Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La meglio gioventu'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeDim 12 Juin - 23:59

voila je laisse un chtit message sur ce forum car sa fait très lontps que je n'en ai pas mi et je voulai vous parler d'un film que j'ai découvert il n'y a pa lontps : ca s'apelle La meglio gioventu', traduit par Nos meilleures années en francai.
c un film de Marco Tullio Giordana.
ce film est tout simplement sublime, très émouvant ; au départ c'était une série mais on en a fait un film de 2x3h donc 6h en tout et j'ai vraiment beaucoup aimé;
ca retrace l'histoire d'une famille , des années 60 aux années 2000 et je pense que je n'oublierai jamai ce film et c'est devenu totalement culte pour moi
personellement je n'ai que 15ans donc tous les évènements de ce film ne m'ont pa dit grand chose, comme les Brigades rouges, l'innondation de Florence, la série d'attentat qu'il y a eu en Italie... donc je recommande ce film aux adultes que ca touchera surement encore plus que cela ne m'a touché ..
il y a des scènes très émouvantes et jai même pleuré plusieurs fois et pourtant je ne suis pa du genre a pleurer pdt un film
enfin j'espère que si qqn a l'intention de le regarder après ce film, il aimera et pui voila !
bonne soirée a tous et je vous reconseille vraiment vraiment vraiment ce film c absolument génial..
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:08

C'est étrange que personne ne t'ai répondu car ce film, qui était pour moi une véritable énigme avant que Canal ne le diffuse, est tout simplement génial. Génial de simplicité même!
Combien de temps il dure déjà? Quatre ou cinq heures je crois, non? Mais le film absorbe tellement le spectateur qu'on ne voit pas passer les minutes. Et puis 250 minutes pour traverver plus de 30 années sulfureuses d'une Italie vibrante, belle et dangereuse, ça n'est pas du luxe.
A voir. Au moins une fois.
Vraiment.
Sincèrement.
N.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:30

6 heures.... en fait, c'est un "téléfilm" à l'origine... d'ou une durée en salle impressionante.

J'vous laisse, j'ai un risotto sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:34

Gothmog a écrit:
C'est étrange que personne ne t'ai répondu car ce film, qui était pour moi une véritable énigme avant que Canal ne le diffuse, est tout simplement génial. Génial de simplicité même!
Combien de temps il dure déjà? Quatre ou cinq heures je crois, non? Mais le film absorbe tellement le spectateur qu'on ne voit pas passer les minutes. Et puis 250 minutes pour traverver plus de 30 années sulfureuses d'une Italie vibrante, belle et dangereuse, ça n'est pas du luxe.
A voir. Au moins une fois.
Vraiment.
Sincèrement.
N.

Je pense que personne n'a répondu pour le moment car le message est récent !! je l'ai posté avt hier! et pi voila quoi ... en tout cas, tu dis que tu l'as vu sur Canal+ mai j'espère que il étai en VO parceque l'entendre en francai ou en italien ce n'est paaaaaaaaaaas du tout la même chose ! ca perd bcp de son charme qd c'est en VF ..
enfin bref merci d'avoir répondu et content de conaitre qqn qui connai et qui ait aimé !
bybye
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:36

Ah ça, je ne peut être que d'accord avec toi, P'tit Elfe Noir.... en VO, ça passe mieux.... *J'ai regardé un jour 'I Vitellone" de Fellini, en VF. Guérie à vie de la VF, sur le coup....*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Gothmog
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:42

En effet Drizzt, je mets un point d'honneur à voir les films en VO...
Surtout les films asiatiques en fait, parce que le doublage sur ce genre de support, ça gâche tout.
Un peu comme voir un Tarantino en canadien ou Manon des Sources doublé en allemand!
Argh!
N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:43

Kusanagi a écrit:
Ah ça, je ne peut être que d'accord avec toi, P'tit Elfe Noir.... en VO, ça passe mieux.... *J'ai regardé un jour 'I Vitellone" de Fellini, en VF. Guérie à vie de la VF, sur le coup....*

moi je peux même plus regarder un film en VF je trouve ca tellement nul .. qd je vais au ciné et que je me rend compte que le film est en VF ben je prend un autre séance !
je suis deséspéré qd je vois les gens qui regardent lle voyage de chihiro en VF ! la langue japonaise est tellement mélodieuse !
enfin bref ca me rapelle une fois ou je suis tombé sur le seigneur des anneaux sur TFI avec les voix de merde j'été trop mort de rire tellement c'étai nul
enfin voilivoilou !
pleion de bizoox !
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:01

Et pourtant, et pourtant... Y a un tas de films qui sont bien meilleurs doublés en français parce que els doubleurs y mettent plus de conviction que les acteurs eux mêmes! Tiens, essaye de voir un film en VO avec Angelina Jolie, Ben Affleck, Antonio Banderas, Bruce Willis (sauf peut-être dansl'armée des douze singes ou Pulp fiction où on lui demande de cabotiner!) et j'en passe et des meilleurs... Ces acteurs sont un peu nuls et les doubleurs mériteraient un oscar!
N.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:13

*je dois intervenir*

Bruce Willis n'est pas nul en VO ! bon il a fait des films nuls mais il en a fait aussi des biens aussi (j'argumente vachement je trouve). et d'ailleurs sa voix française est la même que Tom Cruise *mais je le préfère en BW le type...*

*fin de mon intervention minable*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:18

Gothmog a écrit:
Et pourtant, et pourtant... Y a un tas de films qui sont bien meilleurs doublés en français parce que els doubleurs y mettent plus de conviction que les acteurs eux mêmes! Tiens, essaye de voir un film en VO avec Angelina Jolie, Ben Affleck, Antonio Banderas, Bruce Willis (sauf peut-être dansl'armée des douze singes ou Pulp fiction où on lui demande de cabotiner!) et j'en passe et des meilleurs... Ces acteurs sont un peu nuls et les doubleurs mériteraient un oscar!
N.


oui enfin sa m'arrive rarement de regarder des films avec bruce willis ou des trucs dans le genre .. sauf qd j'ai vraiiiment rien a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:24

Bruce Willis a la voix d'un redneck sorti du trou du cul du Kentucky... Le type qui le double ne France lui donne une vraie identité vocale (un peu comme le gars qui double Mel Gibson d'ailleurs... Je peux plus aquer la voix de Gibson, moi)
N.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:31

Hum, pour certains acteurs, c'est vrai que je suis bien habituée aux voix françaises (Harrison Ford, par exemple....). Mon expériance personnelle s'appuie surtout sur le cinéma asiatique ou italien. Parce qu'en fait, je trouve que le français ne s'accorde pas avec le style de jeu des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:33

Kusanagi a écrit:
Hum, pour certains acteurs, c'est vrai que je suis bien habituée aux voix françaises (Harrison Ford, par exemple....). Mon expériance personnelle s'appuie surtout sur le cinéma asiatique ou italien. Parce qu'en fait, je trouve que le français ne s'accorde pas avec le style de jeu des acteurs.

tu peux même dire " pas du tout" ; en fait je ne comprend même pa comment on peut doubler un fil mchinois, coréens ou japonais en francais !!
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:38

C'est pour les ignares (et ils sont légions en France) qui ne savent pas lire.
N.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:44

En parlant de doublage, j'avais récupérer "Shaolin Socccer" en VO, mais sous-titré en mandarin, je crois (parce que j'crois que le film n'est pas en chinois mandarin...) et sous-titré en anglais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Gothmog
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:48

Amusant ça! Moi je l'ai vu en chinois non sous-titré... et bizarrement, en le revoyant en France au ciné, j'ai réalisé que j'avais tout compris.
En même temps, c'est pas un film de Lynch non plus!!!
N.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:03

Kusanagi a écrit:
En parlant de doublage, j'avais récupérer "Shaolin Socccer" en VO, mais sous-titré en mandarin, je crois (parce que j'crois que le film n'est pas en chinois mandarin...) et sous-titré en anglais.....

En VL ? Parce que la sortie ciné a eu du dérapé Occidental, comme on sait si bien le faire.
Et puis en général, les doublages français des films asiatiques (surtout les films annnées 80) ont eu des doublages comment dire ?...très très superficiel, un peu comme les autres films étrangers.
Mais c'est vrai qu'une VO passe mieux, car l'on se rend compte de la chansonnette linguistique étrangère (surtout les films asiatiques, entre chinois et japonais, il y a différence !). Idem pour les animations (japonaise surtout) qui donne un côté humour plus drôle que le doublage français.
Et puis, il faut dire que les doubleurs font un travail excellent par moment car quand on sait qu'ils doivent doubler des scènes tragiques et autres, le sentiment qui en ressort (si on est touché) vient de là aussi.
Les voix attitrés des stars en doublage ne sont plus rares, elles se vulgarisent partout dans les films ! Batou en Schwarzy, les publicités qui empruntent les voix de doubleurs de stars, et bien sûr les fims qui se prêtent les doubleurs comme leur chemise. Aujourd'hui, ça donne un côté moins magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:03

personellement, ( histoire de frimer un peu lol ) je regarde mnt mes films en VO sous titré anglais histoire de m'améliorer ! en regardant un bon clint eastwood pa rexemple, j''ai appris plein d'expression! enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:38

personne n'a jamais essayé les dvd sous-titrés en grec pendant que le film passe en néerlandais?
N.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:39

Avec Nanou et Wiwi on a fait le Village en anglais sous-titré Néerlandais... un grand moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:48

Pandora a écrit:
Avec Nanou et Wiwi on a fait le Village en anglais sous-titré Néerlandais... un grand moment ^^

ah oui Mr. Green wijiik't n'm plockz u !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:33

Gothmog a écrit:
personne n'a jamais essayé les dvd sous-titrés en grec pendant que le film passe en néerlandais?
N.

oh c bon hein te moke pas de moi !! lol
ravi de t'avoir parlé tout a l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Invité
Anonymous



La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:39

Plaisir partagé très cher Drizzt!
N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meglio gioventu' Empty
MessageSujet: Re: La meglio gioventu'   La meglio gioventu' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meglio gioventu'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser