Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cadeau Burtonnien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Cadeau Burtonnien   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeSam 2 Oct - 17:07

Bon, alors comme cadeau d'anniversaire, mon adorable p'tit frère m'a offert: Big Fish. Je l'adore (mon frère, pas le film, j'l'ai pas encore vu... mais j'sens que je vais bien aimé Very Happy ). Ce qui me permet d'ouvrir un topic sur un de mes réalisateurs chouchou (voui chouchou.... même si j'imagine mal Tim Burton en chou, et que ce genre d'expression est loin de son univers et que voilà, c'est reaparti, j'fais tout le temps des digressions moi!!) Cool

Bref, Tim Burton, né(e) le 25 Août 1958 à Burbank (Etats-Unis)
(attention, fiche Allociné Mr. Green )

Après des études à la California Institute of the Arts, Tim Burton débute chez Disney dans les années 70, collaborant à l'animation de plusieurs dessins animés, tel Rox et Rouky. Après cette expérience, il réalise des projets plus personnels comme le film d'animation Vincent, en 1982, ou le court-métrage Frankenweenie, deux ans plus tard, parodie revendiquée de Frankenstein et des films de la firme Hammer.

En 1985, Tim Burton réalise son premier long-métrage, Pee Wee Big Adventure, qui plante déjà les bases d'un univers très personnel, où le fantastique le dispute à l'onirisme. Trois ans plus tard, il se révèle au grand public avec la comédie fantastique Beetlejuice. En 1990, il entame avec Edward aux mains d'argent une collaboration fructueuse avec l'acteur Johnny Depp, qu'il retrouvera sur Ed Wood (1994), hommage au réalisateur de séries Z du même nom, et la fable fantastique Sleepy Hollow (1999).

Aussi bien aux commandes de films commerciaux (Batman, Batman, le défi,...) que de projets plus personnels (le film de science fiction parodique Mars Attacks!), Tim Burton est considéré comme l'un des cinéastes les plus inventifs de sa génération. Après avoir réalisé La Planète des singes, remake du classique de Franklin J. Schaffner, il revient en 2004 avec Big fish, fable contemporaine portée par Ewan McGregor.

(Fin de la fiche)

Le grand Tim, j'l'ai découvert avec Batman... dont j'ai adoré le Joker (j'ai un p'tit faible pour les méchants, moi...). Pis y'a eu Batman 2, Mars Attack, Sleepy Hollow, Edward aux Mains d'argent . Bref, j'ai pas vu toute sa filmo, mais j'aime bien le style du môssieur, ce qui sous-tend dans toutes ses oeuvres.... cette fissure dans l'image lisse et proprette de l'American Way of Life.... (fissure pas uniquement américaine, soi-dit en passant, sinon, comment expliquer que ces films produisent leur effets même en dehors des US?)scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Burtonnien   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeSam 2 Oct - 17:20

rho Marina dépeche toi vite de regarder Big Fish !!!!... lol c'est marrant moi aussi j'ai un faible pour le Joker, faut dire que le scène du saccage du musée d'art reste anthologique... c'est pas Tim burton qui a écrit l'étrange noel de mr jack ? (ou alors il a un quelconque lien avec ?)... pis en avant première : son nouveau projet va être un adaptation d'un livre, et pas n'import lequel... suspense... ce sera... Charlie et la Chocolaterie !!! cheers ouééééééééééé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Burtonnien   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeSam 2 Oct - 20:40

Je connais pas du tout Tim Burton, mais il y a un truc qui m'énerve assez chez lui :
Tout le monde ici à l'air de le trouver génial, et je n'ai pas de quoi me payer un de ces films !!!
Like a Star @ heaven continue à blablater en s'énervant un peu Like a Star @ heaven


Nanou a écrit:
pis en avant première : son nouveau projet va être un adaptation d'un livre, et pas n'import lequel... suspense... ce sera... Charlie et la Chocolaterie !!! cheers ouééééééééééé !!!!!!

C'est bien le film avec les umpa lumpa ça ?
hi hi hi
C'est marrant un umpa lumpa, quand même, pis surtout leur chanson, d'ailleurs ! Ca m'énerve, je l'ai perdue... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: tim burton   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeLun 4 Oct - 0:45

eh oui je suis d'accord avec cherge. tim burton est un de mes réalisateurs préférés les batman sont super. C'est vrai que les méchants volent meme la vedette à batman ,le joker(jack nicholson) est déjanté, catwoman (michelle pfeiffer) sa combinaison et la scène ou elle se lèche me donne des frissons mais bon je suis un mec je ne suis peut etre pas objectif, edward aux mains d'argent est sympa, je préfère sleepy hollow et j'aime beaucoup big fish qui n'est pas aussi noir que ces autres films. pour répondre à nanou c'est lui l'auteur du noel de mister jack
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Burtonnien   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeLun 4 Oct - 0:54

c'est bien lui qui a écrit l'étrange noel de mr jack, cool... faut que je le voit !!!

pis au fait bienvenu Pedro cheers (cool la campagne de pub fonctionne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Burtonnien   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeLun 4 Oct - 11:18

Nanou a écrit:
c'est bien lui qui a écrit l'étrange noel de mr jack, cool... faut que je le voit !!!

pis au fait bienvenu Pedro cheers (cool la campagne de pub fonctionne...)


Oui au fait : bienvenu Pedro (4 messages que je lis sans y penser.... quand on dit que les bonnes manières se perdent... Shit ) :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Burtonnien   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:25

merci à tous pour votre accueil et vive tim burton sinon pour ceux qui n'ont pas aimé la planète des singes (moi je l'ai regardé sans plus) le film a été beaucoup coupé et mister burton n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait
alors soutenons le pour qu'on le lache un peu pendant les tournages mais aux EU c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Burtonnien   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeMer 6 Oct - 22:24

Eh, zavez vu ? Ils nous ont relooké AllôCiné !!! Shocked

(Euh, mince, c'est pas ça le sujet... Mr. Green :DD )

Alors du monsieur j'ai vu Ed Wood il y a très longtemps (trop longtemps pour en parler, mon souvenir est très flou), Edward Scissorhands qui est un des films qui ont une place toute particulière dans mon coeur depuis mon enfance because la neige qui tombe dans les blonds cheveux de l'ange qui fait battre le coeur d'Edward, le matelas avec de l'eau dedans (je voulais le même quand j'étais petite), les coupes de cheveux déjantées, les arbres sculptés... Because tout ça. Mars Attack, je n'ai pas trop aimé, j'étais de très mauvaise humeur ce soir-là, et je l'ai vu sur un écran de 20x20 centimètres, pas top. Sleepy Hollow, j'ai trouvé ça très rigolo, Christiana Ricci est étonnifiante, et Johnny Depp totalement bouleversifiant ! Et puis la scène du début, le monsieur qui court dans les champs pour échapper au cavalier sans tête, c'est absolument tordant ! Enfin, c'est une façon de voir les choses. Au fait, le cardinal est un de mes oiseaux préférés... Pas touche ! (Le rapport avec la super chaussette ?)

Désolée si je parle n'importe comment ce soir, je suis en pleine dissert de philo, mes neurones commencent à être sérieusement endommagés... :eye: :pirat: :cyclops: (Admirez la progression...) cool-blue Sur ce, je retourne à Descartes study , bonne nuit à tous ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Ayè, enfin vu!!!   Cadeau Burtonnien I_icon_minitimeVen 29 Oct - 13:11

Eh vi, le sujet étant lié à mon cadeau d'anniversaire.... j'ai enfin vu le dit cadeau... ("Big Fish", pour ceux qu'aurait pas suivi).

Et que dire? Alors moi, été emerveillé par la poésie du film.... par ces jolies couleurs... et moi trouvé trop court (et un peu décousu, faut dire....).

Bref,j'y ai retrouvé le talent de conteur de Tim Burton (oui, pour moi, Tim Burton est un conteur). En plus gai, c'est vrai, moins caustique, moins sombre.... mais il vieillit, normal. Et moi aussi, je vieillis... et p'têt que je préfère les jolies contes aux farces grinçantes... enfin, bon.

En fait, j'arive pas à trouver mes mots pour décrire cette poésie (mai décrit-on une poésie?)... j'ai toujours été nulle pour ce sport... pis au ciné (ou devant ma télé, devant un film, quoi) j'ai toujours monn émerveillement d'enfant... vous savez, celui qu'avaient sûrement les premiers spectateurs du cinema... chuis bon public quoi (P'têt pour ça que j'ai du mal avec les critiques...)Oué enfin ça dépend, des fois, c'est franchement nul et ça m'émerveille pas...

Bon, j' m'éloigne... j'vais p'têt réfléchir et tenté de vous pondre un vrai avis, ce sera p'têt mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





Cadeau Burtonnien Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Burtonnien   Cadeau Burtonnien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau Burtonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser