Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Multisujet des vacances.

Aller en bas 
+6
Pandora
Kusanagi
Meryt
sunny
Nanou
Loeayn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:42

Pandora a écrit:
popo Miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour le-n-avion, c'est comme pour l'identité des personnages... un grand mystère ^^


Dans les histoires, ils disent : Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes serait purement fortuite ....


Dis ma Pando, comme il reste plein de temps, on pourrait peut etre avoir un autre épisode de l'histoire ??? (dit-elle, pleine d'espoir calimero )


sunny _très_très_fan
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:45

ouiiiiii une suite !!!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:51

*ça se voit à quel point je suis en train de rougir là où ça va?*

popo -t-aussi à vous deux, vous êtes-n-adorables popo

*ze vais réfléchir pour une suite mais... ça lèverait tout le mystère ^^ - dit-elle modestement lol* pis... euh... enfin faut que je réfléchisse quoi woo *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:54

confetti confetti la suite! la suite ! confetti confetti
cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 23:45

Ben j'ai trouvé ça très personnel et assez Pando-like. On te reconnait bien dans la madame.

Et pis, c'est vrai que ca fait très Bridget Jones. Mais au moins, c'est beaucoup plus réaliste. Le style est très parlé et fluide. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:07

popo M'sieur Teletubby, mici à toi aussi *je vais jamais arrêter de rougir môa*
Et c'est vrai que... y a beaucoup de moi dans la madame effectivement - maintenant chuis grillée, tout le monde sait que je parle toute seule Calme... - ^^ *j'ai plus qu'à faire un voyage en avion lol*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:06

bon, j'arrive à la bourre, tu m'en voudras pas Pando. J'ai passé un très bon moment en lisant ton histoire. Tu as un don pour raconter, toi ! Elle est très bien, vraiment !
Alors maintenant............


LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siteplaiiiiiiiiiiiit............
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:11

Pandora a écrit:
maintenant chuis grillée, tout le monde sait que je parle toute seule

C'est pas grave tu sais ! surtout ne change rien, ça fait partie de ton charme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:15

Meryt a écrit:
bon, j'arrive à la bourre, tu m'en voudras pas Pando. J'ai passé un très bon moment en lisant ton histoire. Tu as un don pour raconter, toi ! Elle est très bien, vraiment !
Alors maintenant............

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siteplaiiiiiiiiiiiit............
Idem! banana C'etait genial Pando!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 10:36

Je réponds que ce matin, c'était le temps d'avoir un peu moins de rouge aux joues ninja *et de faire attention à pas trop gonfler des chevilles woo *

popo-t-à-toi-Ta-Divinité, et popo -t-aussi-t-à-toi-Lénène


Mais je crois vraiment pas faire une suite... c'est pas *que* de la flemme, je pense vraiment que ça gacherait tout... à moins d'une grosse idée de génie mais j'y crois pas... pis moi ça me plait bien comme ça, na Bleble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 10:45

[quote="Pandora]Mais je crois vraiment pas faire une suite... c'est pas *que* de la flemme, je pense vraiment que ça gacherait tout... à moins d'une grosse idée de génie mais j'y crois pas... pis moi ça me plait bien comme ça, na Bleble [/quote]

Tout à fait d'accord, y'a pas de suite pour un machin comme ça. Vous imaginez, Le journal de Pandora Jones 2 : l'âge de raison? Moi pas. Cette histoire se suffit à elle même, elle est nickel.

/MODE DéLiRe ON

Comment ça, qui dit que j'ai trouvé ça tellement nase que je veux pas de suite? Qui m'a démasqué? Oups, c'est public là...

*Sourire de la mort qui tue* Pititange
Si si , tu peux faire une suite si tu veux... (attendez que j'attrape le faquin qui a fait ca... fire devil )

MODE DéLiRe OFF/

Pando, si tu veux continuer à poster, je lirai avec tojours autant d'avidité... miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 11:30

Pandora a écrit:
[b]

[b][color=olive]Mais je crois vraiment pas faire une suite... c'est pas *que* de la flemme, je pense vraiment que ça gacherait tout... à moins d'une grosse idée de génie mais j'y crois pas... pis moi ça me plait bien comme ça, na Bleble
[/b

Moi aussi, je pense pas qu'une suite soit une bonne idée... mais euh, tu peux continuer à nous faire des p'tites nouvelles dans le même genre, par contre... Love
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:05

Mode caca nerveux On

Quoi???? Loeayn?? You are demasqued vil hypocrite !!! *oui, I know, Je speak a very well english merci* enervé chevalier

Mode caca nerveux off// mode chialeuse on

bouhouhou! je me sens trahie bouhouhou!

Mode chialeuse off

Sinon merci Kusa nanou et merci Loeayn de me soutenir lapinou *mais diantre, un doute prend subitement possession de moi... Loeayn était-il sincère dans sa dernière phrase???? *mode paranoia enclenché discrètement hum... Bleble boulet du jour :-D *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:17

Bon je me lance... Désolé pour le retard... desolé


Elle.


La guitare. Ma guitare... Il ne me reste plus qu'elle. C'est ma dernière amie, le dernier rempart avant que je ne tombe dans la solitude. La solitude absolue, celle qui me fait si peur.
Ce matin, le téléphone me réveille, je m'engueule avec un ami, c'est le dernier qui me reste. On se prend la tête pour une connerie (je me prends toujours la tête pour des conneries, c'est pour ça que je n'ai plus personne, je le sais, mais je suis incapable de changer ça), on parle, on parle pendant un moment, et puis j'en ai marre, alors je raccroche sans lui dire au revoir, je ne le rappellerai pas. C'est con, je sais, mais après tout ça vient de moi, alors on ne peut pas s'attendre à autre chose...
Après l'engueulade, je suis retourné la voir, elle, ma guitare. Elle m'attendait, là, sans rien dire, sans reproches, c'est une vraie amie, elle ne me prend jamais la tête, elle...

Je commence à jouer, je ne la sens pas aussi excitée que d'habitude, alors je me dis qu'elle veut autre chose, et je sors tous les morceaux que je connais, mais rien n'y fait. Elle ne veut plus de moi, elle aussi, comme les autres. Après tout je l'ai bien mérité. Elle qui ne fait que m'attendre, qui est toujours là pour moi, et moi qui vient la voir que lorsque je ne suis pas bien. Je suis vraiment un ami pitoyable. Non, en fait je suis pitoyable, c'est tout, je ne suis l'ami de personne.

Ca y est je suis seul, désespérément seul, même ma famille ne veut plus de moi. Je suis un poids, un boulet que la société doit se traîner, c'est ce qu'ils disent... J'ai envie de partir, partir ou mourir, je ne sais pas encore. Quelque soit mon choix, personne ne verra la différence entre la mort ou le départ. Je peux bien faire ce que je veux.
23h00, je suis toujours seul et j'ai passé la journée à penser, enfin, penser est un bien grand mot. Ma décision est prise, les cachets sont sur ma table de nuit, juste à côté, avec la photo de mon ex, déchirée...

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je me réveille, il fait jour, et tous les cachets sont encore dans leur bocal. Quel connard ! Je me suis endormi, comme un con, je suis tombé comme une pierre avant de prendre les cachets. Tant pis, il me reste encore une solution, je vais partir, me tirer de cette ville merdique avec tous ces gens qui ne me connaissent pas et qui ne me connaîtrons jamais. (Pourquoi je pense à ça, moi ? De toutes façons on en a rien à foutre, je n'intéresse même pas ceux qui me connaissent.)
Je regarde sur le net en coup de vent, et je cherche une destination au hasard, et l'ordinateur me sort : tibet, aller simple, sans escale (comme si je voulais revenir...)
Je pars demain. Je pars tout seul, mais je l'emmène quand même, on ne sait jamais, peut-être me pardonnera-t-elle.

Enfin je monte dans l'avion, ma place est à côté d'un hublot. Il n'y a personne dans cet avion, maintenant j'en ai la certitude, je serai seul jusqu'à la fin de mes jours. J'aurais mieux fait de les prendre ces putains de cachets ! Trois ou quatre personnes montent dans l'avion, naturellement elles vont se poser le plus loin possible de moi. Je me hais, les gens me fuient. Heureusement qu'elle est là, même si elle ne veut plus de moi, c'est quand même un réconfort de l'avoir, elle est tout ce qui me reste.
Qu'est-ce qui se passe ? Qui c'est cette femme, et pourquoi elle s'assied à côté de moi ? Elle pourrait pas me laisser tranquille... Elle ouvre sa bouche, merde elle va me saouler à me raconter sa vie.
Ca y est, elle me parle. Sa voix est magnifique, on dirait de la musique, je croirait presque entendre ma guitare ! C'est hallucinant. Elle arrive même à me faire parler.
On est en train de discuter, j'y crois pas ! Elle s'intéresse à moi, elle me pose plein de questions et elle me raconte sa vie, mais je n'ai pas envie de l'envoyer chier... Au contraire, je me sens bien avec elle.
Pendant le voyage, on fait bien connaissance, elle s'appelle Cathy, elle va au même endroit que moi, il paraît qu'il y a un hotel là-bas, j'y vais aussi finalement. Dans le même hotel qu'elle !

Les jours passent, je suis amoureux ! Je ne pense plus qu'à elle. Aujourd'hui je vais lui dire. Tiens, la voilà. On discute un moment, je me lance, je lui avoue mes sentiments, et là, elle m'embrasse, j'hallucine ! Ca y est, on est ensemble.
Ca fait deux mois, tout se passe bien, même pas une prise de tête, le parfait amour. Je vais finir ma vie à ses côtés, je le sens bien, même à moi ça m'arrive ! Pour une fois depuis super longtemps, je suis heureux.

Cinq mois, cinq mois qu'on est ensemble, cinq mois c'est long, surtout quand pendant les deux derniers moi elle a pas arrêté de me dire je sais pas quoi à propos de ma guitare. Elle veut que je choisisse entre elles, Cathy ou ma guitare, je lui ai expliqué que je ne choisirais pas, je refuse ! (Surtout maintenant qu'elle m'a pardonné ! )
Aujourd'hui elle me quitte, elle en a marre, c'est la meilleure ça, c'est la faute de ma guitare... Elle a fait ses valises et elle est partie. Je suis vraiment un looser. Saleté de guitare, je viens de la balancer par la fenêtre. Merde mais qu'est-ce que je fais, je suis vraiment trop con, six étages, putain je suis vraiment un naze, je l'ai tuée, la seule qui me comprenait.
Ma guitare n'est plus là, Cathy n'est plus là, j'ai tout perdu. Non, je vais la rejoindre, peut-être me pardonnera-t-elle. La fenêtre est grande ouverte, je plonge, je vais la retrouver, elle, ma guitare.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:15

Niaaaaaark, je le connais déjà/... pas la peine de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:58

Oh, ben... hum. J'ai beaucoup parlé pour ne rien dire ces derniers jours, puis j'ai écrit un petit truc, aussi.
Attention, c'est gai comme un pénitencier. Puis j'ai très peur, mais ça, je fais comme si tout allait bien, et je ne vous le dis pas.



Je repose mon livre, je n'arrive décidément pas à me concentrer sur la plage. Le monde qui bouge autour de moi est trop attractif pour que je l'ignore.
Mon coin est encore assez calme. A quelques pas de ma serviette, deux fillettes, 11 et 14 ans peut-être, sont assises près de leur mère. Involontairement, comme toujours au bord de mer, j'entends leur conversation.
- Il est où, papa ?
- Il... il est resté pour se reposer, tu sais.
- Je suis contente d'être en vacances.
Un grand garçon, maigre, les rejoint. Il est trempé. Il jette son masque par terre, et s'assoit. La mère tient la main de la plus jeune, qui sourit tristement.

* * * * * * * * * * *

Ca fait deux jours qu'on est là, et c'est super. J'ai vraiment cru qu'on ne pourrait jamais partir. Papa a été très malade. Il ne pouvait plus se lever, et maman laissait toujours les volets clos, dans leur chambre. Je faisais attention de faire le moins de bruit possible, quand j'étais dans la maison, mais j'avais besoin d'air, alors je sortais souvent dans le jardin. Puis comme on a une petite piscine, j'en ai profité aussi... même si ça fait tout drôle de s'amuser, alors que quelqu'un, dans le même temps, est très malade dans la maison.
J'avais le droit de le voir, de temps en temps. Il essayait de sourire, mais c'était difficile, et j'essayais de ne pas pleurer, et c'était difficile aussi. Pour l'aider à guérir, je lui ai donné une de mes peluches. Maman avait dit, une pas trop grande, pour qu'il puisse la tenir dans sa main. J'ai choisi une tortue, avec une carapace toute colorée. Il a été très content, papa, avec cette peluche. Et moi encore, j'ai joué les grandes en lui donnant. Tu-tut. C'est le nom de la tortue. Et pendant tout le temps qu'il a été malade, papa, il a dormi avec Tu-Tut tout contre lui. Une drôle de tortue avec un chapeau de cow-boy.
Mais maintenant, on est à la mer, et c'est super. J'avais tellement peur qu'on ne parte pas... déjà à cause de papa, et aussi à cause de qu'on n'a pas trop d'argent. Mais on a réussi, on a trouvé quelque chose, pas trop loin, pas trop cher. Au bord de la mer. Super.
J'en ai pleuré, avant. Carrément. Parce qu'à la rentrée, je savais que mon nouveau professeur (j'entre en sixième) allait me dire "racontez vos vacances". Personne n'y échappe. Et j'en ai pleuré, parce que j'allais quand même pas raconté que papa avait été très malade, et que les volets restaient fermés parce qu'il supportait pas la lumière. J'avais pas très envie de raconter ça. Alors, on devait partir en vacances, c'était obligé.
Et on est là. Près de la plage. C'est génial. Mais j'ai quand même les yeux qui piquent. Ca aurait été bien que papa vienne se baigner avec nous. Il a pas voulu, il a préféré se reposer. Faut faire attention encore, il faut pas crier, ni faire trop de bruit. Attention à la musique. Papa est très fatigué. Et même s'il marche, s'il peut sortir, s'il ne reste plus dans le noir, on le sait, il est encore malade. On dirait que quelque chose est cassé en lui. C'est comme ça.
Mon frère vient encore de dire une blague. Lui, au moins, il nous fait rire. Oui...
Maman dit que c'est l'heure de rentrer. Après, c'est toujours le même rituel : on se douche, après il y a le repas. Et ce soir, on fera des jeux, je crois. Peut-être que papa participera, cette fois.

Il fait encore trop chaud pour aller à la plage. Alors on a sorti un jeu de cartes, et on ira se baigner plus tard. On est bien aussi, de toute façon, sur la terrasse de notre toute petite maison de vacances.
Papa est parti. Il paraît qu'il y a une chapelle dans la montagne, derrière, et il voulait y aller, tout seul. A pied. Il n'a même pas pris de bouteille d'eau...
Même si maman ne le dit pas, je sais que personne ne partira de la maison tant que papa ne sera pas revenu. Elle le guette, parce qu'elle est inquiète. Elle sait comme nous que papa est pas guéri, même s'il marche à nouveau.
On essaie de jouer de la manière la plus normale qui soit, mais maman, ça se voit sur son visage, elle n'est pas entièrement avec nous. Et nous, on essaie de sourire et de dire des bêtises, parce que ça sert aussi à ça, d'être un enfant.
Papa a envie de mourir, moi je le sais. Il est très malheureux. On lui a repris son travail, et il est très triste de pas pouvoir s'occuper de sa famille, de... comment ils disent, déjà ? de pas "subvenir à nos besoins", voilà. C'est ça. En fait, il a même honte. Honte de ne pas y arriver. Et tout le monde le sait, papa a envie de mourir. Et maman aime pas du tout qu'il soit parti seul, sans eau, un jour de canicule, pour se promener, comme ça.
Mon frère vient de tricher, et maman ne s'en est même pas rendue compte. Un camion de pompiers est passé au même instant. Avec la sirène. Maman a sursauté. Une fois qu'on entendait moins leur bruit, elle a commencé à pleurer. Mince. Elle a peur. On discute un peu, et moi j'essaie de pas pleurer, le plus longtemps possible, mais je perds toujours à ce jeu-là. Maman décide d'aller le chercher, en voiture. Je veux absolument l'accompagner, et puis mon frère et ma soeur attendront ici. Au cas où. Au cas de quoi ? On sait pas. C'est comme ça.

Alors on monte dans la voiture, puis on a de l'eau avec nous. On a peur sur la route, je ne le dis pas, mais je regarde doucement les fossés, j'ai peur d'y voir mon papa allongé. Peut-être qu'il est déjà à l'hôpital, en fait.
On continue, la route monte. La chapelle est en hauteur, c'est pour ça. La route tourne.
Puis on le voit. Il est là. Sur le bord. Debout. Debout, mais courbé, par l'épuisement, la chaleur, la soif. Il voit notre voiture, il s'arrête. Il respire mal. J'ai envie de pleurer tellement je suis contente de le voir là et tellement je suis triste qu'il soit si malheureux.
Il s'assoit à côté de maman, devant. Il boit l'eau qu'on a rapporté, c'est normal. Puis on fait demi-tour.

Aujourd'hui, on n'est pas allé à la mer. C'est pas grave.
Papa est là, alors le reste, ça ne m'intéresse plus. Il a promis qu'il viendrait se baigner avec nous demain. J'ai hâte.


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:11

Waouh... si tu savais, Madame Sensibilité-de-silence, qu'est ce que ce texte évoque comme échos, en moi.

J'ai l'impression de revivre quelque chose de très douloureux, qui vient de bien profond... (aïe, j'ai mal) Etrangement, ça m'a beaucoup dérangé. C'est peut être une question de vécu.

Et puis pour l'écriture, pourrais tu m'éclairer sur le "a pieds"? Parce que j'écris a pied, sans S a la fin. Je n'ai rien à te reprocher, et même si c'était mon but, je crois que je n'aurais rien à dire. Je crois que tu devrais prendre confiance en toi, Leeloo ; je vais parler pour moi, mais bon : plus je te lis, plus j'apprécie ce que tu fais. Plus je reçois, plus j'ai envie que tu ailles plus loin, plus loin dans le texte, mais aussi plus loin dans la vie...

Lâche toi !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:44

Très contente que tu m'aies parlé de ma 'tite faute d'orthographe, ça m'avait semblé bizarre à moi aussi, mais en même temps, il marche avec ses deux pieds... mystère. C'est corrigé.

Ensuite je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai un peu mal au ventre, d'avoir lu ton avis.
Merci pour le reste... je ne peux même pas te dire que j'essaierai, parce que, bloquée comme je suis, il me faudra des siècles pour me "lâcher". Ecrire m'est nécessaire, mais douloureux. Pratiquement à chaque fois. Faut dire aussi que j'écris rarement des histoires légères, avec des chatons qui courent dans une prairie.
Mais, merci... je suis toujours touchée par tes remarques, que j'essaie de prendre en compte. Sinon, je ne grandirai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:47

Que veux tu que je réponde à cela? Si, je sais :

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:28

Ma Leeloo ... je t'aime !!! I love you

Cette petite histoire est une merveille de sensibilité ...
Je n'ai rien à ajouter, sinon : continue à nous enchanter !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:03

Et une Leeloo qui rougit, une !

...

Thanks -
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:53

Je suis impardonnable Wiwi ...
J'avais écrit un message pour te dire combien ton histoire de guitare m'avait plu et Citadelle n'en a pas voulu Evil or Very Mad ... et puis j'ai totalement oublié de recommencer, quand j'ai écrit à Leeloo ...

Merci donc, pour cette histoire d'amour originale Laughing et dis toi que cette guitare avait quand même bien de la chance ... elle a fait un beau voyage avant de mourir au pieds des géants de cette terre .... Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:06

J'ai lu ces 2 textes hier, mais j'ai pas répondu sur le coup parce que...

Will, je m'attendais pas à un texte comme ça, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé banana

Et après j'ai lu celui de Leeloo... Je sais pas trop comment dire ce que j'ai ressenti... je crois que t'as un don terrible pour *faire résonner les choses*... ça doit être Sunny qui a dit que c'est une merveille de sensibilité, et je ne peux qu'être d'accord, je l'ai fini avec les yeux un peu trop brillants pour être secs...

popo vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:12

Allez, j'y vas donc:

A huit heures du soir, Joe Delarue, las de s'escrimer sur ses vaines recherches, sortit se promener par les rues de Fréjus.
On était au début du mois de septembre, il faisait encore clair et chaud., la mer venait lécher doucement le sable dd la plage déserte Ces crétins de touristes étaient pour la plupart remonté chez eux, et de toute façon à cette heures les plages étaient désertes. Joe Delarue erra sur la digue déserte, se dirigeant vers le marché du soir ou, au moins, il verrait du monde.
Il avait prés de trente-cinq ans. sa grende taille, sa maigreur, son teint verdâtre du à un excés de bile et ses yeux caves et cerclés de noir lui valaient le trés intelligent surnom de "concombre masqué", du nom du célébre héros de bande dessinée qui faisait fureur auprés des enfants et ausi des adlutes depuis quelque années. Delarue laissait gliser sur lui les arcasmes, indifférent. Surtout que depuis quelque temps, il avait bien autre chose à penser.
On était à une époque ou la pression des écologistes fasait qu'il devenait criminel d'user de pétrole, de gaz ou de kérosène, comme d'incinerer des ordures. Les grandes compagnies aériennes constituaient la principale cible des mouvements écologistes. Il y avait longtemps que les industries automobiles ne sortaient plus que des véhicules éléctriques, l'énergie nucléaire était abandonnée au profit d'énergie non polluante. Les avions, qui avaiernt encore besoin de kérosène, representaient une ultime tache dans le ciel bleu de ce monde nouveau.
Et c'était tout naturellement à Joe Delarue, cette inventeur dont on surestimait la talent, qu'echoyait cette noble tache de un moyen de voler sans polluer. Autant demander d'inventer un mécanisme à pédale permettant de se rendre sur Mars en un temps record.
Tout à ses sombres pensées, Delarue s'aperçut qu'il était parvenu au bout du marché, au port. La, sur la petite place, trois guitaristes jouaient de leurs instruments avec une certaine virtuosité. Assise sur le rebord de la fontaine, une jeune fille était assise, écoutant manifestement la musique.
Elle était absolument ravissante. Ses longs cheveux lisses, couleur de miel, tombaient grâcieusement sur ses épaules, autour de son visage trés doux, presque angélique. Troublé, Delarue s'approcha et alla s'asseoir à côté d'elle, discrétement pour ne pas l'effrayer. UIl resta un long moment à la regarder avec admiration, lorsqu'elle tourna la tête vers lui, le vit et lui sourit.
Peu de temps aprés, ils échangérent quelque mot, puis la conversation s'engagea. Delarue lui dit tout, tout notamment sur les recherches qui le tourmentaient, et la jeune fille hochaient la tête en signe d'approbation
-...je n'ai pas besoin de m'attarder davantage là-desus, vous voyez que ce que l'on me demande et parfaitement impossible..."
Ce fut là que le jeune fille l'arrêta:
-pourquoi impossible ? dit-elle de sa voix trés douce. C'est seulement parceque l'on n'a jamais fait voler d'avion sans combustible que l'on si'lmagine que c'est impossbiel, par pure conservatisme. Mais il existe bien quelquechose qui s'appelle le progrés. les premier hommes ont du aussi s'imaginer qu'il était impossible de dompter le feu. Voyez tout les défis qui ont été rlever depuis la préhistoire !"
Elle se tut un instant, puis dit:
-Ne faites pas ce qu'on vous dit, inventez plutôt à partir du vide."
Ils se séparérent. Elle partit vers Saint-raphaêl, lui adressant un chaleureux sourire et un petit signe de la main, et lui rentra chez lui.
Il se sentait tout à coup un regain d'interet pour ses recherches. Cette gamine lui avait redonné espoir. Il fallait maintenant quu'il trouve une idée; il ne se coucherait pas avant d'avoir su dans quelle direction il pourrait orienter ses recherches.
Il resta toute la nuit à son bureau. La phrase de la jeune fille, sans qu'il sache pourquoi, revenait sans cesses trotter dans sa tête
Ne faites pas ce qu'on vous dit, inventez plutôt à partir du vide.
Il qu'il y avait là quelquchose qui pourrait d'un coup chager les choses.
Et soudain, au petit matin, il comprit. Ce fut ce jour-là, dit-on, que naquit le premier avion dont la coque était empli de poches de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:31

Bof, j'aime pas trop... je ne sais pas bien pourquoi, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multisujet des vacances. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multisujet des vacances.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser