Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Livre de chevet - Votre Pile à Lire

Aller en bas 
+14
PtiteMadonna
Pandora
Zaza
Séléné
Azertipi
Tuor
Sangoku
Meryt
leeloo
Nanou
Galathilion
sunny
Loeayn
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:17

Je crois que c'est bien la le noeud du mystère, mais je trouve décevant que son fils l'ait autant simplifié. Ses bouquins me paraissent bien plus factuels.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 17:54

J'en reviens pas de venir que maintenant dans ce topic... j'y suis pas venue dès le départ parce que je voulais y réfléchir, et manifestement ça m'en prend du temps à môa :-D

Je passe généralement d'un livre à l'autre et, si c'est sûr que j'en relis pas mal, je pensais pas pouvoir dire que j'avais vraimnent des intemporels... pis justement, en réfléchissant - comme quoi ça prend longtemps mais ça marche - je me suis rendue compte que j'avais effectivement des livres que j'avais lu plusieurs fois depuis des années, et dont je suis sure que je les relirai encore dans un certain nombre d'années, en en pensant toujours autant de bien que la première fois. C'est ça un intemporel?

Mon premier, même si paradoxalement je l'ai pas lu depuis des années - mais comme je disais, je sais que je le relira, et il sera toujours là - c'est Entretien avec un vampire. J'ai du le lire en boucle quand je l'ai acheté... après je me suis calmée lol, mais je crois vraiment que c'est un des livres dont j'ai le plus tourné les pages...

La maison aux esprits, d'Isabel Allende - le film qui en a été tiré ne lui rend pas justice, mais c'est vrai que je ne plus depuis voir Clara autrement qu'avec le visage de Meryl Streep. Bizarrement j'ai lu aucun autre livre d'elle, peut-être parce que j'ai peur de briser la magie de celui-là, si plein de vie et de poésie malgré tout ce qui s'y passe.

L'attrape-coeurs de Salinger. J'aime sa simplicité apparente, la vitesse à laquelle il se lit, j'aime Holden, le personnage principal, j'aime sa petite soeur... j'aime.

David Copperfield.... Dickens... encore un auteur sur lequel je dois me pencher sérieusement, j'ai du lire que 3 livres de lui, mais y a toujours un autre livre qui se glisse à la suite d'un autre, etje prend jamais le temps de me dire allé, cette fois on s'y met ;-)
Mais David Copperfield... ah la la autant j'ai vaguement été déçue par les Grandes Espérances *mwarff* autant celui-là, même si ça fait un certain temps que je ne l'ai pas lu, j'ai encore dans la tête les images qu'il y a fait naitre, et un souvenir très précis de chacun des personnages.

Je pourrais rajouter 2 séries de fantasy aussi, que j'ai lu, relu et re-relu un nombre de fois incalculable, La Belgariade et la Mallorée de David Eddings, et La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay... et le SDA aussi allé ;-)

Et, histoire de rajouter encore des lignes à mon message interminable Bleble mon livre de chevet au sens strict, en ce moment, c'est - encore - un cycle. La forêt des Mythagos, de Robert Holdstock.

J'avais lu le premier il y a quelques mois, je l'avais fini très difficilement, j'avais pas trop accroché *et évidemment, j'avais déjà acheté les 3 qui le suivait*... finalement j'y suis revenue la semaine dernière, je l'ai relu. Et là, sensation tout à fait différente, je l'ai aimé *faut pas chercher à comprendre, ce sont de choses qui arrivent*, lu très vite, et - honte sur moi - me suis rendue compte que j'avais manifestement pas compris la fin la première fois tête dans le mur

Peut être parce que je l'ai lu que d'un oeil aussi, contente d'être arrivée à la dernière page, et de me dire que j'allais passer à autre chose. Parce que oui, petite précision, moi j'aime pas trop avoir plusieurs livres en route, sinon, si à un moment je m'ennuie dans le livre, je sais que j'aurai pas la motivation de le terminer quand même et que je passerai à un autre. Et j'aime pas pas terminer un livre. Même si ça arrive. Le dernier que j'ai pas terminé, c'est Ange et Démons, de Dan Brown *popo Zaza*. J'avais bien aimé le Da Vinci Code, enfin, san plus, mais j'avais bien aimé, mais celui là... j'ai pas du dépasser un tiers du bouquin tellement ça m'a gavé...

Enfin bref, je reviens vite fait sur mes mythagos et je vous laisse tranquille... comme je suis pas douée pour résumer quelque chose : http://www.actusf.com/SF/articles/holdstock_foret_des_mythagos.htm
http://www.cafardcosmique.com/Critik/critik/h/holdstock.mythagos.html

Ouh la la, il est long mon message woo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 18:52

Euh, pando... si je peux me permettre une suggestion, tu peux sans problèmes te poser sur Isabel Allende, ses bouquins sont tous très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:11

Je prends note et te dis merci du conseil alors... je vais voir à ça! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 21:29

bon j'ai pas encore finit Dracula, mais je sais ce que je vais lire après !!*rien de mieux qu'un trajet de 8h en avion pour engloutir les pages en retard* je me suis acheté American Psycho Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 22:04

Ah, Patrick Bateman...... faut que je le relise aussi tiens çui là *encore un que j'ai déjà lu un certain nombre de fois déjà hum! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 22:28

Tiens, t'as raison, ma Pando... j'me relirais bien American psycho aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:32

Allez, je suis bavarde ce matin, mais il ne faut pas laisser dormir ce sujet-là...

Je viens de lire un bouquin absolument pire que génial, c'est-à-dire : La marque de Windfield, de Ken Follett. Ca se passe dans l'Angleterre victorienne, et on suit des personnages pendant près de vingt ans. 1866 - un élève du collège de Windfield est retrouvé mort, noyé. Mais est-ce réellement un accident ? C'est le point de départ, la suite est irracontable. C'est très bien écrit, les personnages sont fabuleux, autant les "gentils" que les pourris jusqu'à la moelle, c'est une histoire d'argent et de banque, c'est une histoire de destins, parfois brisés, c'est formidable. Ce livre part directement dans mes coups de coeur, tellement j'aime cette galerie de personnages, et le fait que ça s'étale sur une durée assez longue. On s'en va ailleurs pendant quelques heures, dans l'Angleterre du vice, du pouvoir, des sentiments manipulés ou non, bref, je m'arrête là, je pense que j'ai fait comprendre que j'ai aimé (à tel point que la personne qui m'a prêté ce livre ne le reverra jamais !! Wink )

Et là, en ce moment, j'alterne La part de l'autre (Eric-Emmanuel Schmitt), Le lit d'Aliénor (Mireille Calmel) et Harry Potter et La Coupe de feu (ben quoi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:29

Pandora a écrit:
Mon premier, même si paradoxalement je l'ai pas lu depuis des années - mais comme je disais, je sais que je le relira, et il sera toujours là - c'est Entretien avec un vampire. J'ai du le lire en boucle quand je l'ai acheté... après je me suis calmée lol, mais je crois vraiment que c'est un des livres dont j'ai le plus tourné les pages...

Tu devrais te lancer sur la suite, je les ai tous dévoré, et si j'ai adoré entretient, c'est loin d'être le meilleur, je te recommande la suite chaudement pando Smile

d'ailleurs, dans la suite, il y a un bouquin qui s'appelle pandora, mais chut, je n'en dit pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:52

palleas a écrit:
Pandora a écrit:
Mon premier, même si paradoxalement je l'ai pas lu depuis des années - mais comme je disais, je sais que je le relira, et il sera toujours là - c'est Entretien avec un vampire. J'ai du le lire en boucle quand je l'ai acheté... après je me suis calmée lol, mais je crois vraiment que c'est un des livres dont j'ai le plus tourné les pages...

Tu devrais te lancer sur la suite, je les ai tous dévoré, et si j'ai adoré entretient, c'est loin d'être le meilleur, je te recommande la suite chaudement pando Smile

d'ailleurs, dans la suite, il y a un bouquin qui s'appelle pandora, mais chut, je n'en dit pas plus

Euh, d'après toi, pourquoi c'est son pseudo? Et pourquoi elle est nenupharo-VAMPIRE? confetti

popo Pall popo
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:02

ben je sais pas, j'y comprend rien à vos "statuts" et puis bon, c'est pas comme si c'était anne rice qui avait inventé le nom pandora, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:48

Ma mission sur Terre est de vous parler de livres qui m'ont plus, comme par exemple aujourd'hui Le lit d'Aliénor, de Mireille Calmel. Donc, je m'incline devant ma haute responsabilité.

Le lit d'Aliénor, c'est très très bien. Normalement, ça devrait suffir pour vous convaincre, mais comme je suis d'une humeur joyeuse, je veux bien faire l'effort d'argumenter un petit peu.
Loanna de Grimwald a quinze ans, elle a grandi dans la cour d'Angleterre, et elle est la descendante de Merlin, le magicien.
Aliénor a quinze ans aussi, elle est la duchesse d'Aquitaine, et a un tempérament de feu. C'est alors que leurs deux destins vont se croiser, et se mêler : Loanna a une mission, celle de gagner la confiance de la petite lionne, pour qu'elle épouse un jour Henri, héritier du trône d'Angleterre, et tout cela sans jamais annoncer ouvertement son but.
Seulement, Aliénor se retrouve marier au roi de France, le peu charismatique Louis VII le Jeune...

On va dire que ça, c'est le "commencement" du livre.
L'auteur, Mireille Calmel pour ceux qui l'auraient déjà oublié, mélange magnifiquement bien histoire de France, et l'Histoire tout court d'ailleurs, avec un air de magie, de fées, bref... de rêve, de fiction. Au début, j'avais un peu peur, il m'a fallu du temps pour trouver mes marques et accepter que la réalité serve la fiction (et non le contraire, attention), et finalement, c'est prodigieux.
Il y a des croisades, des complots, des histoires d'amour, des troubadours, des larmes (plein, plein ! chic, chic alors !), de la poésie, des meurtres, des coeurs brisés, des querelles de vengeance, des cavaliers noirs, et des enfants.
C'est un gros roman (542 pages), c'est la première fois que je lis un roman de fiction historique. Je l'ai déjà dit, M. Calmel se sert de la réalité pour lui faire dire des choses magnifiques, pour combler les manques de l'histoire, pour faire rêver. Dans ce monde de pouvoir, de conquêtes, il y a aussi de l'amour, et surtout, il n'y a que des êtres humains... même les plus perfides ont leur faiblesse.

Je ne vais pas m'étendre trop-trop sinon je vais me faire gronder, mais bon, ce livre est un bonheur, j'ai frissonné à des milliards d'endroits (et même que c'est trop beau, et trop triste, et...), et même que ce livre, il fait du bien. Si, si.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:51

Je l'ai lu au moment de sa sortie, Leeloo, et je suis d'accord avec toi. Un livre parfait pour les vacances. De l'aventure, de l'amour, des héroïnes aussi belles que courageuses et je joli talent de conteuse de Mireille Calmel. Juliette Benzoni a trouvé sa dauphine.

Quant à moi, j'avais l'intention de reprendre mes bonnes habitudes du feu forum littérature et de vous assomer avec un petit topo à chaque livre lu, mais voila, je ne l'ai pas fait ... Pourtant j'ai lu pas mal ces dernières semaines et des choses très diverses :
- Le Prophète de Khalil Gibran. Un livre à relire certainement.

- Antechrista d'Amélie Nothomb (oui oui, Leeloo, tu as bien lu ... j'ai décidé de lui donner une nouvelle chance. Je l'ai lu en deux heures dans le train, mais je trouve Miss Nothomb toujours aussi froide et aussi chirurgicale autant dans son écriture que dans les sentiments qu'elle décrit. Par contre, je lui reconnais un excellent vocabulaire ...)

- La Poursuite du Bonheur de Michel Houellebecq. Un recueil de poèmes, qui n'a rien de souriant, mais qui se laisse lire sans déplaisir.

- Ca c'est un baiser de Philippe Djian. Un polar noir, mais plutôt bien écrit. Inutile de dire, que j'aurais adoré un happy end ... mais ...

- Da Vinci Code de Dan Brown (dont nous avons déjà parlé ici).

- L'habit ne fait pas le moine de Philip Roth. Deux nouvelles juives américaines. Rien de bien marquant.

- Le Livre de ma mère d'Albert Cohen. Les critiques en quatrième de couverture étaient enthousiastes. C'est un très bel hommage à une maman. Dommage que celui qui l'écrit en fasse une litanie de choses qu'il aurait pu mieux faire pour elle. Il reste un sentiment de gâchis et d'exagération.

- Le Lac de Iasunari Kawabata. Je bloque sur ce livre. L'écriture est très belle. Mais je n'arrive absolument pas à entrer dans la tête ou le coeur des personnages. Il me fait penser à Proust : infiniment beau et ... infiniment ennuyeux.

- Le K de Dino Buzzati. Un recueil de nouvelles un peu fantastiques qui met en scène les interrogations de l'homme face à la vie, ses désillusions aussi. Un beau livre, touchant. Mais il faut absolument que je trouve quelque chose de gai pour le prochain, sinon je vais péter un cable.


Je vous souhaite à tous de jolies lectures pour cette fin de vacances.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:12

sunny a écrit:


- Antechrista d'Amélie Nothomb (oui oui, Leeloo, tu as bien lu ... j'ai décidé de lui donner une nouvelle chance. Je l'ai lu en deux heures dans le train, mais je trouve Miss Nothomb toujours aussi froide et aussi chirurgicale autant dans son écriture que dans les sentiments qu'elle décrit. Par contre, je lui reconnais un excellent vocabulaire ...)

Oh ! Wink

Amélie Nothomb adore mettre plein de mots qui ne veulent rien dire dans ses livres, juste pour que le lecteur ait toujours un dictionnaire à côté de lui... What the fuck ?!?
Je suis étonnée et enchantée que tu lui aies laissé une nouvelle chance, mais... tu n'as pas choisi le meilleur... Wink
Antéchrista est simple, classique, comme le sont en général les histoires d'amitié entre deux adolescentes (je pense notamment à Respire, d'Anne-Sophie Brasme...) : toujours un peu glauque, fiévreux, avec des relations de pouvoir... moui...
La fin est un poil décevante.
Mais, ne t'inquiète pas, je comprends aisément ton ressenti vis-à-vis de la demoiselle belge...
Je l'ai rencontrée l'année dernière, sa manière de s'exprimer, sur ses livres, sur sa vie, sur la littérature en général, m'a assez fascinée.

Bref.
Comme chaque fin août, elle a sorti un nouveau livre, Acide sulfurique, qui parle d'un jeu de télé-réalité où les gens sont enfermés dans... un camp de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:09

Tu nous en parleras, ma Leeloo Smile
Quant à moi après Peplum, Métaphysique des tubes et Antéchrista, je crois que je vais m'arrêter là. Tant d'autres auteurs m'attendent encore et ce serait dommage de les louper, juste pour me plaindre.

Je t'embrasse ma toute belle.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:23

Je devrai parler de quoi ? De ma rencontre avec Nothomb ? Parce que, ça, non... j'ai beau être parfaite ( Rolling Eyes ), je suis très, très égoïste dès qu'il s'agit des sujets que j'aime - donc j'en parle pas Wink
Ouais, je sais, excuse minable, pour le coup... mais ça ne se raconte pas, je suis sortie de là dégoûtée et électrique, dégoûtée parce qu'il y avait tellement de monde que Mrs Nothomb signait les livres sans lever la tête, on ressemblait à du bétail, et électrique parce que j'ai eu en face de moi une femme qui fait le métier que je rêve de faire un jour, et ... Non, ça ne se raconte pas.

Tu as raison d'arrêter, et de te diriger vers d'autres auteurs, c'est vrai qu'il y a tant à découvrir... mais, à tout hasard, pour toi plus tard, ou pour d'autres, je conseille quand même Biographie de la faim, son plus émouvant, Les Combustibles, jolie pièce de théâtre, peut-être Hygiène de l'assassin, puis... non, je ne sais plus. Tu as raison d'aller goûter d'autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 20:14

Bah moi, je suis plusieurs fois allé au furet depuis la rentrée, et j'ai pris la patate de bouquin, et notamment:

-L'écume des jours de Boris Vian: alors là, j'ai adoré. Imaginaire poétique ou absurde, humour décalé présent à chaque page, absolument génial; par contre, il y a pas longtemps, j'ai commencé L'herbe rouge du même auteur, et je suis toujours pas parvenu à rentrer dedans.

-Histoires de Prévert: Bof, il y a quelque poèmes réussis, mais pour le reste ça casse pas des briques.

-La ferme des animaux de George Orwell: j'ai trouvé ça plutôt sympa et intelligent même si j'ai eu la vague impression de lire une vulgarisation pour enfants des idées de l'auteur.

-Et comme je suis masochiste, je suis en train de lire L'Odyssée.

Voilà, gros popo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 11:10

On a eu la même réaction lorsque je me suis trimballé L'Odyssée... on m'a dit : T'es maso? Et j'ai répondu : Non, avide de savoir comment c'est écrit.

Je suis en ce moment sur des pièces de Shakespeare, ses Festive Comedies pour être précis, sur Le Moulin sur la Floss de George Eliot (qui est génial au passage. ce bouquin est génial !! génial!) mais en anglais, le tout... Alors, c'est long.

Je suis tjs sur La Pierre et le Sabre, et j'ai recommencé le Livre des Gnomes de Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 11:40

Punaise... l'Odyssée... je l'ai lu, je sais plus quand... y'a longtemps...
Y'a eu une époque, je me suis tapé pleins de livres dans le genre, comme Dante aussi. Par curiosité. Pas maso non plus. le truc, c'est que j'étais encore au collège.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 15:57

Ah ? faut être maso pour lire l'Odyssée ?????????
ah ben c'est que je dois aimer souffrir alors ! je l'ai lu au moins dix fois (pardon de pas être comme tout le monde) Razz
Oserais-je avouer, à ma grande honte, que j'y ai à chaque fois pris un plaisir infini ?Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Ange27Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Ange27[img]Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Ange27
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:46

Ah ? faut être maso pour lire l'Odyssée ?????????
ah ben c'est que je dois aimer souffrir alors ! je l'ai lu au moins dix fois (pardon de pas être comme tout le monde)
Oserais-je avouer, à ma grande honte, que j'y ai à chaque fois pris un plaisir infini ?[img]

Nan mais t'inquiète, le mot masochiste, c'est juste le p'tit mot d'auto-dérision que j'avais sorti à une fille de ma classe (qui au passage a tout à fait approuvé ma curiosité intellectuelle).
En fait, aussi je prend un certain plaisir à découvrir le monde merveilleux d'Homère...et je suis encore qu'à la conspiration des prétendants contre Télémaque.

gros, popo à tous, et vive Homère.
________________
KING COBRA SELENE
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 22:07

je dois être maso aussi, quelque part, parce que j'ai beaucoup aimé l'Illiade et l'odyssée
Dans un autre genre, j'ai adoré " le quinconce" de Charles Pelliser, un roman écrit suivant les principes du roman victorien, mais avec quelques...déviances très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:16

Maintenant, il ya du nouveau. J'ai délaissé provisoirement l'odyssée parceque d'autre livres me sont tombés entre les mains. je me suis notamment replongé dans Lovecraft aprés avoir découvert d'autres nouvelles, complétement hallucinantes comme d'habitude, du genre L'abîme du temps, La maison de la sorcière (terrifiant), Les montagnes hallucinées. Et demain je vais chercher au furet de Villeneuve-d'Ascq (non je ne fais pas du pub) LE livre que je cherchais depuis longtemps, j'ai nommé Robur-le-conquérant de ce bon vieux Jules (Verne).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 0:38

allez tien, je remet au gout du jour ce ptit sujet ^^

en ce moment je suis dans Pratchett tome 2, bientôt finit nanou et pour les cours je lis la biographie de Walker Evans, photographe américain que je ne connais pas et qui avait, pour l'instant (vient juste de commencer), une vie assez mouvementée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 1:43

Arf le tome 2 je l'ai trouvé un peu faiblard. Ou le trois, je sais plus, mais je crois que c'était bien le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet - Votre Pile à Lire   Livre de chevet - Votre Pile à Lire - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet - Votre Pile à Lire
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser