un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FBI, portés disparus (Without a Trace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: FBI, portés disparus (Without a Trace)   Dim 10 Sep - 14:38

Voici donc l'autre série américaine à laquelle je suis accro, dans le genre policier (et non, la découverte d'un récent namour n'y est pour rien dans l'écriture de ce topic... ou si peu, de toute façon, il était prévu il y a longtemps....)

Without a Trace (FBI:portés disparus, donc en français, diffusé sur France 2, le dimanche soir), est une série, crée en 2002, diffusé sur CBS. Elle partage le même producteur que CSI, c'est à dire Jerry Bruckheimer, ce qui signifie: gros moyen (même si en fait, vu le ton de la série, on le voit pas trop.... par rapport à CSI)

FBI... nous plonge dans le tyravail d'une équipe du FBI, à New-york, chargée de retrouver les personnes disparus. L'équipe est compsé de 5 membre, sous la houlette de Jack Malone, le chef de cette section.

La mise en scène est assez simple. Avant le générique, on voit la personne disparaitre... elle s'évanouit de l'écran (symboliquement...)
Puis, l'enquête démarre, avec le décompte des heures (genre: disparus depuis tant d'heure), sachant qu'effectivement, dans une affaire de disparition, le temps compte... et ça se termine pas toujours bien.

La série est surtout centrée sur le travail de l'équipe, même si des brides (légères) de la vie privés des enquêteurs est dévoilées. Elle s servent ssurtout à construire les persos et nous expliquer certaines de leur réactions...

Je vous mets un site assez bien fait dessus, ce qui m'empêchera pas de continuer ce topic!
http://www.withoutatrace-fr.com/indexa.html

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: FBI, portés disparus (Without a Trace)   Ven 22 Sep - 16:10

Les personnages(1):

Jack Malone (Anthony LaPaglia)
Chef de la section "personnes disparus", il est efficace, apprécié de son équipe, professionnel, etc... par contre côté vie privée, c'est pas vraiment ça. Au fil des saisons, il se retrouve séparé de sa femme, et en lutte pour la garde de ses filles (mais rassurez vous, ça occupe pas le centre des épisodes...)
En fait c'est mon koala neurasthénique préféré!!!!!!!!! On dirait Droopy (J'crois bien q'Anthony LaPaglia finira comme un de mes nanours...) En fait, Malone est un peu l'archétype du chef, vous savez le type professionnel, que ça en bouffe sa vie privée... laquelle vie privée d'ailleurs peut être mouvementée... quand on couche avec une des ses subalternes, c'est sûr gêne

Vivian Johnson ( Marianne JeanBaptiste): la "maman" de l'équipe. Oui, bon , en fait, on la ressent un peu comme ça. Techniquement, c'est le chef en second (d'ailleurs, elle est devenue chef tout court le temps de deux épisodes). C'est celle qui a le plus de feeling et d'analyse psychologique. Bon, avec malone, c'est p'têt aussi celle qui a le plus d'expérience, vu que le reste de l'équipe est plus jeune... Au début, elle apparait très proche des deux garçons, qui vont plus facilement se confier à elle. Sa privée à elle est plutôt normal, elle a un fils adolescent... le plus gros problème, c'est une opération cardiaque, qui tient en haleine pour la saison 3... mais bon, dans la saison 4, elle a l'air en forme.
Ah, et aussi, c'est la seule à dire ses quatres vérité à Jack, et à râler quand il le faut!

Samantha "Sam" Spade (Poppy Montgomery): Avant toute chose, c'est un de mes perso préférés. Oui, c'est une fille et elle est blonde (Ben ce sera l'exception qui confirme la règle...). Vous avez déjà remarqué son nom, dû à une mère femme de Bogart... pis bon, pour une enquêtrice du FBI, finalement...
C'est elle, d'ailleurs, la "maitresse" de son chef, au début... *enfin, encore qu'on sait pas si elle l'est encore... elle l'a été c'est sûr* ensuite, au cours de la saison 3elle va sortir avec Martin. Sauf que ce crétin la laisse tombé à la fin de la saison, sous prétexte qu'elle s'investit pas assez (alors que justement, elle avait décidé de s'investir).
Et là, je dit Stop! Nan, mais franchement, elle s'investit pas, il est marrant, lui! Elle est pas folle, elle s'est déjà tapé son chef, maintenant, son p'tit copain et collègue, c'est aussi le fils du directeur-adjoint du FBI... imaginez déjà les ragots! Et comme c'est une fille bien, voilà... elle stresse. (alors qu'il y a aucune raison, puisqu'elle est douée pour son boulot... )

hum, je m'égare, je m'égare (eh, oh! Pour une fois que je défends une fille, et blonde en plus, alors....)

Allez, j'vous ferait les garçons après


(1)Il va sans dire que des fiches de personnages, vous les avez sur les sites que je donne pour les séries. Pourquoi se casser la tête, me demanderez vous? Tout simplement parce que là, c'est ma vision du personnage que vous avez aussi....

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: FBI, portés disparus (Without a Trace)   Mar 26 Sep - 22:58

les deux garçons qui restent...

Danny Taylor (Enrique Murciano): A moins d'avoir une affaire qui le touche réellement à coeur, ne se départit jamais de son p'tit sourire du genre " je suis un p'tit comique, et j'te prends un peu pour un con, alors arrête de me raconter des bobards..."
Sinon, à part être un peu la tête à claque de l'équipe, c'est aussi celui qui a le plus de comment dire d'empathie, avec Vivian. Il a un super contact avec les enfants, et il arrive quand même à mettre les gens à l'aise.
C'est aussi celui donc le background familial est le plus développé, et donne lieu carrément à un épisode (saison3). Au fur et à mesure, on apprends que son père était violent, que ses parents sont morts dans un accident de voiture dont il se sent responsable, son frère ainé est délainquant, et lui même est un ancien alcoolique. Oui, ça fait beaucoup pour un seul homme... Taylor n'est d'ailleurs pas son vrai nom de famille (on suppose que c'est Alvarez, comme son frère). Sinon il parle espagnol.

Martin Fitzgerald (Eric Close). Au début de la série, c'est le p'tit nouveau de l'équipe. Ancien "col blanc", il débarque, en recevant le "traditionnel accueil glacial", et surtout en subissant pas mal les piques de Danny. Il faut dire que Martin, qui à l'air du gentil petit garçon, est surtout le fils du directeur adjoint du FBI... c'est pas la chose dont il est le plus fier (il demande même à son père de lui foutre la paix). Mais voilà, ça facilite pas la tâche. Heureusement, Martin est le mec sympa, sur qui les cirtiques passent, et finalement, même Danny va se lasser, et ils vont devenir potes. Bon, maintenant, ça fait 5 saison, c'est sûr...

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: FBI, portés disparus (Without a Trace)   Lun 23 Oct - 20:35

Depuis la saison 4, une petite nouvelle est venue s'adjoindre à l'équipe:

Elena Delgado (Roselyn Sanchez): Bon, pas encore trop de renseignements sur elle, si ce n'est qu'elle connait Danny et a une petite fille de 6 ans. On sait aussi que ce poste n'est pas son premier choix...
Pas vraiment le temps de savoir si je l'(aime ou pas, on la voit pas tant que ça... bon, sincérement, l'actrice joue moyen, un peu surjoué, et un poil trop "sexy" (elle fait vraiment Miss Monde Venezuelienne, en plus).

Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Les épisodes.

Sur le net, on peut trouver des forums, très bien conçus, autour de FBI... (reprenez l'adresse donnée plus haut). Le truc, c'est que moi, leur discussion qui tournent au trois quart à la critique de l'ambiance qui se détériore, et devient trop soap, pour passer son temps à parler relations entre les agents, ça me gave...

Donc, ici, vous aurez de l'épisode 100% épisode... bien évidemment, on parlera des relations entre les personnages, mais pas seulement. FBI est une série souvent citée comme exemple pour sa faculté à nous montrer un autre visage des USA (comme New-York District, etc...). Voilà ce qui m'intéresse, moi! Le lien aussi avec le réel (et j'vais pas râler parce que la pédophilie est un thème traité deux fois dans la série... ben voui, y'a pas qu'un seul cas de pédépholie, dans la vie d'un agent du FBI...)

Comme on est quand même sur un forum généraliste, je vais pas me fendre d'une séparation en saison (ou alors, je crée des sous-forum par série... c'est une option à débattre)

Donc, je parlerais des épisodes avec leur ordre de diffusion sur France 2, en commençant par la saison 4. Et parfois, je parlerais des autres saisons (vi, ma mémoire, hein...) voir de spoilers de la saison 5 (actuellement diffusée aux US)
La présentation sera ainsi:
Titre français titre anglais XX.X (n°épisode.n°saison)

En espérant pouvoir bien mettre ça en place pendant les vacances (et en espérant votre participation!!! Oui, vous pouvez aussi parler des épisodes vous!) cheerlader

arigato

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
avatar

Nombre de messages : 5219
Age : 33
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: FBI, portés disparus (Without a Trace)   Lun 23 Oct - 21:59

ouais moi je te suis à 100% cheerlader parcontre je le te laisserais peut-être commencé gêne

_________________
Nanou's Touch
¤ Quintuplette ¤

Eat shit Jessica it's carrot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: FBI, portés disparus (Without a Trace)   Mar 24 Oct - 21:40

Commençons, alors... avec la saison 4

Traqué Showdown 01.4

S'enchaînant à la suite du finale de la saison 3, l'épisode s'ouvre sur la fusillade de la voiture de Danny et Martin par des mercenaires voulant tuer le prisonnier qu'ils transportent. En dépit des réflexes de Martin qui utilise leur voiture car une arme contre les tireurs et de Danny qui abat un des tireurs, la cible des mercenaires est tuée tandis que Martin est grièvement blessé.
Jack, Sam et Danny essayent de ne pas laisser leur inquiétude pour Martin interférer dans leurs efforts pour retrouver le mercenaire qui a réussi à s'échapper -ce qui devient encore plus difficile lorsque le père de Martin, directeur adjoint du FBI et la Sécurité Intérieure décident de prendre une part active à l'enquête.
Dans le même temps, l'opération du coeur de Vivian semble avoir été un succès.

Un épisode qui démarre très fort (une fusillade), des agents sous le coup de beaucoup d'émotion et d'inquiétude piur deux des leurs, ce qui entraine chez certains des réactions un peu brutales.. (pas vrai Danny?... depuis quand on tire sur une porte où y'a un otage derrière, mmm?), une très grande finesse psychologique dans le propos (ne manquez pas la fin.... )
Outre trembler pour nos héros, on s'interroge aussi ici sur ce qu'est un soldat... un mercenaire.

un bon épisode, en somme, qui démarre fort la saison 4... bon, faut avoir vu la saison 3 pour tout saisir, mais c'est pas une obligation (pis y'a un résumé avant... ceci dit, le dernier épisode de la saison 3 était intéréssant aussi...)

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FBI, portés disparus (Without a Trace)   

Revenir en haut Aller en bas
 
FBI, portés disparus (Without a Trace)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Marsters et Nick Wechsler dans fBI portés disparus
» [Guest] Devon Gummershall dans "FBI : portés disparus"
» FBI Portés disparus
» Portés Disparus - Missing in Action - 1984 - Joseph Zito
» Portés disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers: