Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tales From The Crypt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitimeDim 2 Avr - 20:56

Je ne savais pas si je mettais ce sujet à cinéma ou ici. Ce qui me dérangeait c'était de le mettre dans le sujet série sachant que je vais parler de tous les épisodes.
Bon bref...

Avant toutes choses, présentons cette série.

En 1950, William Maxwell Gaines reprend la firme de son père EC Comics. Cette maison d'édition est connu pour ses comics d'horreur, de crime etc...
Avec une autre personne, Gaines publie "Tales From The Crypt", comics relatant un gardien d'une crypte racontant des histoires macabres.

Suite à ce petit succès, la license est vendu pour faire des films et c'est en 1989 que la série "Tales From The Crypt" naquit. Joel silver, Robert Zemeckis, Richard Donner, David Giler et Walter Hill s'associe avec HBO pour diffuser cette série.
Elle se divise en 7 saisons soit au total 93 épisodes. M6, Canal + et d'autres chaînes ont diffusaient les épisodes mais beaucoup sont encore inédits chez nous.
Cette série à apporter dans les années 80, une sorte de nouveau cinéma d'horreur parmi tous les films de l'époque.
Certains réalisateurs se sont même inspiré du comics pour faire leurs films.
La série a permis aussi de voir apparaître beaucoup de stars ou encore de réalisateurs.
Le générique musical est signé Danny Elfman et Alan Silvestri viendra signé ses musiques dans quelques épisodes.



Le Piège :
Un homme ne sait pas gérer sa vie professionnelle et est acculer de dettes qu'il ne peut pas rembourser. Sa femme s'inquiète fortement. Cependant, une idée survient. L'homme en question a souscrit à une assurance vie de plusieurs milliers de dollars et organise son meurtre avec l'aide de son frère pour toucher l'asssurance. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu.


Episode de Michaël J. Fox, que l'on retrouve derrière la caméra et devant le temps de faire une apparition en avocat.
Cette épisode n'est pas sanglant mais sournois et amusant. Il y a quelque chose que Michael J. Fox donne pour que l'on est l'impression que le méchant de l'histoire soit pas celui que l'on croit mais toutefois, on reste sur nos gardes. C'est avec amusement que l'on suit cette histoire peu banal d'un homme qui se fait piéger dans tout les sens.



En faire son deuil :
Un journaliste se fait virer et pour reprendre du service, il faut qu'il trouve un sujet digne. C'est à ce moment que des clochards disparaissent ou sont assassinés mystérieusement. C'est une occasion pour lui de revenir sur le petit papier. Mais cette histoire cache bien plus qu'une simple affaire.


Steven Weber fait son show dans cet épisode. Cet acteur on l'a vu dans "Deuxième Chance", dans "Dracula, Mort et heureux de l'être" et derniérement dans "Master Of Horror".
L'épisode est assez sanglant avec un personnage sans scrupule pour son article.
La quête des meurtres va amener notre journaliste à se repentir de ses méfaits et par la même occasion, de voir l'incroyable.
Très bon épisode.

Tête d'Affiche :
Un acteur de théâtre se voit refuser beaucoup de rôles car il n'est pas physiquement parfait. Un autre acteur, ami et concurrent de celui-ci, le prend toujours au dépourvu, en décrochant les rôles.
Une haine se créé pour ce concurrent.
Un metteur en scène cherche quelqu'un pour jouer Hamlett et c'est peut être là l'occasion à notre acteur perdu de se faire voir. Mais l'habit ne fait pas le moine.

Ici, on retrouve Bruce Boxleitner, le fameux capitaine, à partir de la saison deux, de la station Babylon dans la série "Babylon 5". Il joue l'acteur concurrent de notre héros et le voir jouer dans un rôle comme cela, ça fait bizarre.
C'est un épisode génial, assez marrant par moment qui va amener à une fin trop sublime. La jalousie va amener à notre acteur dératé à faire des choix et des actions pas catholique. Mais cette persévérance va l'amener à ce qu'il veut : la tête d'affiche.

Voila pour le strois épisodes. Je ferais des commentaires sur 3 épisodes à chaque fois.
C'est une très bonnes séries que je me plais à redécouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Re: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitimeLun 3 Avr - 15:02

Oh la la les contes de la crypte !! lovedevil J'adorais ça, et je me rappelle encore de quelques épisodes... *et je suis toujours fan du squelette, huhu*
Merci Sangoku !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Re: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitimeLun 3 Avr - 17:05

Pandora a écrit:
Oh la la les contes de la crypte !! lovedevil J'adorais ça, et je me rappelle encore de quelques épisodes... *et je suis toujours fan du squelette, huhu*
Merci Sangoku !!

Le gardien de la crypte, il est trop fort avec ses jeux de mots.
J'ai écouté sa voix en VO et c'est trop fort, elle n'a pas la même résonnance que la VF. Elle est plus aigu et timide.
Le rire aussi est différent. En VF, il tousse tandis qu'en Vo, on dirait un rire de sorcière.
C'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Re: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitimeVen 14 Avr - 20:19

Deuxième décompte d'épisodes de notre cher série "Tales From The Crypt"


Abra Cadavra :
Suite à un incident lors de leurs études de médecine, deux amis ne se parlent presque plus. Pourtant, ils travaillent ensemble. L'un des deux travaillent sur la mort et les facultés encore intactes du cerveau après celle-ci. Quant à l'autre, il finance les recherches mais faute de résultat convaincant, le financement sera arrêté. C'est alors que le patron est pris comme cible, par son ami, pour une expérience sur la mort.

Cet épisode met en vedette Beau Bridges, acteur jouant dans pas mal de séries comme "Stargate SG-1" et "Atlantis" mais on a pu le voir dans "Sidekicks" ou encore dans "Jerry Maguire".
Un épisode simple sur la mort et son aspect. Une fin quand même pas mal pour cet épisode assez sympa dans le fond.
On se marre des fois. Il y a mieux en terme d'épisode et il y a pire.


Un Amour Eternel :
Un jeune homme écrivain s'installe dans un immeuble. Il essaie d'écrire un roman et son manque d'inspiration le trouble. C'est là, dans cet immeuble, que vit une jolie actrice riche et il en tombe amoureux. Tout de suite, son inspiration revient et il souhaite l'inviter. Cependant, elle ne semble pas intéressé. Le gérant de l'hôtel, que l'on ne voit jamais, décide de lui donner un coup de pouce. Finalement, ce coup de pouce va aller au-delà des espérances de notre cher amoureux.


Mariel Hemingway est de la partie. Actrice que l'on a pu voir dans "Superman 4" ou même "Manhattan".
L'épisode ne verse pas dans le sang mais plutôt dans une comédie propre. On rigole des instants de cet écrivain qui va tout faire pour avoir sa voisine actrice.
Le mystérieux gérant avec sa caméra à l'entrée de sa porte fait irrémédiablement penser au docteur Gang dans "L'inspecteur Gadget". On ne voit que ses mains et la caméra.
La fin est super drôle, enfin pour moi, car notre amoureux n'a pas fini avec elle.


Une Punition A La Hauteur Du Crime :
Une avocate sans pitié, est arrêtée pour une erreur de plaque d'immatriculation, dans une étrange ville. Elle doit être jugé. Cependant, cette ville n'est sous aucune juridiction d'Amérique et les jugements sont plus que sévére. Notre avocate, se rendant compte de ce qu'il va lui arrivé, va tout faire pour être innocenter.


Episode dirigé par Russel Mulcahy, le fameux réalisateur de "Razorback", de "Highlander 1" et "2". On retrouve Catherine O'hara, célébre actrice que l'on a pu voir dans "Beetlejuice", "Maman, j'ai raté l'avion" et sa suite.
Ici, on retrouve une ambiance de fou allié, balancé entre les différentes salles d'audiences et les délits complétement anodins. Mais pas pour les juges de cette ville, ici pas de chichi. Les sentences sont celles du Moyen-Age. Une fin assez remarquable qui fera rire aussi pas sa situation.
Je crois même que Peter McNicol (John Cage de Ally McBeal) joue l'avocat de l'avocate. Cet avocat est apparemment complétement fou, tout comme cette ville d'ailleurs.
Un épisode marrant et pas mal fait.


Ca sera tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Re: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitimeLun 5 Juin - 17:50

Bon, suite des épisodes.

Le Canyon de la Peur :
Un braqueur de banque essaie de s'enfuir au Mexique, poursuivit par un flic. A travers le désert, une course poursuite à pied s'enclenche.

L'épisode donne la vedette à Kyle Mclachlan, acteur jouant dans "Dune" ou encore "Twin Peaks".
Il n'y a pas grand chose à dire sur cet épisode malgré la situaion cocasse de la fin. Un épisode qui offre une course poursuite entre un flic et un voleur. La dernière scène est assez sympa pour se dire que la malchance est là.


La Peinture Au Sang :
Un peintre est en manque d'inspiration et a du mal à se remettre à la peinture. Jusqu'au jour où il rencontre une jeune femme qui croit en lui. Le jeune peintre se découvre une passion pour le morbide et vends ses tableaux chez un collectionneur avide.

Episode avec Tim Roth, acteur aperçu dans "Reservoir Dogs", "Pulp Fiction" et même dans le remake "La Planete Des Singes".
Celui-ci est intéressant dans la mesure où notre cher peintre va faire fortune par le macabre où il va donner des coups de pouce à sa carrière. L'envie de peindre et de gagner de l'argent va prendre le dessus sur son humanité. Ses peintures sont plus réelles car s'inspirant d'une réalité barbare. Et cette barbarie va jusqu'à l'écoeurer mais la facilité de l'argent est là jusqu'à...
La fin est très très bonne, on ne se doute de rien (mis à part si on l'a déjà vu).


Le Concours :
Une jeune actrice essaie de percer dans le milieu mais n'y arrive pas. Sa colocataire, par contre, n'a pas de mal pour y arriver. Une jalousie s'installe. Sa colocataire doit participer à une sorte de défilé mais l'envie et la jalousie vont prendre le dessus. C'est notre jeune actrice qui va y participer mais à quel prix !

Stephen Hopkins signe l'épisode. Réalisateur de "Freddy 5", "Perdu dans l'Espace" et de "Predator 2".
Un bon épisode qui, à l'époque, m'avait troublé sur la fin. Pas sanglant mais sournois, l'épisode va montrer que la jeune actrice va tout tenter pour arriver à se faire connaître mais le choix de la reconnaissance n'est pas ce qu'elle espérait.


Pour cet échantillon d'épisode, celui que je retiendrais est le deuxième, plus nerveux que les autres, plus sanglant et plus abject.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Re: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:41

Moi y avait une histoire qui m'avait drôlement fait flipper quand j'étais petite, c'était celle avec les deux jumelles dont l'une était morte. La survivante a déménagé et c'est un gars qui emménage. Et c'est là le problème : il y a un fantôme dans le mur....

Gnaaaa j'en resterais marqué à vie de cet épisode Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Re: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:38

Aujourd'hui 3 autres épisodes :


Le Vampire Récalcitrant :
Un vampire travaille de nuit dans une banque du sang. Celui-ci n'est pas comme les autres, il ne tue pas, il vit simplement. Une collègue de travail le trouve charmant et la réciprocité est vrai mais notre vampire ne peut dévoiler son secret. Un amour impossible !

L'épisode est avec Malcolm McDowell, acteur connu de "Orange Mécanique", "Tonnerre de Feu", "Caligula" ou encore "Mr. Magoo".
Ca va être vite vu sur cet épisode qui est simplement une comédie sur un mythe. Un vampire pas comme les autres pour une vie pas comme les autres.


La Dernière Mission :
Un psychologue de radio aide des parents à régler des problêmes familiaux parents/enfants. D'ailleurs, il a même écrit un livre dessus. Mais son émission risque d'être arrêté. Pour donner un dernier passage, il accepte de venir chez une femme qui a appeler car sa fille est très capricieuse. Cependant, il ne se doute pas de ce qui l'attend.


Au commande Peter Medak, réalisateur de séries tels que "New York, Unité Spéciale", "Pour L'amour du Risque" ou "Amicalement Vôtre".
Au casting David Warner, acteur aperçu dans "Tron", "Bandits Bandits", "La Malédiction" ou "Body Bags".
Par contre, cet épisode est l'un des meilleurs sinon le meilleur de la série, que j'ai vu. Cette histoire de psychologue qui se donne un air hautain et qui dit résoudre les problêmes va se voir complétement dépassé par la famille.
L'histoire va se passer en huit clos dans la maison, d'un lugubre assez malsain. La mère, d'une bizarrerie prononcée, a essayé tous les psychologues de renoms sans jamais y arriver. Seul bémol, cette petite fille est dans la maison mais on ne la voit pas : étrange ! Le psychologue va tout faire pour la trouver mais dans une maison aussi lugubre, des choses arrivent vite !
Un très très bon épisode qui m'a le plus fait d'effet par son atmosphère assez psychotique.

Qu'est ce que tu mijotes ? :
Un couple possède un restaurant mais faute de clientèle, il va bientôt fermer ses portes. Seulement, l'arrivée d'un nouvel employé va remettre ce restaurant en marche grâce à une recette secrète. Sauf que cette recette est vraiment spéciale !


Christopher Reeve, que je ne présente pas, joue le rôle du chef cuisinier et du propriétaire du restaurant.
L'épisode est bien fait, sans exceller comme certains, mais a une petite touche d'horreur sympathique.
En plus, pour voir Christopher Reeve, que demander de plus !
La recette secréte est la base de cette histoire qui vous donnera un autre goût culinaire.


La deuxième histoire est pour moi la meilleure car elle présente bien l'aspect de cette série, macabre, dérangé et malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Re: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:06

Bon, je continue la série fêtiche.


La Perle Noire :
Un homme et son complice, escroc de la sorte, veulent faire un gros coup.
Pour cela, ils aprennent qu'un homme riche sur une île détient l'une des plus grosses perles noires. Ils vont décider de s'en emparer.

Episode réalisé par Tobe Hooper avec Whoopi Goldberg. On ne les présente plus !
Cet épisode est riche en tracas par ses décors assez vaudou et son ambiance quelquepeu bizarre. On n'est pas tranquille sur cette île où la superstition prend une place première. Tobe Hooper filme son épisode avec noirceur relatant les existences vaudou par les autochtones, dont fait partie la servante.
Un bon épisode bien réglé par son atmosphère assez particulier.


A En Perdre La Tête :
Des scientifiques mettent au point un vaccin : le H-24. Cependant, celui-ci n'est pas au point, il se prolifère trop vite et peut amener la mort.
L'un des scientifiques, par son excès de confiance donnent beaucoup d'informations erronés à la presse. Ses collègues n'acceptent pas son attitude. Ils lui injectent sans faire exprès une dose de ce vaccin à la place de son insuline. Ici, démarre la course contre la montre...


Un épisode avec Anthony Lapaglia, acteur de nombreuses séries mais aussi de films tels que "Accords et Désaccords", "Un Automne à New-York".
L'épisode est pas mal, sans plus, sur un vaccin mortel et surtout sur un homme sans scrupule qui manipule l'information pour éviter l'arrêt des recherches. Cependant, son ambition de vouloir tout manipuler l'empêche de voir beaucoup de choses comme l'avancée de leurs recherches, avec assiduité.


A Mourir de Rire :
Un homme passe plus de temps dans son labo à faire des recherches qu'à s'occuper de son couple. Sa femme, ayant marre de cet esprit, décide de prendre les devants : le tromper.
Elle le trompe même dans sa propre maison ! Mais, les secrets ne sont jamais cachés bien longtemps.


Episode avec Sonia Braga, actrice de "La Relêve" et de séries aussi.
Un épisode assez marrant par son approche. On suit un mari complétement absurde, qui oublie qu'il vît dans cette maison. Les dialogues sont hilarant d'équivoque et la fin est aussi un coup d'humour réussi. Sans exceller dans la barbarie, l'épisode reste très simple et soft.
C'est un épisode qui détend ni plus, ni moins.




Sur ces 3 épisodes, celui qui retiendra l'attention sera le premier de Tobe Hooper qui reste un classique de la série par l'amosphère qu'il dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales From The Crypt Empty
MessageSujet: Re: Tales From The Crypt   Tales From The Crypt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales From The Crypt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser