Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lit tes ratures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitimeDim 9 Oct - 21:57

J'ai écrit plusieurs textes sur lesquels j'aimerais connaître vos réactions. Ils sont sur www.guillaumetauveron.com
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Re: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitimeLun 10 Oct - 11:00

Très bien, je vais lire.

Mais dis, aurais tu l'obligeance de dire qui tu es, ce que tu es (à part un écrivant au talent certain) ?
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Re: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitimeLun 10 Oct - 18:01

Coucou Shineiga,

J'ai visité ton site et découvert que tu es un vrai "touche-à-tout". Après une première visite, forcément partielle, je me suis arrêtée sur plusieurs de tes textes et poèmes. Je préfère les textes pour ma part. J'ai été gênée par ton cynisme (apparent) et ta mauvaise image des femmes (là aussi c'est comme ça, que moi personellement, je l'ai ressenti), m'empêchant d'y entrer vraiment ... c'est trop loin de mon feeling et de mon propre imaginaire. Par contre l'écriture est fluide et plaisante. Et je pense que tu es dans l'air du temps Smile, beaucoup de lecteurs devraient accrocher à tes histoires.

Bonne continuation à toi , et bienvenue sur Citadelle !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Re: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitimeMar 11 Oct - 0:50

J'ai lu un seul texte, et c'est amplement suffisant au jugé de mon délabrement mental.

Formule zéro.

Tu es d'un cynisme grinçant, tes images sont sales. Elles sentent la friture, ça met mal à l'aise. Je dois dire que c'est tristement presque vrai. Comme tu le dis, certaines choses finissent...connement. Elles ne sont que l'image de leurs acteurs (non pas toi, je parlais seulement de tes protagonistes). Oui, les cons existent. Mais faut il s'en arrêter là?

J'arrête là le débat intérieur, je me mets à parler de ton style. Très fluide. En fait, fluide n'est pas le mot. C'est pus une familiarité qu'on connait, elle en est presque orale. C'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Re: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitimeDim 16 Oct - 18:54

Je vais apprendre le japonais et traduire mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Re: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitimeMar 18 Oct - 1:12

J'ai été gênée par ton cynisme (apparent) et ta mauvaise image des femmes (là aussi c'est comme ça, que moi personellement, je l'ai ressenti), m'empêchant d'y entrer vraiment ... c'est trop loin de mon feeling et de mon propre imaginaire...

Bonjour et ravi de faire ta connaissance. Je ne peux rien dire pour le cynisme qui est réel même si celui se bat avec un optimisme naif, par contre pour l'image des femmes je me permets de me défendre et de dire que certaines exagérations choquantes ont pour seul but de faire grincer des dents, parce que c'est plus drôle ainsi, mais les hommes ne sont pas plus épargnés dans ce grand jeu de massacre.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Re: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitimeMar 18 Oct - 7:19

shineiga a écrit:
J'ai été gênée par ton cynisme (apparent) et ta mauvaise image des femmes (là aussi c'est comme ça, que moi personellement, je l'ai ressenti), m'empêchant d'y entrer vraiment ... c'est trop loin de mon feeling et de mon propre imaginaire...

Bonjour et ravi de faire ta connaissance. Je ne peux rien dire pour le cynisme qui est réel même si celui se bat avec un optimisme naif, par contre pour l'image des femmes je me permets de me défendre et de dire que certaines exagérations choquantes ont pour seul but de faire grincer des dents, parce que c'est plus drôle ainsi, mais les hommes ne sont pas plus épargnés dans ce grand jeu de massacre.


Pourquoi jeu de massacre ??? massue
La vie c'est quand même un peu différent de Ken le Survivant, non ? Enfin je l'espère Pititange ...
Et puis pour les femmes, j'avais vraiment l'impression qu'elles en prenaient un peu plus pour leur grade que les hommes... Promis, j'irai relire autre chose et je commenterai.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Re: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitimeMar 18 Oct - 10:57

shineiga a écrit:
Bonjour et ravi de faire ta connaissance. Je ne peux rien dire pour le cynisme qui est réel même si celui se bat avec un optimisme naif, par contre pour l'image des femmes je me permets de me défendre et de dire que certaines exagérations choquantes ont pour seul but de faire grincer des dents, parce que c'est plus drôle ainsi, mais les hommes ne sont pas plus épargnés dans ce grand jeu de massacre.

Le jeu de massacre de la vie, je pense. C'est vrai que ton cynisme manque d'optimisme, et en ce qui concerne la vision des hommes et des femmes, je n'ai pas lu assez de toi pour en juger. J'y courrai dès que j'en aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit tes ratures Empty
MessageSujet: Re: Lit tes ratures   Lit tes ratures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit tes ratures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser