Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La légende de Zorro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La légende de Zorro Empty
MessageSujet: La légende de Zorro   La légende de Zorro I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:20

Je m'en vais au cinéma voir "La Boite Noire" de Richard Berry et je me retrouve à visionner "La Légende de Zorro" par un choix de mes camarades. En fait, j'aurais mieux fait de ne pas écouter !

"La Légende de Zorro" a été réalisé par Martin Campbell en 2004 avec Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones. Martin Campbell on le connait pour son "Vertical Limit" qui m'a limité à la BA.

Hum, Hum ! Dire que j'ai dépensé des euros pour ça ! Scandaleux !

RESUME : 1850. L'Etat de Californie aspire à devenir le 31ème Etat de l'Amérique, pour cela un seul choix : le vote. Mais certains ne l'entendent pas de cette oreille et une secte va tout faire pour empêcher cette union. Heureusement, Zorro est là !


Que dire du film sinon que ce film n'est pas un film, c'est une escroquerie. Le film doit dépeindre le personnage de Zorro, pas un guignol qui danse, virevolte, fait de l'humour à 2 sous, en galopant son beau et ténebreux Tornado.
C'est simple, Zorro dans le film, c'est Superman et Spiderman fusionné, un vrai miracle de la technologie moderne et superproduction américaine. Pour moi, Zorro c'est pas du tout ça. Zorro c'est le héros avec son épée qui sait se montrer discret et provocateur, sur son destrier. Ici, rien ! Mais rien du tout ! Zorro, il fait des salto avant sur un train lancé à toute vitesse, fait de l'équilibre sur un fil à linge, saute d'un muret de maison en atterissant sur un balcon à pieds joint. Whaoouh ! Même les super héros marvel seraient jaloux.
Le film ne dégage rien, tant sur le héros que sur les méchants, seul Tornado joue bien et semble naturel, le reste...c'est L'Homme Invisible. Si, il y a les décors qui sont beaux mais c'est tout !
Parlons des scènes super excentrique, un chariot attelé à des chevaux qui défoncent un mur de brique (là faut le faire !), le fils de Zorro qui sait tout faire et même mieux que son père, incroyable ! Le Gosse, il sauve Zorro, à croire que Zorro n'est pas le héros.
Et que dire du majordome du français, Kojak est de retour ? Hé oui, Kojak a pris sa retraite et on le sent bien nerveux dans le film avec tout son attirail digne de Blade.
Le scénario semble bien important mais ressemble trop à tout, le méchant, ses sbires, attentat sur les américains etc...
Certaines scènes ou devrais-je dire images sont belles...en fait il n'y a qu'une seule image, c'est celle de la fin. Petite publicité pour Ferrari. Après, j'ai beau me torturer l'esprit, j'ai du mal à voir quelque chose de bien dans ce film. Ah si, si vous voulez voir Antonio Banderas à poil ou Catherine Zeta-Jones en justaucorps moulant alors oui, le film est pour vous.
Le film est prévisible à 100 km à la ronde tellement il est bien fait. Ma soeur et moi, on s'est regardé et on a rit comme pas possible. D'ailleurs, je lui ai raconté toute l'histoire avant même que le film ne se termine, pour dire ! Et le pompom, c'est la scène du Padre, bizarre mais je croyais à une innovation et puis j'ai prévu la scène et parier avec ma soeur sur la suite. J'ai gagné comme par miracle ! De la chance ? Nooonn, juste un film trop prévisible.

De plus, le réalisateur ne s'est pas foulé la cheville au niveau de la musique, je reprends le thème du premier et ni vu, ni connu, j't'embrouille !

Bref, je pourrais en dire beaucoup plus sur ce film vraiment mais vraiment nul, sans rien à l'intérieur sinon de l'action irréaliste de super héros ou de personnage de manga qui ne réflète en rien le véritable Zorro. Vous l'aurez compris, un film à voir à la télé ou à achetez en DVD...à 1 euro bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

La légende de Zorro Empty
MessageSujet: Re: La légende de Zorro   La légende de Zorro I_icon_minitimeMar 15 Nov - 18:51

Faut pas non plus s'attendre à un super chef-d'oeuvre de cape et d'épée...C'est le genre de films où l'on ne se prend pas la tête, et qui reste un agréable divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La légende de Zorro Empty
MessageSujet: Re: La légende de Zorro   La légende de Zorro I_icon_minitimeMer 16 Nov - 14:21

Zaza a écrit:
Faut pas non plus s'attendre à un super chef-d'oeuvre de cape et d'épée...C'est le genre de films où l'on ne se prend pas la tête, et qui reste un agréable divertissement...

Je sais ! Mais alors là, je dois dire que ça frise le ridicule, je peux comprendre que certains ont aimé parce que l'action est là, c'est rythmé etc...Mais c'est quand même un film sur Zorro ! LE ZORRO !
Et quand je vois ça, hé ben, je ne peux me retenir de crier.
Moi, je ne m'attendais pas à ça, mais vraiment pas. Je voyais le film un peu rythmé, une idylle, un méchant crédible, le charisme de zorro etc...
Ben non, rien de tout ça !On nous pond un film d'action sans queue ni tête, où Zorro est limite un super-héros Marvel, une histoire d'eau de rose à 3 sous, parsemée de blagues vraiment pas drôle, et des scènes quasi-destructible par la teneur survitaminée du n'importe-quoi.
Si c'est pour l'action, ça pas de doute ! Il y en a. Sinon , je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Zorro Empty
MessageSujet: Re: La légende de Zorro   La légende de Zorro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Zorro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser