Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tété

Aller en bas 
+2
Azertipi
Meryt
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tété Empty
MessageSujet: Tété   Tété I_icon_minitimeMer 13 Oct - 16:08

Bon, puisque je suis partie à parler de l'automne, je vous mets les paroles de cette chanson de Tété que j'adore :

Posté devant la fenêtre
Je guette
Les âmes esseulées
A la faveur de l'automne

Posté devant la fenêtre
Je regrette
De n'y avoir songé
Maintenant que tu m'abandonnes

A la faveur de l'automne
Revient cette douce mélancolie

Un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vieilles mélodies

Rivé devant le téléphone
J'attends
Que tu daignes m'appeler
Que tu te décides enfin

Toi, tes allures de garçonne
Rompiez un peu la monotonie
De mes journée de mes nuits

A la faveur de l'automne
Revient cette douce mélancolie

Un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vieilles mélodies

Refrain:
A la faveur de l'automne
Tu redonnes
A ma mélancolie
Ses couleurs de super-scopitone
A la faveur de l'automne

Comment ai-je pu seulement
Être aussi bête ?
On m'avait prévenu
Voici la vérité nue
Manquerait
Plus que le mauvais temps
S'y mette,
Une goutte de pluie et
J'aurais vraiment tout perdu

Refrain
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:13

Beuh ... juste une question. C'est qui Tété ?????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:50

Meriten a écrit:
Beuh ... juste une question. C'est qui Tété ?????? Embarassed

:DD
Ben ça fait pas très longtemps que je le connais, à vrai dire, et je le connais pas très bien...
C'est un chanteur français qui ressemble à ça :
Tété 151

D'un point de vue musical, il a un timbre de voix qui se rapproche un peu de celui de Corneille (si tu connais), mais ces chansons sont peut-être un peu moins commerciales. (point de vue personnelle)

Je pourrais t'envoyer une chanson ou deux, si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeVen 15 Oct - 23:55

Héhé... Je l'ai vu en concert, mwa ! Bon, OK, c'était sous une pluie battante (en plein mois d'août : n'oubliez pas que j'habite dans le Finistère !), mais c'était sympa quand même. Je ne suis pas hyper fan, mais c'est assez rythmé, bref parfait pour danser à un concert ! :compress: cheers
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeSam 16 Oct - 16:41

Az, te rends-tu bien compte que tu passes ta vie ENTIERE dans des concerts ?! Tu vas finir par être insupportable, tu sais... (oui, j'avoue, je suis toujours jalouse que tu aies vu Tiersen...)
N'EMPECHE que : ben j'aime pas Tété, ni Corneille. Je suis sûre que tout le monde est ravie de l'apprendre, et moi, ça me soulage, j'avais envie de dire du mal de quelqu'un ;-)
Corneille, j'en parle même pas, mais Tété, déjà, si on a une petite estime de soi, on ne choisit pas un pseudo pareil, et ensuite, non, rien, juste, ça me séduit pas.
J'ai bien fait de participer, moi...! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeSam 16 Oct - 16:47

leeloo a écrit:
Az, te rends-tu bien compte que tu passes ta vie ENTIERE dans des concerts ?! Tu vas finir par être insupportable, tu sais... (oui, j'avoue, je suis toujours jalouse que tu aies vu Tiersen...)
N'EMPECHE que : ben j'aime pas Tété, ni Corneille. Je suis sûre que tout le monde est ravie de l'apprendre, et moi, ça me soulage, j'avais envie de dire du mal de quelqu'un ;-)
Corneille, j'en parle même pas, mais Tété, déjà, si on a une petite estime de soi, on ne choisit pas un pseudo pareil, et ensuite, non, rien, juste, ça me séduit pas.
J'ai bien fait de participer, moi...! ! !

Bah c'est pas grave, Leeloo, tu penses bien ce que tu veux !
Pis le pire, c'est que t'as pas tort à propos du pseudonyme... Confused
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeSam 16 Oct - 16:58

Lyra a écrit:

Bah c'est pas grave, Leeloo, tu penses bien ce que tu veux !
Pis le pire, c'est que t'as pas tort à propos du pseudonyme... Confused

Non mais, allez, je vais essayer de ne pas être désagréable jusqu'au bout, en disant que, finalement, les paroles de cette chanson ne sont pas totalement dégueux, juste je n'accroche pas.

Et ce message servait aussi à me prouver que je sais répondre en citant le texte - je suis über forte.

Et qu'est-ce qu'elle est belle, ma photo, ahlala...

Et qu'est-ce qu'il est biiiizarre, le code html de ce forum. M'enfin.

Et mon prochain message parlera ciné, c'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 2:08

leeloo a écrit:
Az, te rends-tu bien compte que tu passes ta vie ENTIERE dans des concerts ?! Tu vas finir par être insupportable, tu sais... (oui, j'avoue, je suis toujours jalouse que tu aies vu Tiersen...)

Bonsoir, Leeloo-Ghost ! Ravie de te voir dans la Citadelle... Pour Tété en fait je n'ai vu que la fin du concert, environ 5 chansons, je n'ai pas trop fait attention aux paroles, je m'occupais juste de la pulsation pour danser sous mon poncho... Et depuis je n'ai pas cherché à en savoir plus ! Peut-être à tort ?
J'espère ne jamais devenir totalement insupportable... Mais j'aime beaucoup aller à des concerts...


leeloo a écrit:
Et mon prochain message parlera ciné, c'est décidé.

Je l'attends avec impatience ! :face:

Tété Emmatiersen5
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 12:09

C'est pas possible. C'est une super blague carrément pas drôle, là.

Je viens d'écrire le plus beau message de ma vie. Vingt minutes que j'étais dessus, parce que, c'était une déclaration d'amour, et elle se devait d'être parfaite. Je venais de mettre le dernier mot, le dernier point.
ET TOUT S'EST EFFACE !
Et je pense que je sais pourquoi : passé un certain temps, le forum pense qu'on a assez fait durer la chose, et *BAM* il efface tout, comme s'il croyait qu'on avait oublié qu'on était en train d'écrire un message, alors que non, on n'oubliait pas, puisqu'on le peaufinait.

Ca ne se voit peut-être pas, mais j'ai méchamment les boules, parce que c'était réellement superbe, ce que j'avais écrit.
Une superbe déclaration à Yann.
Et bam.
Si la vie continue de me mettre des bâtons dans les roues comme ça, jamais je ne pourrai me marier avec Yann, c'est ignôble de me faire ça.

Ben j'abandonne. Carrément.

Super - super - déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 14:17

Mais non ma Leeloo, n'abandonne pas ! On veut la lire, cette superbe déclaration d'amour... Même s'il te faut du temps pour la réécrire ! (Un petit conseil... Ecris-la d'abord sous Word, ça évite les mauvaises surprises !)

Euh... Je voudrais pas en rajouter une couche, mais il est déjà marié, le Yann... Mais pour toi, je suis sûre qu'il quittera l'autre !


Tété Emmatiersen4
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 15:24

Az, tu es merveilleuse d'enfoncer le couteau en remettant une photo de Yann, non mais avec qui il est marié, d'abord ? On ne m'a rien dit, c'est un scandale. Bon.
Alors je lui proposerai qu'on s'unisse à Las Vegas, je suis sûre qu'il aimera autant que moi la simplicité et la sincérité de cette ville, mais au moins, le mariage sera purement symbolique, un pur mensonge aux yeux de la loi, et je m'en contenterai. Il me faudra quand même une magnifique robe blanche.

Sache, demoiselle, qu'une déclaration d'amour est quelque chose d'unique, qui jaillit de notre coeur comme un rayon de soleil transperce les lourds nuages de pluie, la réécrire, ce serait la trahir, lui enlever sa pureté si délicate, non, non, je ne peux pas faire ça à Yann.

Je voudrais aussi me marier avec François Truffaut, mais quelque chose me dit que ce ne n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:47

Ah, leeloo est un fantôme bavard aujourd'hui.... Razz (pis y'a pas de code HTML activé normalement....).

Pis je suis sûre que ta déclaration sera encore plus belle et mieux la prochaine fois! Elle jaillira encore, indefiniment (car l'amour est comme le temps, ce n'est pas un fleuve, mais un océan....).
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:51

Voilà, j'ai cédé à la pression impitoyable que m'a mise Az, mais il faut dire aussi que ma première déclaration était sincèrement unique de beauté, cette pâle copie est vulgaire tellement elle n'arrive pas à la hauteur de la première, mais après tout c'était important que je la réécrive, Yann verra ainsi toute ma sincérité et tout mon charme, et peut-être qu'il succombera. Peut-être.
Je tiens à dire aussi à ceux qui ne me connaissent (c'est obligé il y en a, pedro moi je ne le connais pas, alors normalement il ne me connaît pas non plus) que, oui, leurs soupçons sont justes : je suis folle. Mais la règle à ne pas oublier, c'est qu'il ne faut surtout pas croire que je crois tout ce que je dis.

Maintenant je peux commencer.


Yann, tu es merveilleux, n'écoute pas Mano Solo quand il dit que tu écris des chansons pour les petites vieilles, c'est un jaloux, tu ne gueules pas alors il est jaloux, non, tu es sincèrement merveilleux, je te le garantis. Tu es unique et tes morceaux sont des coups de poing de révolte et de douceur, oui, tu es le coup et la glace qu'on met sur le bleu juste après, tu es la souffrance et le remède. Tu es le seul à me mettre les larmes aux yeux, à une borne d'écoute, à un étage musical d'un quelconque magasin, il n'y a que toi pour créer L'absente, tu respires la mélancolie, la joie, la nostalgie, le sucre d'orge (oui, chez moi, le sucre d'orge est une émotion, et alors ?), et en plus de ça tu as des amis merveilleux, les Têtes raides, Dominique A (aah, la voix de Dominique A ...), Yann, tu es la pluie bretonne et le cidre, le rêve et le XVIIIe siècle, tu es simplement magique.
Je me souviens de ce soir où tu passais à la télé, passage furtif mais poignant, tu es arrivé avec une chemise bleue, ta plus belle chemise à mon goût, tu sais, et tu as tué tout le monde, le public, et moi, derrière la télé qui avait une image dégueulasse, tu m'as tuée. Je ne m'en suis jamais remise, Yann.
Un jour, je viendrai te voir en concert, ce soir-là j'aurai un grand sac avec plein de mouchoirs dedans, tu me reconnaîtras facilement, je serai celle transpercée de partout avec des larmes qui dégoulinent tellement tu es beau, toi et ta musique.
Je serai seule ce soir-là, je sortirai en titubant, à chaque fois que j'ai un choc je titube, j'étais incapable de sortir une phrase cohérente après avoir vu Lost In Translation, ce sera pareil, il ne faudra pas me parler, je ne saurai rien dire. Ce soir-là, tu vas me vider, et tu vas me remplir.
Yann, tes cheveux sont magnifiques mais je suis sûre que ta femme n'imite pas les escaliers (oui, les escaliers) aussi bien que moi, oublie-la donc, je suis sûre qu'elle ne sait même pas appuyer sur un interrupteur avec son pied...
Yann, il faut à tout prix qu'on se marie ensemble.

Tété Concert10
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:59

Crying or Very sad suis blouleversifiée par ta déclaration...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 17:03

Kusanagi a écrit:
Ah, leeloo est un fantôme bavard aujourd'hui.... Razz [/i]

Oui mais c'est uniquement parce que je suis stressée, faut que je prépare toutes mes affaires et surtout que je prévienne mon psychisme que, ça y est, les grasses matinées, c'est fini, et que je vais à nouveau souffrir à étudier ce qui ne m'intéresse absolument pas, et donc ça me fait plein de bonnes raisons de stresser, moi qui ne sais même pas choisir entre deux tartes à la fraise absolument identiques, là, il faut que je choisisse tout ce que je veux emmener, c'est absolument suicidaire pour une fragile personne comme moi.
Et devant le stress, j'ai deux manières de réagir :
- la neurasthénie
- le bavardage soûlant et incessant, qui me fait dire mille conneries, et qui me fait encore plus stresser. Bref.
Donc, il faut me pardonner. Ou, disons, ne pas trop m'en vouloir - surtout que demain, tout va rentrer dans l'ordre, je reprendrai officiellement mon statut de fantôme officiel, je te le promets de tout mon coeur.

Tu as raison pour les déclarations d'amour, et c'est justement pour ça que j'ai recommencé la mienne, je ne pouvais finalement pas taire tout ce qui prenait vie en moi. Ahem.

Comment je fais, pour qu'à la place de "soldat sobre", là, à gauche, il y ait écrit "fantôme officiel", ou un truc du genre, hum ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 17:06

leeloo a écrit:
Comment je fais, pour qu'à la place de "soldat sobre", là, à gauche, il y ait écrit "fantôme officiel", ou un truc du genre, hum ?

Ooh pinaise, il suffit que je le dise, et *bam*, ça se fait tout seul par magie ! (Viva Harry !)
Bon, alors, maintenant...
Comment je fais, pour qu'à la place de n'avoir rien comme argent sur mon compte, il y ait plein d'euros à ne plus savoir quoi en faire, hum ?

(peut-être que ça va marcher...)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 17:10

Nanou a écrit:
Crying or Very sad suis blouleversifiée par ta déclaration...

C'est normal, Nanou.
Tu sais, quand l'amour parle... ;o)

Allez, j'arrête de vous hanter deux minutes, en fait, si j'ai autant parlé, c'est uniquement parce que je voulais écrire 10 messages, c'est très joli, comme nombre, 10.
Mon dieu, je m'épuise moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 17:16

leeloo a écrit:
leeloo a écrit:
Comment je fais, pour qu'à la place de "soldat sobre", là, à gauche, il y ait écrit "fantôme officiel", ou un truc du genre, hum ?

Ooh pinaise, il suffit que je le dise, et *bam*, ça se fait tout seul par magie ! (Viva Harry !)
Bon, alors, maintenant...
Comment je fais, pour qu'à la place de n'avoir rien comme argent sur mon compte, il y ait plein d'euros à ne plus savoir quoi en faire, hum ?

(peut-être que ça va marcher...)

Ah ça ma Leeloo, c'est parce que je suis grande pythie, ne l'oublie pas.... et comme je sais que tu mettrais ta déclaration d'amour, je sais aussi qu'il fallait qu'il y est "fantôme du forum" Very Happy

Par contre, je suis Pythie, pas faiseuse de miracle, donc pour le compte en banque... scratch

Sinon, ta déclaration, ben elle m'a fait le même effet qu'a toi "Lost in Translation" (ouais, parce que moi et mes sentiments...) et pis reste bavarde! Déjà, tu n'es pas l'unique folle de ce forum (c'est même l'une des condition d'inscription) et si ça t'aide à supporter tes études (qui je te l'accorde, si c'est toujours les mêmes, sont insupportables Evil or Very Mad )

Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeDim 17 Oct - 17:20

rhô Leeloo... tu reviendras ? pleeeeaaaase... (<-- ça se voit pas trop mais là je reprend un célèbre réplique de ton film à toi...) cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:01

rhaaaaa Leeloo, tu vas encore faire semblant de pas me croire :wink: , mais c'est toujours un vrai bonheur de te lire cheers (et moi aussi "ah... la voix de Dominique A..")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





Tété Empty
MessageSujet: Re: Tété   Tété I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser