un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue

AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une étoile noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une étoile noire   Sam 13 Mai - 20:34

Je vous fait part d'un petit conte écrit il y a quelques jours... Un peu gore, un peu sombre, peut-être un peu pessimiste, poétique tout plein, mais j'atta quand même d'avoir votre avis Wink

Il était une fée noire. Inconnue de tous. Elle vivait au milieu de ses toiles : ses idées noires qu'elle avait tissé de ses propres pensées. Son seul plaisir était d'admirer au matin ses larmes briller sur les fils poussiéreux lorsqu'elle avait trop pleuré.
Elle souriait alors, et les nuages s'en allaient du ciel : cette fée était celle du passé, avec ses longs cheveux qui s'emmêlaient lorsque sa colère en mille éclats volait.
Je ne l'ai jamais vraiment vue entourée, cette fée, c'est à peine si elle pouvait voler : dans les fils, des pensées noires la retenaient.

Lorsqu'elle vit pour la première fois le Soleil, elle voulut aller par curiosité caresser la chevelure de l'astre doré, mais plus il émergeait de la Terre et plus elle se sentait brûlée. Alors elle hurla, hurla mais personne ne l'entendit. Elle était seule dans cet univers glacial qui l'englobait ...
Elle voulut se faire du mal lorsque les hirondelles dans ses toiles mouraient. Comment faire quand on survit au trépâs alors que tant d'autres pourrissent déjà? ... Elle saisit la longue dague qui scintillait ...

La toile qu'elle vomit pour cracher son chagrin retint sa main ... Si même elle était prisonnière d'elle-même ... Elle écarquilla ses blancs yeux : pourquoi l'en empêchait-on? Et d'abord pourquoi n'était-elle pas même libre?
Une fois de plus -mais peut-être la dernière-, ses pupilles reptiliennes se dilatèrent et elle fût prise de convulsions tandis que de ses ailes noires coulait un sang qui l'engluait d'autant plus. Elle décida de laisser derrière elle ce corps dont elle ne voulait plus et entra en transe. Sa peau se mit à craquer puis tomba en lambeaux, mais le diable au corps, elle continua se déchaîner à l'agonie.
Ses ailes se collaient entre elles et l'on voyait l'Ombre palpiter au travers de ces fins filaments, pour n'en laisser que de longues mains tissées d'argent qui émergeaient pendant que la belle sortait de son enveloppe, à l'apothéose crépusculaire de sa vie.

Elle avait perdu beaucoup de cheveux, mais il lui avait poussé des chaînes d'os sculptées, sa peau avait pris une teinte bleutée et ses yeux un ton ambré. Des crocs aiguisés.
Elle déchira ses toiles et s'évada de son cocon, bondit, la nuit sur ses talons. Elle poursuit toujours le Soleil, insatiable de vengeance et déesse des Ténèbres Eternelles, l'Impitoyable qui arrache les mortels à leurs corps pour grossir les rangs de son armée sombre. Elle attend l'Apocalypse ...

"

Voilà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum

MessageSujet: Re: Une étoile noire   Sam 13 Mai - 21:02

.............................. et quand parfois, dans sa course folle, cachée par les nuages de pluie, elle réussit à approcher plus près du soleil, il se forme un fin voile irisé, de toute beauté, que les mortels nomment arc-en-ciel .............................................

Merci Artie, une bien jolie histoire que tu as été puisé dans le côté obscur !
sunny
Soleil du forum

MessageSujet: Re: Une étoile noire   Sam 13 Mai - 21:03

puiser, pardon ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une étoile noire   Sam 13 Mai - 21:27

sunny a écrit:
.............................. et quand parfois, dans sa course folle, cachée par les nuages de pluie, elle réussit à approcher plus près du soleil, il se forme un fin voile irisé, de toute beauté, que les mortels nomment arc-en-ciel .............................................

^^ ... Lol Sunny, je te rassure je ne pensais pas à toi en écrivant ça (quand je pense à toi c'est bien plus agréable Wink ) ... Mais voui, on peut dire ça comme ça : pratique d'avoir des coups de cafard constructifs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une étoile noire   Dim 14 Mai - 16:19

Et moi qui avait la prétention d'écrire des trucs plutôt noirs...
sunny
Soleil du forum

MessageSujet: Re: Une étoile noire   Dim 14 Mai - 19:51

Areithel a écrit:
sunny a écrit:

^^ ... Lol Sunny, je te rassure je ne pensais pas à toi en écrivant ça (quand je pense à toi c'est bien plus agréable Wink ) ... Mais voui, on peut dire ça comme ça : pratique d'avoir des coups de cafard constructifs Wink

Rires, petite elfe ... je te rassure aussi ... je ne pensais pas à moi ... ce serait épuisant de penser à moi tout le temps en tant que soleil ...
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie

MessageSujet: Re: Une étoile noire   Dim 14 Mai - 21:46

PAs mal, pas mal... bien noir en effet, mais, ça change de d'hab'...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une étoile noire   Sam 20 Mai - 15:13

Loeayn a écrit:
PAs mal, pas mal... bien noir en effet, mais, ça change de d'hab'...

Bin voui, je crois déjà avoir bien bossé les p'tites fleurs, l'eden, tout ça... Alors je m'attaque au plus marrant, les histoires un peu noires... Etant donné qu'en ce moment je gratouille pas mal, ça devrait être marrant : avec un peu de courage, j'arriverais peut-être à réécrire l'interphase...
j'y ai jeté un coup d'oeil ce matin et je trouve qu'il y a des trucs à modifier (dur dur, étant donné que j'avais eu la flemme de finir de le recopier sur pc) lol je verrais bien pendant les vacs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une étoile noire   

Une étoile noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1