Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Muse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse I_icon_minitimeSam 14 Nov - 22:37

Alors, voilà, réorganisation du forum en cours, et suivant une suggestion de Pando, commençons dont par un premier groupe:

Muse.

(c'est étonnant, hein?)

A la base, je ne suis pas une Muse-addict, mais je dois dire que leur dernier album contient de vrais morceaux de bravoure.

Donc, Muse.
Groupe formé par Matthew bellamy (leader, compositeur, Guitar-hero, pianiste), Dominic Howard (batteur ... et meilleure oreille du groupe, si on en croit le passage à Taratata Muse Manga19_ ) et Christopher Wolstenholme (bassiste). Les 3 compères sont anglais,se sont rencontrés au lycée, à Teignmouth, une petite ville, je suppose, et à l'origine, le groupe s'appelait les Rocket Baby Dolls. Heureusmeent, ilsont changé, Muse, c'est mieux, plus court, plus vendeur.

Ils sont de ma génération (77-78), ils ont grosso-modo des influences que j'écoutais au lycée (Nirvana, Radiohead, Rage Against The Machine... oui, RATM) mais aussi le classique, Tom Waits... bref, à partir de pleins de choses, ils construisent peu à peu une oeuvre unique.

On les a souvent comparé à Radiohead, ce qui n'est pas faux, certains titres faisiant bien pensé à la bande à Thom Yorke. mais Matt est aussi fan de Rage Against The Machine, qu'il a vu x fois en concert, et franchement.... je vois pas toujours où est l'influence de Morello ... ouais, ok, dans les riffs puissant de guitare, mais bon... RATM, c'est RATM Muse Byebye (mon groupe favori pour décompresser...)

Sinon, ils aiment aussi les reprises (pas autant que Placebo) dont les plus connues sont Can't Take my Eyes of You et Feeling Good.

Muse donc, a des riffs assez démentiel, parfois... et on ne pourras pas leur reprocher de faire toujours la même chose. C'est d'ailleurs leur style particulier qui m'avait bloqué un peu au début. C'est un groupe qu'il faut voir en concert, c'est sûr, mai qui nécessite une écoute attentive. Je me souviens pour leur précédent album, Black Hole and Révélation, sur le coup, j'avais pas aimé... la guitare et le côté électronique... et puis, finalement, Supermassive Black Hole, ça passe... et le reste aussi. Muse Confetti

Et puis vient le dernier album.... j'ai déjà donné mon avis ici... mais sincérement, il faut s'y faire, mais je tire mon chapeau!
Ceci dit, je peux comprendre qu'on accroche pas, parce qu'ils vont assez loin dans la recherche d'autres choses. Et personnellement, je ne suis pas uen grande fan de la voix de Matt, mais là, sur Exogenesis, il déchire...

Ah oui, la minute people... Pando, je suis désolée, Matt est déjà pris désormais (et si j'ai bien compris, elle est italienne, et psy... comme quoi) ainsi que Chris (qui a déjà 4 mômes... ça va pas non??). Reste plus que Dom de dispo Muse Fee

Muse Taverne1
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeDim 15 Nov - 13:17

Sinon, pour le Taratata Muse,je remet le lien ICI

Muse Gift_f_o
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 7:49

Bon, le concert du 11/06/2010 au Stade de France, c'était génail, vous piuvez le voir sur mon blog et rupbrique "Concert"..

Mais j'ai trouvé une interview toute mimi du guitariste/cahnteur Matthew et du batteur Dom... et j'ai pensé à toi, Nanou à la fin Muse Pcheerle Muse Pmimikon Muse Gift_f_o (oui, tu vas devoir te taper toute l'interview pour savoir Muse Manga19_ Muse 10338134 )