Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 KISS KISS BANG BANG

Aller en bas 
+3
sunny
Nanou
ArwenSW2
7 participants
AuteurMessage
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeVen 16 Sep - 21:17

Au début, je voulais envoyer ce message sur AOL. Puis, finalement, je me suis dit que je me ferais peut-être moins lynchée ici.
Hello.

Ca faisait longtemps ? Y'a toujours des gens que je connais ici ?

Bon, je vous avertis dès le début, sur deux points en particulier :
1) je serai encore moins objective que d'habitude.
2) Il est quand même 'achement sexy, Robert Downey Jr !

Petite explication pour le point numéro un (le deuxième se passant de commentaires, n'est-ce pas?). On est le dimanche 4 Septembre, je suis ... à Deauville, avec des amies. Badge étudiant (tarif réduit youhou) autour du cou, prête à poireauter des heures pour apercevoir des *people* et voir des films (quand même un peu!).
La journée commence doucement, avec la conférence de presse d'un film au titre ravageur : 40 ans, toujours puceau. Mouais. Et le réalisateur d'insister avec une logique qui dépasse tout entendement : "Oui, mais justement. Le titre est nase. Du coup, les gens auront peu d'attente et seront surpris du niveau pas si bas du film." Mouais. Moi, je vois ce titre, carte UGC illimité ou pas, je ne rentre pas dans la salle !
De toute façon, comme le titre de mon sujet l'indique, le film que TOUT LE MONDE attend, c'est bien évident la réalisation de Shane Black : Kiss Kiss Bang Bang. Je trouvais déjà l'idée de départ assez sympa en lisant le synopsis dans un magazine. Mais, là, du coup, c'est l'événement de la journée puisqu'il s'agit du seul film de fiction que l'on ira voir.
La tension grandit. Trop de monde à la conférence de presse : malgré le badge, nous sommes relégués au monde des simples mortels, hors de la salle de conf'. On peut entendre et voir, mais ça n'est pas très confortable.

L'aprem, autre conf : celle de Robert Towne, mythique scénariste de Chinatown, et plus récemment des Mission Impossible.
Ensuite, un petit film pour se mettre en jambe : The Outsider : a film about James Toback, avec présence du réal dans la salle. Là, bizarremment, beaucoup moins de monde ! Intéressant documentaire. Je découvre un cinéaste méconnu dont les marottes sont : les femmes et le jeu (entre autres). Je ne crois sincèrement pas que j'apprécierais ses films, mais il a au moins le mérite de faire son boulot en marge du système, à l'improviste, sans moyens. Et ça, c'est assez rare pour être souligné, quand même.
Dans le film, petites interventions des potes du réal, dont deux aperçus précédemment dans la journée : Bob Jr et Robert Towne.

Dans ce contexte d'effervescence, de magie du cinéma teintée d'irréalité, on arrive doucement à la fin de la journée. L'une d'entre nous a un badge plus cher, qui lui permet donc l'accès à la projection de KKBB. On l'accompagne avant de voir 40 ans (la boucle est bouclée, on termine avec le film qui a ouvert notre journée). Mais, voilà, tiiiin diiiin ... Les jeunes hommes qui s'occupent de filtrer nous autorisent le passage également. Traversée de tapis rouge devant des dizaines de personnes aglutinées, excitation de se trouver là où on ne devrait pas.

L'équipe du film arrive : Joel Silver, Shane Black, Boooooob Downey Jr, Vaaaaaaaal Kilmer, et Michelle Monaghan, sosie presque parfait de Liv Tyler qui sera également à l'affiche de MI3.

Dans cette ambiance, difficile d'être objective et de trouver le film nul à chier. Parce que toute la journée est construite de telle manière à faire du film un événement : photos de presse, conférences et projection privée. Pourtant, je reste sur mes gardes, tentant de ne pas me laisser leurer par strass et paillettes.
Le film commence et c'est une explosion ... de rire ! Il est franchement phénoménal. Le scénario est alambiqué au possible (film noir oblige), à l'excès ... tant est si bien qu'il devient une parodie de scénario, excuse à une lancée de situations cocasses et répliques bien cinglantes. Les deux acteurs sont phénoménaux, Bob Downey en looser patenté et Val Kilmer en détective très gay. Il y a tout un jeu sur la prise de recul, le film qui se signale sans cesse comme tel (avec arrêt sur image, voix off de commentaire du narrateur qui se ridiculise lui-même dans son rôle de conducteur du récit).
Alors, comme je le disais en ouverture, je suis bien incapable de cerner la qualité réelle du film, tant l'ambiance y a joué un rôle prépondérant. Peut-être que Kiss Kiss Bang Bang sera vite oublié, mais j'ai passé en tout cas un excellent et rares sont les films qui me font rire autant.
Je le conseille donc vivement à tout le monde.

Voilà, j'en arrive à la fin de mon message. J'avoue que j'ai un peu triché car j'aurais du appeler le sujet Deauville.
Alors, disons que j'offre une photocopie de l'autographe de Val Kilmer à quiconque est parvenu à TOUT lire (oui, c'est pourri, je sais ... mais j'ai pas mieux).

J'aurais aussi voulu glissé quelques mots sur BROKEN FLOWERS que j'ai vu la semaine dernière mais je laisse ça pour la prochaine fois. En tout cas, là aussi, un très bon moment de cinéma selon moi, pour quiconque supporte et apprécie les films qui prennent leur temps et valent plus par le voyage (audio-visuel, comme il se doit) que pour la résolution finale (bien que la fin en suspens est brillamment filmée).

Bisous à tous et en particulier à notre GA (gentille administratrice) qui est une star à la Sorbonne (si, si, j'vous assure!).

Djoul'.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeVen 16 Sep - 21:50

moi j'ai réussit à tout lire !!!! *autographe ! autographe !* Mr. Green
en plus je suis allée voir Kiss kiss bang bang, je l'ai trouvé marrant, les acteurs sont très bien (moi aussi Bob je le trouve Love ), mais je dirais pas que ce film est exceptionnel... deplus je vois de quel film tu parles, le 40 ans etc... il était partout à l'affiche aux USA, et il y avait une pub monstre à Hollywood (oui Arwie j'y suis allé cet été... respire), d'ailleurs j'ai vu la bande annonce et c'est vraiment lourd comme film...

tu reviens quand tu veux Arwie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:02

Tout lu aussi, Arwie ... et même dévoré !!!
Si contente de te lire, tite elfe !!! Je viens de voir ton post sur ciné, en réponse à un mien, vieux, qui répondait à Gilles, mais pas moyen de poster, pour te faire un coucou ... (me demande quand ils vont nous fermer ciné sur aol ... pfff).

Donc voila, j'ai noté KKBB à voir. Bonne année de fac à toi !!!

popo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:06

J'ai droit aussi à la photocopie!!! J'ai tout lu!!!

Bon, ben après les répliques cultes par Nanou, et l'avis made in Deauville d'Arwie, faut vraiment que je vois ce film.... (Pis le titre, déjà, j'aime Love )

Pis vous m'énervez à aller à tous les festivals!! Arwie à Deauville, mon frère à la Mostra.... Grrrrrrrrrrrrrr Calme...

Et euh, sinon, ben bises aussi.... *eh oui, la Pythie est une star.... :rock: Ceci dit, mon boulot à la Sorbonne a été une aventure géniale.... ninja *

Mais juste une question? Pourquoi ne pas poster aussi sur AOL ? Il a besoin de post comme ça.... ce pauvre forum ciné.... hum!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:20

Pareil a tout lu !! *et a priori je devrai aller le voir dimanche ce film ^^ * Merci Arwen ! Et comme dis Nanou, reviens nous voir plus souvent si tu peux popo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeSam 17 Sep - 19:47

Tout lu aussi !! (comment ça "déjà dit ?")

KKBB et Broken Flowers sont les deux films du moment que je veux croooooooooooooo voir Calme...

Popo Arwen et merci pour le compte-rendu popo
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeDim 18 Sep - 2:18

Moi aussi j'ai tout lu!!! Mais à choisir je préfèrerais un autographe de Bob Downey Jr, et plus si affinités Love
Je viens d'aller voir KKBB et je l'ai trouvé.... trop drôle! banana
Je ne m'attendais pas du tout à cet humour décalé, ces péripéties rocambolesques, ces phrases cultes... Bref, un film à voir sans hésiter pour se payer une bonne tranche de rire!
Revenir en haut Aller en bas
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeDim 18 Sep - 18:48

Hello.

Merci à toutes pour vos réactions qui m'encourageront sûrement à poster plus souvent.
Alors, dans celles qui ont lu le post en entier, qui l'a fait par intérêt pour le sujet, qui par amitié, et qui pour avoir l'autographe de Val, hum ?
Quant à celui de Bobby Jr, il n'est malheureusement pas en ma possession (mais vu la foule grouillante, c'est déjà un exploit d'avoir eu celui de mister Kilmer).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeDim 18 Sep - 18:55

j'ai clicé sur ton sujet par amitié et par intéret, je l'ai lu pour les mêmes raison et quand j'ai vu le truc de l'autographe je l'ai même relu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:19

Ben je l'ai fait par intérêt pour le sujet (et par amitié...) puisque ta proposition est à la fin....

Je l'ai relu pour l'autographe, pour être sure de n'avoir rien oublié ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:32

A y est !!! Je l'ai vu !!! Rhaaa j'ai adoré *Oh my god le coup du doigt c'est terrible woo *

Robert, si tu lis ce message, je te demande officiellement en mariage *oui, je sais, il me les faut tous*

Bon, comme tout à été dit, juste 1 chose - qui n'a aucune espèce de réelle importance - je trouve pas vraiment que la madame ressemble à Liv Tyler (cela dit ça l'empêche pas d'être quand même pire que jolie, et d'avoir un rôle génial - si ça c'est pas une vraie héroine... bon, ok, vaut mieux pas être à côté quand elle claque une porte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:38

Moi aussi j'ai tout lu, et parce que ça m'intéressait !

Au fait, c'est qui, Val Kilmer ? Non, j'exagère, je sais que c'est le nom d'un acteur, mais ... si quelqu'un peut me dire à quoi il ressemble et dans quoi il a joué, ça m'arrangerait , parce que bon, ben, j'vois même pas la tête qu'il a .... oui, je sais, je sors ... boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeMer 21 Sep - 22:14

c'est lui :

KISS KISS BANG BANG 2362707137

il a jouer dans :
- willow
- les doors
- batman forever
- heat
- l'ile du docteur moreau
- le saint...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitimeMer 21 Sep - 22:20

J'ai dû voir Willow, et aucun des autres (honte sur moi)

Mais sa tête ne me dit rien ... Merci Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KISS KISS BANG BANG Empty
MessageSujet: Re: KISS KISS BANG BANG   KISS KISS BANG BANG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KISS KISS BANG BANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaissance de la Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser