Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW

Aller en bas 
+2
Kusanagi
Marmotte
6 participants
AuteurMessage
Marmotte
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
Marmotte


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Paris - Montmartre
Humeur : Mi ange, Mi démon
Date d'inscription : 30/11/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeDim 7 Mai - 1:09

Oyé oyé braves gens.....

Marmotte part en croisade contre les jeux vidéos qui polluent le quotidient de moultes donzelles..... boxe

Là... précisemment, pour cette leçon n°1, j'ai choisi de vous parler d'un jeu qui me sort tout particulièrement par les trous de nez (désolée pour l'image.... gêne )

WOW...... "World of Warcraft"
(je précise le nom complet pour les chanceux qui n'ont pas encore subi de lobotomie.)

Bref.... RPG multijoueurs en ligne.... le jeu se déroule dans un monde "fantastico-médiéval"... celui de Warcraft (ça commence à dater.. car la 1ere mouture était sortie en 1994)

Dans le zzzouli monde d'Azeroth, on trouve des clans ennemis (ben oui... sinon, c'est pas drôle...), composés d'humains, de trolls, de nains, de gnomes, d'Elfes, d'Orcs, etc....

Au programme : des quêtes, des tueries, développer ses compétences : aptitudes, artisanat (raaah... sur le principe, ça me rappelait un peu civilization....snif... nostalgie), etc etc etc....

Bon.... tout ça pour dire que sur le fond, c'est bien joli tout ça...mais... (et oui, il y a toujours un "mais")

=> Personnellement... j'ai jamais pu accrocher, sans doute par faute de temps, puis surtout parce que MOÂÂ.. j'ai encore une vie sociale et des amis en chair et en os !
hum...

Y EN A MARRRRRRE DE CES JEUX QUI MONOPOLISENT NOS CHEVALIERS (plus très servants d'ailleurs)

Je ne compte plus le nombre de personnes dans mon entourage qui passent le plus clair de leur temps à jouer en ligne pour gravir les échelons, quêter à tout va.... Pis en plus, quand vous mettez 2 ou 3 woweurs à une même table au resto... vous pouvez être sûrs d'accéder à la 4eme dimension dans les 30 secondes qui vont suivre !

Bon... je passe le relais pour la leçon 2..... raaaah... va bien y avoir d'autres victimes solidaires de la marmotte ?
taverne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maximarmotte
Invité
Invité
Anonymous



Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeDim 7 Mai - 10:32

Euuuh moi non, je parlerais plutôt en tant que coupable. J'ai essayé à peu près tous les jeux du genre WoW, sauf Wow justement. Les Everquest 2, et autres jeux coréens où on bute du streumon à la pelletée, et même le mini jeu français en Flash Dofus. Et l'un de ces jeux m'a occupé de nombreuses heures, il s'agit bien sûr de Guild Wars. Ma chance à moi, c'est que je n'ai plus vraiment de vie sociale, depuis que je suis sur Saint-Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeDim 7 Mai - 12:04

Hum... étant victime par procuration du jeu.... *déjà que le chevalier servant, il était pas toujours compréhensible avant, et ultra-social....) et n'étant pas encore touchée moi-même dans mon entourage (enfin si, un peu, mais le Wowiste à l'air d'avoir encore une vie sociale... ne serait-ce que pour partir faire le con en forêt avec mon frère... et ledit-frère ayant GuildWars, justement, mais une vie sociale tellement remplie, que ben, lui, il y joue pas... byebye )

En plus, les MMORPG, j'accroche pas... les RPG tout court sur ordis, déjà, j'accroche pas, alors....

*Le prochain épisode, on pourrait mettre Myst et le jeu d'énigme... en tant qu'ancienne victime....*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:20

En tout cas j'adore ce sujet *j'étais déja ptdr en lisant le titre... on se demande pourquoi hein? Wink*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:29

L'ai-je vidé haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Marmotte
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
Marmotte


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Paris - Montmartre
Humeur : Mi ange, Mi démon
Date d'inscription : 30/11/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:33

Pandora a écrit:
En tout cas j'adore ce sujet *j'étais déja ptdr en lisant le titre... on se demande pourquoi hein? Wink*

Ben... j'sais pô pourquoi... mais quand je peste lors de soirées entre amis et que je prononce le mot maudit "wow".... j'attire soudainement la compassion à mon égard....

Allez savoir pourquoi Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maximarmotte
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:50

moi j'en connais deux qui jouent à Guild Wars ^^ ... mais pas qu'à ça...

pis comme Pythie, moi j'accorche pas du tout à ce genre de jeux... je joue *enfin jouais* à des trucs plus basique où : soit il faut faire un course, soit il faut buter le plus de gens en moins de temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:53

Pandora a écrit:
En tout cas j'adore ce sujet *j'étais déja ptdr en lisant le titre... on se demande pourquoi hein? Wink*

Oui, on se demande.... euh?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeLun 8 Mai - 17:00

En tant que soeur d'un WOWiste de 18 ans, qui a acheté son propre ordi pour pouvoir jouer jusqu'à 6h du mat tranquille, je compatis à ta peine, chère Marmotte. arigato
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeLun 8 Mai - 17:23

Etant coupable de l'accusation, je dirais que notre vie sociale se situe justement dans le jeu.
C'est vrai que l'on monopolise beaucoup de temps sur les MMORPG mais je pense que notre vie sociale est à part.
C'est un peu comme les vieilles qui regarde les Feux de l'Amour et qui se rencontre "Ouais, t'as vu machin qui trompe truc...".
Si vous préférez, on a une vraie vie sociale en dehors du jeu, de MMORPG.
En fait, on est 100% MMORPG. C'est simple, c'est une drogue.
J'avais vu une émission qui disait que le jeu vidéo en général était une sorte de drogue obnubilante car lorsqu'on éteignait le jeu et que l'on se couchait (et c'est véridique !), on pensait tout de suite au jeu en lui même et sur ce qu'on allait faire. "Tiens, si je faisais cela, ça serait bien". Et hop, on se remet debout, on reallume le jeu. Terrifiant, n'est ce pas ?

Pour revenir au niveau social sur ce genre de jeu, il y a des degrés je pense. Il y a les ermites du jeu qui eux vous scalpe dès que vous allumez la lumière, il y a les RPGistes-social qui eux ont peu de vie sociale en dehors du jeu mais qui en ont beaucoup à l'intérieur (c'est la majorité, je pense !) et les 100% social qui touche un peu au jeu mais sans en être accroc.

Et encore, c'est pas fini, le fléau (si on peut qualifier cela de fléau) va s'amplifier dan les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:29

je sens que je vais me faire zigouiller en posant cette question, mais MMORPG ça veut dire quoi ? euh?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:33

Meuuunan pas de ça sur Cit' !

Alors peut-être connais-tu déjà les initiales RPG, pour Role Playing Game, ce qui en anglais signifie jeu de rôle.

Le préfixe MMO veut dire Massive Multiplayer Online : en clair, ça se joue avec plein de plein de joueurs (dans l'ordre de plusieurs millions pour WoW) et c'est uniquement Online, donc via Internet. Pas possible de jouer à un MMORPG sans connection et perdu au fin fond de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:40

haaaaaaaaaaan.... calimero mici Clive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:43

Parmis les autres caractéristiques, on peut citer le fait que l'univers d'un MMORPG est donc un univers accessible sur Internet uniquement, 24 h sur 24, et tous les joueurs se rencontrent dans ce monde unique (ou sur un serveur unique, dans le cas de très gros jeux). Certains jeux ne respectent pas ce principe à 100%, en proposant des missions "instanciées" (en clair, on ne partage le monde qu'avec les 5 ou 6 gus qui sont dans notre groupe), les puristes n'appellent pas ça du "vrai" MMO, les autres s'en foutront.

On distingue aussi les MMORPGs suivant les thèmes abordés par les jeux, avec tous ceux basés sur l'héroic Fantasy (Everquest 1 et 2, Dark Ages of Camelot), sur un univers futuriste (Star Wars, Eve online, Planetside), sur les supers héros (City of Heroes etc...), sur des licences prestigieuses ou des jeux pas MMORPG mais super connus (Warhammer Online, WoW, Matrix, Dungeons and Dragons Online). On différenciera aussi les jeux où les univers, les quêtes, les personnages sont très aboutis (un peu à la Everquest 2), des MMO "sud-coréens" où le seul but du jeu est de buter du streumon à tour de bras (genre "ta mission de buter 50 tigres blancs est finie, maintenant va buter 100 tigres gris maintenant"). Ces derniers ressemblent plus à du boulot d'usine.

Enfin, je terminerai par le fait, plutôt controversé, que si certains jeux sont payants (une fois à l'achat, ou abonnement mensuel), il existe aussi tout un commerce parallèle d'objets (du jeu, genre l'épée qui fait super mal + 12 dégâts) vendus pour de l'argent réel (oui oui, en euros)... Soit c'est organisé par des sites webs n'ayant rien à voir avec l'éditeur du jeu (qui ne peut lutter contre ça qu'en supprimant les comptes des acheteurs), soit c'est prévu dans le jeu (style les MMO coréens, qui sont gratuits, mais où, une fois qu'on est bien accro, on vous propose des supers objets super indispensables, mais payants).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:48

c'est un truc de malade !?! Ouch

*désolée pour ceux qui se sentent consernés*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeLun 8 Mai - 22:19

Nanou a écrit:
c'est un truc de malade !?! Ouch

*désolée pour ceux qui se sentent consernés*

Tu parles de l'argent réel pour acheter des objets virtuels ? Ben en fait, c'est plutôt compliqué, plutôt récent, et bien bordelique. Démonstration.

Il existe plusieurs types de vendeurs de ce type, et d'acheteurs aussi. Dans un jeu comme WoW, il est très difficile d'accumuler de l'argent "normalement". Donc, pour une somme dans le style 30 ou 40 euros, il est possible de récupérer de "l'or virtuel de chez WoW", qu'on prendrait plusieurs mois de jeu à accumuler, et qui nous permettra d'acheter une bonne arme, une armure potable et une monture. Mais d'où vient cet or ? D'ateliers de Chine ou d'Europe de l'Est où des employés sous payés ne font que buter les mêmes monstres ou accomplir les mêmes quêtes pour amasser le plus d'or possible.

Dans un autre genre, il y a le joueur qui a tout fait avec son personnage (genre j'ai un palladin niveau max, avec la meilleure armure et une bonne hache qui fait bien mal, et tous les pouvoirs possibles), et qui veut rentabiliser son temps de jeu. Il vendra donc son "compte" pour une somme pouvant osciller entre 150 et 500 euros (voire plus), l'avantage pour l'acheteur étant d'avoir un perso grosbill dès le début. Le vendeur, lui, soit repart pour un perso, soit change de jeu.

Mais ça peut être bien pire que tout ça. Il existe des gens (autres que les Chinois sous-payés), qui vivent correctement de l'économie virtuelle. Exemple avec un MMO du joli nom de "Second Life" (je connais pas vraiment), où un énergumène a acheté une "plateforme commerciale" dans l'espace 50 000 dollars. Mince, ça fait une fortune, direz-vous. Il est taré ou quoi ? Et ben, en revendant ou en louant les différentes parcelles de ce domaine, le type a sûrement rentabilisé son investissement.

Le jeu symbolique de tout ce commerce est Ultima Online. C'est un jeu vieux, moche, encore en 2D et tout, mais qui continue d'amasser une foule de gens, qui commercent tout un tas de trucs là dedans. Les premiers "joueurs" professionnels viennent d'ailleurs de ce jeu (ou comment amasser dans les 2, 3 000 euros par mois).
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeMar 9 Mai - 1:13

*Nan, y'a des types sous-payés pour jouer à WoW????*

Ceci dit, que des gens soient passionnés par un truc, c'est courant, et ne doit rien aux jeux vidéos... Je pense que le fait de devenir asocial (parce que oui, c'est être asocial, pour moi, que vivre entièrement dans un monde virtuel, sans se soucier du réel... lequel réel finit un jour ou l'autre par vous revenir dans la gueule... ne serait-ce que par l'ultime réalité si chère à Pratchett....) ne relève pas spécifiquement du jeu vidéo....

Le fait de réfléchir et d'être pris par le jeu au point de se relever... ça, c'est valable avec n'importe quel truc sur lequel on se prend la tête... c'est une réaction du cerveau. Moi, ça m'est arrivée avec des jeux (Myst) avec mes exposés (à la fac) avec le boulot....
Le fait que ce soit une drogue ... enfin, une addiction, est lié à une autre réaction: ce sera la crise de manque. Et là aussi, ça arrive avec tout et n'importe quoi (la seule différence d'une addiction avec un produit, c'est la dépendance physique... ça, à moins de s'injecter des composants d'ordi, ça risque pas d'arriver...)


Pythie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeMar 9 Mai - 14:55

Hey Kusa, tu sais quoi ?
On a réussi à nous pallier la crise de manque. Oui, oui, la console portable !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeMar 9 Mai - 17:08

Sangoku a écrit:
Hey Kusa, tu sais quoi ?
On a réussi à nous pallier la crise de manque. Oui, oui, la console portable !

hum... ça rentre pas en jeu, les portables... *dit innocemment celle capable de jouer jusqu'à 3h du matin à Tetris....* Victoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Marmotte
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
Marmotte


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Paris - Montmartre
Humeur : Mi ange, Mi démon
Date d'inscription : 30/11/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeMar 9 Mai - 17:54

Kusanagi a écrit:

hum... ça rentre pas en jeu, les portables... *dit innocemment celle capable de jouer jusqu'à 3h du matin à Tetris....* Victoire!!!

euh... Pythie.... t'aurais pas oublié de mentionner... "et capable de jouer pendant les cours de psycho......de 95 à 97 "
gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maximarmotte
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeMar 9 Mai - 18:05

Marmotte a écrit:
Kusanagi a écrit:

hum... ça rentre pas en jeu, les portables... *dit innocemment celle capable de jouer jusqu'à 3h du matin à Tetris....* Victoire!!!

euh... Pythie.... t'aurais pas oublié de mentionner... "et capable de jouer pendant les cours de psycho......de 95 à 97 "
gêne

Ouais, mais là, j'étais pas toute seule (déjà) et c'est pas moi qui y jouait le plus.... lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitimeMar 9 Mai - 21:55

rha Tetris !!! avec mes cousins on se batait pour savoir qui allait y jouer en premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW Empty
MessageSujet: Re: Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW   Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Associabilité, Mode d'Emploi.....Leçon n°1 : WOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depeche Mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser