un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue

AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie

MessageSujet: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Dim 15 Mai - 23:32

Ben voilà. Pour me racheter de ne pas avoir écrit un petit texte sur la neige, je vous propose une petite histoire que j'avais écris au lycée. Bonne lecture à tous.

LE WALKMAN

Je me promène tranquillement dans le parc de Lolo la Grange. Mon walkman sur les oreilles, je me sens bien, tranquille. Le temps est magnifique, les oiseaux chantent. Si l’Eden existait, je dirais que c’est ici et aujourd’hui. Rien ne peut briser cette atmosphère féerique, bien que… Et bien voilà, la musique commence à ralentir, le son devient grave, tel un vieux quarante-cinq tours qu’on aurait fait tourner plus lentement…

Et merde ! Mes piles ! Elles me lâchent ! Je tapote sur mon baladeur, sans trop y croire, on ne sait jamais… Paniqué, j’ouvre leur compartiment où elles travaillaient assidûment. Je les pose délicatement au sol. Une troupe s’agglutine autour de moi, se demandant ce qui se passe. Je les repousse. Mais laissez-les respirez ! Une larme de désespoir coule sur ma joue. Je récupère mes piles et les mets dans ma poche avec un profond respect. J’en reprends d’autres, les essaye, toujours en deuil et… rien, vides elles aussi. Le vent se lève, quelques gouttes de pluie tombent du ciel. L’eau fait fuir les oiseaux préférant se mettre au sec, avec leur petite famille. Je quitte le parc, l’échine courbée. J’arpente les rues, évitant les flaques d’eau et les badauds pressés de regagner leur foyer. Une voiture passe en trombe et m’asperge d’un véritable raz de marée. Je lève la tête, regarde la voiture s’éloigner et… que vois-je ?

Il est là, superbe, montrant fièrement son enseigne. En lettres rouges, imposantes, je peux lire : « MEGASHOP ». Je m’approche du magasin, plein d’espoir. La porte ouvre ses bras accueillants. Je traverse le hall d’entrée émerveillé. Devant moi s’étend une rangée de caissières affairées à leur tapis roulant. Derrière les bips gracieux, de gigantesques rayons s’étendent à l’infini. Au moins ils devront avoir l’objet de mes désirs les plus profond. Après une quête longue et infructueuse, je découvre enfin le rayon des piles. Je pousse un cri de victoire tel le premier homme quand il a abattu sa première proie. Avec un enthousiasme immense, je cherche la récompense de tous mes efforts. Hélas, il n’y a rien ! Tout a été dévalisé ! Tous des rapiats ! Des égoïstes ! Ils pouvaient penser à moi, quand même ! Une rage incontrôlable me submerge et je l’assouvis en renversant ce maudit rayon. La colère décuple les forces, y’a pas à dire. Je suis reconduit gentiment vers la sortie par un vigile. Il me gratifie généreusement d’un coup de pied au postérieur. Me revoilà dehors, dans le froid, la pluie et sans piles. Des idées noires défilent dans ma tête. Je me traîne dans la rue. Le trottoir est vide, vide de monde. Je suis seul, sous la pluie. La pluie est seule, avec moi. Mais qui suis-je, moi qui suis seul comme je suis ?
Je lève les yeux vers une église. Arrivé dans la nef, un frisson me parcourt le dos. Le lieu, blafard, est très étriqué. Les vitraux, sales, laissent passer une lumière tamisée. Je scrute l’obscurité et découvre un escalier qui permet d’atteindre le clocher. Je m’y engage. Il y fait très sombre. Les marches sont étroites. J’arrive enfin à la fin de mon périple. Je regarde vers l’extérieur. Je m’approche de la corniche et pose un pied sur une gargouille. La hauteur semble m’aspirer en contrebas. Je m’agrippe où je peux, tant bien que mal. Je vois le sol tournoyer, je veux sauter, je… « Attendez ! » me dit une voix douce derrière moi « vous ne pensez pas à ce que vous faites ? ». Mais si que j’y pense, ce qui me retenait à la vie m’a lâché ! Je suis donc tombé dans le désespoir le plus noir, dans les solutions extrêmes ! « Racontez-moi tout ! ». Je retourne, m’assois par terre et l’observe. Elle me regarde de ses grands yeux émeraudes. Elle insiste : « Racontez-moi tout… », une mèche de cheveux de feu passant sur son visage. Je consens à tout expliquer. Je conte brièvement ma courte vie pour arriver finalement à ma mésaventure. Elle me sourit, fouille dans sa poche et en sort… une paire de piles ! Quel bonheur ! La pluie s’arrête, les oiseaux chantent ! Je les prends, les porte à mon cœur, la remercie, l’embrasse même, dévale l’escalier, me retrouve dans la rue, tend les bras au ciel et pousse un cri libérateur !
Je reprends mon souffle, les touristes me regardant comme une bête de foire. Certain poussant même le vice en voulant prendre une photographie de moi ! Le cœur plein d’allégresse, je prépare mes nouvelles piles au travail ! J’appuie sur la tant attendue touche « play » prêt à écouter enfin de la bonne musique ! Mais les piles sont vides…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crepounas.over-blog.com/
Azertipi
Modo-mélomane

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Lun 23 Mai - 13:26

LOL !
Je viens de découvrir ton texte, Thorgal, et je le trouve très sympa ! Tu nous en mettras d'autres ?
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Lun 23 Mai - 13:41

Je ne viens pas de découvrir ce texte et pourtant je n'ai pas posté dessus... je devais petre pressé ou fatigué ! Il n'empêche... j'ai une amie qui a écrit un truc assez semblable sur H&M, et ça me fait mourir de rire, parce que c'est léger. et le léger, ça passe mieux, comme le dirait perrette la crémière !
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Lun 23 Mai - 18:42

Azertipi a écrit:
LOL !
Je viens de découvrir ton texte, Thorgal, et je le trouve très sympa ! Tu nous en mettras d'autres ?

Ben sur que j'en remettrai d'autre, j'ai même un texte qui lui est lié. je le publierai à la suite si tu veux.
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Lun 23 Mai - 18:53

Loeayn a écrit:
Je ne viens pas de découvrir ce texte et pourtant je n'ai pas posté dessus... je devais petre pressé ou fatigué ! Il n'empêche... j'ai une amie qui a écrit un truc assez semblable sur H&M, et ça me fait mourir de rire, parce que c'est léger. et le léger, ça passe mieux, comme le dirait perrette la crémière !

J'aime quand le texte est léger, d'ailleur j'évite au max les lourdeurs (mon estomac ne le supporterai pas).
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Lun 23 Mai - 18:56

Et merci vous 2 d'avoir osé et pris le temps de répondre. Je commençais sérieusement à me poser des questions. Je me disais : " tiens, ils ne disent rien! C'est peut-être parce que le texte est vraiment mauvais alors ils n'osent pas me le dire... "
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Lun 23 Mai - 18:59

Rhooooo, ben maintenant tu sais que non hum! Pis t'as plus qu'à mettre d'autres textes à présent *sinon..... attention les crocos!*

sunny
Soleil du forum

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Lun 23 Mai - 19:31

Ne t'en fais pas Thorgal ... je découvre toujours les posts de ce forum en retard (enfin la plupart).
I liked it ... play it again, Sam (euh Thorgal) !

sunny
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   Lun 23 Mai - 21:18

attention vive l'originalité : ENCORE !!! banana

Eat shit Jessica it's carrot !
Voir le profil de l'utilisateur http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)   

Le Walkman (ça c'est du titre vachement recherché)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1