Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 7 minutes 44 de pur bonheur

Aller en bas 
+2
Meryt
Bruno
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:30

Philip K. Dick était persuadé d'être un prophète, l'envoyé de Dieu sur Terre, quelque chose comme ça. Il y a quelques biographies de lui, dont une excellente de Emmanuel Carrère intitulée Je suis vivant et vous êtes morts. Bon, le petit Philip aimait bien le LSD et autres substances bizarres et ressemblait davantage à un malade mental... N'empêche que ses bouquins sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:02

Je suis désolé, Meryt, je ne te crois pas ; je dois être bouché ou trop cartésien, mais là, je doute. Et puis, à la rigueur, ça rejoindrait presque le domaine de la religion... à ce compte là, je suis soit animiste soit athée... alors bon, me dire qu'il y a une entité supérieure... non non non ! Et plusieurs, c'est pire !

Laissez ce pauvre Guillaume Secouelance se retourner dans sa tombe en paix... qui qu'il soit ! Une fois que c'est écrit, on ne va pas se mettre à tergiverser dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:09

Euh moi je débarque, hein... j'ai vaguement suivi... (D'ailleurs, si le type qui s'occupe de ça aurait pu avoir envie de participer à un oral du Capes, il aurait pu me faire signe, hein! M'aurait bien arrangé, moi.... ).

Mais je pense que dès qu'on touche à des notions d'âmes ou d'esprit comme ça, on touche efectivement à des notions plus spirituelles (hum, original... ) enfin, plus religieuses... alors d'avis là-dessus, je n'en aurait point.

Par contre, sur William, j'en ai un: ça apporte quoi de savoir qui a réellement écrit la pièce?


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:27

Loeayn a écrit:
Je suis désolé, Meryt, je ne te crois pas ; je dois être bouché ou trop cartésien, mais là, je doute. Et puis, à la rigueur, ça rejoindrait presque le domaine de la religion... à ce compte là, je suis soit animiste soit athée... alors bon, me dire qu'il y a une entité supérieure... non non non ! Et plusieurs, c'est pire !

C'est tout-à-fait ton droit de ne pas me croire Loeayn et je ne t'en voudrais pas pour ça Laughing
Mais il n'y a aucune espèce de religion là-dedans.
Que je vous rassure tant que j'y suis : je ne fais partie d'aucune secte quelconque, je ne roule pour personne et je ne cherche pas à faire des adeptes Mr. Green
Je parle de ce que je sais quand l'occasion se présente, c'est tout. Libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:31

Bruno a écrit:
et toi comment en es-tu venue à connaître cette transmigration ?

Mais par l'enseignement ; tout comme celui qu'on reçoit dans les écoles Laughing Disons que le mien a comporté quelques matières supplémentaires......
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:35

Sachs a écrit:
Philip K. Dick était persuadé d'être un prophète, l'envoyé de Dieu sur Terre, quelque chose comme ça. Il y a quelques biographies de lui, dont une excellente de Emmanuel Carrère intitulée Je suis vivant et vous êtes morts. Bon, le petit Philip aimait bien le LSD et autres substances bizarres et ressemblait davantage à un malade mental... N'empêche que ses bouquins sont sympas.

Oui Sachs, voilà où mènent les drogues........et je ne t'en dirai pas plus... si les drogués étaient conscients du mal qu'ils se font, je t'assure qu'ils l'abandonneraient vite, la drogue Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:37

Pour en revenir d'aileurs à un truc... y'a pas l'interdiction de prosélytisme dans les règles, mais il va de soi que ça rentre en compte dans le respect des opinions d'autrui....

J'attend toujours la réponse, au fait... (Parait d'ailleurs que c'est pas Molière qui aurait écrit les pièces qu'on lui attribue, tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:38

Kusanagi a écrit:


Par contre, sur William, j'en ai un: ça apporte quoi de savoir qui a réellement écrit la pièce?

Oh, rien effectivement. Ca ne change rien. Ca peut éventuellement intéresser ceux qui sont intrigués par le "mystère Shakespeare", c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:45

Meryt a écrit:
Kusanagi a écrit:


Par contre, sur William, j'en ai un: ça apporte quoi de savoir qui a réellement écrit la pièce?

Oh, rien effectivement. Ca ne change rien. Ca peut éventuellement intéresser ceux qui sont intrigués par le "mystère Shakespeare", c'est tout.

Merci Meryt... ça c'est du bon sens. Nan mais c'est vrai, ça! *eh ouais, je fais bien de l'histoire, si, si...* Quel super intérêt de savoir si c'est c'est Elisabeth ou chais-pas-qui qui a écrit? Encore que dans le truc de la transmutation, finalement, on peut dire que ça reste Shakespeare... comme c'est le même corp, le type qui est dedans, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 0:47

Meryt a écrit:


Mais par l'enseignement ; tout comme celui qu'on reçoit dans les écoles Laughing Disons que le mien a comporté quelques matières supplémentaires......

Je vois, je vois... quelque chose à voir avec la philosophie, la théologie, la théosophie, ou la religionosophie, l'âmosophie, l'espritosophie...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:27

ouais Bruno, quelque chose de bizarre dont on ne peut que se méfier...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 13:01

Kusanagi a écrit:
Pour en revenir d'aileurs à un truc... y'a pas l'interdiction de prosélytisme dans les règles, mais il va de soi que ça rentre en compte dans le respect des opinions d'autrui....

J'attend toujours la réponse, au fait... (Parait d'ailleurs que c'est pas Molière qui aurait écrit les pièces qu'on lui attribue, tiens...)

Oui fin pour Moliere c'est vraimpent n'importe quoi aussi: il paraitrait que c'est Corneille qui a ecrit les pieces de Moliere, parcequ'ils utilisent frequament les meme motc'est vrai qu'etant de la meme epoque utiliser les memes mots c vachemnt bizarre!
De toute facon c'est comme pour Sahkespeare: les puieces ont eté ecrites par un homme et que ce soit Moliere ou un autre ac ne change rien aux pieces!
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:57

Sachs a écrit:
Philip K. Dick était persuadé d'être un prophète, l'envoyé de Dieu sur Terre, quelque chose comme ça. Il y a quelques biographies de lui, dont une excellente de Emmanuel Carrère intitulée Je suis vivant et vous êtes morts. Bon, le petit Philip aimait bien le LSD et autres substances bizarres et ressemblait davantage à un malade mental... N'empêche que ses bouquins sont sympas.


Eh bien ... tu as de drôles de fréquentations livresques, toi !!! Bleble

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 15:02

J'aurais encore une question, qui évidemment n'a rien à voir avec William ... encore un sujet que je fais partir en live ... sorry !

Peut on dire que la transmigration entre dans le domaine du para-normal ? (Sachs, ne dis rien stp ! Je t'assure que je n'ai pas fumé la moquette !!!)



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 15:06

Bref comme disait l'autre pomme, ce topic c'était juste pour vous dire qu'entendre parler comme au siècle de Shakespeare c'est un moment de bonheur... voili-voilou... quant à savoir si Will s'est fait écrire par un autre ou s'il s'est écrit lui-même n'est pas une affaire d'état... sauf pour les héritiers... Shakespeare a eu des enfants ? Faut voir s'ils étaient bien de lui, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:59

Citation :
Peut on dire que la transmigration entre dans le domaine du para-normal ? (Sachs, ne dis rien stp ! Je t'assure que je n'ai pas fumé la moquette !!!)

Voilà donc le secret de ta bonne humeur Smile
Je me demande si c'est du paranormal... J'en connais un para normal. Un peu brutal, parce que c'est un militaire, mais sympa...
Je sors.. boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 20:33

sunny a écrit:


Peut on dire que la transmigration entre dans le domaine du para-normal ? (Sachs, ne dis rien stp ! Je t'assure que je n'ai pas fumé la moquette !!!)



sunny

Yes, oeuf corse... le paranormal c'est ce qui est à côté du normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Contenu sponsorisé





7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 minutes 44 de pur bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser