Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avant / Après...

Aller en bas 
+13
Marmotte
Séléné
Loeayn
Zaza
sunny
leeloo
ArwenSW2
Bruno
Azertipi
O-ren Ishii
Pandora
Kusanagi
Nanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 20:55

Die Hard 4

avant : rhaaaa des années que je l'attend ^^

après : uuuuuuuh lovejap
pendant environ 10min l'histoire se met en place et après ya que l'action sans une minute de répis... John McClane is back to péter la gueule aux méchants yeah . bon en gros ya des térroristes informatiques qui font péter tous les systèmes (transports, communication, électricité etc) plongeant l'Amérique dans le chaos... mais qui va pouvoir les arrêter ??!! et bah justement John doit ammener aux Fédéraux, un jeune Hacker soupçonné. vite il comprend que le gosse n'a rien fait et les grands méchants essaient de le tuer... et ce ptit jeune à de la chance car avec John on suirvit toujours blasé ... plein de scène d'action parfois pas très réalistes ^^ (mais bon on s'en fiche un peu on vient pour voir du spectaculaire) des dialogues McClaniens à souhait... ya même le "Yippi Kaï pauvre con" woo
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:37

DEJA VU

Avant : Le nouveau Tony Scott avec Denzel Washington ! A voir

Après : Tony Scott ne me déçois pas une fois de plus après "Man on fire" et "Domino" !!
Un thriller mélant sc-fiction et action mené par Denzel Washington et Val Kilmer contre Jim Caviezel.
Le scénario est bien ficelé, ça parle de retour dans le passé ! Contrairement à ce qu'on en dit, je trouve l'originalité assez minime ! On pense à Minority Report pour ne citer que lui !

En matière de réalisation, Tony Scott va encore chercher les caméras dernier cris et emballe son film avec efficacité !
On passe un bon moment.

STUDIO 54

Avant : Achat d'impulsion, dvd pas cher, une histoire qui m'intérresse...

Après : Un peu déçu ! Le Studio 54, boîte de nuit la plus populaire de New York à la fin des années 70. Du beau monde y est passé...
C'est l'histoire d'un jeune homme qui vit de l'autre côté du fleuve qui sépare New York du New Jersey. Il veut aller à New York, par chance et audace il réussit à rentré au Studio 54, il est vite embauché comme serveur, sa vie va changer !

C'est plus d'envers du décors dont il est là question ! Sexe, Drogue, disco, je croyait retrouvé l'ambiance d'un certain "Fièvre du samedi soir, mais non. Dans ce film tout va trop vite : la gloire, la déception, la trahison. L'histoire quasi vrai du début et de la fin de cette boîte mythique, qui n'a pas durée longtemps pour cause de fraude au fisc et bien d'autres choses Rolling Eyes
Heureusement qu'au casting il y a Salma Hayek, Neve Campbell, Mike Myers dans le rôle du gérant homo excentrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:12

Les Simpsons, le film

Avant: Ben les Simpsons, sur grand écran...

Après: Ben les Simpsons... sur grand écran!!!

Nan, sans déc', passage réussi en version longue. Y'a du suspense, de la destruction de l'Amérique profonde et puritaine (hiiiiii!! on voit le zizi de Bart!!!), et même un super héros!! (SpiderPig, SpiderPig....). Mais heureusement, l'Amûuur est plus fort que tout...

cheerlader cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 12:45

Bon, c'est un avant après de l'été :

Die Hard 4

Avant : Ben c'est Die Hard quoi !

Après : C'est Die Hard !
Revoir Bruce Willis dans ses rôles de début, c'est superbe. Le film confronte vieille école et nouvelle, de l'action, de l'action et....bien sur...de l'action ! Ca fusille, ça course, ça se démonte, ça explose.
Des scènes complétement ahurissante surtout avec le F35, une scène complétement déjantée et irréaliste mais on aime !
On se prend pas le chou, on suit les flammes et les crissements de pneus dosé toujours de l'humour bon enfant.
J'ai adoré !


Tranformers (et non Transformistes) :

Avant : Vu les Ba que l'on a...et Michael Bay avec Steven Spielberg en coulisse, ça doit donner ! Et bien sûr nostalgie du DA comme a mon habitude.

Après : J'ai trouvé le flm génial, c'est super bien fait, c'est drôle même si l'humour quelquefois est lourd, c'est de l'action en permanence, bref...ça décoiffe !
Comme Die Hard, ça pulse dans tous les sens, les attaques des bases militaires, les attaques des tranformers, les joies de voir des voitures de course (corvette etc...) qu'on ne pourra jamais se payer.
Le film est une réussite, bon blockbuster oblige par la licence mais on s'en fout. J'ai adoré et adhéré.

La Colline a des Yeux 2 :

Avant : Ben une suite réalisé par un autre, ch'ais pas ! Mais c'est la fête du cinéma alors on y va.

Après : C'est une suite plus gore, plus trippante mais moins angoissante. La scène de l'accouchement est atroce au début. On suit le film comme attendant une arrivée momentanée de quelque chose. Le film est bien mais sans plus, on reste trop accroché sur le premier ce qui fait que le deuxième on le subit en quelque sorte. Mais ça reste dans le thème tout au long du film.

Ocean's Thirteen :

Avant : J'ai vu que le premier mais bon. Toujours fête du cinéma alors...GO !

Après : Pas terrible, on a vu le premier, on les a tous vu. Les problêmes sont réglés comme par enchantement.
"Tu veux un missile nucléaire ? Bouge pas, j'en ai un dans ma poche". Trop absurde, trop calculé.
Bon, ça reste dans le ton du premier mais ça ne change rien au film, on a juste changé l'endroit.


Pirates des Caraïbes 3 :

Avant : J'en ai vu aucun mais comme je suis pas débile, je vais comprendre. Et puis c'est toujours la fête du cinéma !

Après : Mouais, pas mouais parce que j'ai pas vu les autres mais tout simplement parce que c'est super bien fait (les décors et le reste) et que des invraisemblances grossières viennent ponctuer le film. Je pense surtout à la scène de bataille des bateaux à la fin. Au total, il y a plus de 10000 bateaux en scènes et on se retoruve avec seulement deux qui se battent voire 3. Hum, Hum, les graphistes doivent être en grève à l'heure actuelle. La scène vaut rien du tout. Tout le monde applaudit et personne ne branle rien !
Bon mis à aprt cela, j'ai trouvé le film plus que bien, noire, décalé par les personnages, la licence One Piece à l'écran.

Shrek 3 :

Avant : J'ai vu que le permier mias bon...fête du cinéma !

Après : J'ai aimé, j'ai rigolé, les personnages toujours aussi déjanté. Le seul hic c'est que j'ai l'impression que l'on en voit un et on les a tous vu. Ouais, ouais, je sais c'est Shrek.
La scène qui m'a fait le plus délirer c'est quand Shrek baptise le bateau, l'enchaînement de catastophes est énorme !


Le Boulevard de la Mort :

Avant : Tarentino, on va voir même si en amérique ça n'a pas été superbe. Et puis comme d'hab c'est la fête du ciné !

Après : Le film est tout simplement bien fait. Comme a son habitude décalage total, film en deux parties, un première avec une psychologie de personnages hors normes et un blabla incommensurable puis une deuxième où l'attente aura fait son plus bel effet. Course poursuite de bagnoles hallucinante et un Kurt Russel des plus marrants, un joueur qui va trouver plus fort que lui.
J'ai adoré et ça n'a pas été le cas de tout le monde. C'est vrai que le film est inhabituel de ce qu'il fait mais on reste dans la même atmosphère narrative.


Voila pour le ciné de l'été.
J'ai encore des places gratuites avant fin septembre et je vais surement aller voir Rogue avec Jet Li même si je sais que Jason Statham est là. Le film ne va pas me plaire mais bon faut bien que j'utilise mes billets de ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:16

Hairspray

avant : les sixties, des chansons et Travolta en femme, je veux voir XD

après : rhaaaaaaa génial !! franchement c'est une véritable bouffée de bonheur ce film. déjà je suis fan de comédies musicales, ce cette époque et du rock, je n'ai pas été déçue lovejap le film commence direct en chanson... et sur les 2h et quelques il y environ les 3/4 chanté !!

l'histoire :
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises...(allociné)


je suis sortie du ciné j'avais un sourir gaga, le final dans la tête et une irresistible envie de danser gêne .
Nikki Blonsky, pour qui c'est le premier rôle est vraiment toute mimi et j'espère qu'elle ira loin... John Travolta en femme (la maman de Tracy) c'est énoooorme Laughing à voir absolument !! et puis une floppée de bons acteurs : Christpher Walken, Michèle Pfeiffer... et des inconnus pour moi : Zac Efron le ptit gars qui joue Link, l'idole de Tracy, d'où qu'il sort celui-là ?? et les autres...

je me suis direct "procuré" la BO je l'écoute en boucle depuis 3 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:56

Rogue :

Avant : Un Jet Li, un Jason Statham mouais bon, si c'est comme Danny The Dog ou Le Transporteur, c'est sur j'aimerais pas !

Après : Ben, comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
Le film s'embrase au fur et à mesure. Il y a de l'action mais de l'action réelle. Pas d'explosion tous azimut pour un simple choc, ça casse, ça tire, ça se castagne, toute la recette du film d'action.
Un Jet Li sans pitié, comme à ses débuts Hollywoodiens dans l'Arme fatale 4. Il parle peu, reste calme et est d'une classe phénoménale. Jason Statham, lui tient toujours son rôle de casseur mais en un peu moins énervant.
C'est un bon point pour le film. Je sais le scénario tient à la banalité, un coéquipier qui meurt et l'esprit vengeur frappe. Mais je tiens à signaler que le film a une fausse donne car le scénario est scindé en 2 intrigues.
Jet Li joue sur les deux tableaux, mercenaire loué par la Triade et par les Yakusas, on ne sait plus quoi penser. Dans quel camp est-il ? En fait, la fin révélera une grosse surprise tant le film vous fait une fixation sur l'action.
Même moi, et pour un film comme cela j'aurais pas cru, j'ai été surpris du dénouement. C'est bien amené.

Les chorégraphies sont superbes, Corey Yuen aux commandes nous montre encore qu'il est capable d'agencer des scènes spectaculaires avec du monde. Bon, c'est vrai que ce chorégraphe est excentrique et que souvent il demande à ce que ça aille vite, et sûr ça va vite, mais ça vaut le coup d'oeil.

J'ai bien aimé malgré mon jugement hâtif, un bon film d'action en clair.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 16:26

PARANOÏAK

Avant : Encore un petit thriller d'été, qui m'a l'air sympathique...

Après : Thriller sans prétention inspiré de "Fenêtre sur cour"... Si le film paraît au départ être destiné au public ados, au début ça en a moins l'air ! Le film démarre bien et attire notre attention dans les 5 première minutes... Ce n'est qu'après que l'on ressent l'orientation djeuns, mais ceci n'est pas à inclure en défaut.

L'histoire se suit gentillement avec notre jeune incarcéré à domicile (Shia Leboeuf) qui trouve le temps long et finis par tuer ce temps en observant les faits et gestes de ses voisins (d'en face, sur les côtés), à noter qu'une jolie voisine vient d'emménager aussi !
Bref il va finir par s'aperçevoir que son voisin d'en face pourrait bien être un meurtrier, celui du moment dont on parle aux infos ! Ou peut-être pas...

Dans l'ensemble "Paranoïak" reste un film sympathique, pas trop méchant ni décevant... Disons que le réalisateur n'a pas torpillé les références...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: a   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 0:27

NAKED WEAPON

Avant : Euh... Bah j'aime la jaquette Very Happy ...

Avant / Après... - Page 31 Affich10

Et sinon je ne sais pas grand chose du pitch...

Après : Sont fous à Hong-Kong !!! Traduction : J'adore Love .
Premièrement à voir à tous les degrés, sauf au 1er !
Un film d'action aux combats survoltés, c'est sexy (Maggie Q je t'aime, nouvelle revendiquation !), un début faisant références à "Battle Royal", une histoire que l'on mettra de côté pour profiter du spectacle ! C'est tantôt niais : l'histoire d'amour gnan gnan qu'ils osent intégrer Laughing , c'est tantôt violent !!

Bref un film bien fun et pas prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 15:40

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA

Avant : la bande annonce, tout simplement...

Après : La BA ne ments pas...
Une comédie rythmé caricuturant le monde de la mode, plus précisément la presse (ici le magazine "Vogue"). Meryl Streep est excellente dans son rôle de rédactrice en chef tyrannique. Anne Hathaway très attachante et très craquante (nouvelle revendiquation I love you )...

Bref un film de "fille" plaisant Bleble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 12:20

J'adore ton éclectisme John ^^

Bon cela dit va falloir que je me bouge un peu pour parler des derniers films que j'ai vu moi... *j'ai de grosses attaques de flemme en ce moment c'est pas bien*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 21:22

Pandora a écrit:
J'adore ton éclectisme John ^^
j'aime découvrir des mots Mr. Green >>>

LA MAISON DU DIABLE (1963)

Avant : Faut absolument que je me bouge pour le voir, où sinon je finir au bûcher... Achat dvd c'est fait... Et ce dit chef-d'oeuvre est l'original de "Hantise" 1998...

Après : Quel film !!! Alors voici donc l'original de l'infame Hantise ...

Un film de maison hanté sans fantôme à l'horizon.
Robert Wise réussit à faire flipper avec des effets sonores et surtout une réalisation des plus brillantes et très travaillée, c'est La leçon de cinoche !!
Des décors splendides (et le plan extérieur de l'immense maison : magnifique !), un noir et blanc sublîme, éclairage, interprétation, histoire : Que du bon !

Petit bémol à propos de quelques longueurs, sinon je n'aurais jamais cru que ce film aurait pu me faire vibrer à ce point, "La maison du diable" détient une grande force de suggestion des plus efficaces !


WEEK-END DE TERREUR

Avant : Un slasher-movie des 80's que je n'ai jamais vu...

Après : Oh la belle dauble !!!
Un slasher qui essaie l'ambiance "Vendredi 13", un killer inexistant (à part ses pieds !), des personnages d'un ridicule et tête à claques au possible et une histoire banal pour le coup...
Donc de l'ennui ! Et à ça s'ajoute des meurtres où rien nous est montré, (bravo mec, ça c'est du slasher drunken )...
Enfin pour finir, (pour nous achever) un twist portnawak qui enfonce le film, mais d'une profondeur Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 19:07

La Dernière Légion

Avant : Bon, il me reste 2 places de cinéma faut les utiliser. Je vais inviter un pote voir la dernière légion.

Après : Et bien, j'espère que c'est le dernier !
Le film est vraiment fait pour les gosses ou encore les adolescents. Je préfére un Eragon ou un Narnia même si le registre n'est pas le même.
C'est sympa les réferences mais alors le film est vraiment niais jusqu'au bout. Les clichés vu et re-vu, n'apporte rien de nouveau même si c'est une adaptation.
L'action laisse à désirer et le film a du mal à se dépatouiller dans le marécage sur lequel il est tombé. On s'engouffre en même temps que le film sur un "Quand est ce que ça finit ?".
Déçu par le film.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 23:03

BULLY

Avant : Le second film de Larry Clark que je vais voir après "Another day in paradise"...

Après : Film dérangeant sur une jeunesse américaine complètement paumée qui vie de sexe et de drogue... Jusqu'au pire : Le meurtre !
Un docu-fiction amoral, réaliste (Clark ose montrer aussi bien le sexe que la violence) et bouleversant jusqu'à un final qui scotch par sa violence !! Une vérité sur l'Amérique...

Bien filmé, un casting excellent pour un film renversant


NEVERLAND

Avant : Un Johnny Depp que je n'ai pas encore vu, DVD acheté...

Après : ... DVD visionné !
Entre réalité et imaginaire, un beau film qui repêche notre âme d'enfant. Poétique, dramatique, touchant et servit par un (comme d'habitude) excellent Johnny Depp, mais aussi Kate Winslet, Dustin Hoffman... La naissance de Peter Pan par Marc Forster.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 11:34

Bon, je vais essayer de me remettre à jour petit à petit de mes derniers visionnages, mais ça se fera sur plusieurs messages au fur et à mesure ^^

Commençons par le très récent *hier*

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Avant : je ne sais *rien* de Jesse James, mais la BA fait envie, voir Brad Pitt dans un vrai rôle aussi, et pis j'adooore Casey Affleck

Après : wahou ! J'ai beaucoup beaucoup aimé... le rythme du film est très lent, c'est aussi long (un peu plus de 2h30 je crois), mais ça coule tout seul. Les images sont magnifiques, vraiment, avec des cadrages, des plans et des effets somptueux, et la musique est très jolie (j'avoue que je fais pas forcément attention à ce genre de choses d'habitude, mais vue la lenteur du film, on a le temps de s'attacher aux détails Laughing). Et les acteurs... Brad Pitt très très bon, Casey Affleck... pfffiu... époustouflant, et une foultitude de second rôles que ça fait trop plaisir de les voir (Mary-Elizabeth Parker, Sam Rockwell, Sam Shepard...)

Vu moins récemment mais aussi au ciné, La vengeance dans la peau

Avant : bah, c'est Matt Damon qui va péter la gueule aux méchants

Après : il est vraiment bien Matt Damon quand il pète la gueule aux méchants ^^ Bon là au niveau du ryhtme c'est tout l'inverse de ...Jesse James... Wink Vraiment très très bien, j'ai hâte que ça sorte en DVD que je puisse me faire la trilogie complète Jason Bourne. C'est plutôt rare que tous les films soient aussi biens dans une série comme ça, et pourtant là franchement, je saurai pas dire lequel est mon préféré.

Vus à la télé ces deux derniers jours :

Le jour d'après

Avant : ben, je l'avais toujours pas vu, pis ça à l'air bien fait

Après : sympathique. Pas génialissime mais agréable à regarder, pis les effets spéciaux sont top. Petit bémol : à quoi ça sert le coup de la copine de Jake et son début d'infection si ça va même pas jusqu'à la gangrène et qu'on lui coupe pas la jambe?? *moi barbare?*
Ca aurait été mieux en évitant certaines choses quand même (oh, le pauvre petit enfant malade, oh, un chien qui va survivre...)

Hellboy

Avant : euh, y a quoi à la télé ce soir... ah tiens ça à l'air bizarre ça

Après : mouais... sans plus. Je note quand même plusieurs choses :
- les *ça m'gonfle* à répétition, c'est plutôt rigolo ^^
- Selma Blair est jolie (je me souvenais d'elle en cruche dans Cruel Intentions, elle est plus mimi dans Hellboy)
- l'un des perso s'appelle John Myers yeah (mais lui c'est John T. Myers)

Underworld

Avant : ben on continue la soirée M6 hein ^^ Pis je l'avais vu au ciné quand c'est sorti, mais pas depuis

Après : mouais... sans plus non plus. J'avais trouvé ça sympa en sortant du ciné la première fois, ça a un peu de mal à supporter une seconde vision. C'est pas mauvais mais c'est pas non plus très interressant. Kate Beckinsale est jolie mais on va dire gentiment que c'est pas dans ce rôle là qu'elle fait preuve de ses plus grands talents d'actrice, et le héros - j'ai oublié son nom et j'ai la flemme de chercher - est plutôt choupi, mais pas très expressif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: a   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 11:53

Ah ben tiens, du avant-après télé sur le Jour d'après, j'ai fait aussi!yeah

Avant:
Pas vu ciné, mai allez, je regarde au moins le début, pour les catastrophes, pis parce que les effets spéciaux pètent plus quand mêmeque dans les tléfilm de M6...

Après:
Finalement, ai tout regarder.
Mais euh, dans ambiance avec mon frère et mon père... donc c'était génial, ce film, pour déconner tranquille devant la télé sans avoir l'impression de perdre le fil!lol!
Nan, sinon, les catastrophes, wouah... par contre, pour les histoires larmoyantes à côté, euh, je sais pas j'ai pas suivi.
Mais j'ai adoré la logique des types qui brûlent direct les livres au lieu de bruler les chaises en bois (alors que le bois dégage plus de chaleur et brule plus longtemps.. enfin...)woo
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 12:09

Ptdr, me suis fait la même réflexion *y a des centaines de tables et de chaises et eux ils crament les bouquins enervé *
Ca devait être pour donner un côté transgressif au film hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 13:51

Elizabeth, the Virgin Queen, de (zut, faut que je vérifie sur imdb) de Shekkar Kapur.

Avant: ben rien, à part que je me suis dit faut le voir, et que je uis tombée dessus par hasard hier, tard à la télé...

Après: ben pas déçue, c'est déjà ça. Un très beau (et bon, sans doute, mais en histoire élisabethaine, je suis pas très douée) film. Magnificences des costume, des scènes traités comme des tabelaux, une réalisation soignée, avec force effets de style (il me semble que le réal réalisait des clips et des pub, avant ce film).
Le scénario nous montre comment de jeune prétendante au trône, déjà au coeur d'intrigue de cours sous le règne de sa demi-soeur Marie Tudor (la fameuse Bloody Mary), encore "innocente", Elisabeth va se transformer en souveraine, en cette Virgin Queen, la reine vierge, sous l'influence combiné du pouvoir et de Sir Francis Walsingham. Une montée du pouvoir parfaitement orchestrée et servie par des acteurs...
Cate Blanchett, d'aborrd, honneur à la reine. Elle est... parfaite, dans le rôle d'Elizabeth, princesse puis reine amoureuse, perdue, qui conqiert le pouvoir déjà en s'endurcissant elle-même. Lumineuse, comme toujours, révélée par ce film, elle nous montre une Elisabeth humaine, mais peu pressée de se marier, pressentant les enjeux d'un mariage aurait sur son pouvoir, et surtout affirmant sa condition de femme...
Geoffrey Rush, en Sir Francis, le conseiller de la reine. Ben Geoffrey Rush, hein...matois, malin, politique.
Christopher Eccleston, en duc de Norfolk, le "méchant" de l'histoire... seigneur catholique qui voudrait bien débarasser le trône d'Angleterre d'une reine protestante, mais qui tout intriguant qu'il est, n'en reste pas moins un grand seigneur, avec toute sa morgue. Immensément bien joué.
Richard Attenborough en Sir Cecil, le premier chambellan qui voudrait absolument un marige pour stabiliser le trône, mais bon...
Joseph Fiennes, en comte Robert de Leicester, l'amant d'Elisabeth, qui verra son amour sacrifié pour la raison d'état (enfin, en même temps, il lui avait pas dit qu'il était déjà marié). Si l'excellence des acteurs précédant ne vous suffit pas, voici un bonus, qui joue bien en plus.

Bonus ausi, les acteurs français... Eric Cantona (oui, oui, le footballeur, qui venait de finir sa carrière... certains dans le casting étant fans de Manchester, ça explique cela) en ambassadeur de France. Ben il est marrant,mais ça fait bizarre...
Fanny Ardant en Marie de Guise, reine d'Ecosse... ben elle fait du Fanny Ardant, hein...
Vincent Cassel en duc d'Anjou (le futur Henri III), à l'époque prétendant d'Elisabeth... juste voir le film pour une scène, Vincent Cassel en robe élisabetaine... et se dire que Vincent, au moins en France, est sous employé pour des rôles comiques.

Bref, un excellent film!!

Ah, deux-trois anecdoctes...
Joseph Fiennes, en 98, aimait manifestement les culottes bouffantes, puisqu'il joua aussi le rôle titre dans Shakspeare in Love, qui se situe à la même période. (avec aussi Geoffrey Rush, autre adepte dela culotte bouffante?)
Aux Academy Awards, cette année là, deux actrice furent nominée pour le même rôle, celui de la Reine Elisabeth... Cate Blanchett pour ce film, et Dame Judi Dench pour le rôle dans Shakspeare in love (décidemment...). Ce fut judi Dench qui reçu le prix.
Le 12 décembre prochain sort sur les écrans la suite de ce film, en quelque sorte, du même réal, avec toujours Cate Blanchett et Geoffrey Rush... Elizabeth, the Golden Age, sur donc l'age d'or Elizabethain, et les relations entre celle-ci et son aventurier Sir Walter Raleigh (joué par Clive Owen)
Avant / Après... - Page 31 Th-61510
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 12:32

Vu aussi ! Et bien aimé... J'ai appris plein de choses, parce que l'histoire de l'Angleterre et moi ça fait 2 gêne ^^
Cate Blanchett est effectivement parfaite, j'ai hâte de la voir dans la suite.

Ps : et me*** j'arrive trop tard pour Joseph enervé (pourtant repéré dès Shakespeare in love, mais on ne pense pas toujours à revendiquer, et après c'est trop tard, snif... cela dit pour Clive Owen je suis couverte alors je me console ^^)
Clive en culotte bouffante... ouh la la Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:14

hé, hé... Je suis la plus rapide sur le coup. Mais on négocie pour Clive Owen.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:09

This is England.

Avant: un film qui a les c* de rehabiliter le mouvement skinhead trainé dans la boue par l'anti-culture TF1, je peut difficilement le manquer.

Après : une BOMBE cinematographique !!! une peinture d'une rare intelligence et d'une rare justesse du monde des skinheads, à l'origine mouvement musical pacifiste et tolérant, peu à peu gangrené par le fascisme, revolution qui va diviser une bande de potes unis.
Ici point de parti-pris politique (le real se fiche de nous pondre un pamphlet anti-raciste et je lui en sait gré) et encore moins de manicheisme: les fascistes sont pour la plupart des jeunes desoeuvrés et malleables et le leader lui-même est un homme torturé en proie à ses faiblesses et à ses doutes.
Le but, je l'ai dis, est moins de denoncer le fascisme que de présenter, à travers le parcours initiatique de son héros, un constat trés sombre des années Thatcher et une peinture des desillusions et du desoeuvrement d'une génération.
Les acteurs, jeunes ou adultes, sont tous remarquable, on passe aisement du rire aux larmes, bref une incontestable reussite.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 22:02

Tuor a écrit:
This is England.
Il faut que je le vois celui là !!!

HORS DE PRIX

Avant : Rien de spécial, j'ai envis de le voir...

Après : Sympatoche comédie ! Y'a Gad toujours aussi... Bah sympa ! Mais y'a aussi Audrey tautou et là, je lui dis : Je t'aime Love
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:18

EDIT: Message effacé par moi-même.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:32

Tuor a écrit:

Ne vous fiez pas au titre d'une platitude effarante, il ne s'agit pas d'une adapatation manga des films de Lorent Deutsch et Jamel Mr. Green mais d'une épopée virtuose developpant une epoustoufflante mythologie moderne (desormais, le premier qui me ressort ces deux mots en me parlant se Starwars ou autre produit du même acabit, je lui fait bouffer ses tripes, capito ?)

ouhlà, ouhlà, mon Tuor!!

Autant je suis d'acord pour le fait qu'Amer Béton soit génial (et je conseille fortement le manga de Matsumoto Taiyo, chez Tonkam)
Autant je ne peux pas te laisser dire deux choses:
- Qu'Amer Béton est un titre d'une "platitude effarante", parce qu'au contraire, il est symbolique de l'histoire qui nous est contée, soit deux enfants dans la ville, avec comme personnage principal, justement la ville!
- que StarWars n'est pas une époustouflante mythologie moderne, parce que si, ça l'est, alors qu'Amer Béton, justement, ne l'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:14

Arf, j'ai edité mon post, dommage.

Pour mon delire anti-starwars primaire, c'est un trait d'humour qui serait sans doute mieux passé sur le forum Dark-refuge ou j'avais d'abord publié cette critique...mais là aussi je l'ai supprimée, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:04

Euh Tuor, tu pourrais, s'il te plait, remettre ton post?

A moins que tu aie changé d'avis sur le titre???

Et de toute façon, mes remarques ne t'inderdisent pas d'avoir ton opinion (même sur Starwars... enfin, si, p'têt sur Starwars...gêne ) mais ceci dit, on a le droit de discuter, non, c'est un forum!!! enervé

*et ne t'en fait pas, je crois encore qu'on a assez d'humour sur Cit... je peux me tromper, ceci dit beach *
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





Avant / Après... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après...   Avant / Après... - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après...
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Que lirez-vous avant la fin du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser