Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Drôle de mémoire

Aller en bas 
+4
Meryt
sunny
Pandora
Kusanagi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 1:01

c'est vrai que c'est beaucoup de pub, cette radio... mais ça m'empeche pas de l'écouter quand je fais la vaisselle... bref, mais bon c'est en l'écoutant que j'en enfin mis le nom sur un artiste qu'on écoutait dans la voiture, quand j'étais petite... et ça me rappelle toujours des souvenirs quand je me passe le CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 1:02

En tout cas une chose est sure : je n'ai pas la meme notion de nostalgie que la radio, et je n'ai surement pas envie de me complaire dans le souvenir de la plupart des chansons qu'ils passent ^^

mais ca n'a pas grand chose à voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 1:07

Alors, Nostalgie s'appelle ainsi, parce qu'il s'agit, pour la station, de bien se placer dans le coeur de sa cible, qui pour elle est la génération des 40-60... *ça marche sur mon père et ma mère, en tout cas...*
Ainsi, comme au mot nostalgie est associé le passé, sans une grande douleur, en fait, chez les plupart des gens... cela permet au public d'identifier clairement le type de musique passé dedans (soit la musique des années 60 à 80)
*en gros...*

Parce qu'en fait, un directeur de com (pub, marketing, de toute façon, c'est kif-kif) ne se fondera jamais sur la définition donnée par le littré, le robert ou le larousse... mais sur la définition intraséquement admise par la majorité des gens (et ça, croyez-moi, c'est pas la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 1:13

Oui, je pense qu'on s'en rend tous compte un peu tous les jours :p
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan - 9:47

Une recherche de l'Université de New South Wales a montré que les gens ayant des activité requiérant une activité mentale complexe ont un risque d'Alzheimer et autres maladies neurodégénératives réduit de moitié.

Il s'agit de la première revue de l'ensemble des recherches portant sur le rôle de l'éducation et du niveau de stimulation mentale relié à l'occupation et au mode de vie dans la prévention de ces maladies.

Selon l'auteur, Dr. Michael Valenzuela, les résultats indiquent qu'il s'agit clairement d'un cas de "use it or lose it" (utiliser ou perdre). "Si vous augmentez votre réserve de capacité mentale au cours de votre vie, vous diminuez le risque d'Alzheimer et autres maladies neurodégénératives." Selon la recherche, les gens très actifs mentalement au cours de leur vie aurait un risque réduit de 46% de développer des maladies comme l'Alzheimer. Il n'est jamais trop tard, selon l'auteur, pour que le développement de capacités soit préventif.

Les recherches précédentes du chercheur avaient montré qu'après 5 semaines d'exercices mentaux basés sur la mémoire, une augmentation de marqueurs chimiques du cerveau dans la direction opposée à celle constatée dans la maladie d'Alzheimer était observée. Ce changement était concentré dans l'hyppocampe, une des premières régions du cerveau à être affectée par l'Alzheimer.

Source : Psychological Medicine, January 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Jan - 14:29

Au final, rien de surprenant... C'est assez amusant de voir comment le cerveau, organe compliqué s'il en est, se comporte de manière complètement intuitive. Bon ben si on veut pas finir en passoire, va falloir faire travailler tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Jan - 16:30

Catastrophe !
Trois personnes différentes me disent que des parents à eux sont morts avec Alzheimer malgré que ces parents faisaient travailler leur intellect...
J'sais pu moi... j'en ai marre des trouvailles américaines... c'est-y bon ou c'est-y pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 12:52

oui, enfin, pour le coup, l'unsw (university of new south wales) c'est à Sydney, en Australie, je sais, j'y étais :p So long pour tes découvertes américaines ^^

Après c'est juste une question de probabilité. Avoir moins de proba d'avoir un probleme n'est certainement pas un bouclier imparable, c'est juste une question de proportion... En plus alzheimer, c'est pas facile à analyser, quand meme, mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 13:08

Ah oui, t'es parti à l'UNSW?

Bon, pour en revenir au sujet, rien à rajouter à ce que dit Pal, si ce n'est qu'effectivement, alzheimer est une maladie assez difficile à cerner... le fait même d'avoir une importante activité intellectuelle n'empêche pas de l'avoir mais peut ralentir l'évolution.... c'est d'ailleurs un travail important dans le cas du suivi des malades, que celui de la stimulation mentale.

Bon, me reste plus qu'à acheter le jeu japonais, là, de Nitendo, pour augmenter mes capacités.... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 13:26

oui, j'ai fait un stage de 3 mois à l'unsw, c'est bieeeeeen Very Happy

Un jeu qui stimule la mémoire? oO
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 16:15

Australie, Amérique tous pareils...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 16:38

lol si je leur dit ça, aux australiens, ils risquent de le prendre mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 16:47

palleas a écrit:
lol si je leur dit ça, aux australiens, ils risquent de le prendre mal :p

Pas grave... ils ont l'air conditionné dans leurs voitures et ils roulent la fenêtre ouverte pour mettre le coude sur la portière...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 17:28

ah... et d'où tu sors ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 17:50

palleas a écrit:
ah... et d'où tu sors ça?

C'est en Australie que le cancer de la peau prend des proportions à hauteur de leur superficie...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 20:34

Bruno a écrit:
palleas a écrit:
ah... et d'où tu sors ça?

C'est en Australie que le cancer de la peau prend des proportions à hauteur de leur superficie...

Parce qu'une bonne majorité de la population australienne actuelle est d'origine britannique et plus particulièrement irlandaise, dont de phototype "celte" en gros, ils bronzent pas ils brûlent... or le climat de l'Australie et plus chaud, plus sec et surtout beaucoup plus ensoleillé que les îles britanniques...
Je suis sûre que les études sur les cancers de la peau en Australie montre une moins grande proportion d'atteiente dans les population d'origine grecques, asiatiques ou aborigènes....

Et le jeu qui stimule la mémoire, c'est le jeu sur DS, là, du docteur machin-chose! beach
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 20:40

Je maintiens donc que ces australiens de non-souche sont bêtes de rouler avec les fenêtres ouvertes (et avec l'air conditionné) afin d'y placer le coude et de se choper des rayons de soleil qui les cancer-de-la-peauïse...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Jan - 21:32

J'ai jamais vu beaucoup d'australiens roulant la fenêtre ouverte... c'est plus une manie italienne, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 16:33

Cool Moi j'ai vu pas mal de gens rouler avec les pieds à la fenêtre.
Nan mais quand on y pense, c'est quand même bête d'essayer d'attrapper un cancer de la peau par les pieds !

Quant à l'Alzeihmer, peux pas en parler j'y connais rien. De toute façon, ce sera bientôt mon tour avec ces satanées années qui vous filent entre les doigts, beuh !Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 20:43

Les pieds par la fenêtre c'est parce que si quelqu'un n'a pas l'argent pour se faire amputer il fait ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 20:44

Je ne peux pas parler pour l'intégralité du peuple australien, mais bon, ceux que je connais n'étaient pas plus cons que les français (certes, pas forcément un bon étalon, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 20:45

Kusanagi a écrit:
J'ai jamais vu beaucoup d'australiens roulant la fenêtre ouverte... c'est plus une manie italienne, ça...

Ils mettent le coude dehors en mangeant des pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 20:51

et allééééééé les stéréotypes

après tout, c'est vrai qu'on roule tous en deuch' avec un béret, un pain sous le bras et une bouteille de vin rouge dans la main (je me demande comment on fait pour changer de vitesse, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 20:53

Nan, en Italie, ça fait longtemps qu'ils ont abandonné la conduite avec les pâtes pour la conduite avec le portable.... beach
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 11:12

Allez, unn petit déterrage de topic.

Pour relancer la débat, voici sur un autre forum que vous connaissez deja un topic intitulé "souvenir d'enfance, disparu ?".


http://www.dark-refuge.com/forum/viewtopic.php?t=12166&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de mémoire   Drôle de mémoire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de mémoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser