Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 King-Kong féminisme?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

King-Kong féminisme? Empty
MessageSujet: King-Kong féminisme?   King-Kong féminisme? I_icon_minitimeMer 13 Déc - 20:29

Pour les lecteurs averti de ce forum, vous avez sans doute remarqué que le titre fait référence au dernier bouquin de Virginie Despentes, King Kong théorie, exposant le féminisme (ou pas) de la demoiselle.

Et, à la lecture rapide de quelques extraits et lectures un poil plus complète des diverses entretiens de l'auteur, m'est venue quelques réflexion...

La première, ce serait, mais c'est quoi, au juste, être féministe?

Surtout vu le nombre d'école qui se tirent dans les pattes.

La deuxième, c'est: mais en quoi elle nous sort un truc soi-disant original qui renverse les tabous du féminisme?

Les trois quarts de ses réflexions sont aussi viilles que... les premières réflexions des femmes sur leur condition (bon Christine de Pisan, elle était plus polie...).

Sortir que "quand on nous dit que la prostitution est une violence faite aux femmes, c'est pour nous faire oublier que c'est le mariage qui est une violence faites aux femmes"... ça a rien de bien nouveau sous le soleil. et encore... que je sache, mes parents n'ont pas prévu une dot pour mon mariage, et m'ont pas encore choisi de prétendant.

Bref, encore une fois, le féminisme est envisagé comme une guerre... *bon, dans son cas, elle dit faire surtout la guerre aux autres féministes*
Ah, et elle prone l'amour entre femmes (comme quoi, y'a que les filles douées pour aimer... elle fait ce qu'elle veux, mais perso, j'y crois pas trop...

Bref, comment qu'on fait quand on croit ni au prince charmant, ni à la guerre des sexes, ni au fait que les filles "ont plus de co***** que le smecs*, ni à... enfin, qu'on risque en gros de se faire lyncher par toutes les tribus féministes?

Parce que moi, j'crois que le problème, il vient surtout de là... comment qu'on fait qu'en on pense en terme d'humain, tout simplement?

*et qu'on préfère Wentworth comme câlin qu'Angelina Jolie, même si on adore Angie?*


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



King-Kong féminisme? Empty
MessageSujet: Re: King-Kong féminisme?   King-Kong féminisme? I_icon_minitimeVen 15 Déc - 2:06

Je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas de parler en terme d'humain, mais en terme de personne.

On ne peut nier certaines différences, mais il faut bien avouer que la plupart ne sont que conneries. Si elle est comme tu la décris, qu'elle aime les femmes, ça mdérange pas :p
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

King-Kong féminisme? Empty
MessageSujet: Re: King-Kong féminisme?   King-Kong féminisme? I_icon_minitimeDim 21 Jan - 12:19

Ho ! J'ai même loupé une discussion sur le féminisme ... Et MJ aussi ! Enfin une entame de discussion.
Je n'ai pas lu le bouquin de Miss Despentes, mais je crois qu'au fond, elle n'est pas une vraie féministe. Je dirais qu'au départ, une féministe est quelqu'un qui se bat pour les droits des femmes ... de toutes les femmes. Pour qu'elles aient un statut d'être humain à l'égal de l'homme, pour qu'elles aient une dignité, une valeur reconnue.
Virginie Despentes (à mon humble avis) n'entre pas dans cette catégorie. Elle prêche pour sa propre chapelle.

Il est triste et "anormal" qu'il faille une charte des Droits de l'Homme, pour reconnaître que tous les hommes naissent libres et égaux en droit, etc .....
Il est triste et anormal que des femmes doivent monter sur les barricades pour à leur tour ne plus être prises pour des "sous-hommes".
Il est triste et anormal que l'esclavage, le travail des enfants, etc ... existent toujours.

Alors il est bon que des gens courageux s'élèvent pour protester contre cela.
Mais ... Eh oui, il y a un mais ... dès qu'on arrive à quelque chose en "isme", dans notre cas le féminisme, il y a déjà cachée quelque part la possibilité d'un extrémisme, une voie ouverte vers toutes les dérives.

Je pense moi aussi que s'il existait un véritable respect de la personne humaine, quelle qu'elle soit, et une certaine ouverture d'esprit, un grand nombre de problèmes se résoudraient d'eux même. Ah non! j'oubliais quelque chose d'essentiel, quelque chose qu'on trouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes et qui pourrait être utilisé plus souvent : l'intelligence du coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King-Kong féminisme? Empty
MessageSujet: Re: King-Kong féminisme?   King-Kong féminisme? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King-Kong féminisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser