un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue

AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 17:06

Ouais, mais avec ton message là, tu viens de me gâcher mon plaisir de voir dans l'ensemble de la rubrique culture le nom de Gothmog sur tous les sujets ouverts! Grrrrr... Je reviendrai la nuit!
N.
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 17:18

merci pour cette forte culture SdA ! Tu m'impressione !
Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 17:27

Te laisse pas aveugler... Lucifer aussi avait piquer la lumière à Dieu... Pas eu le temps d'ne faire grande chose, l'autre égoïste avait déjà prévu de torturer tous ses petites créatures en leur prenant la lumière une fois apr jour.
Donne moi le temps d'arriver (ça fait trois jours que je laisse des messages seulement!) et tu vas voir comment on va transformer ce petit Topic en pierre angulaire!
N.
Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 17:29

J'y songe, je ne me suis même pas présenté :

Gothmog :
L’élément goth- est donné le dictionnaire gnomique (c’est à dire les futurs Elfes... Puisque dans son esprit au début, les héros de ses contes devaient être des gnomes et non des Elfes) sous le sens de « guerre, discorde ». Une liste des noms établie dans les années 30 explique Gothmog « Capitaine des Balrogs » comme contenant l’élément orc « Voix de Goth (Morgoth) ». Mais dans la liste des noms accompagnant le conte La Chute de Gondolin, le nom de Gothmog signifie « Discorde-et-Haine » (-mog = « détester, haïr » apparaît dans le dictionnaire gnomique).Le nom du Grand Balrog semble aussi venir de racines plus anciennes comme mogri « haine, abomination », mogrin « haïssable » ; ou encore plus ancienne, en quenya, avec MOKO « haine ». En plus de goth- « guerre, discorde, lutte » (racine quenya KOSO « lutter »), on peut ajouter gothwen « bataille », gothweg « guerrier », gothwin « Amazone », gothriol « belliqueux, de nature guerrière », gothfeng « flèche-de-guerre », gothwilm « armistice ». Aucun texte ne suggère que Gothmog ait joué le rôle en relation avec Melkor induit par l’interprétation « Voix de Goth ». Mais rien non plus ne vient le contredire, et il était depuis l’origine un personnage important au sein du royaume maléfique en relation particulière avec Melkor. Il jouait le rôle actif de Lieutenant du grand Vala, au-dessus des Vampires de Thuringwethil, des Loups de Carcaroth, des Loups-Garous de Draugluin, de Sauron ou de Glaurung, en guidant les sombres armées vomies par le Thangorodrim. On trouve peut-être une réminiscence de la «Voix de Morgoth » dans la « Bouche de Sauron », le Numénoréen Noir lieutenant de Barad-dûr au Troisième Âge.
Quoiqu’il en soit, Gothmog est le plus puissant des « bras » de Morgoth, un Maïa qui dirige tous les Balrogs. Dès l’origine il se joignit à la rébellion de Melkor et combattit d’abord les Valar, puis les Elfes. Il tua lui-même Fëanor lors de la bataille de Dagor Nuin Giliath (la Bataille sous les Etoiles), à l’aube des Âge du Soleil. Lors de Nirnaeth Arnoediad (les Larmes Innombrables), en 473, Gothmog assassina Fingon, le Haut Roi des Noldor de l’Exil, tandis que ses Balrogs capturaient Hurin et tuaient Huor qui couvraient le retraite de l’armée de Turgon. C’est d’ailleurs à Gondolin, en 511, que Gothmog, qui dirigeait l’ost des Balrogs, les légions d’Orcs et de Dragons, encadré par ses gardes du corps Trolls, rencontrera son destin. Lors du sac de la ville, il affronta le seigneur Elfe Echtelion de la Fontaine, Gardien de la Grande Porte, dans un combat où les deux adversaires s’entre-tuèrent. Jamais plus le fouet de feu et la hache noir du plus puissant des démons de Morgoth ne frappèrent et ne sifflèrent en Terre du Milieu.

Les Balrogs :
Le lexique gnomique définit Balrog comme « une sorte de démon du feu ; créatures et serviteurs de Melkor ». Avec l’article, la forme est i’Malrog, pluriel i’Malraugin. Des entrées séparées donnent bal- «angoisse, supplice» (consomne initiale d’origine mb-), balc- « cruel » et -graug « démon ». Des formes quenya sont mentionnées : araukë et Malkaraukë. Dans le lexique quenya, Malaraukë et d’autres mots comme malkanë « torture » sont donnés sous le racine MALA (MBALA) « (broyer), blesser, endommager », mais la relation entre celle-ci et MALA « écraser , serrer » ne fut apparemment pas décidé. Il y a aussi Valkaraukë et valkanë « torture », mais ici encore la relation demeure obscure.
Le Balrog est le plus terrible des esprits Maïar au service de Melkor. En prenant une apparence physique, ils devinrent des démons de feu, des « démons de puissance ». Immense et très fort, le Balrog semble « fait de cendre, de feu et de poussière », ses mouvements sont entourés d’un nuage d’ombres. Armé d’une épée de feu et d’un fouet de feu, le Balrog est irrésistible et ne recule jamais. C’est d’ailleurs le feu des Balrogs qui chassa Ungoliant qui, invulnérable au regard des Valar, s’apprétait à tuer et dévorer Melkor. Cependant, la Guerre de la Colère, à la fin du Premier Âge du Soleil, vit les armées de Valinor, guidée par Eonwë, mettre à bas la Thangorodrim et détruire Angband. Les Balrogs furent balayés par l’immense ost venu de l’Ouest. Et rares furent les Balrogs à parvenir à trouver la fuite (un seul en fait...).

Je savais bien que j'avais lu ça quelque part, mais j'avais oublié où. Une note de Tolkien himself sur les Balrogs existait, mais je n'étais plus trop certain de ce qu'elle disait! J'ai enfin remis la main dessus. J'apporte donc un paragraphe supplémentaire sur les Balrogs.

Dans les années 20-30, tolkien avait couché sur brouillon la Chute de Gondolin", où les Balrogs apparaissaient alors bien différents de ce que l'on en connaît dans sa "vision" finale de ces démons. C'est Christopher Tolkien qui nous dit, dans le Livre des Contes Perdus : " ils existaient par centaines, et périssent en grand nombre aux mains de Tuor et des Gondothlim : cinq tombent sous les coups de la hache massive de Tuor, Dramborleg, trois sous l'épée d'Echtelion, et une vingtaine sont tués par les guerriers de la Maison du Roi. Les Balrogs sont des "démons de pouvoir", mais capable aussi de douleur et de peur ; ils sont vêtus d'une armure de fer, sont armés de fouets de flammes (seule des caractéristiques qu'ils allaient conserver dans la version finale) et de griffes d'accier."

La correction de J.R.R. Tolkien fut longue à venir, comme le dit Christopher : " L'idée que Morgoth disposait d'une armée de Balrogs perdura très longtemps, mais dans une note tardive, mon père écrit que seuls quelques uns avaient vu le jour - "Sept au plus" (dixit JRRT)."

N.
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 18:18

T'es sur que t'as pas une Encyclopédie SdA gréfée à ton cerveau ?
Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 18:23

Non, je te fais la même réponse qu'à Meritem. Il n'y a pas à chercher des raisons là où se situe la passion.
N.
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:08

En pierre angulaire, hein... hum!

N'empêche que tu laisses des traces un peu partout à ce que je vois... on a l'air de bien s'amuser. (Y'a pas emperuer comme grade, et le grade le plus élevé, c'est le mien.)

Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:11

Ce forum a donc un dictateur... De quel droit te gratifies-tu du titre le plus élevé (encore que pas enviable de "senseï machin truc"), alors que d'autres passent plus de temps que toi ici? Les règles sont différentes pour toi?
Hurk hurk hurk hurk...
N. (moins de 180 messages et je sens déjà poindre le désordre)
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle

Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:14

Courage Kusa, je t'envoie des ondes positives d'une zénitude absolue
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:18

Ben pour une raison toute simple Nico.... c'est moi qui ai les codes.
Pis j'aime bien la sensation de pouvoir que crée l'organisation même virtuelle, d'une petite communauté, à laquelle j'ai écrit les règles (bien que courante sur bien de forums) et où je peut décidé qui y entre ou pas.

Ben vi, je suis administratrice du forum, c'est pas pour rien... mais tu verras, c'est somme toute assez libre ici.
Et gérer un forum prend plus de temps qu'écrire.... je vous regarde vivre, comme on regarde une fourmillière s'activer...

Dernière édition par le Mer 29 Juin - 0:36, édité 1 fois
Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:19

Classique transparence de l'individu dans un univers totalitaire : ils ne voient même pas que tu es un monstre tyranique, mon cher Major!
N.
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:21

Gothmog a écrit:
Classique transparence de l'individu dans un univers totalitaire : ils ne voient même pas que tu es un monstre tyranique, mon cher Major!
N.

Tu veux dire qu'on nous aurait menti??? *oh my god*

Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:23

Ben ouvre les yeux : pourquoi le Major ne partage-t-elle qu'une parti de son forum? Au lieu de le laisser vivre, elle s'arroge le droit au plus haut titre, ce qui est d'une banalité affligeante, alors que j'en vois d'autres ici qui le font vivre plus qu'elle! Je devrais moi aussi créer un pays, hâvre des libertés, de démocratie et de droit... mais où moi je suis président à vie et intouchable!
N. (mischief, mayhem, soap!)
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:25

Gothmog a écrit:
Ben ouvre les yeux : pourquoi le Major ne partage-t-elle qu'une parti de son forum? Au lieu de le laisser vivre, elle s'arroge le droit au plus haut titre, ce qui est d'une banalité affligeante, alors que j'en vois d'autres ici qui le font vivre plus qu'elle! Je devrais moi aussi créer un pays, hâvre des libertés, de démocratie et de droit... mais où moi je suis président à vie et intouchable!
N. (mischief, mayhem, soap!)

Ah ouais....... c'est pas du tout pareil si c'est toi alors hum! *tu veux qu'on t'affecte un grade spécial de révolutionnaire?*

Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:31

Carrément, je veux qu'on ait tous le même grade, reflet d'une valeur égale, et pas d'une hiérarchie arbitraire!
N.
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:41

I'm the puppet Master, now, don't forget....

Bref, de toute façon, je suis créatrice et administratrice du forum. Après, si tu veux t'évertuer à faire la révolution, libre à toi....

Dernière édition par le Mar 14 Juin - 19:42, édité 1 fois
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:42

je crois que ce que tu veux surtout là c'est voir une ligne verticale ininterrompue de Gothmog sur la droite de la citadelle ^^

Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:43

Enfin quelqu'un qui a un peu de cervelle sur ce forum... Je me demandais combien de temps mon énième degré de bêtise allait vous faire courir dans tous les sens!
Halala, les nanas, on en fait c'qu'on veut!
N.
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:46

Gothmog a écrit:
Enfin quelqu'un qui a un peu de cervelle sur ce forum... Je me demandais combien de temps mon énième degré de bêtise allait vous faire courir dans tous les sens!
N.

Bah, je trouve ça marrant de me dépêcher de répondre pour te gacher ta ligne *c'est comme un morpion mais en ligne droite.... hum....*
Enfin bon, pas au point de me lever à 3h du mat' pour casser ce que tu auras fait à 1h alors... tu gagneras forcément à un moment Bleble

Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:48

Je gagnerai forcément à un moment! Tout est dit!
Je suis même allé pourrir le topic photo pour mettre du gothmog dans l'plat!
N.
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:51

Finalement Lempëa et Galathilion étaient pas si embêtants que ça ^^

Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle

Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:53

Non, c'est vrai, ils sont même marrants ! Il ne restait plus qu'à leur apprendre les subtilités de la grammaire et de l'orthographe pour en faire des compagnons parfaits ! *soupir*
Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:54

dis donc, à ta différence, moi je fais tout de même des sujets intéressants... Je me contente pas de deux commentaire plat comme Jane Birkin!
N.
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 19:57

Gothmog a écrit:
N.

Déjà que tu l'as avoué toi-même, tu peut rêver avant que je cours.... rockeur

Dernière édition par le Mar 14 Juin - 20:03, édité 1 fois
Gothmog
Invité

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 14 Juin - 20:01

On parie?
N.
Contenu sponsorisé