Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ERRANCES CAPTIVANTES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gothmog
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 13 Juin - 20:57

Au fait, à quoi elle sert vraiment c'te taverne? Parce qu'à bien faire le tour de quelques messages, ça ressemble plus à souk marocain au brouhaha récurrent qu'à une étuve intime aux chopines valsantes.
N.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:17

C'est parce que tout le monde est bourré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:32

ai confiance... rejoins nous ! Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 13 Juin - 22:59

A rien.... t'as la vocation utilitariste, toi?

Elle sert à... explorer notre côté... euh, étylique, nénupharien... surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:16

Il est rabat-joie le balrog Bleble *faut lui faire passer l'épreuve du tonneau banana *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:19

Euh, dans le tonneau, va faire évaporer la liqueur.... *c'est que ça a une sacré descente, en plus, les bretons....*

A moins que.... on pourrait envoyer les jeunes chevaliers... hum gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:31

Si ça existe, c'est que ça sert forcément à quelque chose.
J'ai mis au défi ma cousine à qui je donne des cours de français de me trouver UN mot de la langue française qui ne servait à rien, et elle cherche encore.
Je suis l'auteur d'un fameux débat avec moi-même sur le but profond de l'existence du pigeon.
Donc je te confirme, la taverne, ça sert bien à quelque chose. Par exemple à descendre de temps en temps de son piédestal de connaissances et de suffisances, pour se décontracter l'esprit (et le gosier).

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 13 Juin - 23:39

mais on va le balancer dans un tonneau, le Gothmog !
Prosper, tu n'aurais pas un tonneau plein qui traine (pas un grand cru, non, un tonneau de la piquette que tu sers à Lempëa quand il est ...mûr )
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 1:30

Des mots qui ne servent à rien? J'en ai plein que je suis le seul à utiliser juste pour qu'ils ne disparaissent pas ; tiens, pêle-mêle :

tudesque
callipyge
diachronique
paradigme
oaristys
syntagme
gourgandine
tripanosomiase

Moi je les aime, toi sauras-tu les utiliser? Sinon, il répondent bien à l'objet de quête de ta cousine.
N.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 10:41

Tu t'avances, là, mon Goth'.... au moins pour quatre mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 12:53

Kusanagi a écrit:
Tu t'avances, là, mon Goth'.... au moins pour quatre mots.

Oh pareil! c'est pitêtre les même Pititange
*pis sinon c'est pas parce qu'on se sert pas de quelque chose que ça sert à rien*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Gothmog
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:54

C'est vrai que dans votre cas, j'en vois deux trois qui vous iraient bien, et au moins un ou deux qui vous sont inconnus!
N. gniark
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:02

Gothmog a écrit:
C'est vrai que dans votre cas, j'en vois deux trois qui vous iraient bien, et au moins un ou deux qui vous sont inconnus!
N. gniark

Ben y en a 4 que je connais, 4 que je connais pas, comme ça ça va vite ^^ *pour ceux qui nous vont bien j'espère que tu pensais surtout à callipyge Pititange *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:11

J'crois plutôt à gourgandine, moi...

Bon, Pando, si tu veux savoir, les quatres auxquels je pense c'est : callipyge (comme la Vénus... ou J.lo), diachronique, gourgandine et paradigme. Tudesque ça me dit quelque chose, mais à chaque fois que je cherche, y'a tudieu qui me vient en tête (et je sais qu'il n'y a pas de rapport).

Le reste je le soupçonne d'être fort apprécié des linguistes et autres rhétoriciens... ce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:21

Kusanagi a écrit:
J'crois plutôt à gourgandine, moi...

Bon, Pando, si tu veux savoir, les quatres auxquels je pense c'est : callipyge (comme la Vénus... ou J.lo), diachronique, gourgandine et paradigme. Tudesque ça me dit quelque chose, mais à chaque fois que je cherche, y'a tudieu qui me vient en tête (et je sais qu'il n'y a pas de rapport).

Le reste je le soupçonne d'être fort apprécié des linguistes et autres rhétoriciens... ce que je ne suis pas.

Hé hé, on a les mêmes woo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Gothmog
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 16:00

Tiens, je suis moins endormi aujourd'hui et j'en ai d'autres...

Cenelle (un fruit)
Périssoire (un bateau)
Litharge (une couleur)
Chloasma (un truc de fille)
Sédation (c'est de la médecine)
Flavelliforme (facile ça)
Témulence (alcoolisme)
Se gaber (délirer)
Triskaidécaphobie (j'adore celle là)

N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:56

Gothmog a écrit:

tudesque
callipyge
diachronique
paradigme
oaristys
syntagme
gourgandine
tripanosomiase
N.

Je crois que tu m'as pas vraiment compris Goth, en même temps ça m'étonne pas, t'es trop brillant. Je cherche pas des mots super compliqués dont on ne se sert jamais, je cherche des mots vraiment superflus, qui ne servent à rien du tout, qui n'ont aucun autre intérêt que celui d'exister. Quand j'aurai du temps à perdre, je chercherai les defs' des mots que je connais pas... mais je pense que ça changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:59

syntagme oui... c'est un terme technique qu'on utilise en littérature et en linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 23:06

Et qui est donc utile... son opposé étant le paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMar 14 Juin - 23:28

opposé je ne sais pas... en tout cas, ca mérite d'être étudié... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMer 15 Juin - 0:23

Raaaaaa mon petit Loeayn, toi tu veux que je ressorte mes cours de sémanique lexicale, c'est ça ?

Bon alors. En français, on parle souvent d'antonymes, à savoir de mots opposés, de contraires. Les plus fréquents sont (à priori) les antonymes binaires (binaires parce que y en a deux), comme vrai et faux, bien et mal. Mais il en existe plein d'autres ! Des ternaires (comme les couleurs primaires : bleu, rouge et jaune). Et des échelles de valeurs.
Exemple d'échelle de valeur : brûlant - très chaud- chaud - tiède - frais -froid - très froid - glacial.

Sachant qu'au milieu d'une opposition binaire, tu peux arriver à caser une échelle de valeur :
faux - pas tout à fait faux - peut-être faux, peut-être vrai - à peu près vrai - plutôt vrai - vrai

Donc on a notre paradigme (à savoir, une possibilité de choix sur une même catégorie d'élément, comme la catégorie des noms communs, ou celle des verbes, etc...) et notre syntagme (à savoir la possibilité de choix dans l'agencement des éléments entre eux, à savoir si je mets mon nom commun avant ou après mon verbe). Si on transposait ça en mathématiques, ça correspondrait en gros à l'axe des abscisses (les x) et l'axe des ordonnées (y). L'un est donc le contraire de l'autre... C'est tout étudié, va !
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeMer 15 Juin - 14:28

Ben la correspondance géométrique Syntagme/Paradigme j'avais déjà vu ça, oui, mais je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont OPPOSES. c'est une question de nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:32

Dites,c'est une taverne ici ou l'Académie française ??
Bon, ben un ou deux vite fait et je r'vais à Cadopizza, là-bas , ça drink et ça :puker: ...... .

Moi , Boulet qui préfère "Chez Mimi" que "Chez Maître Capello" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:34

Rhâââ, François! Tu t'es encore trompé de porte!! J't'avais dit de pas abuser du Ricard!! :rock:

Tiens retourne à Cadopizza, la bouteille t'attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:37

Comment qu't'as été vite !! Moi,tranquile,j'mouline,et pan,y'a déja une réponse ... .. Shocked

Moi, Boulet qui trouve qu'elle va vite,la p'tite dame .... .. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERRANCES CAPTIVANTES Empty
MessageSujet: Re: ERRANCES CAPTIVANTES   ERRANCES CAPTIVANTES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERRANCES CAPTIVANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser