Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pioche DVDtèque!

Aller en bas 
+7
Pandora
O-ren Ishii
Kusanagi
Zaza
Azertipi
Sangoku
JohnCmyers
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 15:47

Sangoku a écrit:
Si je le trouve, je le prends !
Il est pas cher sur Cdiscount Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:37

LES MORSURES DE L’AUBE – 2001

La pioche DVDtèque! - Page 4 2528

l'Histoire : Roi de Paris, un temps, Antoine, 29 ans, a subi un revers de fortune qui l’a fait renoncer aux plaisirs de la nuit parisienne, du moins à se battre dans le jeu social. Il vit dans un compromis acceptable : parasite la nuit, dormeur le jour, épaulé par son plus vieil ami Etienne, dont le style continue à le faire sourire.
Un soir, pourtant, Antoine franchit la ligne jaune. Prétendant être l’intime d’un mystérieux Jordan, dont le nom ouvre les portes des festivités les plus prisés de la capitale, il se fait prendre au mot par un homme qui, lui, ne plaisante pas, et, menaces à l’appui, l’engage à le retrouver afin de régler certains comptes.
Commence donc la recherche Jordan et de sa sœur vénéneuse, Violaine. Un couple d’oiseaux de nuits dont il est rapidement clair, puis de plus en plus sombre, qu’à l’instar des requins blancs, il vaut mieux les observer de loin. Antoine était pourtant prévenu…

Découvert seulement ces derniers jours, Ce film m'a laissé un avis mitigé... Antoine De Caunes à la réalisation ! Il n’y a rien à redire sur son style, sa réalisation, mélangeant polar, gothic, humour avec Guillaume Canet, Gérard Lanvin et la belle Asia Argento (on y croisera aussi José Garcia, Vincent Perez, Gilbert Melki...), il parvient à nous faire entrer dans cet univers de nuit parisienne (que je ne raffole pas !), la première partie reste assez plaisante, mais le film perd un peu en seconde partie : celle ou Antoine doit retrouver Jordan.
De Caunes semble tourner autour du pot jusqu’à un final où l’on se demande : Qu’elle est le but de cette histoire ? Le personnage de Violaine est hélas peu présent dans le film (par contre elle est fortement sur l’affiche !). Mais ma grande question, pour moi du moins, Mais c’est qui ces deux oiseaux là ? Vampires où non, au sens propre ou figuré ?!
Bref on a du mal à trouver la réponse… Je m’attendais à autre chose quand même avec ce film, néanmoins il n’est pas à bouder.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 17:19

Je l'avais trouvé assez sympa comme film, d'ailleurs faudrait que je me le refasse un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 20:43

Il s'agit d'ailleurs d'une adaptation d'un roman de Tonino Benacquista, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 22:40

Kusanagi a écrit:
Il s'agit d'ailleurs d'une adaptation d'un roman de Tonino Benacquista, pour info.
Ah oui, c'est toujours bien de le dire... Je l'avais pas précisé...
Et tant qu'on y est le scénario est signé Laurent Chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 19:21

Ce week-end, j'ai decouvert deux films essentiels qu'à ma grande honte je ne connaissais pas avant, j'ai nommé Fight club de David Fincher et Pulp fiction de Quentin Dieu Tarantino, soit dit en passant mon premier film de Dieu ("ouuuuuuuh !").

Pour le premier je l'ai trouvé absolument bluffant: l'humour noir bien grincant et le fond tres audacieux en font l'archetype du film anti-commercial, qui en outre comporte de nombreux morceaux de bravoure comme le passage ou Tyler Durden expose sa vision du monde futur.
Pour le second je vais me faire assassiner, je l'ai trouvé juste un peu bavard dans sa première partie (ne tirez pas desolé ), heureusement l'inventivité constante de Tarantino, son humour grincant et hilarant et le numeros des acteurs rattrapent largement le coups et en font une reussite.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 19:25

Tuor a écrit:
Pour le second je vais me faire assassiner, je l'ai trouvé juste un peu bavard dans sa première partie (ne tirez pas desolé ), heureusement l'inventivité constante de Tarantino, sont humour grincant et hilarant et le numeros des acteurs rattrapent largement le coups et en font une reussite.
T'inquiète je te couvre !! titine
Nous sommes deux alors, avec le recul j'ai ce sentiment aussi que la première partie est un peu bavarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 21:17

JohnCmyers a écrit:
Tuor a écrit:
Pour le second je vais me faire assassiner, je l'ai trouvé juste un peu bavard dans sa première partie (ne tirez pas desolé ), heureusement l'inventivité constante de Tarantino, sont humour grincant et hilarant et le numeros des acteurs rattrapent largement le coups et en font une reussite.
T'inquiète je te couvre !! titine
Nous sommes deux alors, avec le recul j'ai ce sentiment aussi que la première partie est un peu bavarde...

*bon, je crois qu'on va avoir deux exclusions dans le forum.... hum... *

Je plaisante les gars, hein!!!!

Moi, je le trouve pas bavard, en fait, j'arrive même pas à comprendre comment vous avez trouvez des parties dans le film, vu la manie de monter tout dans n'importe quel sens qu'à Quentin... *est-il capable de raconter une histoire linéaire, là est la question* euh?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 21:52

Même si bavardage il y aurait, ça serait tout de même un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 22:37

Dieu il peut monologuer sur n'importe quoi ce sera toujours super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 22:46

J'espère que le Saint-Tribunal de l'Inquisition nous pardonneras à John et à moi d'être tombé dans l'Hérésie. Amen.
boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 0:43

arrière démons !! puft... au bûcheeeeeeer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 16:00

lol, c'est marrant comment on est pas d'accord, tous :p

Je suis completement contre le fait de dire que tarantino est dieu, mais ceci dit, je suis aussi contre le fait de dire que pulp est "bavardant"... grrrr, il est juste trop bien :p
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Fév - 19:39

BREAKFAST CLUB - 1985

La pioche DVDtèque! - Page 4 Bclub

l'Histoire : Ils sont cinq, étudiants, et n’ont rien en commun à part leur présence en colle un samedi. Méfiant les uns envers les autres, le "génie", la "névrosée", le "sportif", le "rebelle" et "la fille à papa" vont apprendre à se connaître et à passer outre leurs préjugés...

Une bonne surprise ! Un bon film d’ados des années 80 réalisé par John Hugues ("Une créature de rêve", "Sixteen Candles"). Et dire qu’on me conseillait ce film comme un "American Pie" ! Moauis, vous en faîtes pas, je lui ai chauffé les oreilles à celui-là rambo Hum... C’est vrai que ce film a du service de référence à quelques "néo teens comédies", une scène du film a même été parodiée dans la parodie "Sex Academy" !!

Tout est dans l’histoire, nous voilà donc embarquer avec ces cinq stéréotypes bien interprétés, sous la surveillance d’un prof (où du proviseur, j’ai un blanc là Rolling Eyes ). Ils s’accrochent à coup de réparti, se connaissent peu, certains ne s’aiment pas ! Ce huit clos nous démontre comment l’on peut changer d’avis et de jugement envers les autres, qui nous dit le contraire sur ce que l’on croit savoir sur tel ou telle personne, etc... C’est drôle, touchant, fumant et surtout c’est pas con.
En tout cas je comprends pourquoi les ados des années 80 ont aimé ce film ! Moi je l’ai découvert cette semaine, en 1985 j’étais encore un petit enfant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Fév - 14:09

En ces temps d'actives révisons, mes pauses ont été emportées par une grande vague asiatique:

Crazy Kung-fu:

Film hong-kongais, de Stephen Chow, le réal de Shaolin Soccer.

La triade du gangs des Haches règne sur la ville. Seul les quartiers trop pauvre, comme la Porcherie, ne les intérersse pas. Jusqu'au jour ou un petit arnaqueur qui rêve d'intégré le gang, va y foutre un peu le boxon, révélant des choses cachés, et s'acheminant lui même vers la révélation des ses talents.

Alors, oui, je vous fait le résumé classiques du film de genre, parce que en gros, c'est ça, mais passé à la moulinette de portnawak version Asie et Mister Chow. Autant dire, le film est drôle, génial, épique. Tout y passe, les noms des écoles, les techniques, la révélations, le retour sur le passé.... c'est jubilatoire!
lovejap lovejap lovejap

Volcano High

Film coréen de... va falloir que je regarde la jaquette du DVD....

Kyoung-Su est un élève qui dort en cours, et qui en plus a des pouvoirs. Renvoyé d'un 8ème lycée pour avoir agressé un prof, il débnarque à Volcano High, le lycée de la dernière chance, bien décidé à s'y faire tout petit... sauf que le lycée est en proie à une guerre interne entre club sportif, pour la maitrise du Manuscrit Sacré, et qu'il n'est pas le seul élève à avoir des pouvoirs....

Alors ça, c'est une manga... pardon, Manwha filmé... ça bastonne, ça s'envoie des trucs, y'a des clubs, des luttes de pouvoirs... le héros est limite débile parfois, une sorte d'Onisuka jeune croisé Ginji des Getbackers, pour ceux qui connaissent. C'est trodant, le scénario est... un peu confus parfois (je pense qu'en bouquins, y'a plus de ches développées...) Mais c'est kiffant! Je remercie Juju de l'avoir passé à mon frère

lovejap lovejap

Casshern

Film japonais. Réal: clippeur aussi copain d'Utada Hikaru (dont justement, il réalise les clips

L'hsitoire: ça se passe dan sun monde apocalyptique, avec une grande Asie unifié en guerre, des expériences sur les humaisn... en fait, j'y ai rien compris réellement. Casshern est très beau visuellement, mais très confus scénaristiquement.
.. et long, trop long... c'est du délayge par de belles images. Le film dure 2h20, mais on aurait supprimé 1 heure, et raccourci le scénario, ça aurait été beucoup mieux, je pense.
lovejap pour les images gêne pour l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Fév - 14:17

oups, oublié un:

Le Secret des Poignards Volants

Film chinois, de Zhang Yimou

Dans la Chine de la fin des Tang (9ème siècle) des groupes de rebelles luttent contre le pouvoir central déclinant. La puissante d'entre elle est la Maison des Pioignards Volants. Deux capitaine de la police impérial Jin (Takeshi Kaneshiro lovejap ) et Leo (Andy Lau) vont monté un pla,n pour connaitre le nouveau chef, en usant d'une jeune aveugle (Zhang Ziyi), qu'ils pensent être la fille de l'ancien chef qu'ils avaient contribué à éliminer.

Deux choses... ce n'est pas Hero, ce n'est même pas un Wu Xia Pian classique. C'est d'abord une histoire... de sentiments, avec quelques combats, qui sont magnifiques. Bon, en fait tout est magnifique, dans ce film, couleur, costume, paysage... mais bon, c'est du Zhang Yimou. Par rapport à Hero, et je pense par rapport à la Cité Interdite, son prochain film, Zhang Yimou retrouve plus ici sa façon de raconter les sentiments, les déchiremlents intérieur, et soyons clair, l'amour. Mais de façon parfois si simple.... et si belle.
lovejap lovejap lovejap
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Fév - 16:15

Volcano High et Casshern va donc falloir que je les vois ces deux là...

Quant au Secret des poignards volants, je me souviens : j'avais vu 5 min. de scène sur Canal +, la séquence dans les bambous ! J'ai été séduit tout de suite...
Une semaine plus tard, le dvd arrivait dans ma boîte à lettre !! Oui ce film est superbe visuellement, avec la sublime Zhang Ziyi lovejap

Ce n'est qu'après que j'ai vu (et eu) Héros, là c'est autre chose, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Fév - 22:41

Oh, ben tiens, en parlant de Hero....

Hero - Zhang Yimou.

Chine, il y a un peu plus de 2000 ans. Les 7 principaux royaumes ne cessent de se battrent entre-eux. Le roi du royaume de Qin se lance dans une grande conquête des 6 autres royaumes. Trois des meilleures assasins ont été lancé contre lui. un jour, sans Nom, un sabreur prodige arrive au palais, et apporte les 3 armes des assasins.... la preuve de sa victoir à l'empereur. Mais est-ce réellement ça?

Hero est la première incursion de Zangh Yimou dans le Wu Xia Pian, le film de sabre traditionnel en Chine *depuis, il veut plus laché le style....* Mais Hero est au delà... c'est aussi un film historique. Un peu comme si Lagardère(1) avait rencontré... le Souper(2). Comme toujours, la beauté graphique souligne le scénario, sans doute plus encore ici que dans les Poignards Volants. Outre des scènes de combats à la chorégraphie magnifique, aérioenne... des scènes d'armées époustouflantes.. le film nous invite à une réfléxion sur la naissance d'une nation... la Chine, par la volonté de son premier empereur... Qin Shi Huang. Le tout à travers uen relation à l'image très... asiatique je trouve... presque comme une réflexion zen
Bref
lovejap lovejap lovejap

*et j'attends impatiemmaent le prochain... la Cité interdite

(1) ou les 3 mousquetaires, ou un autre film de capes et d'épées... l'équivalent européen du wu xia pian, quoi...
(2) film historique avec Claude Brasseur et Claude Rich, sur la rencontre entre Fouché, ministre de la police, et Talleyrand, ministre des Affaires Etrangères, à la chute de Napoléon... je vous le conseille vivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 18:13

Casshern...j'hésitais à prendre et à le voir. Parce qu'apparemment c'est beau, assez complexe et ce genre de truc je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 23:44

HARD CANDY - 2006

La pioche DVDtèque! - Page 4 Medium_hard_candy.2

l'Histoire : Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements... Pour qui faut-il avoir peur ?

Réalisé par David Slade, "Hard Candy" est un thriller psychologique poignant ayant pour thème la pédophilie ! Une réalité, une horreur humaine de plus qui ne devrait pas exister...
Dès le début du récit la grande question : Pour qui faut-il avoir peur ? La jeune Hayley portant une veste à capuche rouge faisant référence directe au Petit Chaperon Rouge qui va dans la gueule du loup ! Et cet homme de la trentaine, photographe et sympathique avec les mineurs et qu’il n’hésite pas à en inviter chez lui !

"Hard Candy" inverse les rôles et donne en quelques sortes des leçons à la justice en ce qui concerne le jugement de certains pédophiles...
Avec une réalisation qui mise beaucoup sur les plans serrés (les visages) et le subjectif, une photographie claire qui donne un ton glacial et des décors rouges opposé au blanc. Un scénario bien écrit et une grande interprétation de la jeune Ellen Page et de Patrick Wilson, ce film parvient à être assez réaliste malgré le déroulement de la situation…
Durant tout le film, nous assistons donc à cette confrontation jeune fille face au pédophile, l’opposition des arguments des deux protagonistes nous font sans cesse douter !

Sans se classer dans la catégorie des films horrifiques, Hard Candy garde quand même en réserve une partie d’horreur, Hayley plus que déterminer à rendre justice prévoit comme jugement une castration chirurgicale, et pour nous les hommes, il est impossible de décroiser les jambes ! Mais toujours dans le registre violence psychologique qui est pour le coup parfaitement maîtrisé.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:06

Pleine de bonne résolutions que je suis, et bien, j'participe! et avec enthousiasme, parce que mine de rien, ça fait plaisir d'être de retour.

Bon un film coup de coeur...
La bibliothèque du village qui est le mien possède une vidéothèque fort à mon gout, dans laquelle on tombe sur des choses drôlement chouettes.
Le dernier coup de coeur en date, c'est Chat noir Chat blanc de Kusturica; D'puis le temps que j'attendais de voir un de ses films, et bien, même pas déçue! Un peu décontenancée par le début, le temps de se mettre dedans, et après, c'est du bonheur pur, le film qui te donne envie de partir à dos de mouton pour l'est, avec un violon dans la poche. J'aime l'univers, le coté décalé et excentrique, et la musique, et puis y a ces moments tout à fait savoureux, notamment avec les musiciens, et les adorables p'tits vieux.
Tout ça pour dire, que Kusturica, j'adhère et que j'ai plus qu'une hate, c'est de voir Arizona Dream.

Voili voiloouuu
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 23:51

Nura!!! Digne cavalière du Rohan! Descendante des Fiers Rohirrims!!!
*Ah, c'était le bon vieux temps tout ça gêne *

Fait plaisir de te voir! Et de voir que tu as pu récup un mot de passe!

Sinon, Kusturica cheerlader Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 22:51

HIGHWAYMEN - La poursuite infernale (2004)

La pioche DVDtèque! - Page 4 Highwaymen_la_poursuite_infernale

l'Histoire : La peur règne sur les routes depuis que Fargo, un tueur psychotique s’en prend à de jeunes femmes en se servant de son Eldorado 72 comme de la pire des armes. Rennie, dont la femme fut l’une de ses victimes, le traque sans relâche à travers tout le pays. Dans cette poursuite infernale, il rencontre Molly, la seule qui ait survécu à Fargo. Ensemble, ils vont s’attaquer au monstre sur son propre terrain...

Mais non ce n’est pas un avant goût de "Death Proof" de Tarantino. C’est juste une série B bien sympathique d’il y a 3 ans !

Réalisé par Robert Harmon, le réalisateur de la cultissime série B Hitcher (dont le remake produit par Michael Bay vient de sortir) et de entre autres Cavale sans issue avec JCVD Very Happy revient ici pour nous refaire une bonne série B comme je les aime.
Un thriller, de beaux acteurs, un tueur armé d’un bolide, une petite histoire, le tout fait avec efficacité !
Ce déroulant dans deux différents décors : la ville et les routes... Les bonnes vieilles routes qui n’en finissent plus ! A noter que la photographie est très bonne, et que la mise en scène est à la hauteur : "ah ces bons travelling pour les courses poursuites..."

Côté scénario il fait vite, il réduit toute forme de psychologie et dialogues, il mise plus sur l’efficacité plutôt que de développer les personnages par exemple... Pour l’histoire c’est classique, tout est dans le résumé Razz
Au casting nous retrouvons Jim Caviezel ("La ligne rouge", "La passion du christ"), La jolie et trop rare Rhona Mitra ("Beowulf") et Colm Feore inquiétant et flippant dans le rôle de Fargo. Dans l'ensemble c'est bien correct !

Voilà c'était un petit coup de coeur série B sans prétention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 2:45

THANK YOU FOR SMOKING - (2004)

La pioche DVDtèque! - Page 4 Thank_you_for_smoking_2005_imagesfilm

l'Histoire : Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l'indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu'il peut être un père modèle pour son fils.


Une comédie Satirique bien rythmé, audacieuse servit par un bon casting (Le réalisateur est un bon directeur d'acteurs on va dire Rolling Eyes ). Une vérité sur le commerce du Tabac, l'hypocrisie qui tourne autour, la Santé / l'Argent... Bref c'était sympatoche et pas trop dramatique !!

5/6



THE QUIET - (2005)

La pioche DVDtèque! - Page 4 18655810wi7

l'Histoire : Tout semble sourir à Nina, belle ado très populaire, jusqu’à ce qu’une orpheline de son âge, Dot, sourde et muette, vienne s’installer dans son foyer familiale et déclenche des évènements qui vont révéler le plus effroyable des secrets…

Au départ un achat DVD "hasardeux" ! L’histoire, le casting (pas glorieux à première vu je sais), la jaquette, etc… Allez je tente !

Bien tenté, The Quiet a été pour moi une bonne petite surprise.
Petit film indépendant de Miss Jamie Babbit qui oscille entre thriller et drame. Un film dont la mise en scène est classique certes mais soignée par une belle photographie ! Du bon travail au niveau de l’éclairage, principalement tourné en intérieur dans un environnement clair obscure bien maîtrisé !

Second bon point, et là l’étonnement : Le casting ! J’avais déjà vu Elisha Cuthbert dans le film d’horreur "La maison de cire" et dans le teen movie bas de gamme "Girl next door", ici elle montre autre chose, elle s’investit (elle a même participé à la production !) et elle est plutôt bien dirigée, elle campe bien son rôle d’ado pom-pom girl névralgique. Mais celle-ci passera au second plan avec Camilla Belle à ses côtés (p*** Camilla belle avant le naviesque "Terreur sur la ligne" de 2006), je me souviens avoir donné des points à ce film pour elle !!
Bah j’ai eu raison ! Ici âgée de 17 ans, elle est nickel, elle donne à son personnage un côté mystérieux, sensible, touchant, bref elle correspond aux critères et elle m’a surpris ! Du coup le duo Cuthbert / Belle fonctionne plutôt bien.

Au niveau du scénario la aussi c’est pas mal au début, l’histoire se développe gentiment, dévoile des choses, traite des valeurs familiales et (traite de l’inceste… Dot, sourde, devient le confessionnal aux quelques personnages centrales, secrets intimes et douteux se dévoilent…) mais hélas le gros point faible qui empêche de donner meilleure note au film, les dix dernières minutes : Le final qui déçoit tout comme certains éléments pas assez développés ! Un final facile, un final qui aurait pu avoir l’opportunité de nous tromper vu la petite prévisibilité qui s’installe au milieu de l’histoire !

Un film au déroulement lent, nécessaire à l’histoire et à l’ambiance. Un Thriller dramatique accompagné d’une musique bien choisit (partition de Beethoven), d’une ambiance et d’une photographie soignée. A la fois troublant, subtil et étonnant, The Quiet est un petit film sans prétention à voir !

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 15:31

Oh ! thank you for smoking je voulais le voir (j'ai un gros faible pour Aaron Eckhart ^^) mais je l'ai raté quand c'est passé au ciné
*oui c'est le message constructif du jour*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





La pioche DVDtèque! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pioche DVDtèque!   La pioche DVDtèque! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pioche DVDtèque!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser