Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Million Dollar Baby

Aller en bas 
+4
Pandora
Nanou
Azertipi
Zaza
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeSam 2 Avr - 2:02

cheerlader confetti boxe ovation pour M. Cint Eastwood! Million Dollar Baby est un film fabuleux, celui auquel on repense sans arrêt après l'avoir vu...

D'habitude, je trouve plus ou moins les mots pour expliquer pourquoi j'ai aimé ou non tel ou tel film... Mais là, c'est du domaine de l'abstrait: cette histoire m'a touché en plein coeur et même si je ne peux pas argumenter ce soir (j'essairai plus tard, quand je m'en serais remise lol), j'aimerais que tout le monde fonce voir ce chef d'oeuvre!! Des personnages forts, des sentiments lourds, de l'humour, de la tendresse mais aussi de la volonté, du courage... Hilary Swank est de loin l'une des meilleures actrices de sa génération (elle m'avait déjà fait pleurer à chaudes larmes dans boys don't cry), Morgan Freeman toujours fidèle à lui-même, et Clint Eastwood.... Aaaaah Clint Eastwood!! Que dire, sinon qu'il est incontestablement l'un des piliers du ciné américain actuel... Si tu m'entends, Clint, je t'aime!!! lovejap [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeSam 2 Avr - 14:47

Je veux le voir je veux le voir !!!! enervé Pas criser Zaza,cet aprèm tu vas voir "De battre mon coeur s'est arreté"
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeSam 2 Avr - 15:17

Aaaah Zaza, bien, trrrrès bien ! *Moi je vais voir Million Dollar Baby cet aprèm, na na nère* :-P
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeDim 3 Avr - 18:03

je veux le voir aussi !! enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeDim 3 Avr - 19:50

Pareil! enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeDim 3 Avr - 19:52

Pandora a écrit:
Pareil! enervé

Pareil aussi!! Calme... (Je hais mon frère qui va le voir ce soir... j'me console en me disant qu'il va le voir en VF et que moi, j'veux la VO! :rock: )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeDim 3 Avr - 21:00

Hum... Je l'ai vu en VO... :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeDim 10 Avr - 14:02

Alors alors, vu Million Dollar Baby (et en VO siou plait). Tentons l'exercice à l'avant/l'après.

Avant : ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé au cinéma, faisons donc un effort, combattons les hordes pop-corneuses et sodophiles (pas de malentendu, sodophile, ça veut dire adepte des sodas hein ?). Et puis, beaucoup de bruit autour de ce film, profitons-en, Clint Eastwood c'est plutôt pas mal en général.

Après : un bon moment, mais une grande incompréhension : pourquoi crier au chef d'oeuvre et utiliser tant de superlatifs ? Mystic River était bien mieux! Le film est bien néanmoins : de bons dialogues, qui oscillent entre humour et gravité, la musique est agréable (elle m'a fait pensé à la musique de angelo Badalamenti pour Une histoire vraie, de David Lynch, enfin, à un morceau de la BO plus "exactement), les personnages attachants (on oublie trop souvent l'apprenti boxeur, alias "Danger" qui veut devenir champion du monde : les scènes qui le concernent sont tendues entre un franc comique et un grand désespoir). Mais la dernière partie est un peu décevante. Sans dévoiler la fin, on peut dire que l'ambiance n'est plus à la joie, mais pour autant, l'émotion n'était pas là. Il faut au moins reconnaître au sieur Clint d'éviter les pièges des tireuses de larmes et de savoir rester sobre, ce qui n'était pas évident. Mais malgré tout, cette dernière partie, aussi touchante soit-elle, est un peu décevante à mon goût. Le dernier plan du film est très bon. Pour le reste, c'est un bon film. Mais la fin bof, bof. Difficile d'en dire plus sans dévoiler le tout.
Ce qui est très réussi, c'est que la boxe n'est qu'un prétexte à une immense allégorie : le discours de Freeman sur la description de la boxe comme sport contrenature est très bon. Je m'arrête là, sous peine de tout raconter. Je préfère insister sur les choses qui m'ont plues plutôt que sur les aspects décevants du film.
Un bon Clint Eastwood, un ton en dessous de Mystic River à mon sens, lequel atteignait des sommets (sauf Sean Penn, excellent acteur, qui singeait De Niro en mafieux, mais c'est une autre histoire).
Voilà, voilà.
On termine par un popo ?
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeDim 10 Avr - 15:54

Popo Sachs !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeDim 10 Avr - 23:58

Bon,'reviens du cinéma donc je vais faire le "avant-après" hein...

avant : la boxe...mouais...j'avais envie de le voir,puisque tout le monde hurlait au chef-d'oeuvre.Et puis je ne connaissais pas Hilary Swank,donc c'était une occasion de plus

après : j'ai adoré !!! Sincèrement,Clint Eastwood m'avait déjà suffisamment ralliée à sa cause avec Mystic River,mais là avec Million Dollar baby j'adhère au fan-club (lol) ! J'avais de sacrées appréhensions,parce que je ne voyais pas comment on pouvait allonger 2h15 sur un sujet comme la boxe féminine,mais faut pas croire...Evidemment les combats prennent une part importante du film,mais dès la deuxième partie (après les championnats du monde...),le film prend une toute autre envergure qui m'a un peu dérangée,mais qui n'est pas filmée de façon malsaine.Ouais bon,pas la peine d'en faire 30 lignes : même si le nom de "chef d'oeuvre" ne correspond pas entièrement, Million dollar baby reste un excellent film,servi par d'excellents acteurs,et excellement mis en scène (j'aime bien me répeter)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:35

Pititange592 a écrit:
même si le nom de "chef d'oeuvre" ne correspond pas entièrement, Million dollar baby reste un excellent film,servi par d'excellents acteurs,et excellement mis en scène (j'aime bien me répeter)

Heu, ben c'est quoi alors, un chef d'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeMer 13 Avr - 20:45

ArwenSW2 a écrit:
Pititange592 a écrit:
même si le nom de "chef d'oeuvre" ne correspond pas entièrement, Million dollar baby reste un excellent film,servi par d'excellents acteurs,et excellement mis en scène (j'aime bien me répeter)

Heu, ben c'est quoi alors, un chef d'oeuvre ?

Je ne sais pas,on ne peut pas définir un chef-d'oeuvre...Et puis ça dépend des personnes...Enfin pour moi,même si j'ai totalement adoré Million Dollar Baby,il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un "chef-d'oeuvre"
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:15

Bien, bien ... sûr que je n'irai pas le voir au ciné celui là ... Il a suffi que ma fille me raconte pour que je fonde en larmes par une belle après-midi ensoleillée, en promenant le chien au bord de l'eau ... je vous dis pas la tête des promeneurs, qui ont sûrement dû penser qu'un deuil venait de me (nous - car du coup ma fille a pleuré aussi) frapper. Alors fini de me donner en spectacle, je pleurerai à l'ombre de mon dvd le moment venu.

Mais merci à vous tous, pour vos avis.
Tiens d'ailleurs Sachs, mon fils qui l'a vu est un peu comme toi. Excellent film, mais ...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:43

je devais le voir dimanche... mais ce peut qu'un complot m'y en empêche... le monde est cruel bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:02

Citation :
Il a suffi que ma fille me raconte pour que je fonde en larmes par une belle après-midi ensoleillée, en promenant le chien au bord de l'eau ... je vous dis pas la tête des promeneurs, qui ont sûrement dû penser qu'un deuil venait de me (nous - car du coup ma fille a pleuré aussi) frapper. Alors fini de me donner en spectacle, je pleurerai à l'ombre de mon dvd le moment venu.

Un soleil qui pleure, ben zut alors. Du coup le temps se couvre. N'empêche que ta fille doit très bien raconter les histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:04

Mon frère m'a dit: "Il est fort, le Clint... mais j'te racontes pas la fin! Juste que valà... même mes potes ont pleurés."

Moi aussi, j'ai un complot sur le dos, Nanou! Mais on vaincra!


Dernière édition par le Jeu 14 Avr - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:09

Kusanagi a écrit:
Mon frère m'a dit: "Il est fort, le Clint... mais j'te racontes pas la fin! Juste que valà... même mes potes ont pleurés."

Moi aussi, j'ai un complot sur le dos, Nanou! Mais on vaincra!

un jour je le verrais... happy face !! ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:23

Sachs a écrit:
Citation :
Il a suffi que ma fille me raconte pour que je fonde en larmes par une belle après-midi ensoleillée, en promenant le chien au bord de l'eau ... je vous dis pas la tête des promeneurs, qui ont sûrement dû penser qu'un deuil venait de me (nous - car du coup ma fille a pleuré aussi) frapper. Alors fini de me donner en spectacle, je pleurerai à l'ombre de mon dvd le moment venu.

Un soleil qui pleure, ben zut alors. Du coup le temps se couvre. N'empêche que ta fille doit très bien raconter les histoires!


Je te la présenterai, si tu promets de bien te tenir :wink: Cool

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:52

Bon puisque un post avait deja été crée, je continue sur celui-ci.

Sans en faire le résumé, puisque tout le monde le connait, je vais essayer de donner mon avis.

Tout d'abord ce film se veut assez créatif du point de vue des personnages.
Un entraîneur assez grognon, alliant problèmes de familles et passion : la boxe, un ex-champion de boxe qui a eu une carrière palpitante mais qui dû s'achever, des élèves un peu titilleur parce qu'ils font de la boxe, un soi disant "boxeur" qui rêve de le devenir, et une fille qui veut devenir boxeuse professionnelle et le devient. Voila pour les personnages présentés par Clint Eastwood, le truc le plus flagrant dans ce film est que chaque personnage donne un sentiment, cela va de l'entraîneur "tête de mule" à la "persévérance" d'une boxeuse, en passant par une "charité" d'ex-boxeur, etc...
Les personnages sont assez complexe et ont une vie propre, chacun a son histoire et ses idées de réussites ce qui en donne une sincère accroche dessus.

Le film se donne l'aspect d'être en deux partie, carrière et conséquence. On suit les péripéties d'une boxeuse qui se voue à son sport et d'un entraîneur qui va y croire. Cet entraîneur va retrouver en quelque sorte sa fille qu'il a vu s'éloigner pour diverses raisons. On sent l'approche Père/Fille, Entraîneur/Elève en paradoxe et similitude. Clint Eastwood signe un film d'une éprouvante sentimentalité surtout sur les derniers 3/4 d'heures du film (sans raconter). J'ai eu quelques noeuds à l'estomac en voyant et entendant les scènes se succéder : j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à cela, mais vraiment pas !
Les répliques sont très drôles, on sent une certaine parodie. les personnages nous font souvent sourire par leurs actions ou leurs dires.

Outre le fait que le film soit très bien réussi et m'ai surpris, je trouve dommage que les scènes de combats ne soient pas plus élaborées, c'est trop rapide. Un coup et c'est fini, j'aurais aimé voir du combat de boxe un peu plus réaliste et non du combat de "bourrins".

C'est un film à voir pour plusieurs raisons : premièrement c'est un film qui n'est pas ce que l'on en pense, deuxièmement ce film allie rire et tristesse, et troisièmement il est d'une très bonne efficacité dans l'appréhension de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeLun 9 Mai - 11:50

Alors valà! J'ai enfin vu ce film.... hum, que rajouter, que dire sans faire de redite sur ce qui a déjà été écrit?
Bon, vais pas vous raconter l'histoire, hein, la connaissez maintenat...

Nan, vais m'attacher au ressentit... j'ai aimé
J'ai aimé le style, l'écriture, le clair-obscur d'Eastwood. J'ai aimé les dialogues, si classiques, si film noir, si beaux, si drôle parfois, si bon.
J'ai aimé la voix off de Morgan Freeman, ce qu'il raconte, ce style, là, cette voix qui sens la nuit, le verre de whisky à côté de soi, le ventilateur dans la chaleur.
J'ai aimé Hillary Swank, boxeuse têtu, directe (P'tain, quelle droite!)
J'ai aimé que les comabats soient courts... ben vi, j'aime pas la boxe. lapinou J'aime les phases d'entrainements, j'aime le punch, mais j'aime pas les combats.

Pis Eastwood nous a eu. un film sur la boxe? Mais non! Un film sur la vie, sur les rêves, sur la chance qu'on doit saisir, sur ce qu'on laisse derrière nous, sur ce qu'on accomplit de nos rêves.

Alors parfois, oui, on sens qu'il y a deux histoires en une à la base, deux histoires qui ont servi de base, deux histoires qui se rencontre et qui se mêlent si bien.

J'ai aimé la musique (mais il sait tout faire, le Clint!)

Valà, c'est malin, maintenant, j'oscille entre la chevalerie et le club de boxe. Bon, de toute façon, faudra pas mechercher pendant quelque temps, sinon... direct dans la tronche!


Dernière édition par le Mar 10 Mai - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitimeMar 10 Mai - 18:47

A y est, je l'ai vu aussi...

Arrivée à un moment du film - LE combat, contre cette %§!!!!*£$ - j'ai jamais autant souhaité de ma vie m'appeler Phoebe Buffay, et que quelqu'un m'arrête le film pendant que tout allait encore bien calimero

Qu'est ce que je peux dire de plus que ce que tout le monde a dit avant?

J'avais beau savoir ce qu'il allait se passer, je me suis quand même retrouvée à essuyer plus ou moins discrètement les tites larmes qui coulaient de mes tits-n-yeux *en même temps j'aurai pu pleurer autant que je voulais je crois, on étaient que deux dans la salle lool... j'ai cru que je serai toute seule mais non y a une fille qu'est rentrée 2 secondes avant que ça ne commence... enfin bref*

Pff... j'aime Clint, j'aime Morgan Freeman, j'aime Hilary Swank, j'aime Danger, j'aime les dialoques de ce film, j'aime les discussions de Clint avec le prêtre *hi hi*, j'aime même ces p****** de combats de boxe.. j'étais tellement dedans que pendant LE combat, au bout d'un moment *à LE moment en fait - oui, je dis à le moment si je veux* je me suis rendue compte que j'avais vraiment arrêté de respirer pendant de très longues secondes...

Ben voilà, j'aime ce film... même si je viens encore de me faire briser le coeur... Décidément le cinéma c'est pas facile tous les jours :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Million Dollar Baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser