Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 François Ozon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

François Ozon Empty
MessageSujet: François Ozon   François Ozon I_icon_minitimeLun 4 Oct - 22:08

Je mets François Ozon en titre de sujet, parce que même si là c'est plus pour parler de 5X2, il a pas fait que ça, alors...
Je viens donc d'aller voir 5X2. Ben j'ai, non, je peux pas dire "bien aimé", ça me fait bizarre de dire ça pour un film pareil.... mais pourtant j'ai apprécié, j'ai trouvé que c'était un bon film... et du pur Ozon, c'est à dire dérangeant et avec une bonne dose de glauque quand même.
Jusque là de lui j'avais vu Sitcom, 8 femmes, 2 courts métrages, et je crois que c'est tout ....
Alors 5X2, 5 moments dans la vie d'un couple, racontés à rebours, du divorce à la rencontre.
Les 2 premières "scènes" sont les plus .... euh.... "ozoniennes"? scratch La première est assez dure (une scène de viol c'est jamais agréable), la seconde moi je l'ai trouvé glauque dans l'ambiance. Mais c'est comme la suite, en fait, c'est par touches. Tout à l'air normal et puis "paf", ça se désagrège....
Je sais pas si j'en parle très bien, mais bon, je sors juste du ciné, et ça laisse vraiment une impression assez bizarre (et pas très optimiste sur la vie de couple Neutral )
Enfin voilà...
Et les acteurs sont parfaits, Stéphane Freiss en type pas sympathique (non, ça donne pas envie de l'épouser) et surtout Valeria Bruni-Tedeschi, sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

François Ozon Empty
MessageSujet: Re: François Ozon   François Ozon I_icon_minitimeLun 4 Oct - 22:32

je n'ai vue que 8 femmes de Ozon... et ça m'avait beaucoup surpris que ce soit en comédie musicale, mais j'ai bien aimé...

5x2 ça me tentait pas trop... surtout si c'est pas très optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

François Ozon Empty
MessageSujet: Re: François Ozon   François Ozon I_icon_minitimeMar 5 Oct - 16:13

Scène de viol... c'est le mari qui n'accepte pas le divorce ?
Parce que dans la réalité j'ai entendu parler d'un mari qui viole son ex-femme et d'une femme qui subit le même de l'amant qu'elle avait évincé...
Le cinéma reflet de la vérité, pour pas dire de la société...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



François Ozon Empty
MessageSujet: Re: François Ozon   François Ozon I_icon_minitimeMar 5 Oct - 17:58

Oui, c'est vrai que c'est pas très optimiste, tout ça... Mais j'aurais bien aimé voir 5x2 quand même... J'ai plus qu'à attendre qu'il passe sur Canal + !

En ce qui concerne 8 femmes (le seuls autre Ozon que j'ai vu), je dois dire que c'est assez mitigé... J'ai trouvé l'intrigue pas mal, et je ne m'attendais pas au dénouement, mais l'aspect comédie musicale, par contre... Je trouve ça trop artificiel... Genre, dans la vraie vie, t'as des gens qui se mettent à chante et danser au lieu de parler ! lol Oui, je sais bien qu'un film ne doit pas forcément refléter la réalité, mais les comédies musicales, c'est pas trop ma tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

François Ozon Empty
MessageSujet: Re: François Ozon   François Ozon I_icon_minitimeMar 5 Oct - 18:07

Bruno a écrit:
Scène de viol... c'est le mari qui n'accepte pas le divorce ?
Parce que dans la réalité j'ai entendu parler d'un mari qui viole son ex-femme et d'une femme qui subit le même de l'amant qu'elle avait évincé...
Le cinéma reflet de la vérité, pour pas dire de la société...


En fait ils se retrouvent à l'hotel après le jugement (genre, une dernière fois), et puis finalement elle change d'avis, ce que monsieur n'avait pas très envie d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

François Ozon Empty
MessageSujet: Re: François Ozon   François Ozon I_icon_minitimeMar 5 Oct - 18:11

Par contre Sitcom j'ai beaucoup aimé.... c'est l'histoire d'une famille a priori "normale" (toujours se méfier des a priori), et l'arrivée d'un rat dans la famille (oui c'est bizarre) va faire éclater certaines choses, c'est assez.... surprenant Surprised Et après avoir vu ça, par contre, on est rassuré sur sa propre famille (ou alors on doit vraiment pas s'ennuyer tout les jours Shocked ) C'est très très décalé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





François Ozon Empty
MessageSujet: Re: François Ozon   François Ozon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Ozon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser