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 Role Playing Games (RPG)

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MessageSujet: Role Playing Games (RPG)   Lun 9 Jan - 23:19

Je me suis dis y a pas de post la dessus alors allons y gaiement

Je voudrais savoir les quels d'entre vous ont joués? ou joue encore au RPG ( pas le lance roquette russe hein... gêne ) Et quels sont ceux auxquels vous avez ou vous jouez encore...

D'avance merci arigato

Pour ma part les RPG auxquels je joue sont
_Chrono Cross ( en premier et à jamais (j'ai pleuré sur ce jeu...))
_Final Fantasy V, VI, VII, VIII, IX, X, X~2;
_Front Mission 3;
_Grandia I,II;
_Saga Frontier 2;
_Star Ocean Till The End Of Time (celui que je viens d'acheter);
_Suikoden 2 et 4;
_Tales of Symphonia;
_Vagrant Story;
_Vandal Hearts 2;
_The Elder Scrool 3 : Morrowind, Tribunal, Bloodmoon;
_Diablo 2 ( je l'avais oublier celui la);
_Icewind Dales et les D&D adaptations;


Ceux auxquels j'espere jouer un jour
_Suikoden I;
_Chrono Trigger;
_Final Fantasy I, II, III, Tactics, Chronicles, Anthology, Origins;
_Legend of Mana;Secret of Mana;

Et MMORPG
_Priston Tales;
_Ragnarok;
_Fly for fun.


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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Lun 9 Jan - 23:38

Ca c'est une liste qui fait rêver...

Alors, dans ce que tu as cité :

_Chrono Cross >> J'en ai beaucoup entendu parlé, et... c'est tout.
_Final Fantasy VI (testé le début), VII (fini mais jamais buté les aaaaarmes), VIII fini tout buté, IX fini tout buté, X testé une démo, X~2 testé une démo;
_Suikoden 2 fini tout buté (et pareil pour le 1, emul powa)
_Grandia II bien bien bien entamé
_Saga Frontier 2 bien entamé mais pas du tout aimé (notamment les armes qui se bousillent et qui se réparent pas, ou le scénario trop morcelé)
_Front Mission 3 testé le début
_Vagrant Story testé le début pas passé le premier boss (golem à la con)
_Star Ocean Till The End Of Time connais pas mais bien joué à Star Ocean 2 mais pas fini

Sinon j'ajouterais Baldur's Gate 1 et 2 (merci Loeayn) mais jamais fini (sniff), Diablo 2, Caméra Café, Neverwinter Night, Morrowind 3, Guild Wars, Silkroad Online (finie la beta, sniff), et je sais plus trop quoi sinon !

Après le post de la Grande Pythie, je rajoute Vampire Bloodlines.

Après le post de Sangoku, je rajoute shining force 1 et 2 (le deux waouw) et Final Fantasy Tactics Advance.


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 23:11, édité 2 fois
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Kusanagi
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Mar 10 Jan - 0:21

Alors, en RPG, perso, je n'ai joué qu'à FF7... et y'a longtemps, à Secret of Mana (me souviens plus duquel)

Par contre, en bonne spéctatrice, j'ai suivi (et suis encore...)
- FF 7, 9, 6, 10.
- Vampire Bloodline
- Bladur's Gate 1 et 2 (mais euh, celui-là, j'attends la fin...)
- Secret of Evermore (ou un truc dans le genre)
Et sinon, me souviens plus, j'vais aller vous réveiller le Rudiou, il vous en aprlera mieux que moi arigato

Si Diablo se range dans le RPG, ben euh, le 2, sans problème, j'y ai joué.

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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Mar 10 Jan - 11:46

Pour répondre (et je voulais lancé des posts sur le RPG mais bon c'est fait) j'ai joué à :


- FF legends 1,2,3 sur Game Boy (qui a dit que j'étais vieux)
- FF Tactics (une sorte de Shining force à la FF)
- FF 1,2,3 (4,5,6 en francais) 7,8,9,10
- Baldur's gate 1,2
- Neverwinter Nights (dont le 2 sortira bientot ouais !)
- Chrono Trigger
- Secret Of Mana 1,2
- Secret of Evermore
- Morrowind et les autres Elder Scroll
- Daggerfall
- Divine Divinity
- Grandia 2
- Shining Force 1,2,3
- Diablo 1,2
- Guild Wars
- Arcanum
- Phantasy Star (premier du nom sur la master system)
- Phantasy Star online
- Mystic Quest
- Illusion Of Time
- Bahamut Lagoon
- Ogre battle
- La légende de Thor 1,2
- Tous les Zelda toutes consoles confondus
- Soleil
- Landstalker
- Mystara
- Land Of Lore


Et puis d'autres RPG sur bien d'autres consoles que j'ai dû surement oublié. Voila !
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Jeu 23 Fév - 0:48

Sangoku a écrit:
Pour répondre (et je voulais lancé des posts sur le RPG mais bon c'est fait)

Mais Sangoku j'attends des sujets des news des bon tuyau hop hop et ca tiens pour vous tous

Dites moi pourquoi et quels jeux vous ont marqués allez hop pos post post cheerlader
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Jeu 23 Fév - 1:15

Alors dans les jeux qui m'ont marqué pour de bon, je citerai déjà Final Fantasy VII. Ca a été mon premier vrai contact avec un jeu de rôle, et jeu tout court. Scénario formidable, personnages touchants, adversaire charismatique, système de combat et interface (ahhhh les matérias, les invocs)... Tout me plaisait. Je n'ai approché le tome précédent que vite fait, via l'émulation, et j'ai entrevu le fait qu'il était (au moins) aussi bien. Toujours sur ma vieille playstation échangée contre des cartes magic, j'ai eu un deuxième coup de foudre : Suikoden. Le 1 puis le 2. Graphiquement plus pauvre et plus chiche en vidéos que FF, plus court aussi, mais l'histoire est prenante, et le fait que l'on puisse choisir entre une bonne 70zaine de personnages pour constituer une équipe de six combattants... (il y a en tout plus de 100 persos que l'on doit recruter pour finir le jeu). Seul regret : certains personnages nous sont imposés à certains passages pour les cinématiques, donc on peut prendre que deux ou trois persos...
Ensuite, je passerai directement à Guild Wars, qui fut mon premier jeu online. Un concept simple, pas de levellage de niveaux jusqu'au niveau 150 000, des tas de compétences qu'il faut choisir judicieusement (on est limité à huit en combat). Problèmes récurrents, la prolifération des kevins et la nullité des mercenaires pour les remplacer...

Voilà voilà.
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Jeu 23 Fév - 14:04

Ange Gardien a écrit:
Sangoku a écrit:
Pour répondre (et je voulais lancé des posts sur le RPG mais bon c'est fait)

Mais Sangoku j'attends des sujets des news des bon tuyau hop hop et ca tiens pour vous tous

Dites moi pourquoi et quels jeux vous ont marqués allez hop pos post post cheerlader

Bon je vais te dégoter des RPG un peu sur tout : les vieux et les anciens.
Des news aussi mais sur le topic news.
Je vais m'y remettre sur ce topic générique jeux vidéo.
Je crois que j'ai une foison de jeux en haleine attendant d'être découvert.
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Jeu 23 Fév - 14:07

Merci les gars perso je regarde un peu tout par exemple la sortie de Suikoden Tactics sur PS2 ... Le seul soucis c'est que parfois je peux pas tout regarder je vous remercie donc pour votre investissement Wink lovedevil
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Lun 13 Mar - 1:38

Alors, c'est vrai que ca me rappelle ma jeunesse ce topic :p

les rpg auxquels j'ai joué :

-Zelda (NES / SNES)
-Secret of Mana
-Chrono Trigger (the best ever)
-Alundra
-FF VII
-FF VIII (surement le rpg auquel j'ai le plus joué avec chrono)
-FF tactics
-FF IX (un peu)
-Vampire Bloodlines

après je sais pas si on peut compter legacy of kain - blood omen qu'était bien sympa Smile
enfin, j'en oublie plein, j'ai la flemme de réfléchir, parceque j'ai quand meme joué a plein de jeux ^^
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Lun 13 Mar - 1:40

D'ailleurs petite réponse à part, pour tout ceux qui ont joué a FFVII, il faut voir advent children, il est trop beau !
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Sangoku
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Lun 13 Mar - 15:54

palleas a écrit:
D'ailleurs petite réponse à part, pour tout ceux qui ont joué a FFVII, il faut voir advent children, il est trop beau !

C'est clair que c'est beau mais je pense personnellement que le film est une vrai mine pour les Final Fantasy. C'est à dire qu'il n'y a rien de véritablement époustouflant. On n'y voit aucune matéria (si un peu même minime), aucun guardiens, ni pouvoir. Pour moi, le film est trop surfait, ce n'est plus une présentation Final Fantasy d'Heroic fantasy, c'est du matrix. Le jeu passe mieux avec les pouvoirs et le reste mais le film, ça dénature complétement le tout.
On va le voir pour le scénario et encore c'est du rabâchage à profusion sans explication véritable. Il n'apporte strictement rien de nouveau qu'on ne sait déjà grâce à FF7.
Beaucoup l'ont préféré au film cinéma sorti il y a quelques années mais moi je préfére la sortie cinéma que celui-ci. La sortie cinéma présentait un autre univers et une autre vision de Final Fantasy.

C'est beau, et encore la version cinéma était 40000 fois plus aboutit, mais c'est tout !
Les combats de Advent Children sont nuls, aucune sensation, trop de clichés de rédemption, de sauver la terre, du solitaire endurci. En plus, il y a des incompréhensions vraiment incroyable car les gars savent tout faire, se battre en s'aidant des structures alentours(en gros ils volent) et par moments ils n'arrivent pas à se rattrapper alors que ça fait 5 mn qu'ils volent. Et il y en a encore plein comme ça !
Je regrette sincérement qu'il n'y ai pas plus de magie, de guardien, de sensations Final Fantasy propre à la saga.

Un film qui se voit mais qui reste un film de plus sans réellement répondre à quelque chose de concret.
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Lun 13 Mar - 16:13

Et ben... t'es pas facile à satisfaire toi...

Je sais pas, perso j'l'ai bien aimé, meme si l'histoire est pas fabuleuse. Après, souvent, je trouve que les pouvoirs des FF sont exagérés, alors s'ils y sont un peu moins pourquoi pas. Graphiquement il est très supérieur au film cinéma, et en tout point. Le film cinéma n'était pas du tout aboutit, le personnage principal, oui, pê, mais tous les autres personnages était baclés, c'était un peu déprimant... Enfin bon, en meme temps, je sais pas trop a quoi tu t'attendais, après tout, les FF ont minimum 50 h de vie, comment veux tu faire rentrer ca dans un film. Moi j'ai trouvé les combats super beaux, mais c'est vrai qu'ils sont tous centrés sur le physique et pas sur la magie. Celui de Tifa est vraiment hallucinant. Et personnellement, ca m'a plus d'avoir des visages un peu pus complet pour les héros, parcequ'on peut dire ce qu'on veut, dans FFVII, ils ressemblent pas forcément à grand chose.
Enfin bref, moi je l'ai bien aimé, surtout visuellement, mais j'imagine que c'est une histoire de gout... Maintenant, je veux bien voir un film où on voit tout ce que tu dis, mais je crains que ca ne se résume qu'a un seul gros combat, dont l'intérêt restera quand meme assez moyen...
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Lun 13 Mar - 16:32

Donc pour Ange Gardien, je vais commencer ce sujet avec une présentation d'un jeu assez récent : millésime 2002.

Divine Divinity c'est quoi ?

Un jeu entre Baldur's Gate et Diablo. Sachez qu'il a reçu une récompense du meilleur RPG de l'année 2002.
Le scénario, on le connait ! Vous êtes l'élu et vous devez sauver votre pays d'une domination chaotique.
Là ou le scénario se veut banal, il se modifie par la suite révêlant quelques tensions scénaristiques très sympa.

Les musiques sont à découvrir, elles sont belles, efficaces, envoutantes dans votre avancée.
C'est un jeu qui mélange avec mérite du Diablo et du Baldur's Gate. Pour l'un, on le reconnait pour les compétences à acheter au fil de la progression de niveau (invocation, guérison, piège etc..) et pour le dernier sa totale liberté de RPG (vol, tuerie etc...).
Au départ, on a le droit à 3 classes : Sorcier, guerrier ou survivant.
Mais votre évolution pourra interférer sur une autre classe avec vos compétences. Vous pouvez être guerrier et lancer des sorts mais ce sera plus difficile et inversement pour les autres classes.
Une compétence à 5 niveaux soit un total de 480 compétences. On ne compte pas les PNJ qui sont à peu près 150 et qui interagissent suivant votre attitude. Un vrai RPG qui évolue selon vos actions.
J'ai une quête qui a été sacrifié parce qu'un orc m'avait suivi au village et a tuer un villageois auquel je devais venir voir pour une récompense. Dommage, l'orc l'a tuer et j eme retrouve avec cette quête interminable.

Le seul point noir du jeu est la prise en main du début. L'interface est très simple à utiliser, même un non joueur RPG pourrait comprendre. Ce que je veux dire par prise en main, c'est la difficulté du début du jeu. Je me suis vu recommencer un nombres de fois incalculables pour battre un orc (être le plus facile). Quand on commence niveau 1 et que l'on se bat avec un orc, c'est galère ! On se voit battre un orc revenir au village se faire soigner, et repartir rebattre un orc. Je dirais que le début est très difficile d'accès et cela rebutera nombre de joueurs mais une fois quelques niveaux acquis et compétences choisies, on voit l'allégement de la difficulté mais qui reste quand même présente.

Le jeu se décortique en sous quêtes (450) que vous pouvez faire ou pas, puis en la trame principale.

Graphiquement, le jeu est beau avec des détails largement respectables. Pas besoin d'un PC haut de gamme pour faire tourner le jeu.

Voila pour ce jeu qui vaut largement le coup d'oeil en matière de RPG et qui fonctionne sur 2 principes fondamentaux de 2 très bons jeux. A vos PC !
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Lun 13 Mar - 16:43

palleas a écrit:
Et ben... t'es pas facile à satisfaire toi...

Je sais pas, perso j'l'ai bien aimé, meme si l'histoire est pas fabuleuse. Après, souvent, je trouve que les pouvoirs des FF sont exagérés, alors s'ils y sont un peu moins pourquoi pas. Graphiquement il est très supérieur au film cinéma, et en tout point. Le film cinéma n'était pas du tout aboutit, le personnage principal, oui, pê, mais tous les autres personnages était baclés, c'était un peu déprimant... Enfin bon, en meme temps, je sais pas trop a quoi tu t'attendais, après tout, les FF ont minimum 50 h de vie, comment veux tu faire rentrer ca dans un film. Moi j'ai trouvé les combats super beaux, mais c'est vrai qu'ils sont tous centrés sur le physique et pas sur la magie. Celui de Tifa est vraiment hallucinant. Et personnellement, ca m'a plus d'avoir des visages un peu pus complet pour les héros, parcequ'on peut dire ce qu'on veut, dans FFVII, ils ressemblent pas forcément à grand chose.
Enfin bref, moi je l'ai bien aimé, surtout visuellement, mais j'imagine que c'est une histoire de gout... Maintenant, je veux bien voir un film où on voit tout ce que tu dis, mais je crains que ca ne se résume qu'a un seul gros combat, dont l'intérêt restera quand meme assez moyen...

Oui, moi la satisfaction c'est dur !

En fait, je m'attendais à un Final Fantasy jeu sur un principe de scénario novateur. Si tu veux, j'aurais aimé voir le monde Final Fantasy et sur ce qui le fait vivre : magies, actions, scénarios etc...
En graphisme, je ne suis pas d'accord. Le film cinéma est largement supérieur, revisionne le tu verras ! Il n'y a qu'à voir la palette de couleurs ou l'animation des personnages très réalistes.
Aki par exemple ou le doc en gros plan, chaque partie du visage bouge alors que Advent Children reste très cinématique Warcraft 3, pour la meilleure référence.

En fait, je ne veux pas d'un jeu FF dans le film mais d'un monde FF qui s'appuierait sur le jeu car au départ c'est un jeu. En plus, ce que je déteste dans FF c'est cette propension, qui se retrouve dans Advent Children, du jeune héros. La version cinéma faisait plus adulte par son graphisme, son approche et donner une vision différente.

Bref, pour dire que je n'ai pas trop aimé mais que j'ai regardé jusqu'au bout, par respect.
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Mer 22 Mar - 5:11

Hannnnn Je sais j'ai du laisser allez ... mais GW est venu enfin a moi ... Ele/M Valaria Alandina et une R/N Dealinda Phoenix c bo c marrant et kan tu paye rien paske ta plein d'amis qui te file du matos c'est enore mieux <3
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Mer 5 Avr - 20:25

Je viens d'acquérir (enfin depuis sa sortie) le jeu que tout le monde attends. Euh...peut être seulement les rôlistes.

On connaissait son prédécesseur qui avait fait un tabac et des années plus tôt ses ancêteres qui avait révolutionné le RPG. Bon, je ne vous fait plus languir, c'est Oblivion.

Jeu de Bethesda Softwork, The Elder Scroll IV : Oblivion est sorti en 2006. Le précédent opus (Morrowind) avait de quoi satisfaire son égo en terme de RPG et durée de vie et par là même d'une innovation graphique.
Sur cette nouvelle contrée, je dirais comme le magazine Joystick "Voir Oblivion et Mourir".

RESUME : Contrée de Tamriel, le roi Uriel Septim a perdu ses fils et il ne reste que lui. et les hordes de démons arrivent par les portes d'Oblivion. Une seule chose à faire pour ce roi : fuir. Mais vous êtes là, dans une cellule où le roi vous reconnaîtra comme le sauveur. Il vous charge de retrouver un de ses fils caché pour permettre la succession et le sauvetage de Tamriel.

Il est radicalement différent mais de même facture. On voit un tout nouveau jeu d''abord par son aspect graphique d'un réalisme effrayant et ensuite par son interface revue et corrigée.
Au premier coup d'oeil et d'essaie, on est perdu, on nage complétement dans le nouveau et on a dû mal à s'y faire par rapport à Morrowind. Mais quelques minutes suffisent à comprendre que cette simplicité indiquent une prise en main directe gérable et maniable.
L'inventaire n'est plus comme avant, simplement listé. A mon avis, c'est dommage. Les différents composants ou objets ne présentent plus leurs caractéristiques (pour les armes et armures) comme suit :
- dommage 5-25 etc.
On a seulement un chiffre d'attaque pour la plus simple expression.
La nouveauté en interface, et qui va irrémédiablement transformé le jeu, ce sont les quêtes, qui sont maintenant classées et indiquées.
Vous voulez faire une quête ? Rien de plus simple, vous sélectionnez la quête (après l'avoir eu auprès de quelqu'un) et on vous indique où vous devez allez sur une carte ou même sur votre boussole, qui est représenté par des symboles. Un gain de temps et une envie de finir les quêtes plus accessible.
Les voyages ne se font plus par bateau ou à pieds. Maintenant, vous pouvez acheter un cheval et parcourir les terres au galop ou encore si vous avez découvert un endroit, cliquez directement sur le lieu sur la carte et on vous y envoie. Là aussi c'est plus simple, et pas la peine de passer 3 heures pour aller d'un bout à l'autre.
Voila en gros l'interface.

Maintenant, en ce qui concerne l'intérêt du jeu en lui même.
Le jeu est beaucoup plus vivant, les gens vivent, discutent, on les entends se dire des choses, parfois même des rumeurs ou des quêtes. L'IA est beaucoup plus développé, les marchands ferment leurs boutiques le soir, vont dormir ou boire un coup à la taverne, ils ne sont plus statiques. Vous pouvez les retrouver à l'autre bout de la ville sans le savoir.
Attention au voleur, la discrétion est une arme à double tranchant. Ici, la lumière joue un rôle primordial et surtout votre habileté à marcher etc...Vous pouvez vous faire foutre dehors parce qu'une personne vous a vu rentrer chez elle et elle ne le dira pas trois fois ! Les objets volés de façon intelligente (quoique !) sont dur à refourguer, les marchands se méfieront et vous ne pourrez pas les vendre. Un petit truc négatif sur cette discrétion, c'est le suivi des personnes en cachette (lors de certaines misisions), je trouve que ce n'est pas poussé comme un Splinter Cell par exemple. Le gars pourra vous apercevoir mais ne va rien dire du tout ou faire, il continuera comme si de rien n'était. J'aurais aimé une petite réaction, le truc amusant serait qu'il vous fasse tourner en rond mais sans qu'on s'en aperçoive. Imaginez, marrant ! Mais bon.
Autre bonne nouvelle, un truc sympathique, c'est l'acquisition d'un chez soi. Oui, oui l'achat d'une maison. A quelques heures de jeu vous pouvez acheter une maison (si vous avez une affinité) et la meubler. Chaque ville vends une maison donc vous pouvez être propriétaire de moults maisons plus ou moins rustiques. Moi, j'ai acquis ma maison...enfin cabane. Je l'ai meublé d'objets achetés et volés. Bref, un petit plaisir pour savoir où dormir le soir.

Les combats sont plus intéractifs avec la parade que l'on peut faire quand on veut, pas comme avant où l'on attendait que notre compétence le fasse. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l'on bloque à chaque fois mais on réduit les dégâts ou on bloque vraiment suivant notre niveau.
Suivant nos niveaux de compétences, qui se scindent en 5 niveaux par apprentissage (novice, compagnon etc...), on apprend de nouveaux coups ou de nouvelles parades. Par exemple, un maître en combat à main nues peut paralyser l'adversaire en frappant, un compagnon en précision ne s'essoufle pas en tirant, un compagnon en parade peut désarmer son adversaire en bloquant, etc... C'est plus vivant sur les combats, plus évolutif. On peut apprendre des techniques aussi par des personnes.
Les coups donnés ont l'air d'être ciblé aussi, et avec le réalisme de la gravité, vous verrez souvent les coups tranchant faire valser votre adversaire vers le côté opposé du coup. Et là, vous le voyez s'écraser sur le mur ou tomber de la pente, c'est jouissif ! De même, un coup puissant fera valdinguer son arme à quelques pas de lui, bonne chance pour la retrouver au milieu des herbes hautes. Plus intéractif, les combats s'en trouve plus expérimental.

Passons au graphisme. Alors là, n'achetez pas le jeu si vous n'avez pas une bête en ordi. Au moins une ATI X800 ou encore une nvidia série 6800 ou encore 7800 en carte graphique. J'ai dû acheter une nouvelle carte pour pouvoir y jouer sans ramer. Et même avec ma carte et mon ordi, ça rame quelquefois mais je pense que c'est ma RAM (1 GB). Faut compter 1,5 GB de RAM.
Le jeu est magnifique, rien que le visuel paysage vous rend aveugle. Le détail des herbes est hallucinant, regarder au loin vous verrez les nuages, le soleil, la lune, les montagnes et leur brume, les arbres se balançaientt. Même les villes et villages sont bien plus admiratifs, cet Oblivion fait campagne, des forêt à perte de vue, des champs, l'eau reflétant tout ce qui passe au dessus etc... Un vrai monde avec des couleurs chatoyantes.
Le seul regret est dans la conception des personnages, leurs yeux sont bien fait, reflet dans les pupilles, leurs visages sont assez réalistes mais sans vraiment donner de vraies expressions. Ils sont un peu statiques sur les différents faciès de sentiments. Par contre, leurs habits ou armures rayonnnent.
Dans l'ensemble il est ultra beau et c'est déjà pas mal. La nouvelle génération de jeu est là !

Maintenant, on va passer au plus désagréable mais qui dénature en rien le jeu. Seulement, pour un jeu comme celui-là, on aurait espérer mieux.
Il y a quelques bugs, les plus simples et moins gênants, ce sont les bugs de clipping qui apparaissent assez rarement ma foi mais quand vous voyez une femme ouvrir une porte en même temps que vous et que vous lui parlez, elle a la porte fusionnée dans la figure.
Autre chose, un autre bug, qui ferait rougir de honte, ce sont les traductions. Dès le début du jeu, pour certaines race et classe, il y a un sort de guérison qui s'appelle....BOULE DE FEU ! Rhooo, quand on voit ça, on se marre. Certaines traductions aussi, ont eu dû mal à passer la frontière française, elles sont restées en anglais. C'est pas gênant mais bon.
Et après, les plus gros bugs ce sont les plantages de jeu qui arrivent comme un cheveu sur la soupe c'est énervant ! Je ne sais pas si c'est mon ordi qui le plante ou si c'est le jeu en lui même. Rageant !
Et pour finir, un autre point négatif, ce sont les voix qui sont pas mal faîtes, pas assez expressive à mon goût. On se retrouve avec des voix entendu, réentendu, reréentendu surtout si les phrases dîtes reviennent. Exemple, vous parlez à quelqu'un : il a une voix. Vous lui demandez quelque chose et vous réponds une phrase déjà entendu, il va reprendre la même voix que lorsque vous l'avez entendu la première fois. En fait, on se retrouve avec des personnages schyzophréniques.


Whaouh, j'ai fait long et j'ai pas tout dit !
Au final, malgré des erreurs qui auraient pu être arrangés, le jeu est un nouveau jeu, tout beau , tout neuf et on passe un super moment d'héroïsme pur. Il est à voir et à essayer.

PS : Le vampirisme est encore inclut, je le sais, j'en suis un. Dès le début, je me suis fait avoir par la maladie vampirique. J'ai laissé traîner. Maintenant, je suis un nocturne et attention AUX GORGES ! GNA, GNA, GNA !
Oblivion n'est pas la province comme dans Morrowind mais une porte de démons. Et la province où l'on joue est située à l'ouest de Morrowind et des autres provinces des premiers Elder Scrolls. Tout est lié.
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Mer 5 Avr - 20:48

J'avais bien envie de l'acheter mais je risque de ne pas pouvoir jouer avec, donc finalement... j'attendrai (mais je l'aurai)
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Mer 5 Avr - 21:59

Super sympa en tous cas le compte rendu Sngoku !

Même mon PC devrait plier dans la config, en tous cas c'est bon à savoir qu'il vaut mieux jouer en V.O. avec, surtout que ça me dérange pas.
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Jeu 6 Avr - 13:06

De rien !

En plus, le jeu inclut le HDR que l'on peut mettre si sa carte graphique le permet. Avec le HDR c'est beau en effet de lumière avec des halos à travers les planches des portes et autres. Cependant, on ne peut pas mettre l'antialiasing en même temps ce qui rend le jeu un peu escalier. C'est dommage !
Je préfére le rendu lumière normal (moins beau) mais avec l'antialiasing, qui rend le jeu plus peaufiné.
La VF a été quelquepeu raté et c'est dommage car le jeu s'en trouverais largement plus entraînant.

Allez Loeayn, faut pas se décourager. Je tiens à dire que j'ai mis le jeu en haute résolution aussi, donc...Mais en carte graphique, il vaut mieux prévoir large.
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Jeu 6 Avr - 15:33

Super sympa ton compte-rendu (Clive ™), Sangoku !

Vu les heures que j'ai passé sur Morrowind et sur Daggerfall, je m'en pourlèche les babines !
Bon...ceci dit, la grosse config exigée me laisse dubitatif quant à mes chances d'y jouer bientôt !
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Jeu 6 Avr - 23:26

En fait c'est un peu le genre de jeux à la Doom III, Half-Life II ou Battlefield II. La config PC pour les faire tourner à bloc existe pas encore (dans le commerce).

Mais promis, si je gagne au black-jack, c'est écran plat lcd, proc' AMD FX 57, les 4 gigas de ram, la dernière ATI (7900 je crois), en crossfire le temps qu'on y est.
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MessageSujet: Re: Role Playing Games (RPG)   Ven 7 Avr - 14:53

Clive a écrit:
En fait c'est un peu le genre de jeux à la Doom III, Half-Life II ou Battlefield II. La config PC pour les faire tourner à bloc existe pas encore (dans le commerce).

Mais promis, si je gagne au black-jack, c'est écran plat lcd, proc' AMD FX 57, les 4 gigas de ram, la dernière ATI (7900 je crois), en crossfire le temps qu'on y est.

Heu...Doom 3 et Half-Life 2 sont des jeux où la config existait lorsqu'ils sont sortis. L'antialiasing 16x des deux jeux était largement faisable avec les nouvelles cartes mère PCI express et le SLI de chez Nvidia. Puisque l'architecture des jeux avait était prévu pour.
Rien qu'avec ma Geforce FX5700 256 MO, athlon 2 MHZ, 512 MO je faisais tourner Doom3 en résolution moyenne sans retenue.

Pour Oblivion, je pense que la config existe sauf qu'il faut claquer beaucoup de millers d'euros. Tu prends les dernière cartes mères PCI Express, une carte nvidia série 7900 GT avec le mode SLI, un bon athlon 64FX, 4 GB de ram et c 'est bon. Tu peux jouer.
Je préfére le SLI au Crossfire, moins cher à l'usage et pas besoin de se prendre la tête pour en trouver.
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