Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"

Aller en bas 
+5
JohnCmyers
Sangoku
O-ren Ishii
Nanou
Kusanagi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMar 8 Nov - 3:04

Alors, j'aime bien parfois voir des bandes annonces... nan en fait j'adore ça...lovejap

Et là, y'en a deux qui m'ont particulièrement intéréssées!

Le prix de la BA la moins efficace est decernée à... "Serenity"! La bande annonce est imcompréhensible!! Tout simplement... elle donne pas envie de voir le film... heureusement que le résumé est plus clair...

Et "Geisha"... j'ai pas lu roman... mais franchement, la bande annonce m'a montré des scènes qui frisent le ridicule!! C'est le monde des geishas revisité chez, je sais pas moi... la Traviata? (pour le scénario, hein! Elle chante pas *encore heureux*...). Encore un film qui ne s'intéresse qu'à une vision occidentale de la chose, et où on n'a même pas une réelle interrogation sur la vie de ces femmes, leur souffrance (les vrais, pas encore le coup de l'amourette qui tourne mal...) mais aussi leur rôle véritable dans la société... bref, romancé au possible, occidentalisé, avec des scènes, du moins dans la bandes annonce d'un ridicule...boxe

Voilà, chuis en forme cette nuit pour la critique, z'avez remarqué! gêne

Par contre, j'ai aussi vu celle de Casanova, avec Heath Ledger... bon, c'est aussi romancé, et pas historiquement réaliste... mais...Venise est bien représenté (même les portes de prisons, c'est dire...) et y'a Jeremy Irons. Bon, y'a aussi Sienna miller... mais deux plus pour une moins, ça compte! lovejap


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMar 8 Nov - 11:38

c'est vrai que la BA de Serenity est franchement nulle, de toute façon je comptais pas aller le voir celui là gêne

et pour ceux qui veulent se gaver de bande annonce : http://www.apple.com/trailers/ . il faut installer la nouvelle version de Quicktime et après on peut tout regader ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMer 9 Nov - 1:53

Pour en revenir à "Mémoire d'une Geisha" outre les costumes et les coiffures qui font plus Chine que Japon... comme m'a fait remarquer mon frère: "on voit que ce sont des chinoises et pas des japonaises, les actrices... " C'est vrai, on a plus l'impression d'être à l'Opéra de Pékin qu'à Gion.... boxe

Sinon, autre BA vue... au ciné déjà et revue pour le plaisirs....
"The Chronicles of Narnia"... j'ai acheté le livre (parce que quand même..). Et c'est quand même l'oeuvre majeure d'un pote à JRRT, donc..

Alors le film, j'ai envie de dire: "OUAH!" En gros, ça donne l'effet Harry Potter (parce que le livre est plus pour enfant que le SdA) croisé avec le Seigneur des Anneaux, justement... bon, la Nouvelle-Zélande encore aux décors? Aux effets spéciaux, en tout cas, avec Weta...
Mais, au ciné, en voayant la BA, on a fait... larmes aux yeux... faut le voir... et faut lire ce livre, parce que..
Donc, voilà maprochaine lecture (j'ai acheté carrément le gros tome avec tous les épisodes) ce sera: "Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique" lovejap
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeLun 21 Nov - 16:33

Encore des bande-annonces

"DOOM"... j'aime bien la BA.... y'a la même vision que dans le jeu boxe (euh, sinon, c'est tout... en même temps, c'est Doom, donc....)

"Le Cactus" ça a l'air sympa, vu la bande-annonce, c'te p'tite comèdie française sur un hypocondriaque en Inde... accompagné de son meilleur pote gêne

"Harry potter, le 4" (ouais, le titre en entier, ça me gave...). Alors là, on diras, "ouahou! ça bouge bien, y'a pleins d'effets spéciaux..." Mais que donnera le film? Parce que vi, ce genre de truc, les BA sont souvent biens, et les films... souvent décevants pour le fan... (remarqué que dans mon cas, à partir du tome 5, ça me posera plus de problème, les livres déjà m'ont déçus, donc Victoire!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeLun 21 Nov - 19:50

le jour ou j'ai vu A History of Violence, j'ai eu comme BA un film coréen (non je vois pas la corée partout, c'est le hasard pur) qui s'appelle la saveur de la pastèque : comédie musicale délirante avec des pastèques... et du sexe... je sais pas pourquoi j'ai pensé à la moussaka géante... c'est bizarre ce rapport avec la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMar 22 Nov - 15:34

Kusanagi a écrit:


Sinon, autre BA vue... au ciné déjà et revue pour le plaisirs....
"The Chronicles of Narnia"... j'ai acheté le livre (parce que quand même..). Et c'est quand même l'oeuvre majeure d'un pote à JRRT, donc..

Alors le film, j'ai envie de dire: "OUAH!" En gros, ça donne l'effet Harry Potter (parce que le livre est plus pour enfant que le SdA) croisé avec le Seigneur des Anneaux, justement... bon, la Nouvelle-Zélande encore aux décors? Aux effets spéciaux, en tout cas, avec Weta...
Mais, au ciné, en voayant la BA, on a fait... larmes aux yeux... faut le voir... et faut lire ce livre, parce que..
Donc, voilà maprochaine lecture (j'ai acheté carrément le gros tome avec tous les épisodes) ce sera: "Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique" lovejap

Un indispensable de la fin de l'année pour moi, avec le King Kong de Peter Jackson... Non, pas parce que j'ai lu le bouquin, mais pour un argument casting absolument IN-CON-TOUR-NA-BLE en ce qui me concerne...

Tilda Swinton...

Je sais que c'est une raison à la con, mais là, j'y peux rien, c'est malgré moi. Pour elle, je me suis farcie La Plage et Constantine, c'est dire à quel point ça devient passionnel entre elle et moi.

O-ren Punkishii :rock:
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMar 22 Nov - 16:44

Tiens, original le sujet : les BA.

Alors la première BA c'est "Le Monde de Narnia", c'est beau, ça a l'air féérique et j'ai envie de lire le livre pour voir. Mais voilà, au vu de la BA, ça me fait peur d'aller voir le film parce que je sens l'héroïsme enfantile et je dois dire que je fais un blocage dessus. Peut être que je me trompe mais je le sens comme ça et en plus produit par Walt Disney donc...
Ca a l'air sympa le film, surtout qu'on y voit les créatures mythiques de la fantasy en général : les centaures, les satyres, les minotaures (la scène m'a fait pensé à warcraft) etc...
Et un autre point, la musique risque d'être carrément génial.

Deuxième BA : Saw 2.
Le 1er m'avait fortement plu et voir la BA du deuxième m'a remis une couche de frissons. Un jeu à part entière truffé de pièges et d'indices. Ca a l'air de dépoter un max, par contre je le sens moins efficace sur le plan horrifique mais une BA est une BA, pas le film.

Troisième BA est Superman Returns fait par notre réalisateur d'X-Men qui avait fait l'adaptation la plus vraisemblable du comics. Au moins un réalisateur qui a compris qu'une adaptation est majeure dans sa réalisation et son fonctionnement inter-personnage !
Superman Returns c'est magique parce que revoir Clark Kent ça fait du bien ! Mais aussi parce qu'ici, on revoit quelques scènes de l'enfance de Clark. On n'oublie pas Loïs. Cette BA est magnifique rien que pour le fait qu'elle ne présente pas d'action mais simplement Superman et surtout pour voir notre héros dans l'espace surveillant la Terre. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:19

DOMINO: alors première chose, on me balance un beau casting en pleine face, Mickey Rourke et la craquante Keira Knightley qui ici est dans un rôle de chasseuse de prime... L'histoire de Domino Harvey m'a l'air sympa, les scènes d'actions sont cool aussi... Une BA qui donne envie !

DOOM: Ca à l'air d'être fidèle au jeu vidéo, c'est bourrin et certaines scènes sont filmés de façon à avoir l'impression d'être à la place du personnage (comme dans le jeu), mais je trouve qu'à l'écran ça me paraît plus en effet "incrustation image jeu vidéo" (ça a déjà été tenté dans la bouze "House of the dead")... Bref, faut que je vois le résultat...

LES BRONZES 3: après avoir vu ces 4 minutes de BA, qui était plutôt un mixage des scènes les plus délires... Je ne sais toujours pas si ce "Bronzés 3" sera aussi dément que ces 2 précédents. Le casting change pas, Jugnot crit toujours, Jean-Claude Duss est péruquier à Los Angeles et a une liaison avec Gigi qui a d'énormes seins (eh oui la vie Californienne...)... Bon voilà, la BA montre les points positifs du film, le resultat reste à voir, verdict au début de l'année 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:38

ANGEL- A: Sachant que je n’aime pas l’humour de Jamel Debbouze, je vais faire un effort pour cette BA, et c’est quand même Luc Besson à la réalisation ! Ca m’a l ‘air pas mal, j’aime bien la photographie et le noir et blanc. C’est pas à voir d’urgence mais c’est à voir à l’occasion..

KING-KONG (2005): J’ai déjà vu trois B-A différentes. Cette dernière semble être la mieux pour moi. 3è remake d’un de mes plus grands films préférés, j’aime ou pas ? Faut que je vois si cette B-A est aussi bonne que le film.

LE MONDE DE NARNIA: Rien à dire… C’est à voir, le B-A est toujours aussi alléchante !

LORD OF WAR: Nicolas Cage qui veut devenir trafiquant d’armes, comme ça… Ca m’a l’air bien tout ça . Au casting Jared Leto, Bridget Moynahan, Ethan Hawke.
B-A assez convaincante.

JARHEAD: Film de guerre. Et d’après la B-A on sent de suite l’hommage au "Full Metal Jacket" de Kubrick.

TOUT EST ILLUMINE: Elijah Wood, collectionneur d’objets de familles, part à la recherche d'une femme qui figure sur une de ses photos, femme qui a sauvé son grand-père pendant la seconde guerre mondiale...
Réalisé par Liev Schreiber, le Cotton Weary de la trilogie "Scream".
La B-A est assez prometteuse…
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeSam 17 Déc - 21:15

JohnCmyers a écrit:

LORD OF WAR: Nicolas Cage qui veut devenir trafiquant d’armes, comme ça… Ca m’a l’air bien tout ça . Au casting Jared Leto, Bridget Moynahan, Ethan Hawke.
B-A assez convaincante.

Ah celui là je l'attends, j'avais lu 2 ou 3 articles dessus, et j'ai vu la BA... Mais il *veut* pas devenir trafiquant d'armes, il *est* trafiquant d'armes (phrase du mois tirée du film pour Première : <<Je n'ai pas vendu d'armes à Oussama Ben Laden. Pas pour des raisons morales mais parce qu'il payait toujours avec des chèques en bois.>>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeDim 18 Déc - 16:59

Pandora a écrit:
Ah celui là je l'attends, j'avais lu 2 ou 3 articles dessus, et j'ai vu la BA... Mais il *veut* pas devenir trafiquant d'armes, il *est* trafiquant d'armes

Aaaah ! Il est trafiquant d'armes d'entrée d'jeu !! Faut dire aussi que j'avais pas mal "mangé" de bandes-annonces en même temps :compress: ... Et que c'est pas fini, là j'attaque celles de 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Sorties   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:08

voila c'atait juste pour dire qq trucs
je suis allé au cinéma hier et j'ai découvert avec un grand emerveillement que je vais me faire une joie de vous faire partager qui est que en avril ( si je me souviens bien) sort .... L'AGE DE GLACE 2 !!!!
film bien évidemment incontournable
au passage le film que j'ai vu étai Seven Swords et .. j'ai rien compris ( et pourtant c'est rare) mais c'était tout du moins assez stylé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeLun 19 Déc - 21:31

Elfie Noir, j'ai mis ton sujet "Sortie" ici, puisque c'est ici qu'on parles de ssorties futures...

pour Seven Sword, mon frangin l'a vu... et il a rien compris non plus... mais ça arrive hein, avec Tsui-Hark lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeLun 19 Déc - 23:17

moi j'ai retenu la sortie de l'age de glace 2 ^^ puisque c'est mon nanniversaiiiiire... *message subliminale* mais bon c'est pas pour tout de suite hihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMer 21 Déc - 15:02

Si c'est pas dingue ça... je viens *juste* de voir l'age de glace premier du nom pour la première fois... ouais c'est rigolo (j'aime bien vincent Cassel en tigre à dents de sabre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMer 11 Jan - 19:23

La Rumeur Court:

Qu'est-ce que vous feriez si vous découvriez que votre mère et votre grand-mère ont inspiré le film "le Lauréat"? (Vous savez, celui avec la chanson de Simon et Garfunkel, "Mrs Robinson"...)

Une bande-annonce ma foi bien sympathique pour cette comédie avec Jenifer Anniston, qui m'a furieusement donné envie d'aller le voir!
*et zut, encore un film à rajouter dans mes possibles...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeSam 14 Jan - 15:57

Lady in the water le nouveau Shyamalan !! bande annonce assez mystérieuse sur une musique magnifique... j'irais le voir d'office ^^

pirates des caraïbes 2 BA mouvementée qui promet beaucoup d'action ^^, même humour, même Johnny Depp, que demander de plus pour un bon divertissment ?

Pink Panther, j'étais ptdr devant la BA, je pense que j'irais le voir ! et en VO, l'accent de Steve Martin est top Laughing

Miami Vice beuah... du linkin park en BO de la BA j'aime pôô... ne m'a pas convaincu sinon...



Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeMer 1 Fév - 23:38

Alors, et ici j'en appelle à nos deux spécialiste des genres... une bande-annonce qui m'a fait soupirer, puis craindre le pire, à première vue...
et qui à la lecture de certaines critiques du film, m'interroge...

Sheitan - Kim Chapiron - France.

Vu la BA avant diffusion de Lord of War. Un truc tourné en DV, qui nous présente une bande de jeune, qui parle comm aç, wesh, cousin... lesquels vont dans la maison de campagne d'une fille rencontrée, qui les chauffe bien (elle, prototype de petite bourge qui s'enquille des caillera). Bref, avec dans tout ça, un Vincent Cassel qu'on sent pas très net... j'me dit, "Oups, vl'à qu'en Frnce on tente le Slasher movie, y'a l'air d'avoir de l'idée, mais trop de clichés..."
Cinélive, et les avis sur Allociné descendent d'ailleurs le film en flèche...

pis, y'a 5mn, je tombe sur AOL, sur une revue des critiques, je tombe sur ça:

Mad Movies - Alexandre Bustillo

Pour faire simple, on ne s'était pas autant marré devant un film de genre depuis Shaun of the Dead.


Alors, soit le type de MAdMovie n'a pas vu le bon film... soit la campagne de prom est mal faite, parce que j'ai pas l'impression qu'on m'a proposé un Shaun of the Dead à la française, moi...
Soit le film est tellement ridicule que beaucoup ont cru à une parodie...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:13

John est arrivé, sans s’presser… Je suis l’homme qui tombe à pic, je suis l’homme qui vient de loin… Tatatata ! D’accords j’arrête de chanter ces génériques ! silent

Alors pour Sheitan, j’ai moi aussi vu la BA. Mes premières impressions ont été "whaoouu, ça va être un truc français bien trash, un survival à la Calvaire…", et là je vois que tu me dis que l’ami Alex Bustillo de chez Mad Movies s’est bien marré en le voyant et qu’il n’avait pas ris autant avec un film du genre depuis Shaun of the dead ! Euh bah oui c’est vrai qu’il a dit ça…

Bon, je ressors mes petits articles sur ce film… Voyons, voyons ceux de chez Mad Movies…

Pour l’histoire du film :
En boîte de nuit, la veille de Noël, Bart, Thaï et Ladj… Une embrouille éclate et voilà que Bart se fait fracasser la tête puis se fait viré par les videurs, ses potes solidaires le suivent vers la sortie, accompagnés de Yasmine, une jeune serveuse, et d’Eve petite allumeuse de dance floor qui leur propose de passer le reste de la nuit dans la maison de campagne de ses parents…
Une fois arrivée là bas, on doute bien que nos jeunes amis ont "embourbés leurs Air Max dans la gadoue". Dans cette maison, il y a Joseph (Vincent Cassel), un gros rustaud aux dents pourries ricanant sans cesse, signe avant coureur que quelques choses ne tourne pas rond dans ce coin paumé non recommandé par l’office de tourisme local, pourquoi ? : Consanguinité, Zoophilie et Dégénérescence mentale semblent régner sans partage sur une communauté de gueules cassées rarement vu auparavant dans une production française. Et ce n’est rien comparé à ce qui attend Bart et ses potes quand sonneront les douze coups de minuit…

A lire l’histoire, y’a rien de drôle ! La seconde partie m’a l’air prometteuse côté "glauquerie trash".
Mais d’après Mr Bustillo c’est la crème de la crème de la franchouillarde, de la vanne affûtée pour vous percez le bide de rire, des répliques qui restent en bouche des semaines durant… Un tour de force pour un métrage qui n’hésite pas à contrebalancer cette bonne humeur ambiante par une violence d’une rare efficacité, où les coups dans la gueule font aussi mal que les vannes font rire.

Vincent Cassel pense que Sheitan est un film à la croisée d’Evil Dead et des Galettes de Pont-Aven. Il y a aussi de l’influence Chiens de paille et Délivrance (J’me disais bien, il y a du style survival la dedans !)

Voilà tout ce que je peux dire de Sheitan (qui veut dire le Diable en français)… Moi je vois ça comme un trip bourré d’humour noir, de violence intense, de trucs malsains et glauque. Un survival en milieu rurale. Un truc français qui choquerait comme Irréversible. Un petit hommage au sous genre survival des seventies comme Délivrance ou un bon clin d’œil au l’œuvre de terreur ultime Massacre à la tronçonneuse pour son côté personnages très bizarres et barjos ! Faut voir…

C’est le premier long métrage de Kim Chapiron, je crois que ce jeune homme veut frapper un grand coup avec son premier produit, accompagné de sa bande du collectif Kourtrajmé… Il a raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:25

Bon, ben merci John! Pythie

Même chose que sur AOL, hein... la prommotion de ce film est bizarre... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeSam 18 Mar - 12:01

Juste un petit rappel : c'est le Printemps du cinéma ce week end ! 3,50€ la place, faut en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeSam 18 Mar - 12:48

Pandora a écrit:
Juste un petit rappel : c'est le Printemps du cinéma ce week end ! 3,50€ la place, faut en profiter ^^

Ca s'ra sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeSam 18 Mar - 13:47

Pandora a écrit:
Juste un petit rappel : c'est le Printemps du cinéma ce week end ! 3,50€ la place, faut en profiter ^^

gniiiiiiiii comment cette infos a-t-elle pu m'éviter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeSam 29 Avr - 23:39

vous aimez les pitit lapins jaunes, les bébés éccureils, les castors oranges, les hérissons tout rouges, les ratons laveurs verts... et les élans bleus ?

vous aimez le sang qui glice, les yeux qui pendent, les intestins qui s'éparpillent, les têtes décapités, les mains broyées... et tondeuses à gazons ?

je suis sûre que vous aimerez...


HAPPY TREE FRIENDS le film !!!!!!!!

en salle le 3 mai lovedevil


Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" 184795591sj
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitimeDim 30 Avr - 2:03

Mmmmm... mouais, plutôt sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" Empty
MessageSujet: Re: Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"   Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant... c'est à dire, "voyons la Bande annonce"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chansons des "Nains Connus"
» "Nous les dieux" Bernard Werber.
» Pour dire un mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser