Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël

Aller en bas 
+5
Nanou
Zaza
leeloo
Kusanagi
Loeayn
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeMer 26 Oct - 14:47

Eh ouais.


On va encore réécrire, si vous le voulez bien. On va proposer deux sujets assez précis. Pas comme la Mer, ni comme Le Truc.

Nous avons deux sujets, donc une date butoire assez lointaine : Décembre.

Passons en revue les sujets...

Noël et Halloween. Oui, nous sommes bêtes. Oui, c'est très ... bon, voila, quoi. Mais je suis persuadé que ce sont de bons sujets.

Le jury (une seule personne qui parle pour quatre donc qui dit JE)



Loeayn a déjà sa petite idée du truc, soit dit en passant... Il l'a eue dans son lit, en flemmardant parce que hors de sa douillette couette, il fait froid. Et là, une idée absurde de mariachis lui est venue. J'aime cette idée, et j'en ferai un truc qui me fera bien rire. Pour noël, ça risque d'être moins gai. Mais je sais aussi... (là, par contre, c'est un vieux projet)


EDIT-S : Nanou ne veut pas sa biographie.


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:36

Alors je précise ça peut être Halloween et Noël!
Vous pouvez écrire un ou deux textes, avec un thème ou les deux croisés.
La date limite sera le 31 décembre ( j'ai d'abord penser au 26 décembre, mais bon, ça vous laisse une semaine de rab, pis vous réfléchirez l'estomac rempli!). Pis 31 octobre, 31 décembre, ça se ressemble... (Pis Samain, c'était les fêtes de fin d'année aussi)

Allez, à vos claviers, et laissez libre-cours à votre imagination!!!! lovedevil

Edit: Par contre, j'aime pas le titre du sujet, il est pas clair... hum...
Lo-Chan, j'te garde comme oracle, mais j'te prend pas comme chargé de comm!!! Pando

[Sur-Edit du Lo-chan : Ayé !]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:32

Rooh ! Noël ! Ou Halloween !
Vous auriez pas pu trouver plus gai, nan ?! Wink
J'vais ENCORE être obligée d'écrire un truc triste, vous êtes prévenus... (hinhinhin)

Et je vais faire exprès de le poster le 23 ou 24 décembre, pile pour vous démolir le moral alors que vous pensiez faire la fête...

Na.

salut!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:13

Est-ce que je vais me décider à écrire quelque hose pour une fois.... ? Quand je vois ce que vous écrivez, je me dis que je ne peux pas faire le poids :/
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:17

popo Zaza popo
tu ne peux pas dire que tu ne fais pas le poids si tu n'essaie pas Razz . je suis sûre que tout le monde sera ravie que tu participes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:20

'Sais pas,'vais voir ^^ Pis Noël c'est un sujet qui m'inspire,j'aime bien les trucs de noël ^^

Mouais, j'ai jamais dit ça...Mais en tant que L, je devrais faire mes preuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:44

Ben, c'est pas qu'on voudrai te mettre la pression mais... ^^
Le fait est que. si jamais l'inspiration frappe à ta porte. Tout le monde sera ravi de te lire. Na.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeMar 1 Nov - 22:18

Zaza, sincérement, je suis archi-sûre que ce sera bien lovejap et même mieux que bien.... lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeMer 2 Nov - 0:19

Zaza, personne n'est NUL en littérature. Le zéro absolu n'existe pas, même pour les cas desespérés. Et crois moi, écrire n'est certes pas facile, mais au fond, ce qui compte, quand tu écris, c'est d'y mettre tout ton coeur.

J'en pale souvent avec des gens, ce qui est important, c'est l'énergie que dégage ton texte. Tes images. Ce que tu projettes de ton imaginaire et de ta personnalité. Après, la finesse de la lettre, tu l'as ou tu ne l'as pas. Mais sache que je ne te rabaisserai certainement pas.

Quant à Leeloo... Je me ferai un plaisir de rivaliser avec toi pour le sujet sur Noël. J'ai plein d'idées, tristes, malsaines, qui te feront verdir. De quoi, je n'en sais rien encore.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:43

Bon il temps que je vienne mettre mon grain de sel ... faut dire que Citadelle a mis du temps à me laisser entrer Evil or Very Mad ... (c'est quoi cette fichue forteresse qui veut pas de soleil ??? .... ben vous zallez voir, bientôt je vais hiberner si c'est comme ça !!! I don't want that )

Donc pour Halloween ... c'est un peu tard, non ??? Toutes les Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Citrouilles8cz sont redevenues Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Carosse4fq ...

Et pour Noël, essayez donc de nous gâcher la fête, petits gredins !!! D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts de Dickens à Andersen c'est un peu la spécialité de Noël les histoires tristes ... je ne crois pas connaître une histoire plus triste que la petite fille aux allumettes ...

Je suis donc impatiente de lire !!!
Personnellement, je n'ai encore aucune idée sur le sujet (à part une bio - non autorisée, évidemment, de Nanou Cool ), par contre, l'insomnie m'a inspirée récemment ... (sans commentaires, Loeayn stp ! ) Je mets ça à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:11

Je suis rassurée de pas être la seule à pas avoir vraiment d'idées... *hi hi, je l'avais déjà vu le mariachi ^^* *oui je me la pète, et alors???*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:54

Pandora a écrit:
Je suis rassurée de pas être la seule à pas avoir vraiment d'idées... *hi hi, je l'avais déjà vu le mariachi ^^* *oui je me la pète, et alors???*



On pourrait peut être ouvrir un "club des sans idées" ? Viens ma Pando, je t'invite, on va noyer ça, dans une tournée de lagon bleu (ça faisait longtemps tiens ... ) Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Smilie_prost
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:17

Youpiiiiii ! Mici ma Sunny tchin-tchin
C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas apprécié les merveilleux tonneaux/bassines de nos tavernes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:17

J'vous rejoint les filles!!! Les idées ne s'arrêtent pas chez moi non plus...

*Pis Sun, désolée pour la Citadelle... je sais pas ce qu'elle a avec toi....
Pis on peut faire une histoire d'Halloween-Noêl... y'a bien l'Etrange Noël de Mr Jack....*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:03

Kusanagi a écrit:
J'vous rejoint les filles!!! Les idées ne s'arrêtent pas chez moi non plus...

*Pis Sun, désolée pour la Citadelle... je sais pas ce qu'elle a avec toi....
Pis on peut faire une histoire d'Halloween-Noêl... y'a bien l'Etrange Noël de Mr Jack....*


Viens, viens, Marina, tu sais bien ... plus on est de fous, plus on .... confetti


Pour Citadelle, je ne sais pas non plus ... pourtant, je t'assure, je je suis pas du tout du genre à perdre mes Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Clefs1xw ...
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:47

Eeeeeeeeeeh ! attendez-moi, je viens aussi !
Ca fait des jours que je me torture les méninges pour trouver quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:34

euh... moi j'ai une idée, j'ai même déjà commencé à écrire, mais je peux viendre me saouler avec vous ? *je fermerais peut-etre les yeux sur ma bio faite par Sun ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeVen 4 Nov - 1:52

Coucou les ptits loulous! J'ai trois choses à vous annoncer :

-1 : Je viens faire la fête avec vous, des idées, je vous en donne tant que vous voulez ! Un Mojito avec des glaçons, prospeeeeerr !

-2 : Plus sérieusement, je reviens d'une conférence de philo (oui, je sais me culturer parfois), et j'ai enfin re-compris pourquoi il n'y avait pas UN gagnant pour les ateliers. Donner la victoire à quelqu'un, c'est créer une inégalité, des perdants. Donc, creuser un fossé et entretenir une atmosphère de compétition... Dites merci à Albert Jacquard pour cette démonstration !

-3 : J'ai finiiii : en prime, le voila, ce textounet. Premier à lancer, premier à poster !


----------------------------------------------------------------------------
La Mort ne fauche pas les gens, elle raconte leur histoire. Elle n’est pas une forme encapuchonnée, mais un monde derrière le monde. C’est comme ça. L’histoire qui vous est contée se passe le jour de la Fête des Morts. Halloween ou la Toussaint, si vous préférez.

Sur une des deux portes d’un palier, il y a des citrouilles sculptées. L’autre porte est exempte de traces de seconde fête nationale (la première étant Noël, et comme chacun le sait, pas le quatre juillet). Et en dessous de la sonnette, il y a un autocollant : Juan Calavera. Comme cette histoire n’est pas celle de la porte mais celle de Juan, on va faire comme si vous pouviez passer au travers.

Juan se leva plus tôt que d’habitude. Il enfila son peignoir, alla prendre une douche, remit ledit peignoir, et se mit un café à chauffer. Etant donné que je dis chauffer, cela veut donc dire qu’il fait bouillir de l’eau dans une casserole pour y adjoindre du soluble, du sucre, et enfin le boire. Puis, après avoir ouvert le gaz, Juan se cogna le pied dans une porte. Cela lui arrache un couinement semblable à celui d’un rat blessé suivi d’un grognement quelque peu ursidé ; en effet, Juan n’était pas du matin. Ni du soir, d’ailleurs.

Il regarda par la fenêtre de son salon, et pensa qu’il faisait beau, et qu’ainsi les gosses pourraient fêter Halloween et vagabonder sans attraper de rhume. Soudain, un bruit l’intrigua. Son radio réveil entonnait Al otro lado del río, de J. Drexler. A une lettre de différence, les initiales de Juan et de Jorge dénotaient une différence notable : JD était argentin et JC immigré mexicain. Effectivement, les initiales ont une grande influence sur la nationalité.

En retournant, rassuré, contempler le dehors d’un œil bovin, il se cogna l’orteil contre un coin de porte, ce qui lui fit à nouveau pousser un couinement et un grognement caractéristiques. Il n’était vraiment pas matinal. A ce propos, pendant que le radio réveil entonnait « Creo que he visto una luz, Al otro lado del río … »(*), Juan se souvint qu’il avait oublié d’allumer la flamme du gaz. Il se précipita à la cuisine qui exhalait un fort relent méthané (à moins que ce ne fut du propane ou du butane, mais est-ce vraiment important ?) et alluma une allumette. J.C. vit une lumière, mais il en était nettement plus sûr que J.D.. Il la vit peut être même d’un peu trop près. Non, vraiment, Juan n’était pas matinal.

L’inconvénient des histoires que conte la Mort, c’est que souvent elles ont une fin inattendue, abrupte et inutile. C’est le cas de celle-ci. Mais vous vous demandez peut être ce qu’il est advenu à Juan ensuite ? Ah, si vous vous posez cette questions c’est que vous ne suiviez pas le fil : il est mort.

« Pratique d’un instrument musicaaal ?
-Hein ?
-J’ai dit : Pratique d’un instrument musicaaal ?
-Pardon ?
-Bon, on a besoin de musiciens, c’est tout. On a besoin de violonistes pour la Fête des Morts…
-Ah ben ouais… j’ai joué du violon de six à dix ans…
-Parfaiiit ! »
D’un œil perplexe, Juan regarda la secrétaire tout en os dans sa robe à fleurs qui remplissait ses papiers en marmonnant : Mort à 32 ans, embonpoint léger dû à la cerveza, … »

Puis elle appela un de ses collègues. Oui, la mort à beau ne pas être squelettique, les morts eux le sont.

« Manuel ? Dis à Paquita de me monter un Pain des Morts et un café. En fait, deux. Oui, deux pains et deux cafés. Nooon, pas quatre, deux de chaque. Parce que là, j’au quelqu’un qui a une tête de déterré, tu comprends… un nouveau quoi. Pâlot, oui. »

En raccrochant le téléphone, elle esquissa un sourire grimaçant… plutôt dur, sans chair, de sourire. C’est quelque chose à essayer.

Manuel, un gros sac d’os ventripotent (était-ce bien possible ?) apporta les cafés et les gâteaux sur un plateau en métal. Juan fit la moue car le café était aussi mauvais que son soluble ou tout autre breuvage de distributeur de la vraie vie. Le pain, par contre, ressemblait à une génoise au citron séchée et glacée de sucre vanillé… excellent. Juan le mangea pendant que la secrétaire remplissait un tas de paperasses à une allure inégalée.

Une fois qu’elle eut fini, la secrétaire lui demanda :
« Vous savez ou est la sortie, hein. Voilà votre visa de travail et une copie de tout votre dossier personnel.
-En fait, c’est la première fois que je meurs, vous savez.
-Ah, ben oui, c’est vrai. Il n’y a que les chats pour avoir neuf vies… Veuillez m’excuser. Je vais vous faire un visa de touriste valide jusqu’à l’an prochain. Comme ça, vous pourrez admirer notre beau pays des Morts… »

Une fois le petit carton vert salvateur dans ses os, Juan sortit selon les directives de la secrétaire en passant prendre un autre Pain à Paquita. La rue était celle d’une cité titanesque : quatre voies, d’immenses buildings, et… pas de voitures. Des milliers de morts jonchaient nonchalamment les rues, discutant, et se rendant à des attraction elles mêmes tenues par d’autres morts. Se la peinture sur crâne pour les plus jeunes, des combats de coqs déplumés ou quelques manèges ressemblant vaguement à des maisons hantées, tout ici faisait penser à une immense fête foraine. La grande porte en verre miroitant se referma derrière Juan dans un claquement. Il se tourna et poussa un petit cri, comme celui qu’il avait l’habitude de proférer tous les matins, en apercevant son reflet osseux dans la vitre. Il sentit presque son cœur battre, le flux de son sang pulser dans ses tempes. Un vendeur de glaces lui tapa sur l’épaule.

« Du calme, M’sieur. Vous l’inquiétez pas, ça le fait à tout le monde. Belle frayeur, hein ?
-Comment est ce que vous savez que je suis arrivé il y a peu ?
-Ah, ben vous êtes à nu.
-Hein ?
-Attendez… Vous avez les os à nu, vous êtes à poil, comme on dirait si on était vivants. Pense à t’habiller mec ! »

Juan se sentit rougir. Dans sa vie, les seules personnes qui l’avaient vu à poil étaient :
-Son père
-Sa mère
-La sage femme qui l’avait mis au monde
-Le chirurgien qui l’avait opéré des hémorroïdes
-Son meilleur ami parce qu’ils avaient essayé « ça » une fois
-Lui même
-D’éventuels voyeurs
-Ses petites amies.
Alors vous vous imaginez que Juan, qui n’était pas nudiste pour un sou, se retrouvasse complètement dévêtu au milieu de la plus grande fête du pays des Morts ? Inconcevable, que c’était. Il courut à l’intérieur de l’immeuble, et avec un peu de recherche demanda à Paquita des vêtements et un autre pain. Elle rit – elle était tête en l’air – et lui donna ce qu’elle avait oublié de lui remettre, autrement dit un jean, des chaussettes et des baskets, et enfin une chemise hawaïenne parce que le stock de T-shirts était écoulé.

La Fête des morts était splendide. Juan, émerveillé, goûta aux délices de la bière(**) morte, fit orgie de ce si délicieux Pain, dansa en boîte avec des amis tout frais dans un joyeux cliquetis collectif, si confus qu’il rappela à Juan une troupe de danseurs de claquettes irlandaises probablement sous exctasy qu’il avait vu lors d’une fête de comté. Quoi qu’il en soit, il n’y avait plus rien à comprendre, il suffisait de s’amuser, le tout gratuitement. Jusqu’à son dernier instant, Juan n’oublia pas cette fantastique soirée, toute cette joie de vivre qui se dégageait, cette chaleur et aussi ces fabuleux éclairs qui éblouissaient la nuit, jaunes, bleus, rouges et oranges, verts et blancs. Certains en cercles, d’autres en colonnes qui montaient jusqu’aux étoiles. Des fleurs qui explosaient, des arbres tropicaux qui scintillaient puis se fondaient dans la fumée et les détonations.

Le lendemain, Juan avait mal au crâne. Très mal. Comme si un million de fourmis le grattaient de leurs mandibules, descellant les briques de son occiput, de sa fontanelle …
Trop de bière. Accoudé à son bureau, il avait de plus en plus de mal à se concentrer. Son visa touriste était valide jusqu’à la fin de l’an. Il s’était fait avoir, et travaillait déjà. Le Nouvel An mort était passé. Et comme vous vous en rappelez peut-être, Juan n’était pas du matin. Trier ces papiers lui était vraiment insupportable – surtout que c’étaient des actes de congés ou des demandes de visa touriste de plus de 24h. Vous vous demandez sûrement quelle est la finalité de l’histoire. La seule réponse à envisager, c’est qu’une histoire racontée par la Mort se finit abruptement et inutilement.

Fin.

Non, je plaisantais. Ce n’est pas a fin. Juan Calavera obtint un jour, à force de travail forcené, un congé de deux mois. Il se promena un peu partout et près de la Mer Morte rejoint un groupe de mariachis adeptes du surf. Il devint le violoniste du groupe, comme quoi, c’est la secrétaire qui donne la morale à l’histoire, quand elle parlait de l’importance de la pratique musicale.

Quand Juan eut assez de cette existence, il prit sa retraite, c’est à dire un billet pour le Dernier train. Il fit ses adieux au Pays des Morts, et fila vers l’Au-Delà. Ce qu’il vit…



---------------------------------------------------------------------------

(*) pour les non hispanistes - aussi dénommés boulets, ce que JD veut dire, c'est "Je crois que j'ai vu une lumière ... de l'autre coté de la rivière...". A savoir s'il faut traduire rivière ou fleuve, on s'en moque. rivière c'est mieux car ça rime.

(**) Faite avec des levures mortes, comme le Pain. Le Pays des morts est en effet en mjeure partie végétarien, à l'exception de l consommation d'os à moëlle. L'osso bucco est un plat très raffiné. Dernière chose, le système de digestion des morts reste à ce jour inconnu.


Dernière édition par le Sam 5 Nov - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeVen 4 Nov - 13:31

Hiiiiiiiiiii, pendant un moment j'ai cru que j'allais *voir* apparaitre LA MORT, la vraie, celle qui parle COMME CA ^^ *surtout avec les notes de bas de page en plus Wink *

Que dire de plus? J'aiiiiime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeVen 4 Nov - 15:16

Youpi, une personne à qui ça plait !

Oui, j'avoue avoir été un peu Pratchettesque.

d'ailleurs, j'ai paumé la Huiqrhgflèeiri-tième couleur chez moi, il doit être dans la voiture de ma moman, je l'ai pris comme ça pour lire pendant qu'elle faisait un truc...

(Myliiiiiiiife Ouch , oui, je sais, marina, c'est pas le bon sujet)

Sinon, Terry et moi avons une conception différente de la mort, oui... Mais tout aussi délirante, je crois...

D'AILLEURS JE ME SUIS BIEN ECLATE A RACONTER CETTE HISTOIRE, MUAHHAHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:37

ça me fait aussi penser aux Noces Funèbres, parce que le pays des morts a l'air beaucoup plus sympa que celui des vivants, ça doit être à cause du côté musical et festif *qui a vu le film comprend pour les autres, bah tant pis aller le voir*... ^^

hihi... t'as du avoir une connexion mortuaire avec tim burton ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:41

Ben en fait... *j'ai rien compris pour le hors-sujet euh? *

Mais pour le texte... on voit que tu as lu ton Prachett et potassé tes noces Funèbres, toi! popo

J'ai adoré....


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:53

Vous allez rire, les filles, mais je n'ai pas fini mon Pratchett.

Pire. Je n'ai vu ni Noces funèbres NI L'étrange noël de Mr Jack. Et Pratchett ne m'a inspiré que pour les notes de bas de page. Désolé de vous décevoir, mais j'ai tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:12

Ah je dois reconnaître que c'est bien imaginé et bien raconté ! Très original, bravo Loeayn ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitimeSam 5 Nov - 20:37

Ca doit êt'pas mal d'être en connexion avec tim Burton ^^ (vous croyez qu'on peut avoir accés au numéro de téléphone de Johnny Depp, caché dans un coin de son cerveau ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël Empty
MessageSujet: Re: Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël   Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore écrire ! Sujets : Halloween - Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser