Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)

Aller en bas 
+2
Sangoku
Kusanagi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeMar 25 Oct - 12:14

Alors, bienvenue dans l'univers vidéo-ludique, chers administrés!

Je laisse, après le miracle du bouton "Edit", la parole à votre cher modo des jeux Vidéo.... ANGE!!! cheerlader

Bonjour/Bonsoir les Citadelliens

Ici c'est le coin où vous pouvez
_Vous exprimez sur votre opinion d'un jeu auquel vous avez joué
_Demandez l'avis des autres sur un jeu auquel vous aimieriez jouer
_Poussez votre coup de gueule sur un jeu des développeurs ou autre ( mais toujours du domaine du Jeu Vidéo)

Bon postage

A bientôt sur le forum byebye


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeMar 25 Oct - 12:56

Vous savez quoi ? Ben, j'y avais pensé à ce topic mais voilà, je me demandais si tout le monde aurait eu envie de celui-ci !
Mon voeu est exaucé et puisque je viens de terminer un jeu, je vais vous en parler.

Il s'agit de "Fahrenheit" réalisé par l'équipe Quantic Dream. Oui, la fameuse équipe responsable du fameux "The Nomad Soul" où l'on incarnait un gars qui pouvait changer de vie avec la musique de David Bowie. Non ! Ca ne vous dit rien !
Bon, Fahrenheit c'est plus qu'un jeu, c'est un film : un thriller fantastique.
David Cage en est l'auteur et la musique vraiment angoissante et attirante est signé Angelo Badalamenti. Il a été chargé de réaliser des musique sur certains films et autres déjà.

RESUME :
C'est l'histoire d'un homme qui est tué dans les toilettes d'un restaurant. Son meurtrier, Lucas Kane ne se rappelle de rien et son acte était comme guidé. Il ne connaissait pas sa victime. Ici, débute son aventure dont il va essayer de prouver son innocence.

Ce jeu débute sur une séquence d'ouverture de toute beauté, entièrement en 3D, il va introduire l'histoire par cette fameuse scène de meurtre qui va vous scotché à l'écran tellement elle est bizarre et efficace.
Jeu interdit au moins de 16 ans, il va vous remplir l'estomac de suspens et n'a pas peur de montrer.
Ici, on incarne Lucas Kane, dont on va essayer de le dépêtrer de cette situation et de prouver son innocence. Mais aussi, on incarne les personnages chargés de l'enquête, un peu à la Resident Evil : Code Veronica.
Un jeu mélangeant Action/Aventure assez spécial, car on utilise le clavier, la souris.
C'est bien simple, on interagit avec les objets ce que l'on appelle le "MPAR" (Motion Physical Action Reaction), il suffit juste de faire le mouvement avec la souris pour interagir avec l'objet que l'on veut.
Ici, le jeu inclut les fameuses séquences simultanées de 24 heures chrono. C'est à dire que si vous effectuez une action pendant qu'une autre action interagit en même temps que vous dans le même endroit, vous aurez deux écrans qui vous montreront ce que fait l'un et votre écran où vous jouez, ce qui est absolument génial car le suspens lors de l'arrestation ou quand on essaye de s'enfuir met le suspens à haut niveau. C'est assez complexe de décrire cela, car il faut y jouer pour mieux assimiler le principe. Vous avez aussi une barre de stress qu'il faut remplir par des actions ou encore qui se désemplit si vous faites une mauvaise action. Cette barre est importante car elle gère l'état de santé mentale de votre personnage, si elle se vide vous devenez fou et "Game Over". Il y a aussi les reproductions des boutons à l'écran lors de scènes incroyables, comme dans Shenmue. Un bouton apparait et l'on doit reproduire le même au bon moment. Vous allez me dire : facile ! Mais lorsque vous devez suivre une séquence de 5 minutes non-stop comme ça et qui devient de plus en plus rapide, là c'est une autre histoire.
Il y a d'autres petites séquences de boutons, Track And Field etc...

En tout cas, c'est l'un des meilleurs jeu que j'ai jamais joué car c'est une vrai enquête qui se joue où chaque incidence de vos actions entraîne une conséquence pour la suite, par exemple des informations peuvent vous échapper etc...
Un petit humour de cinéaste vient ponctuer le jeu comme le pépé de Gremlins ou encore le principe de Matrix, voilà il y a plein de petits clin-d'oeil assez sympa sans dénaturer le jeu.
C'est un vrai jeu avec un vrai scénario, on ne tue pas de monstres dans les couloirs etc..Ici, c'est une affaire de meurtre et l'on vous recherche. Le jeu avance au fur et à mesure dévoilant à chaque scène quelques bribes d'informations et où le suspens se fait sentir.
Certes, si comme moi, vous vous y mettez sérieusement, vous le finirez très vite, je pense qu'il doit y avoir une quinzaine d'heures de jeu. Mais je me suis vu même en mode facile mourir plein de fois. Pas si simple que ça !
Par contre la fin est trop simple, j'aurais voulu une fin un peu plus détaillée et évolué, ça se termine rapidement mais reste quand même digne.

Un très très bon jeu, bon scénario, bonne interactivité, bonne musique, bref un des meilleurs jeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeMar 25 Oct - 13:33

Ah, The Nomad Soul!!!

Faudrait p'têt que je le finisse... mais l'était bien, ce jeu, n'empêche!

Farheneit, doit bien avoir une démo sur ce p'tain d'ordi, avec mon frangin qu'en fout partout! Tiens pour le moment, il joue à celle de Fear...

*P'têt un moyen de faire venir mon frangin ici... quoiqu'avec tout le boulot qu'il a à la fac... gêne *

Enfin, j'ai au moins fait un heureux avec ma rubrique! (Ceci dit, Sangoku, maintenat que tu est lancé, on pourras ouvrir d'autre topic dans ce forum.... cheerlader ).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeMar 25 Oct - 14:04

C'est pas de refus !

Il existe la démo de Farhenheit, si tu peux la télécharger vas-y fais le !
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:51

Ca c'est une idée Kusa ! oui, parle-nous donc de Myst et dis-nous si tu connais quelqu'un qui en est venu à bout sans les soluces. Myst III a failli me rendre dingue !!!!!!!!!!!! J'envisage de m'attaquer au IV mais je crains d'y laisser le peu de raison qui me reste ! huuuuuu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:13

hihi suis pas très jeux vidéos mais y'en a quand même quelques uns qui m'ont marqué *c'est ça d'avoir un frère...*. alors d'abors ya Pandémonium alors euh je sais pas comment expliquer mais voilà, ça me faisait bien triper, ensuite Extreme Games les courses à roller, vélo, skate etc... en fait tout ce qui est course : Motoracer sur l'ordi, et plus récemment un jeu sur Xbox où on peut rouler sur les trotoirs et écraser les gens ^^. Mario Karts, me souviens de super championat en famille Mr. Green , même chose avec Dragon Ball Z et un jeu de tennis... n'empeche je me rend compte que j'y ait quand même beaucoup joué à tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 28 Oct - 0:41

Tiens, au fait, JT-Sangoku... mon frangin, prise d'une crisse d'a&chat comme j'ai eu récemment avec mes DVD, a acheté Farenheit!... mais aussi Myst V, Vampire the Masquerade et un coffret avec Still Life, Post Mortem, Obscure et Jack l'Eventreur (C'est Halloween qui s'approche qui lui fait ça , à mon frangin????)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:01

Mouais, c'est peut-être l'effet Halloween Wink (suis pas Sangoku, mais pas grave !)

Je vois aussi que ton frangin s'est acheté le jeu "Obscure"... Moi je l'ai et je l'ai fini... J'ai bien aimé, un jeu survival horreur: c'est le top, on dirait un film d'horreur teen sympathique ! Et la BO (inclu Sum 41 !!) et les bandes sons sont bonnes ainsi que l'histoire...
Et de plus ce jeu a été créé dans ma région (John fiers de son p'tit coin Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:04

Citation :
Mouais, c'est peut-être l'effet Halloween Wink (suis pas Sangoku, mais pas grave !)

Euh, ben je sais John! Pythie
Mais vu que c'est Sangoku qui avait fait le "test" pour Fahrenheit.... gêne
*Pythie pas encore Alzheimer...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:10

Kusanagi a écrit:
Euh, ben je sais John! Pythie

Euh, ben oui je savais que tu saurais, c'était pour m'annoncer, comme ça, avec "Obscure"... Wink

Kusanagi a écrit:
*Pythie pas encore Alzheimer...*

Ben non hein...*
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:12

Hum, en parlant d'obscure, c'est cette conversation qui le devient de plus en plus.... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:43

Bah niveau jeux vidéos, en ce moment, je suis à fond sur Donjon Siege II. Je connaissais pas du tout le un, mais le II sonne comme un bon ptit diablo II avec des graphiques pas moches. Bon y a que quatre classes différentes, mais ça change un peu de mon Guild Wars habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:48

Clive White a écrit:
Bah niveau jeux vidéos, en ce moment, je suis à fond sur Donjon Siege II. Je connaissais pas du tout le un, mais le II sonne comme un bon ptit diablo II avec des graphiques pas moches. Bon y a que quatre classes différentes, mais ça change un peu de mon Guild Wars habituel.

Le 1 c'est pas du tout la même chose enfin presque les compétences n'y sont pas, on monte de niveau et de classe suivant les armes qu'on utilisent. Le 2 idem mais en plus avec les compétences à la Diablo. En tout cas moi, ce sont les vidéos qui me plaisent, qui sont vraiment bien faîtes. Pas autant que Blizzard sait les faire car ce sont les meilleurs, mais sont de bonnes qualités !
Ah Kusa (en retard comme d'hab !) choix judicieux que Fahrenheit, c'est un jeu que l'on peut finir et refinir et refinir sans s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 18 Nov - 14:31

Salut !

Je reviens ici pour parler d'une license de manga exploitée pas mal de fois, sans vraiment réussir à apporter aux fans une nostalgie de folie.
J'ai joué à Budokaï Tenkaïchi, nouvel opus d'une célébre série apparut sur PS2 et qui avait apporter un concept novateur depuis ceux de la PS et de la Saturn (qui reste pour moi le meilleur).

Un jeu totalement refait par une équipe pas très connu et différente des opus précédents. Novateur ? Non, je dirais différent dans l'âme, dans la perception. Ce jeu nous offre simplement un prolongement des Budokaï. Certes, il y a des concepts pas mal mais mal exploité.
Alors que dire du jeu ? Et bien, que ce jeu sent une approche très défini de ce qu'attend un fan-gamers de DBZ.
La scène d'introduction est déjà hallucinante, mélangeant habilement synthèse et Cell-shading sur un rythme d'animation hors norme. L'une des plus belle cinématique DBZ jamais-vu ! Les personnages principaux sont présentés rapidement sur des scènes de combats excellentes.
Ensuite, le jeu ne se vaut que par son mode histoire qui retrace toute l'histoire DBZ, ainsi que les OAV et un peu de DBGT. Je ne sais plus combien de personnages il y a, 60 ou 90 avec toutes les variantes amis et ennemis. Le mode histoire propose en fait des petites missions comme "rester en vie pendant ...secondes", "tuer l'ennemi avec tels techniques" etc... Rien de bien transcendant mais comme le jeu reprend tout DBZ, ça a le mérite d'être plaisant.
Les autres modes sont simple "vs", "entrainement" et un mode à part que je n'ai pas essayé c'est "Evolution Z" (là j'en parle pas car je ne sais pas ce que c'est !).

Maintenant au niveau technique et maîtrise du jeu, les développeurs nous assurent du grand spectacle avec un très bon graphisme Cell-Shading bien détaillé et surtout bien ressemblant que ce soit au niveau des personnages ou des décors. On peut jouer sous l'eau, en l'air, ou sur terre. La liberté est totale ! Les décors sont aussi bien des décors que des cachettes, falaises, tronc d'arbres etc...On peut aller ou se cacher n'importe où, mais les développeurs ont mis une restriction la limite des tableaux : ce n'est pas un Morrowind !
Là où ça fait mal, c'est cette liberté de mouvement, la jouabilité en est réduite à jouer à cache cache, trouver sont adversaire est bien énervant avc une caméra nerveuse qui ne veut pas bouger d'où elle est ! Heureusement, il y a un ciblage en appuyant sur une touche mais même cette option reste vraiment hasardeuse. on a l'impression que la cible n'est pas ciblée mais elle l'est en fait, ce qui a pour effet de nous faire appuyer plusieurs fois sans que l'on sache si oui ou non on a la cible. Ensuite, cette jouabilité est vraiment fouillis, les super vitesses et cette 3D totale nous fait aller un peu n'importe où sans que l'on sache pourquoi.
Dans un jeu de combat ce qui est primordial c'est la jouabilité et la durée de vie des combats. Et là ! La durée des combats se limite à une baffe et tu meurs ! Un peu exagéré mais c'est ça ! On peut finir un combat en 30 secondes : difficile de s'y imprégner !
J'ai connu des DBZ beaucoup plus long en durée de vie come par exemple celui sur Saturn (le premier en 3D) où mon frère et moi on a mis 1h30 pour lancer un pouvoir : jouissif ! Ici, 2 ou 3 pouvoirs et basta ! Ensuite, les techniques ne sont pas des techniques, on appuie sur 2 ou 3 boutons en même temps pour déclencher une attaque, pas même une manipulation digne de la super nintendo : dommage ! Cela aurait rendu le jeu beaucoup plus intéressant, encore faut-il que la caméra suive et sois judicieuse.
Un autre point négatif est l'annonce des attaques qui reste aléatoire, Végéta qui lance son Big-Bang Attack et on l'entend pas le prononcer, décevant ! Par contre, les voix sont en japonais version originale donc...C'est vraiment dommage que les noms d'attaques ne soient pas toutes dites comme dans le manga, ceci aurait donner une vraie sensation DBZ. Un autre point négatif, le nombre de combattants est large et je trouve dommage qu'ils soient tous étalés les uns des autres, pour aller chercher un personnage à l'autre bout on y passe 150 ans. Certaines transformations sont regroupés sur le personnages et puis d'autres sont dispatchés un peu partout. On ne s'y retrouve plus ou alors il faut mémoriser l'ordre des personnages mais j'en doute !
Au niveau des personnages, il y a un léger décalage entre eux sur le niveau de puissance, et ça se ressent fortement, prenez Broly ou encore Super C17, votre ennemi peut abandonner dès le début du jeu. Vraiment inégalés sur beaucoup de points.
Il reste la musique qui n'est pas du tout raccord avec le jeu. Imaginez ! Jouer un combat DBZ sur du Jazz, vraiment affriolant n'est ce pas ? Hé ben si, on y a droit ! des fois on se demande si les personnages ne vont pas sortir des flingues. On retrouve du rock vraiment très dur et d'autres musiques de ce genre. Pourquoi pas les musiques originales du DA ? Cela aurait été plus judicieux et plus attrayant.

En conclusion, un jeu vraiment défectueux basé sur de bonnes idées qui reste un bon divetissement. En tant que fan de DBZ et de jeux vidéo, j'en attendais beaucoup plus de celui-ci. Je pense que le meilleur jeux de DBZ se situe sur la Saturn qui reste ma référence. A mon avis, les développeurs devraient s'y référer pour donner un jeu vraiment appréciable et jouable, et avec une durée de vie excellente.
Maintenant, espérons que la license soit mieux exploitée.
Wait and See !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 18 Nov - 17:27

Juste pour dire: Dragon Ball Z Love (le dessin animé)... Pour le jeux je m'éclatais beaucoup avant sur ma Megadrive (nostalgie Razz ) et aussi sur la Saturn, et là je rejoins Sangoku pour dire que la console Saturn était bien...
Aujourd'hui ça fait longtemps que je n'ai pas joué à DBZ sur une console Sad ... J'ai pas de Playstation (pas client moi), j'ai la X-Box 1 et bientôt 360 banana et sur cette console pas de jeux DBZ (re- Sad )...
Enfin, à défaut je me défoule quand même avec "Dead or Alive" massue
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 18 Nov - 20:34

Excellent article Sangoku... mais euh, juste que t'aurais plus pu préciser dès le début ce qu'est la saga des Budokaï.. je savais pas, moi, que c'était DBZ en jeu!!! enervé bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeSam 19 Nov - 13:47

Kusanagi a écrit:
Excellent article Sangoku... mais euh, juste que t'aurais plus pu préciser dès le début ce qu'est la saga des Budokaï.. je savais pas, moi, que c'était DBZ en jeu!!! enervé bouhouhou!

D'abord merci !

Ensuite, oui j'aurais dû. J'ai tendance à croire que tous les gens devinent de quoi je parle.
On ne m'y reprendra plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeVen 9 Déc - 21:24

Je suis fan de RPG

Final Fantasy du VI au X~2
Suikoden 2 ( on oublie le 4 oui oui )
Saga Frontier 2
Vandal Heart 2
Front Mission 3
(d'autres oubliés ...)

Tales of Symphonia

Morrowind

Priston tales
Ragnarok Online
Flyforfun
Guild War sous peu


jeu d'action
Metal Gear Solid 1 2 twin snake & 3
GTA vice city San Andreas

et du FPS bien sur aussi
Battlefield Vietnam et 1942 ( merci a Mad_Max le Ricain qui m'a appris à tirer d'un hélico toute ses capacités)
Medal of Honor mais peu
et oui je sais mais je n'avais pas de vie sociale avant ce qui explique les heures passées sur ces jeux (m'en fout ça valait le coup ils sont bo)

popo les citadelliens


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeDim 11 Déc - 20:26

Ange Gardien a écrit:
Je suis fan de RPG
Suikoden 2 ( on oublie le 4 oui oui )

On n'oublie surtout pas le premier, une merveille du genre (vi non je l'ai pas acheté 100 euros sur e-bay hein), et surtout au niveau des batailles (je trouve que le système de carrés de progression du deux est un peu à ch...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeDim 11 Déc - 20:43

oui le premier je n'y est malheureusement jamais joué merci de me le rapeller lol ^^ bouhouhou! surtout qu'avec la sauvegarde du 1 on recuperait immediatement des persos bien forts


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeSam 14 Jan - 20:12

Je suis très en forme aujourd'hui pour poster des articles.

Je ne savais pas où mettre cet article et je n'aime pas créer des topics pour une seule chose. D'où mon classement (un peu hasardeux) des genres.
M'enfin, ya des modos, non ? Et il y a de nouveaux modos donc on va les faire travailler. (Attention à la censure !)


Donc, aujourd'hui je vais parler d'un jeu tiré d'un comics : Ultimate Spider-Man (USM en langage initiale).

Vous connaissez l'univers Marvel et surtout celui de Spider-Man ou entendu parler du moins !
Il y a quelques années Marvel a décidé de redonner vie au grands héros tels que Spider-Man, les X-Men etc... Cette nouvelle vie avait balayer plus de 30 ans de vie des héros pour redonner du neuf à leur univers et pour les démarquer du monde classique, on les a renommé l'univers Ultimate.
Ceci était dû pour atteindre le nouveau public et éviter nombre de confusion avec l'ancien univers. Donc Marvel intitula ses comics Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men etc...On recommençait la vie des super-héros depuis le début avec des looks différents pour les héros comme pour les ennemis et de nouveaux scénarios.
Ceci était une petite aparté d'informations pour bien comprendre ce qu'est l'univers Ultimate.

En 2005, Activision sort une adaptation du comics Ultimate Spider-Man en jeu vidéo. Je plonge tout de suite dessus, je lis les critiques et j'achète. En plus, le scénario et dessins sont de Brian Michael Bendis et Mark Bagley, co-fondateur de l'univers Ultimate Spider-Man. Raison de plus !
Ce jeu se présente donc en Cell-Shading, format dessin animé en 3D dans un univers 3D.
L'intro commence sur la vie de Peter Parker devenant Spider-Man et de sa rencontre avec Venom. En gros, cela fait suite aux comics de l'univers Ultimate. Spider-Man a déjà combattu les ennemis et dans le jeu, reviennent une fois de plus semer la zizanie.

C'est un vrai univers ! Malgré le fait que j'ai lu les comics, le jeu nous plonge quand même dans un scénario à surprise totalement renversant. Et en plus, il laisse des zones dombres que l'on veut absolument éclaicir. Un second opus serait-il en préparation ?
Les grands méchants sont là ! Venom, la Mouche, le Shocker, Carnage, Le Bouffon Vert, Electro. Et les amis aussi, la Chatte Noire, Wolverine, Johnny Storm, Nick Fury. Avec leur look plus moderne, et l'intensité du jeu, on se fait un plaisir de les rencontrer.
Cerise sur la gateau, on peut incarner Spider-man, pour sauver les gens, ou Venom, où le chaos est permis. Chacun des protagonistes à ses propres attaques, c'est du régal !

Le jeu se déroule dans la ville de New York tout en 3D Cell-Shading avec une liberté de mouvements totale.
Spider-Man lance des toiles qui s'agrippent aux immeubles et on se balance de droite à gauche tout en lançant d'autres toiles. Ceci est réaliste puisque les filets de toiles s'accrochent vraiment là où il y a un immeuble. Si on se lance et qu'il n'y a pas d'immeuble, dure sera la chute. On peut s'accoler aux façades d'immeubles, faire des double-saut, emprisonner dans un cocon de toile des ennemis, tournoyer autour de l'ennemi etc.
Avec Venom, c'est le florilège de destruction : hyper saut défonçant le bitume, emprisonnement des gens dans son corps pour récupérer de la vie (elle est à surveiller), tentacules fouettant tout ce qui bouge, voitures à balancer sur les ennemis etc... Et tout ceci dans un univers gigantesque !
Que l'on soit Venom ou Spider-Man, le scénario est fluide et subit des intéractions.
Le jeu se découpe comme suit :
- les événement villes : ce sont des évênements aléatoires qui surviennent (tout est indiqué sur la carte) : sauver des gens, arrêter des malfaiteurs etc...
- les courses : ce sont des courses dans un temps limité qui vous permettent d'avoir des médailles
- les combats : ce sont des séquences de combats à travers la ville pour défaire un gang ou un chef de gang.
- des bonus aléatoires : pour débloquer des couvertures de comics, des costumes, des lieux etc...
Pourquoi je vous parle de cela ? Tout simplement parce que arrivé à un chapitre de scénario, il faut accomplir certaines choses ci dessus par exemple faire 2 courses, accomplir 2 évênements villes etc...On ne reste jamais à rien faire.
Vous allez me dire comment on fait pour s'y retrouver ? C'est simple il y a un menu objectifs qui vous dit quoi faire et vous avez une carte vous indiquant les différents points de différentes couleurs suivant les évênements. Donc pas de blocages dans le jeu !

Maintenant, parlons des séquences. Premièrement, les voix françaises sont nulles et on ne peut pas mettre en VO dommage ! Ensuite, les séquences 3D ( pas de synthèse) sont proprement hallucinante, on se croirait dans une BA de film d'action c'est à dire que le jeu est découpé comme un livre et on voit une scène d'une case se dérouler puis s'arrêter, pour reprendre dans une autre. Certaines fois le personnage saute la case de BD pour atterrir dans une autre tout en continuant de bouger. C'est difficile à décrire, mais une fois vu c'est simple et en plus cela donne une séquence stress avec rebondissement : c'est jouissif !

La maniabilité est dure au début mais une fois compris le concept, c'est bon ! Par contre, c'est un jeu de manettes et non de clavier (vu que je l'ai sur PC) parce qu'au clavier c'est injouable surtout pour se balancer sur les toiles. Une fois la prise en main, on s'amuse comme un fou à traverser la ville suspendu à sa toile.
Certaines poursuites de Boss sont ardus à travers la ville mais c'est faisable si on reste concentré.

Vous l'aurez compris, un grand jeu que ce USM ! Un bon scénario, un bon suspens, une maniabilité non négligeable (à la manette !), de bons graphismes et surtout respect de l'univers Ultimate Spider-Man.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeDim 15 Jan - 1:29

Voila Sangoku

Merci pour m'avoir donné du travail ainsi qu'à Kusa Pythie

Maintenant tu sais que c'est ici qu'il faut poster tes messages tel que celui que tu viens d'écrire

A bientôt Sangoku et les Citadelliens
byebye
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:19

Bon, j'aime parler d'univers vidéo-ludique.
Aujourd'hui, un jeu sensationnel dont j'ai maintes fois évoqué son prédécesseur dans mes sujets films.
il s'agit de "Call of Duty 2" !


Ca, c'est du jeu FPS où je n'y connait rien !
Donc, Call Of Duty 2 a été produit en 2005 par Infinity Ward qui avait fait le premier, et distibué par Activision.
Le sujet : 2nde guerre mondiale.

Le premier opus avait le sens de vous immerger terriblement dans le jeu et d'avoir une vision globale de la guerre sous tout les fronts. On y incarnait les américains en normandie partant de Ste Mère l'Eglise jusqu'à aller à Moscou incarné un Russe délivrer son pays.
Mission de sabotage, infiltration, débarquement...le choix était vaste et l'évolution de votre personnage dans les groupes d'armes étaient réellement un régal.
Pour le second opus, on prend le même principe sauf que l'on reprend là où s'est terminé le premier mais avec des personnages différents sur des fronts diférrents. On commence par incarner un russe qui survit dans les ruines d'une Russie sous neige. Puis on part avec les anglais vaincre l'Afrika Corps et l'infanterie du général Rommel, en Lybie, Egypte, Syrie...sous le sable et le soleil plombé de bombes. Et pour finir on revient sur le débarquement en Normandie avec les Américains, avec un autre groupe de combattant qui essayent de traverser le Pointe du Hoc (endroit meurtrier aussi) jusqu'à délivrer quelques villes et villages.

Alors, je vois déjà ceux qui disent mais qu'a t'il de nouveau par rapport au premier ?
Interface graphique amplement amélioré, je n'ai pas pu mettre à fond le jeu à cause de ma carte graphique un peu limité mais amplement suffisante. Mais sachez que le jeu fourmille d'une aura graphique gargantuesque.
Après, d'autres nouveautés ? Oui, bien sûr. Nouveauté tactique, comme dans le premier opus on a des armes : un pistolet, une arme à mitraille et des grenades à fragmentation. Ici on a droit en plus aux grenades fumigènes. Et ces grenades sont plus qu'une référence tactique. Comment faire pour se sortir d'un guépier de MG-42, d'un tank, et de la Blietzkrieg ? Simple, grenade fumigène.
Bien sûr, en mode 2nd classe ou bleu, vous en utiliserez rarement mais en mode vétéran (dernier mode) là c'est une autre histoire. elles vont se faire rares dans votre ceinturon !
La tactique est primordiale, l'exemple des tanks à détruire sans lance roquette, vous devez mettre une charge sur le tank et là plus facile à dire qu'à faire car le tank ne se laisse pas faire, ils bougent, ils tirent. Et ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que les charges vous pouvez les mettre à différents endroits : chenilles, réservoir etc...Attention aux dégats !
Autre nouveauté, c'est l'IA. N'attendez pas que l'ennemi fasse un faux pas ou par exemple le prendre pour un débile car lui ne se fera pas prier pour vous débusquer ou de vous renvoyer votre débilité. Vos amis aussi sont un peu intelligent mais pas autant que l'ennemi, on voit plus d'amis morts que d'ennemis. Mais vos compagnons d'armes sont tout à fait apte à se mettre à couvert, à vous couvrir surtout lors des fumigènes, ils foncent tout droit pour surprendre. Le seul bémol à ces compagnons c'est que des fois ils bloquent les accès pour rien par exemple les couloirs et cela est énervant. Mais ils bougent rapidement. L'ennemi quant à lui, tombe suivant où vous le touchez et s'il est blessé il rampera ou encore se couchera avec un flingue pour vous tirez dessus jusqu'à ce qu'il meure.
Autre chose, maintenant on peut passer au dessus des murs. Au lieu de contourner le petit muret, on peut le sauter.

Voilà pour les nouveautés.
Autrement, le jeu vous immerge carrément dans la seconde guerre mondiale, la recherche de l'équipe de production sur les faits réels, sur l'armement est surprenant même au niveau des bruitages. Ca tire, ça explose, ça hurle des ordres et sur un 5.1 je peux dire que l'effet est incroyable !

Les tableaux s'enchaînent bien, forêt, désert, villes, tranchées, bunkers...On en a plein la vue. Conduite de Char, d'Halftrack, débarquement en Normandie, ce sont les tableaux les plus jouissifs du jeu.
La Pointe du Hoc est peut être le moins spectaculaire des grands tableaux de la saga. Le débarquement dans Medal Of Honor ou encore la montée de Stalingrad dans Call Of Duty était plus impressionnant.

La durée de vie est surprenante quand même !
Ici, pas de barre de vie, vous mourrez quand on vous touche trop de fois. A un moment critique de votre vie, vous voyez rouge autour de vous et vous vous entendez respirer faiblement et le coeur battre. Là c'est le moment de se mettre à couvert car une balle perdu et hop RIP. En mode vétéran 2 balles et puis vous pouvez dire adieu.
Les sauvegardes se font automatiquement, on ne peut pas sauver quand on veut, c'est par petite séquence que ça sauvegarde. Le premier était mieux car l'on pouvait sauvegarder quand on voulait.

C'est un vrai jeu dans un vrai environnement, fumée, gerbe de sables, impact de balles, nouvelle contrée.
Un très très bon jeu de guerre qui ne sera jamais égalé je pense mis à part sa suite évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeMer 22 Fév - 22:41

Alors perso j'ai testé Call of duty .... bof

Est ce qu'on commence pas à être lasser par tout ces FPS sur la seconde guerre mondiale ( moi oui ^^) le 1 était déjà moyen celui la c'est euh pire....

Les bots nos chers amis bots sont vraiment pitoyable ils avancent se font buter ou te couvre... euh comme des glands gêne

L'IA est nulle vraiment aucune avancée face au 1 l' IA ennemie est déjà plus évoluée mais reste limitée

Quand au scénar ou à la semi liberté des niveaux.... c'est linéaire, linéaire et encore linéaire une fois qu'on est mort et qu'on a mémorisé les positions des ennemis c'est même plus drôle a jouer...

Le FPS sur WWII de trop .... sinon c'est vrai le seul truc c'est d'avoir ce fameux ecusson de la first compagnie c'est la seule chose qui pour moi donne du goût à ce jeu tu joue un héros ... voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:17

Ange Gardien a écrit:
Alors perso j'ai testé Call of duty .... bof

Est ce qu'on commence pas à être lasser par tout ces FPS sur la seconde guerre mondiale ( moi oui ^^) le 1 était déjà moyen celui la c'est euh pire....

Les bots nos chers amis bots sont vraiment pitoyable ils avancent se font buter ou te couvre... euh comme des glands gêne

L'IA est nulle vraiment aucune avancée face au 1 l' IA ennemie est déjà plus évoluée mais reste limitée

Quand au scénar ou à la semi liberté des niveaux.... c'est linéaire, linéaire et encore linéaire une fois qu'on est mort et qu'on a mémorisé les positions des ennemis c'est même plus drôle a jouer...

Le FPS sur WWII de trop .... sinon c'est vrai le seul truc c'est d'avoir ce fameux ecusson de la first compagnie c'est la seule chose qui pour moi donne du goût à ce jeu tu joue un héros ... voilà ....

Je ne suis pas trop d'accord.

As-tu réessayer le jeu car les ennemis ne font pas iruption de la même manière. A chaque nouvelle partie, les ennemis ne se placent pas au même endroit.
Je peux accorder que l'IA amis est vraiment moyenne mais elle reste bien supérieure au 1.

C'est sûr, on en a vu des jeux de guerre sur cette 2nde guerre mais pas aussi immersif, je pense.
Les FPS de guerre ne rendent pas compte de toutes les visions. Ici, avec la saga Medal of Honor (toutes consoles confondues) et la saga Call Of Duty, on voit bien chaque jeux différemment. Parce qu'on participe à tout les combats à tout les niveaux. On ne reste pas camper sur le même joueur, on évolue sur chaque front.
C'est clair, c'est du Shoot comme tout bon vieux FPS mais le rendu visuel et sonore en donne plus une grande satisfaction qu'un déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)   Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Avis (Content/Pas content/Coup de gueule)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
» Coup de coeur musique
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser