un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue

AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les livres de Filles ^_^°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Mer 10 Fév - 22:06

Gaëlle a écrit:
Ohh mais que vois-je, on parle de moi ici ??? yeuxpotté En fait j'espére que c'est de moi ...

Voui voui, c'est de toi! ^^

Gaëlle a écrit:
J'ai lu la présentation de Pando et comment dire ... ben je me suis marrée au point de manquer de recracher mon café (sacrilége)

Ah ben moi aussi, en la retrouvant dans les archives... c'est pour cela que UP, UP....

Sinon, bien entendu que la chick-lit n'est qu'une partie de la romance... c'est d'ailleurs pour cela que j'en appelle à toi, pour nous faire découvrir cet univers au combien vaste... (et le titre va plus loin que la chick-lit.... bon, il est un peu réducteur sans doute, aussi )

Je pense ceci dit faire une ou deux review de livres "chick-lit" (mais j'en suis pas sûre) qui m'avaient plu.

Et dans ceux quetu as présenté, je ne sais plus si je te l'avais déjà dit, mais l'historique me tente bien (mais bon, filé moi un truc qui se passe minimum il y a 150 ans, et je serais curieuse...)

Le premier, le sujet m'attire moins

Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Gaëlle
sergent TCM
sergent TCM

MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Mer 10 Fév - 22:41

Je ne sais plus si tu lis en vo ou pas mais si c'est le cas, je te prête mon exemplaire si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Jeu 11 Fév - 0:26

Euh, je lis en VO, oui... là, j'ai un retard de lecture en VO anglais monstrueux (parce que je ne suis pas non plus "fluently")

Gaëlle
sergent TCM
sergent TCM

MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Jeu 11 Fév - 13:35

Ben écoute dés que tu te sens prête et que ta pàL à baisser, il est à ta dispo chez moi
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Lun 1 Mar - 18:53

Alooooooooooooors, me revoilà.... l'autre jour (je sais pas si vous vous souvenez) mais j'avais un peu ranger ma bibli.

Et je dois dire que cet exercice m'a fait rendre compte que pour classer les livres "Romance, chick-lit et compagnie", je me sens comme une poule qui aurait pondu un œuf carré (j'aime cette expression... )

Parce qu'à part mes deux histoires de chez Harlequin (section les historiques) et un titre en italien piqué chez ma mère-grand (que je retrouve plus, de toute façon...), pour les autres... ben vi, la plupart de mes titres sont "peut-être" de la chick-lit, mais acheté chez France Loisir. Soit sans collection, soit dans la collection Piment (qui malgré son titre qui pourrait faire penser à ... ben pas du tout, on y trouve aussi bien de la chick-lit, que Nick Hornby ou autre, alors... )

Bref, je vous donne ici la listes des titres trouvés.... avec une appréciation rapide (suivant mes souvenirs) et peut-être un jour, après relecture, il y aura un avis complet

Les faciles, chez Harlequin:
- Au plaisir du roi, Diana Hall. Euh, sans déconner, je l'ai plutôt bien aimé. Une héroïne plutôt vive, le Moyen-âge, pas trop de bêtise historique. Se passe au temps d'Henri II et Alienor d'Aquitaine. Bon, je dois avouer que parfois, certains passages, niveau style, j'ai eu mal... mais ça vient sans doute de la traduction. Bref, à la lecture, en tout cas, ce livre avait rempli ce que je lui avait demandé.

- L'héritier Impromptu, Helen Dickson. Bon, Angleterre, Régence, etc... m'a toutefois pas laissé un souvenir formidable (mais il était dans le même bouquin que le précédent)

Les "chick-lit"?? (Merci France Loisir )
-Un pour toutes, Frances Pye. Alors, 4 amies, pas forcément du même milieu (ça va dela chauffeuse de bus à la présentatrice télé...) vont se retrouver à partager un seul homme. En tout bien tout honneur ou presque... enfin, disons qu'il va servir de chevalier servant (voir plus chez certaines). Comment ça, je suis pas claire??? Bon, un livre avec quand meêm une histoire d'amûr... mais surtout des héroïnes, à Londres avec des problèmes normaux. Et pas cruches (genre Bridget...). Et donc j'ai bien aimé...
- Maudit Karma, David Safier. De la "chick -lit" allemande. Si, si, je vous jure... en fait, l'héroïne ne pense qu'à sa carrière. Elle meurt, et se retrouve réincarnée en fourmi. Outre que la vie de fourmi, c'est chiant, elle va tout faire pour continuer à suivre sa famille (parce que voilà, elle se rend compte qu'elle avait délaissé l'homme parfait qu'elle avait épousé...), quitte à accélérer le cycle des réincarnations... et elle va en plus rencontrer Casanova (donc dans le livre, en note de bas de page, on a les Mémoires de Casanova, épisode 2... ). Alors, c'est assez drôle, et pareil, pas de Cruchette en vue...

Les Meg Cabot (oui, ej sais pas si c'est "romance", mais bon,ça doit bien être pour fille...)

- Un été de choc. Merci Vegas et le swap Lambton. Première aventure de Miss LA Gaffe. J'ai bien aimé, c'est frais, c'est sympa, c'est pas niais!
- Julia et le Vicomte: Clairement destiné aux adolescentes, c'est mignon, mais historiquement parlant, c'est un peu léger. Divertissant.

J'ai aussi 30 ans ou presque,offert en cadeau par mes Tuplettes, il y a presque 3 ans (me demande pourquoi ) qu'il faut que je retrouve (mais qui m'avait bien plus).

Gaëlle
sergent TCM
sergent TCM

MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Lun 1 Mar - 18:58

Suis pas trop calée Chick lit j'aime pas ça ...mais t'es historiques me disent quelque chose.. l'ait peut être lu ...

Citation :
pas trop de bêtise historique.

T'as de la chance, je viens d'en finir un qui se passe à la cour d'Henry VIII. Me suis dis youpi!!! Mais que nenni !!! L'auteur nous balance que Anne Boleyn (ma chouchoute) était la fille d'un fermier peur
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Lun 1 Mar - 19:22

Gaëlle a écrit:
L'auteur nous balance que Anne Boleyn (ma chouchoute) était la fille d'un fermier peur

Ah ouais... carrément Bon, dans les miens, ils prennent pas de risque non plus, les personnages historiques sont évoqués...

Sinon, je ne suis pas super-fans non plus des titres classiques de chick-lit, donc en général, je cherche des histoires originales...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   

Les livres de Filles ^_^°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2