Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Classique...Passionnément

Aller en bas 
+6
Nanou
Bruno
Meryt
sunny
Kusanagi
Loeayn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:33

Je peux jouer les trouble-fêtes ?
Moi (qui ne sait pas en jouer) j'aime entendre jouer du piano et Chopin y est pour beaucoup ... ses valses, ses nocturnes ... même si je suis loin de "connaître" vraiment.

Pour Tchaikovski, je garde une tendresse particulière pour le Casse Noisette. C'est une des musiques que mon institutrice d'école maternelle nous faisait écouter ... avec la Petite Musique de Nuit de Mozart et Pierre et le Loup de Prokofiev ... impossible à oublier, ce genre de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:42

Je peux jouer les trouble-fêtes ?
Moi (qui ne sait pas en jouer) j'aime entendre jouer du piano et Chopin y est pour beaucoup ... ses valses, ses nocturnes ... même si je suis loin de "connaître" vraiment.

popo Patience Sunny, je vais y venir.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 17:10

Rhaaaaaaaaaaaaaa ! mais oui, après coup, je me suis dit que j'avais zappé Tchaïchovskyyyyyyyyyyy tête dans le mur

J'aime beaucoup, na ! Je connais plusieurs pièces : la Belle au bois dormant, le lac des cygnes, le casse-noisette, l'ouverture de 1812, le cappriccio italien.... et aussi d'autres choses dont je ne me souviens plus sur le coup (ne pas oublier que je n'ai qu'UN neurone) Mr. Green

J'ajoute aussi un détail à ta biographie de Tchaïchovsky (si vous permettez, maître), en ce qui concerne Mme Von Meck :
Elle l'aimait secrètement et lui s'en fichait parce que tout ce qui l'intéressait, c'était de la faire payer le plus longtemps possible. Il a maintenu cette situation des années et des années. Il a obtenu d'elle tout ce qu'il voulait.
Et bien durant tout ce temps, ils ne se sont jamais rencontrés. Une fois elle lui avait dit de venir en vacances dans une propirété qu'elle avait. Il a fini par accepter en lui faisant promettre de ne jamais chercher à le voir ni à lui parler. Il a même été très contrarié parce qu'elle lui a dit dans l'une de ses lettres qu'elle l'avait aperçu de loin, et il ne s'est pas gêné pour le lui dire.
Malgré cela, elle a continué à l'aider pratiquement jusqu'à la fin tant elle l'admirait et croyait en lui.
C'est pas beau ce qu'une femme est capable de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 17:31

Oups, j'ai oublié de répondre à propos du Magnificat.
Tu sais, en général, je ne prends pas mes infos sur des sites quelconques, alors je ne pourrai pas en dire grand-chose si ce n'est qu'il s'agit du Magnificat BWV 243 en Ré majeur avec choeur à cinq voix.
Le problème c'est que si personne ne le connait, il va m'être difficile d'en parler parce que je ne suis pas très calé en analyse comme vous. C'est une oeuvre magnifique, qui éclate et qui met la virtuosité des chanteurs à l'épreuve.
Quant au Grand Magnificat à deux choeurs de Charpentier, je suis étonné qu'on ne le connaisse pas plus. Si vous achetez le Te Deum en général vous avez le Magnificat avec. Mais ça a peut-être changé.
Celui de Charpentier est plus court que celui de Bach, d'écoute sans doute plus facile. L'écriture est très certainement moins tarabiscotée que celle de Bach. On le sent. Je l'ai beaucoup aimé avant de découvrir celui de Bach. Alors mon pauvre Charpentier est passé au second plan et son Magnificat, si grandiose soit-il, m'a paru tout pâle. Aucune concurrence possible. L'oeuvre de Charpentier a l'air tristounette alors que celle de Bach irradie la lumière.

Quand c'est que tu nous parles de Haendel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 18:04

Quand c'est que tu nous parles de Haendel ?

Rah, j'y crois pas, mais vous êtes tous préssés ma parole!
Chaque chose en son temps. T'inquiètes pas, il est dans mes p'tits papiers.
Tiens... d'ailleurs, en attendant, une petite colle.
Il y a une émission (sportive, pour vous aider) télévisée, qui utilise justement une oeuvre de Händel comme générique. Inutile de dire que cette oeuvre est magnifique, et que je comptais en parler. Evidemment, le seul générique ne suffit pas à rendre toute la grandeur de l'oeuvre.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?

Et merci pour les précisions apportées au sujet du Magnificat. Il faudra que je comble ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 18:25

C'est pas beau ce qu'une femme est capable de faire ?

Oh que oui, surtout que leur relation était exclusivement épistolaire. Néanmoins, au bout de 14 ans, elle cessa ses subsides, prétextant qu'elle était ruinée. Mais en réalité, elle apprend l'homosexualité de Tchaïkovski et décue par son idéal, rompt avec lui. bouhouhou!
Au fait, combien ça faisait 6000 roubles en 1877?
C'était la rente annuelle dont il bénéficiait de la part de sa bienfaitrice. lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 19:05

mimi a écrit:
Tiens... d'ailleurs, en attendant, une petite colle.
Il y a une émission (sportive, pour vous aider) télévisée, qui utilise justement une oeuvre de Händel comme générique. Inutile de dire que cette oeuvre est magnifique, et que je comptais en parler. Evidemment, le seul générique ne suffit pas à rendre toute la grandeur de l'oeuvre.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?

Je sèche lamentablement ! Il est vrai que je regarde peu la télé et encore moins les émissions sportives ; mais c'est pas vraiment une excuse !!!
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:14

Tu penses bien que si jamais j'avais regardé, dans un moment d'égarement total, une émission sportive utilisant une musique de Haendel, ça n'aurait pas manqué de m'interpeller.

Cependant, vu qu'on est à l'époque où on galvaude toutes les grandes oeuvres à destination de la pub ou autres machinduchose, je ne serais pas étonné outre mesure qu'on se soit servi de l'Alléluia du Messie. C'est vraiment du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:38

C'est vraiment du n'importe quoi !

MDR tchin-tchin
Enfin, ça fait quand même assez longtemps qu'ils l'utilisent ce générique.
Bon, je parlerais de Händel demain et par la même occasion, ben de ce fameux morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:45

C'était pas difficile à deviner. Je ne sais pour combien de trucs je l'ai entendu, à tel point que j'ai maintenant une fâcheuse tendance, lorsque j'écoute le Messie, à sauter ce passage !

Est-ce que tu te souviens, il y a quelques années, qu'on nous mettait des extraits des Carmina Burana de Orff à n'importe quelle sauce ?

Et Carmen donc ! j'en suis dégoûté à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:50

(Tiens, y en a qui connaissent Stockhaussen ?) tête dans le mur

Pourquoi la tête dans le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:53

euh? oui mais non!
Ce n'est pas de l'Hallelujah qu'il s'agit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:55

Toutes mes excuses Meryt, j'ai mal fait la transition, ça pouvait prêter à confusion effectivement desolé
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:55

Ah ben, si y en a qui appellent ça de la musique...

J'aime pas Maessian tu vois, mais c'est presque beau à côté, beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 22:57

J'excuse plus, Mimi, je tue ! Mr. Green

Donc, tu as bien la preuve que j'écoute pas les émissions sportives.

Alors c'est quouâ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 23:05

Meryt a écrit:
Ah ben, si y en a qui appellent ça de la musique...

J'aime pas Maessian tu vois, mais c'est presque beau à côté, beurk !

Je ne pense pas ne jamais l'avoir écouté celui-là.
Apparemment il aurait justement été influencé par les musiques de Messiaen.
En tout cas, il a l'air spatial comme gars!
Heureusement pas tout le "moderne" lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 23:14

Meryt a écrit:
J'excuse plus, Mimi, je tue ! Mr. Green

Donc, tu as bien la preuve que j'écoute pas les émissions sportives.

Alors c'est quouâ ?

Rah la la! C'est bien pour toi!

Il s'agit du "Coronation Anthem N°5 "Zadok le prêtre"

Composé, comme les trois autres hymnes, pour le couronnement du roi George II à l'abbaye de Westminster (1727), cette pièce brillante est encore joué de nos jours lors des grandes commémorations nationales. Entonné par le choeur, le chant d'allégresse "Rejoice!God Save the King!" produit toujours un effet considérable. Et donc, on peut retrouver le début de cet hymne à chaque Ligue des Champions, pour la coupe d'europe de football.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 23:31

Fallait le dire tout de suite ! j'ai vraiment pas pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:39

Alors, Mj a fait un relais sur son site "Citadelle" qu'en passant je vous conseille fortement (en rapellant que la logique voulait qu'on relit les deux, en allant piocher des idées de discussion dedans... Pythie )

Donc, voilà la bande-son du sujet

http://citadelle-fr.com/relais_musical.html
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:47

Merci Marina popo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 20:29

Relais musical : merci à Marina et merci à Mimi Laughing
On va essayer de faire quelque chose d'acceptable en qualité d'audition .Je ne sais pas si le test est très concluant Embarassed
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 22:06

le premier 33 tours que je me suis acheté avec mes sous à moi (je recevais 5,00 F de mes parents tous les jeudi) c'est water music d'haendel
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 22:20

Bruno a écrit:
le premier 33 tours que je me suis acheté avec mes sous à moi (je recevais 5,00 F de mes parents tous les jeudi) c'est water music d'haendel

Excellent choix pour un premier 33 t ! thumleft
Moi, c'était pas du classique en tout cas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 2:27

.Je ne sais plus si c'est le concerto pour piano n °21 ou le concerto pour violon n°3 , de Mozart qui était tant apprécié de Robert Redford dans Out of Africa . Je pencherais pour le concerto pour piano Wink
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 2:57

Une mise à jour avec des extraits :
Jean Sébastien Bach

Ouverture .Suite pour orchestre N°3 BWV 1068 Air
Wolfgang Amadeus Mozart

Concerto pour flûte et harpe K 299 2ème mouvement
Concerto pour piano n°21 2ème mouvement
Concerto pour violon n°3 K 216 Andante

http://citadelle-fr.com/relais_musical.htm
Bonne écoute
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique...Passionnément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classique...Passionnément   Classique...Passionnément - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique...Passionnément
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique... ouvres, compositeurs, instruments...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser