Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une aprèm à Angers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une aprèm à Angers Empty
MessageSujet: Une aprèm à Angers   Une aprèm à Angers I_icon_minitimeSam 3 Sep - 1:02

... Alors là, je prends mon courage à deux mains et je publie toutes les photos... Vertigineux s'abstenir, certaines sont prises d'une hauteur de 20m ou 40m... (Et là vous vous dites "mais elle est complètement inconsciente l'elfe!" mdrr) ... Bonne vision, vous verrez par vous-même la beauté des choses ^^ !

Une aprèm à Angers Btimentduroiren6sp.th

Alors là ce sont les premières améliorations apportées au château d'origine (fondé à l'époque des normands -descendants des viking- vive nous massue !), et faites par le bon roi René qui y avait son QG ...

Une aprèm à Angers Cathdrle18mi.th

Une aprèm à Angers Cathdrle20nd.th

Là c'est une belle vue sur la cathédrale d'Angers d'à partir premièrement d'une tour de 20m, puis de celle de 40m (grandeur d'origine de toutes les tours, qui avaient aussi un toit ms bon j'en connais un qui avait déjà assez le vertige comme ça à 20m Mr. Green ... mdr ... et moi qui me penchais pour admirer le beau garrot de cette dame de pierre, comment ça j'me vante? Et alors? Razz )

Une aprèm à Angers Cheminderonde19kz.th

Une aprèm à Angers Cheminderonde27lo.th

Admirez ce magnifique chemin de ronde... derrière un grillage pour la restauration du bâtiment bouhouhou! ... Seul l'appareil photo y est passé au-delà... Et pour la seconde photo, ce n'est que comme ça qu'on voit le paysage d'en dessous sur l'un des chemins de ronde, les murs sont vraiment épais... Mais jolie vue quand même ! ( Même si le p'tit courant d'air qu'il y avait par cette chaleur n'était pas moins agréable ^_^)

Une aprèm à Angers Entresalledescomtes1od.th

J'adore cette porte... Mais moins le fait que j'ai dû attendre dix plombes qu'un photographe allemand aie fini de prendre ses photos et qui était pile dans l'axe entre moi et l'entrée hum... ... C'est vrai quoi elle est zoulie la lumière qui ressort de l'autre côté de l'église Razz !

Une aprèm à Angers Entretunnelsecret0xa.th

Alors là c'est génial parce que l'entrée de ce souterrain (bien sûr cadenassé solidement -sisisi j'ai testé!- ) est accompagné d'un petit panneau qui l'assimile à une légende médiévale... Celle de la quête de Coeur suivi de Désir son compagnon, et qui se retrouvent chez Jalousie, une vilaine naine qui habite dans un souterrain similaire... Et qui les trompe pour les empêcher d'arriver jusqu'à Amour...

Une aprèm à Angers Gargouilles8ce.th

Et ça c'est ma nouvelle passion, les gargouilles... Niark niark niark fire devil ! On les voit pas très bien sur cette photo, mais bon c'est pas grave j'les aime quand même mes bébètes de pierre ! lovedevil

Une aprèm à Angers Jardin11ta.th

Une aprèm à Angers Jardin24xa.th

Une aprèm à Angers Jardin38ty.th

Une aprèm à Angers Jardin46sm.th

Quand j'ai visité cette reconstitution de jardin médiéval en haut d'un rempart, rhôôô d'habitude moi j'aime pas spécialement visiter des jardins entretenus mais là j'ai craqué : c'est trop mimiiiiii ces p'tits jardins avec des lanternes accrochées ... Vous savez ça me fait penser à des jardins antiques tout pleins des bourdonnements d'abeilles des battements d'aile de papillons et de rires des fées Smile ! lovejap

Une aprèm à Angers Laloire7rn.th

Une aprèm à Angers Laloire20ya.th

Voilà la Loire, vue du haut de la tour de 40m... Faite tout spécialement pour surveiller les invasions de normands : la nuit de chaque côté de la berge ils tendaient des chaînes pour que personne ne puisse passer et ainsi contrôler le trafic ^^ ! (Eh vi j'en ai apprises des choses Razz ! )

Une aprèm à Angers Lechteau7uk.th

Dernière photo du château avant de partir... Il nous aura bien donné du mal celui-là Very Happy ! J'ai bien mérité ma douche d'eau fraîche le soir hihi beach !

Une aprèm à Angers Palaisdesplantagents7ka.th

Là j'étais obligée de le prendre en photo : le palais des Plantagenêts, à savoir des gens intelligents qui ont vu que Le Mans était la meilleure ville où s'installer Razz ! ... Il est donc de la lignée d'Aliénor d'Aquitaine, la reine divorcée de Louis le Jeune et qui avait un aussi sale caractère que son mari Henri II... * Le premier qui m'dit que la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, j'lui pourris la gueule !!! mdr* Hihi ! Mais malheuresement il a été touché par le bombardement de la Seconde Guerre Mondiale bouhouhou!!! Je déteste la connerie humaine!

Une aprèm à Angers Remparts0nz.th

Premier aperçu du château d'Angers sur place... La classe hein? Wink

Une aprèm à Angers Vitrail2dd.th

Un joli effet de contrejour pour ce vitrail de la salle des comtes (je crois pas me tromper dans le nom mais j'ai un doute... Je vérifierais Oo ) Smile

Une aprèm à Angers Vuedelatourde40m1rw.th

Et là, c'est mon pôpa qui faisait pas le fier du haut de 40m pour admirer le magnifique paysage... mdr. Enfin en bas vous pouvez voir le jardin, les autres tours de 20m (jvous expliquerais pourquoi y en a qu'une qui mesure 40m... Les messieurs peuvent se rhabiller pour la détournation du jour Razz ) et au loin la ville ^_^ !

Une aprèm à Angers Vuedesremparts9xu.th

Encore une p'tite vue du logis du Roi René avec au loin la Loire...

Une aprèm à Angers Vuedujardinmd4bt.th

Rhââââ là c'était la belle vie... Sous la fraîcheur d'un des arbres du jardin médiéval, avec le vide en-dessous et la cour ensoleillée se dorant au Soleil (pas été vérifier si une cour ça dore, m'enfin... lol! )

Une aprèm à Angers Zoulieslumires6jd.th

Là j'ai beaucoup pensé à Nanou en voyant les loupiotes suspendues dans la salle... Alors je les ai prises en photos rien que pour le plaisir de voir ce que ça allait donner... Et voilà l'oeuvre d'art, si l'on n'y prête pas trop attention on a l'impression que les lumières flottent dans les airs... Ou que j'ai encore abusé de la poudre de fée Oo ... Même pas vrai !

Une aprèm à Angers Val24mt.th

Une aprèm à Angers Vl2ji.th

Une aprèm à Angers Elfe8sw.th

C'est les photos les plus marrantes, vous avez d'abord la photo de moi et de mon pôpa, ensuite moi, mon popa et ma belle-maman, et moi qui essaie de me mesurer à l'arbre... Peine perdue, même sur la pointe des pieds un tilleul adulte est plus grand qu'une Elfe sylvaine Wink !
Lol !

tit'sorcière qui s'amuse et heureuse d'être revenue !!


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Une aprèm à Angers Empty
MessageSujet: Re: Une aprèm à Angers   Une aprèm à Angers I_icon_minitimeSam 3 Sep - 11:51

J'veux aller à Angers... *ben quoi, j'adore les châteaux....* :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
 
Une aprèm à Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser