Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Snif...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Snif... Empty
MessageSujet: Snif...   Snif... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 22:36

Je sais pas où placer mon post... Boulogne-sur-mer c'est là que je suis né... je suis ému... le snif c'est pour la larmichette de joie et la larmichette que je sais pas où placer mon post...

L'artiste contemporain Georges Mathieu, âgé de 84 ans, a légué quelque 250 de ses oeuvres à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), sa ville natale, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie.
Le legs, signé le 7 juin, prévoit également la cession à la ville de sa bibliothèque, qui compte 3.000 livres d'art, de son mobilier, de ses films et photos, a détaillé le service communication de la mairie.
Des oeuvres de Georges Mathieu sont exposées dans plusieurs grands musées internationaux, notamment au Musée national d'art moderne à Paris, au musée Guggenheim à New York et à la Tate Gallery à Londres.

En 1992, l'artiste, attaché à sa ville natale et qui n'a pas de famille, avait déjà offert à Boulogne-sur-Mer un immense tableau, "La bataille de Tibériade" (1958), estimé à l'époque à un million de francs (152.450 euros).

Pour accueillir ces oeuvres, un musée sera créé dans un hôtel du XVIIIe siècle, situé dans la vieille ville et dont la municipalité doit prochainement se porter acquéreur.

Promoteur de l'"Abstraction lyrique", un art libéré de toutes les contraintes et habitudes classiques, Georges Mathieu a beaucoup travaillé sur des grands formats. Il a aussi dessiné des décors pour les porcelaines de Sèvres, réalisé une série d'affiches pour Air France, créé le 7 d'Or et le logo d'Antenne 2, ainsi qu'une pièce de 10 francs en bronze, selon la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Snif... Empty
MessageSujet: Re: Snif...   Snif... I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:34

Je me souviens bien des affiches ... et je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il y a eu des timbres aussi, signés Mathieu.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Snif... Empty
MessageSujet: Re: Snif...   Snif... I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:11

sunny a écrit:
Je me souviens bien des affiches ... et je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il y a eu des timbres aussi, signés Mathieu.

sunny

http://www.academie-des-beaux-arts.fr/membres/actuel/peinture/Mathieu/fiche.htm

J'ai trouvé ça... pas vu des timbres... mal regardé peut-être ?

Et c'est un boulonnais !
Coeur à moi ramollir...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Contenu sponsorisé





Snif... Empty
MessageSujet: Re: Snif...   Snif... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser