Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recherche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche I_icon_minitimeVen 17 Juin - 7:12

http://www.chezpaeonia.com/textes/vie_trop_courte_pour.htm

Un membre de mon forum, de culture plus que générale, le forum pas le membre, a posté ce lien juste au-dessus... le texte est signé Disraeli, et je veux voir si c'est bien le Disraeli que je connais... je fais une recherche mais pris de fatigue me contente de dériver dans mes pensées personnelles... enfin bref, pour une fois que je suis sérieux, je voulais vous faire part de mes trouvailles...
Suit mon post dans mon forum :


Un nommé Disraeli a été premier ministre britannique... parlons-nous du même ?
Recherche Benjamin_Disraeli%2C_1st_Earl_of_Beaconsfield_-_Project_Gutenberg_eText_13619
Il a dit, entre autres : La différence entre mésaventure et calamité ? Si Gladstone tombe dans la Tamise c'est une mésaventure, si quelqu'un l'en sort ce serait une calamité.
Recherche D477
C'est un portrait de Gladstone...
Mais ça me dit pas si c'est Disraeli qui a écrit que la vie est trop courte pour être petite...
Disraeli a écrit des livres en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:45

Ben mon Bruno, j'ai pas beaucoup d'eau a apporter à ton moulin Confused

j'ai fait une petite recherche. Et bien je n'ai absolument pas retrouvé "la vie est trop courte......". Et puis je me demande si ça lui correspond bien, cette phrase ? J'aurais plutôt vu un genre Sénèque sur ce coup-là, malheureusement, la citation n'est pas de lui non plus. Mais il en a dit une sur la vie qui me plait bien :
"la vie est comme une pièce de théâtre : l'important n'est pas qu'elle soit longue ou courte, mais qu'elle soit bien jouée".
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:19

Merci pour le texte de Disraeli, Bruno !
Quelques lignes pleines de sagesse ...
Par contre, je n'ai aucune réponse à ta question. Mais la blague sur Gladstone m'a fait sourire ...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitimeDim 19 Juin - 11:13

Je ne crois pas que Disraeli ait écrit ceci... Disraeli était (Mathieu, rappelle toi de tes cours !) premier ministre à l'époque victorienne, et je ne pense pas que ca soit le genre de phrase qu'il aurait pu dire... ça ne colle pas du tout avec la mentalité et les lois de l'époque. (ah, j'en ai marre, je vais voir sur internet ses dates, mais que je suis c*n parfois !)

Bon, après recherche, il est né en 1804, est mort en 1881, a été Chancellor of the Exchequer (c'est à dire grand manitou des comptes) de 1852 à 68 (avec quelques interruptions. Il est devenu Prime Minister en 68, suite à la démission du précédent (et à noter, grâce à une loi de 58 qui permit aux juifs une position dans le parlement {question conne, faut-il une majuscule à juif, en tant qu'adjectif? est ce comme adj. français, nom Français}).

Disraeli a été PM jusqu'en 1880, a reforcé l'empire colonial britannique (Inde) et a pris une part importante de Suez ce qui l'a garanti aux Anglais, alors que c'est le Français Ferdinand de Lesseps qui commença le projet (n'empêche, les frenchies et les rosbifs se sont bien mis d'accord pour l'enlever aux mains du général Nasser en 62...malgré l'éternelle dispute que ce canal a créé.).

Et donc, en plus de tout ça, il étéait vu comme un dandy, et était écrivain à ses heures perdues ! Donc, pourquoi pas... Malgré tout, je doute, car ce texte dévie légèrement de la morale victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:19

http://mafadonf.forumactif.com/viewtopic.forum?t=49

Comme vous le pouvez voir (comme l'eut écrit Molière) j'ai été placé mes posts un peu partout... et de là reçu j'ai au sujet de mon objet des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:35

sunny a écrit:
Mais la blague sur Gladstone m'a fait sourire ...

sunny

Trés British comme humor non ?

Oops... humor c'est américain...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:43

Oui, c'est de l'"humour" très British : acide et cassant, un brin hautain. C'est exactement ça.

Nous autres Frenchies nous avons une réplique semblable à cet humour : "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Et les Anglais, au lieu de simplement faire remarquer, foncent carrément dans le tas...
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:15

C'est bizarre quand même que cette citation ne fasse pas partie de celles qu'on a retenu de lui ?
Et je suis tout-à-fait d'accord avec Loeayn popo Je le vois pas du tout prononcer une phrase de cet accabit....
Bah, le bonhomme avait peut-être deux personnalités ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitimeLun 12 Sep - 12:04

j'ai fait une petite recherche. Et bien je n'ai absolument pas retrouvé "la vie est trop courte......". Et puis je me demande si ça lui correspond bien, cette phrase ? J'aurais plutôt vu un genre Sénèque sur ce coup-là, malheureusement, la citation n'est pas de lui non plus. Mais il en a dit une sur la vie qui me plait bien :
"la vie est comme une pièce de théâtre : l'important n'est pas qu'elle soit longue ou courte, mais qu'elle soit bien jouée".

Tiens, ça me rappelle fichtrement Epicure cette phrase là (c'était mon intervention vachement utile du moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» A la recherche de l'artefact perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser