un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue

AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Classique... ouvres, compositeurs, instruments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Meryt
Dieu-Serpent

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Lun 9 Oct - 20:48

Alléluia !!!! Tu es encore vivant ! lovedevil

Bon. Alors le lien fonctionne, mais on ne peut pas écouter. Ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Lun 9 Oct - 21:04

Oui, je suis vivant avec... que des bonnes nouvelles, (de trop bonnes nouvelles lapinou )
Mais bon, là, ce qui m'attriste, c'est ta nouvelle à toi! Comment ça se fait qu'on peut pas écouter euh? Pour moi ça marche, alors je sais pas! euh? bouhouhou!
Meryt
Dieu-Serpent

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Lun 9 Oct - 21:18

J'ai réessayé et je t'assure que je ne peux rien écouter.

Mais je pense qu'il faut attendre la réaction des autres pour pouvoir dire si ça marche vraiment pas. Ca peut venir de mon appareil on ne sait jamais.
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Lun 9 Oct - 21:29

Chez moi, ça marche....
Et j'aime beaucoup, dis.... Pythie

Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Lun 9 Oct - 21:42

Ohhhhhh, Marina...I LOVE YOU
Tu peux pas savoir comme je suis content de savoir que ça marche. J'accouche de mon bébé là (enfin, à prendre à un degré trés éloigné lol).
Bon, et bien dans ce cas, je vous promet de belles choses à venir.

Meryt, faut absolument que tu remédie à ce problème, ça serait dommage. lapinou
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Lun 9 Oct - 22:00

Chez moi, ça marche et c'est de la bombe... Merci mimi !!!
Meryt
Dieu-Serpent

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mar 10 Oct - 15:35

Pfffff ! rien à faire aujourd'hui non plus !

Je peux mettre sur lecture ou pause mais je ne vois rien bouger (alors évidemment j'entends rien non plus) enervé

bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mar 10 Oct - 17:36

Ah ben c'est bizarre ça! Quel dommage! Moi qui t'avais préparé un oratorio de grande classe!
J'espère que tu arriveras à résoudre ce problème, il doit forcément y avoir une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mar 10 Oct - 17:39

Alors pour rester synchro avec la saison 2, je vous ai mis les morceaux dont on a déjà parlé...comme ça, on sera à jour avant d'aller plus loin. Alors bonne écoute! confetti

http://wolfy.musicblog.fr/index2.php
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mar 10 Oct - 18:08

Encore une fois, ça vient ptêt d'aol Meryt... ça a pas voulu marcher pour moi tout à l'heure. Là j'ai même pas réessayé, chuis passée direct par Firefox et ça marche très bien.
Félicitations pour ton bébé Mimi ^^ popo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mar 10 Oct - 18:22

Oui, alors je pense que Pando a raison!
AOL bloque, c'est certain. Je n'ai pas pu créer mon blog en passant par AOL, ils me bloquaient le mail d'activation. Du coup j'ai réessayé avec mon adresse msn et ça marché instantanément.
C'est vrai qu'AOL bloque pas mal de truc, c'est fou ça.

A part ça, je te remercie Pando! J'espère que ça vous plaira et que ça vous fera découvrir peut-être, des choses intéressantes. lapinou
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mar 10 Oct - 19:43

J'aime vraiment beaucoup ton bébé! Félicitations Mimi!!
*pis t'as mis Vivaldi lovejap *

Meryt, rhôô!! Tu passe encore par AOL! Nan mais voilà, tu rales tout le temps, et au lieu d'user de Firefox, tu passe par AOL.... p'tit joueur... byebye popo

Meryt
Dieu-Serpent

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mar 10 Oct - 20:47

bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou! bouhouhou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mar 10 Oct - 21:39

Kusanagi a écrit:
J'aime vraiment beaucoup ton bébé! Félicitations Mimi!!

popo popo popo popo popo popo popo popo
Loeayn

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mer 11 Oct - 2:11

Pareillement, je dois avouer que j'aime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mer 11 Oct - 17:28

Loeayn a écrit:
Pareillement, je dois avouer que j'aime.

Merci Loeyn, ça me fait chaud au coeur gêne
Quand je pense à toutes les belles choses à venir et qui sont en attente, c'est du délire!
Bon, tant qu'à faire les choses, autant les faire bien.
J'ai donc créer une rubrique "Citadelle archives saison 1", afin de pouvoir entendre tous les morceaux dont nous avons parlé. J'ai été les repêcher dans les archives en les remettant dans l'ordre chronologique (les trois topics confondus), ainsi vous pourrez lire et entendre à la fois, en suivant tout simplement l'ordre de parution.
Si il manque quelquechose, vous pouvez toujours me le signaler, y a pas de soucis. (Ne cherchez pas le concerto pour piano n°2 de Chopin, je ne l'ai pas mis, c'est fait exprés). Juste un détail, quand je rajouterai des morceaux, je supprimerai les autres, ça pésera moins lourd. Voilà!

Alors, en avant la musique!

http://wolfy.musicblog.fr/Citadelle-archives-Saison-1-6055/
Meryt
Dieu-Serpent

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mer 11 Oct - 21:09

cheerlader cheerlader cheerlader

Ca maaaaaaaaaarche !!!!! avec Explorer ! arigato
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mer 11 Oct - 22:26

Mais quel homme, ce Mimi!! gêne cheerlader lovejap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mer 11 Oct - 23:01

Meryt a écrit:
cheerlader cheerlader cheerlader

Ca maaaaaaaaaarche !!!!! avec Explorer ! arigato

Yessssssssss!!!!!
Ca m'aurait vraiment attristé que tu ne puisses pas en profiter avec nous cheerlader
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Mer 11 Oct - 23:05

Kusanagi a écrit:
Mais quel homme, ce Mimi!! gêne cheerlader lovejap

Je vais rougir là! Merci popo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Jeu 12 Oct - 11:41

On continue dans les archives avec Bach, Händel et Mozart.
Juste une petite rectification, le Coronation Anthem n°5 est devenu le Coronation Anthem n°4, j'ai du faire une faute de frappe sur Citadelle.

http://wolfy.musicblog.fr/Citadelle-archives-Saison-1-6055/2.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Jeu 12 Oct - 15:45

Poursuivons notre voyage à la rencontre de ces grands compositeurs avec aujourd'hui, le roi de la valse et des nuits viennoises, Johann Strauss II (1825-1899)

En 1825, à la naissance de son fils, Johann Strauss I jouissait déjà d'une solide réputation de compositeur de musique populaire. L'aîné de ses cinq enfants, Johann Strauss II, ainsi que ses deux frères, Joseph et Edouard, étaient tous trois destinés à une carrière musicale.
C'est Anna Strauss, sa mère, qui coucha sur le papier la première valse de Johann, composée alors qu'il n'avait que 6 ans. Intitulée "Erste Gedanken" (Premières Pensées), elle témoignait d'un talent prometteur, immédiatement jugulé par son père. Voulut-il préserver son rejeton de la précarité de la vie d'artiste, ou avait-il vu en son fils un rival potentiel? Quoi qu'il qu'en soit, la vocation musicale de Johann Strauss II fut très tôt contrecarrée.

Le jeune Johann vécut une enfance heureuse, entre les saisons à Vienne et les étés à la campagne. Pourtant, Johann I quittait souvent sa famille pour partir en tournée avec son orchestre. C'est là qu'il rencontra Emilie Trampusch, qui allait devenir sa maîtresse et lui donner sept enfants. Lorsque Johann I quitta Anna, J. Strauss II, n'étant plus sous le contrôle de son père, put se consacrer entièrement à la musique. Il abandonna alors son poste. Un an plus tard, il donna son premier concert et Vienne tomba immédiatement sous le charme. Aux quatre coins de la ville, on s'arrachait désormais celui qui, d'ores et déjà, rivalisait de popularité avec son père.

Le père se Strauss mourut en 1849 d'une scarlatine. Devant la défection de sa maîtresse, le jeune Johann et sa mère durent prendre les dispositions nécessaires pour les obsèques de celui qui les avait quittés.
Strauss épousa Henrietta "Jetty" Treffz, une ancienne cantatrice de la troupe de son père. Son expérience et ses conseils artistiques lui étaient extrêmement précieux. Très prolifiques, les premières années de son mariage furent celles du "Beau Danube bleu", de la "Tritsch-Tratsch Polka" et des "Histoires de la forêt viennoise". C'est également à cette époque qu'il fut nommé directeur musical des bals de la Cour.
Fervent admirateur de l'opérette française, alors très en vogue, il se résolut enfin à écrire pour le théatre. "Indigo et les 40 voleurs" fut sa première opérette, mais c'est à la "Chauve-Souris" qu'il dut son premier véritable succès.

Au faîte de la gloire, Strauss perdit son épouse. Très affecté, il se remaria cependant deux mois plus tard ; une union désastreuse. Le bonheur qu'il connut avec sa dernière femme, Adèle, illumina la fin de sa vie. Il composa "Le Baron tzigane" et se lança dans d'ambitieux projets d'opéra et de ballet.
En 1899, il mourut d'une pneumonie et le Tout-Vienne pleura la perte du roi de la valse.

Alors, histoire de ne pas vous présenter les pièces précédemment citées, voici :

Du vin, des femmes et des chansons, Op.333

A lui seul, le titre de cette valse résume tout l'hédonisme et la légèreté de la Vienne du XIXè siècle.
Grandiose et cérémonieuse, l'ouverture est suivie de plusieurs thèmes. Le premier est une brève invitation à la fête, à remplir son verre. Le suivant se fait plus nostalgique, à mesure que le vin embrume les esprits. Dans les bras des femmes, les noceurs entonnent des chansons sentimentales, jusqu'au tourbillon étourdissant qui clôt la soirée.

Ben voyons!!! taverne sing
J'avais jamais pensé à Strauss pour une de mes soirées! Quel dommage!
http://wolfy.musicblog.fr/Citadelle-en-musique-5997/3.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Ven 13 Oct - 22:06

Toujours dans les archives de la saison 1, Tchaïkovski, Chopin (sous des facettes trés différentes), et Puccini.
Ca s'enchaîne je sais, mais il faut que je rattrape le temps perdu. boxe
http://wolfy.musicblog.fr/Citadelle-archives-Saison-1-6055/3.php
Loeayn

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Sam 14 Oct - 11:43

tu veux pas faire un FTP sur lequel on puisse télé*****er pour écouter sans modération tout ce que tu nous proposes? gniark

(désolé de ma malignité, mais voilà, j'ai entendu-lu Puccini... et tapez Puccini sur emule, ça ne fera pas d'émules... (super jeu de mots:calm: ))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   Sam 14 Oct - 12:26

Tiens, ce matin je suis d'humeur à vous partager un petit Rossini. Vous voulez?

La Pie Voleuse - Ouverture

La Pie voleuse (La gazza ladra) est un grand mélodrame tiré d'une histoire vraie.
Ninetta, servante dans une riche demeure, est amoureuse du fils de la famille (laquelle famille désapprouve naturellement cette relation). Ninetta est accusée du vol d'une cuiller en argent et condamnée à mort. Mais pour respecter la tradition mélodramatique, on découvre la vraie coupable (la pie voleuse) et l'opéra s'achève sur la remise de peine de la servante (qui, dans la réalité, fut pendue).
L'ouverture est dominée par des roulements de tambour, reflétant le contexte militaire de l'histoire et la marche de Ninetta vers l'échafaud. Un thème très rythmé, ponctué d'une série hypnotique de répétitions, prend ensuite la relève pour entretenir ce climat d'effervescence. Superbe!

Par la même occasion, j'ai rajouté 4 morceaux de Puccini dans les archives.

http://wolfy.musicblog.fr/Citadelle-en-musique-5997/4.php

PS: C'est quoi un FTP euh?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classique... ouvres, compositeurs, instruments...   

Classique... ouvres, compositeurs, instruments...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant