Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bret Easton Ellis

Aller en bas 
+2
Kusanagi
Pandora
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:33

Bret Easton Ellis...
Auteur de 5 romans, et d'un recueil de nouvelles. On va commencer par là.

Premier roman, Moins que Zéro. Un type qui vient de LA, parti en fac sur la côte est, retourne à LA pour les vacances de Noël. Première rencontre avec le héros typiquement ellisien on va dire, soit accro à la coke, assez apathique, généralement bisexuel, et super friqué. Premier roman encensé par la critique de l'époque ( début 80's), "roman d'une génération" comme ils disent, qui a fait de Bret une véritable *rockstar*. Chapitres très courts, phrase sèches... époque minimaliste

Ecrit à peu près à la même époque, mais sorti plus tard, Zombies, recueil de nouvelles, dans le même style, on doit d'ailleurs y retrouver certains personnages croisés dans Moins que Zéro je crois.

C'est d'ailleurs fréquent chez Ellis, les personnages sont souvent liés entre eux. Sean Bateman, *héros* des Lois de l'attraction n'est autre que le frère de Patrick Bateman, dont on suit le joli parcours sanglant dans American Psycho. Clay, de moins que zéro est à la fac de Camden (là où se déroulent les lois de l'attraction) et Victor, de Glammorama en vient lui aussi *si mes souvenirs sont bons, c'est LE Victor dont parle Lauren dans les Lois de l'attraction*

Bref.

Deuxième roman, les lois de l'attraction, génialement adapté par Roger Avary - et avec une affiche si mimi... si si, rappelez vous, tous ces ptits nounours qui font le kamasutra?.
Même style de personnages, tous plus ou moins shootés, bisexuels, riches et cruels... toujours dans les 80's, à la fac *dit comme ça ça fait ptêt pas interressant mais si si ça l'est*
Principalement axé sur les personnages de Lauren, Sean, et Paul, mais pas que, chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage, mais c'est très clair, on s'y perd pas.

Troisième roman, le plus célèbre, le plus controversé... American Psycho . Le plus drôle avec ce livre, c'est qu'à la base, il s'agit d'une commande, faite par ses éditeurs à Ellis... éditeurs qui, à la lecture de la chose, ont renoncé à la publier, totalement horrifiés ^^ (fallait pas lui demander une histoire de serial killer...)
Patrick Bateman, prototype du golden boy new yorkais, riche, beau, cocainé jusqu'aux oreilles, mais, pour une fois, hétérosexuel...
Roman très dérangeant, extrèmement descriptif, qu'il s'agisse des apparences des différents personnages (vêtements, appartements, soins de beauté... tout est poussé à l'extrême - voire une scène absolument irrésistible, et bien rendue dans l'adaptation cinématographique, de comparaisons de cartes de visite... où le jeu du *celui qui fait pipi le plus loin* à son paroxysme) que des scènes de meutre... et c'est pour ça bien sur que c'est dérangeant...
Certains ont dit que Ellis ne savait pas écrire et n'avait aucun talent. Pourquoi pas. Cela étant dit, comme il est dit * par je sais plus qui - j'ai pas le livre juste à côté de moi, et la flemme de me lever* dans la préface, si Ellis n'avait aucun talent, ses descriptions ne s'imposeraient pas autant à notre esprit... Ca fait longtemps que j'ai pas relu le bouquin, mais je crois que je garderai dans la tête jusqu'à la fin de ma vie tout ce qu'on peut faire avec un rat, du fromage, et une tronçonneuse *beuark*

Glammorama, quatrième livre, gros pavé. Je peux pas en dire grand chose sur le coup, parce que je ne l'ai lu qu'une seule fois, ça remonte à sa sortie en poche, et j'ai plus énormément de souvenirs - mais comme parallèlement à la lecture de Lunar Park, j'ai décidé de reprendre les autres bouquins...
Enfin bon, en gros, ça se passe dans le milieu de la mode, avec pleins de gens connus ^^ *riches, célèbres, cocainés... etc Wink* ... seulement, certains de ces *bioutifoule pipeule* font partie d'une organisation terroriste, et voilà Notre Héros, Victor, entrainé dans tout ça, car - souvenir qui revient? - parti sur les traces d'une ancienne camarade de fac...
Faut vraiment que je le relise, parce que c'est tout les souvenirs que j'en ait *enfin je me rappelle aussi d'une scène sous une douche mais c'ets interdit aux moins de 18 ans ce pasage là*
Je me souviens aussi que j'étais pas très sure d'avoir bien compris la fin.... Un peu comme American Psycho, ça se termine sur un gros gros doute.

Et après tout ça... Lunar Park, cinquième roman de Bret Easton Ellis.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est censé être une autobiographie.
Le héros s'appelle Bret Easton Ellis, il a écrit Moins que zéro, les lois de l'attraction, etc...
Installé en banlieue avec femme et enfants, des événements bizarres vont lui arriver, pendant une douzaine de jours, après une fête donnée à l'ocasion d'Halloween... fête pendant laquelle *quelque peu sous cocaine, certes, on se débarrasse pas comme ça d'une habitude de vingt ans hein ^^ * Bret voit apparaitre chez lui un gars déguisé en... Patrick Bateman ! Parallèlement, il semblerait que des jeunes garçons disparaissent dans les environs...
J'en sais pas encore bcp plus, j'en suis qu'à la - vérification rapide - 88eme page (sur 378)

Pour terminer, juste un pitit extrait du premier *génial* chapitre de Lunar Park

<<Tu fais vraiment très bonne impression.>>

C'est la première phrase de Lunar Park et dans sa brièveté et sa simplicité, elle était censé être un retour à la forme, un écho, de la première ligne du roman de mes débuts, Moins que zéro :

<<Les gens ont peur de s'engager sur les autoroutes à Los Angeles.>>

Depuis, les phrases d'ouverture de mes romans sont devenues exagérément compliquées et fleuries, lestées par une insistance abusive et inutile sur des détails, en dépit de l'art avec lesquelles elles sont composées.

[...]

Il était temps de revenir aux trucs élémentaires et même si j'spérais qu'une phrase maigre - <<Tu fais vraiment bonne impression.>> permettrait d'enclencher le processus, je me rendais bien compte qu'il faudrait plus qu'une série de mots pour déblayer le fatras et les dégâts qui s'étaient accumulés autour de moi. Mais ce serait un début.


Et pour vraiment terminer, un pitit lien : http://www.lire.fr/portrait.asp/idC=49300/idR=198/idG=5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:20

Bret Easton Ellis, je n'ai lu que American Psycho. Je sais même plus pourquoi j'avais décidé de le lire. Dire que ce roman est dérengeant est un délicat euphémisme. Dire qu'Ellis ne sait pas écrire est une énorme connerie... Pythie

Ce roman est génial. Gore, c'est sûr... mais je crois bien que c'est le meilleur roman sur un sérial-killer (?) qui existe. Parce que ce roman n'a pas de sentiment. Je trouve que le génie d'Ellis, c'est là... dans sa description clinique. Et dans ses "héros".

Et puis la fin... lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:32

:rock: encore tout plein de bouquins qu'il faudra que je lise... en tout cas mici Pando pour ce super sujet !

j'aime bien le concept de relier les personnages de différentes histoires (ça me fait penser sur le coup à Tarantino, son Vincent Vega de Pulp Fiction est le frère du Monsieur *Michael Madsen* Blonde de Reservoir Dog).

dans American Psycho, j'en suis au passage où il fête l'anniversaire de son frère Sean, il pète un cable car il connait le maître d'hotel du Dorsia ^^...

je voudrais bien savoir comment Bret imagine quelqu'un déguisé en Patrick Bateman ? je vois bien un gars *genre christian bale* super bien sapé, puis à la même manière que Néo dans Matrix ouvrant son manteau devant les flics laissait voir des tones de flingues, ici on verrait des couteaux de bouchers, une perforeuse electrique, une hache, une scie, et une tronçonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:37

En fait il s'agit d' << un type, grand et beau, dans un costume Armani (daté) taché de sang [...] examinant les invités comme s'ils étaient des proies>>

Malheureusement pas de tronçonneuse bouhouhou! *pitêtre trop encombrante?* ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:39

j'y étais presque !!!! gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:40

C'est une idée de déguisement, ça, pour Halloween... Patrick Bateman lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeLun 14 Nov - 15:43

Mici pour ce topic ma Pando ! popo J'ai tout lu avec une grande attention *si si j'vous jure* ! de Monsieur Bret, je ne connaissais que Les Lois de L'Attraction (popo à la couverture du film ^^), mais tu m'as donné envie de lire les autres.Encore des livres sur ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:10

Mici d'avoir tout lu - j'étais inspirée lapinou ^^ *je suis toute n'émue*
nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:03

Yeah...
A mon tour de raconter ma vie, j'ai pour l'instant lu :
- Moins que zéro
- Les lois de l'attraction
- American psycho
et Glamorama, depuis septembre 2004, attend son tour (la couverture (collection 10/18 est sublime : une patte de poule(t) avec bagues, fourrure, vernis...)

Alors bon, je ne peux pas dire comme Zaza que j'ai lu tout ton message, Pando, justement parce que j'ai sauté le paragraphe *Glamorama* - juste par superstition du "ohmondieu non nedisrien j'aipasencorelu".

Hum.

Moins que zéro est un premier roman, et honnêtement, on le sent. Mais quatre ans plus tard, je me souviens toujours du corps retrouvé derrière un bâtiment-de-je-ne-sais-plus-quoi, et de l'horrible passage, chez un des jeunes, avec une gamine de douze ans...
Pour Les lois de l'attraction, c'est encore pire - je me souviens d'un suicide dans une baignoire, et d'une moto, d'une fille enceinte. Pas vu le film - il faudrait que je relise le bouquin avant donc *c'est pas demain la veille*.

American psycho, c'était tellement bien que j'ai pleuré de rendre le livre à mon frère. J'avais pris la formidable habitude de le lire pendant mes pauses repas à la fac... idée la plus débile que j'ai eue, depuis ce jour où, à 9 ans, j'ai décidé d'appeler mon lapin (un vrai) Panpan. Pauvre petit.

J'adore Ellis (d'ailleurs, son nom, c'est Ellis, ou Easton Ellis ?). De toute façon, il suffit qu'on me mette des jeunes, paumés, drogués, addicts de sexe et d'alcool, et je succombe (ce qui est malheureusement compatible au fait que je pleure *à chaque fois* que je revois Le Sourire de Mona Lisa *perplexe*)

J'argumente terriblement bien, mais comme je suis malade comme une fille malade, je suis excusée.

Ellis est vraiment un gars sympa. Je peux pas dire "génie" parce que ce mot ne convient qu'à Bukowski. Mais quand même. Même si je fais la mitigée devant ses deux premiers bouquins, tss, faut pas me croire. Il a un style, mais incroyable. Il scotche dès la première phrase.

Et franchement, c'est pas Marc Lévy qui pourrait en dire autant.

Na.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:10

Easton Ellis.
(Ben quoi, je réponds à une question, z'avez quà lire les messages de Leeloo pour comprendre! Na aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:50

Une culture est faite par ses trous, non? Ben j'ai un trou là... maintenant ... bouhouhou!

Je ne les ai pas lus, ses libres, au Bret. Et peut être aurai je envie, un jour. Simplement.

enervé J'en ai marre, je ne connais rien à rien enervé
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:59

Euh Matt, je crois que tu t'y connais beaucoup plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:40

mouais, pas beaucoup non plus, hein, faut pas rêver. Je ne suis pas un puits de science, mais plutot une citerne vide dans laquelle le savoir d'écoule au goutte à goutte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:38

Oh le misérabiliste de service, ici, c'est moi. Alors Math arrête de jouer à ça, je connais Machin Breton Elvis encore moins que toi. J'ai juste vu le film rules of attraction, avec le mec de Dawson qui ressemble à rien.
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:49

Kusanagi a écrit:
Easton Ellis.
(Ben quoi, je réponds à une question, z'avez quà lire les messages de Leeloo pour comprendre! Na aussi!)

Ouais, d'abord ! Lisez mes messages... (parce que d'habitude, alors, personne ne les lit ?!...)
Merci, Mlle, ta réponse me sauve la vie (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:12

popo Mathieu, un jour tu connaitras Easton Ellis !

et moi je lis tout ce que tu écris ici Leeloo lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeVen 18 Nov - 0:19

Si tu veux je te prêtes les bouquins quand je viens ^^ *ça vaut aussi pour Clive hein, si tu veux*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeVen 18 Nov - 15:37

leeloo a écrit:
Kusanagi a écrit:
Easton Ellis.
(Ben quoi, je réponds à une question, z'avez quà lire les messages de Leeloo pour comprendre! Na aussi!)

Ouais, d'abord ! Lisez mes messages... (parce que d'habitude, alors, personne ne les lit ?!...)
Merci, Mlle, ta réponse me sauve la vie (ou pas).

Arrrghleu, moi j'aurai dit Ellis.... Parce que quand les gens lui parle c'est pas *Mr Easton Ellis* c'est *Mr Ellis*... enfin bref... gêne
(et que ceux qui ne lisent pas les messages de Leeloo se dénoncent tout de suite ! * boxe *)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeVen 18 Nov - 16:33

Je lis tout et je me dénonce !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeVen 18 Nov - 20:31

Pandora a écrit:
leeloo a écrit:
Kusanagi a écrit:
Easton Ellis.
(Ben quoi, je réponds à une question, z'avez quà lire les messages de Leeloo pour comprendre! Na aussi!)

Ouais, d'abord ! Lisez mes messages... (parce que d'habitude, alors, personne ne les lit ?!...)
Merci, Mlle, ta réponse me sauve la vie (ou pas).

Arrrghleu, moi j'aurai dit Ellis.... Parce que quand les gens lui parle c'est pas *Mr Easton Ellis* c'est *Mr Ellis*... enfin bref... gêne
(et que ceux qui ne lisent pas les messages de Leeloo se dénoncent tout de suite ! * boxe *)

Ben en fait ses parents s'apelle Ellis... et en général, on dit Bret tout court... je suppose qu'Easton est un truc rajouté... (comme chez les romains, là, un nom en trois partie...) gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeVen 18 Nov - 22:01

Kusanagi a écrit:


Ben en fait ses parents s'apelle Ellis... et en général, on dit Bret tout court... je suppose qu'Easton est un truc rajouté... (comme chez les romains, là, un nom en trois partie...) gêne

Aaarrrgh, retire-ça de suite, malheureuse !!
Oser parler du latin... un vendredi soir... mais... mais je vais en crever !!
Praenomen, nomen et cognomen, merci bien, hein...
Pfff...
M'en fous, j'y vais jamais, en cours...

Na.

Heureusement, les zautres ils sont gentils, ils lisent mes messages.
Et toc.

...

Ouaip. Ce message ne restera pas dans toutes les mémoires, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeSam 19 Nov - 0:48

Citation :
Heureusement, les zautres ils sont gentils, ils lisent mes messages.
Et toc.

Genre moi, je les lit pas... boxe

Ben m'en fiche, je continuerais à parler de latin... na... latin, latin, latin...
*moi, j'aimais bien, le latin gêne *

Pis je te dirais pas que j'aime bien tes signature... fée
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeSam 19 Nov - 11:30

Kusanagi a écrit:

Pis je te dirais pas que j'aime bien tes signature... fée

Mais Kusa, fallait commencer par là !!
Je pardonne *tout* à ceux qui aiment mes signatures - oui, même ton goût incongru pour le latin (Julie-Arwen *adooore* le latin, tu vois un peu comme je dois être ouverte d'esprit pour rester en contact avec elle... *hihi*)

Je me disais justement, *aah, ma signature fait un bide total. Je ne pourrai jamais leur dire d'où elle vient.*

La merveille actuelle (hum), c'est moi qui l'ai écrite... lapinou


Heureusement la p'tite vampire est plutôt cool, parce qu'elle pourrait être drôlement grognon de voir comment je participe au sujet sur (Easton) Ellis. Pando
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeSam 19 Nov - 12:58

Hi hi, vu que maintenant on a répondu à une question que je n'avais pas encore posée - à savoir, mais d'où vient cette signature cette fois Leeloo? - je peux pas gnogner ^^

Et pis au moins on en a parlé d'(Easton) Ellis... je dis ça parce que je faisais un tour hier dans les archives, le sujet sur L'assassin Royal... ben si quelqu'un arrive à trouver dans la discussion un moment où on parle vraiment de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitimeSam 19 Nov - 20:20

Pandora a écrit:
Et pis au moins on en a parlé d'(Easton) Ellis... je dis ça parce que je faisais un tour hier dans les archives, le sujet sur L'assassin Royal... ben si quelqu'un arrive à trouver dans la discussion un moment où on parle vraiment de ça ^^

Je confirme... J'ai été voir et ... pfiouuuuuuuh. Ce topic est vide de vide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bret Easton Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser