Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Jeux de Rôles

Aller en bas 
+4
Pandora
Kusanagi
Loeayn
Sangoku
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:21

après tout dépend du type deu eju que vous désirez... parce que D&D c'est du banal tampe monstre, puis boss et trésor hein...[/quote]


Pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:07

Ahhhhhh l'éternel débat sur les jeux de rôle.

Ce qu'on pourra pas nier sur DetD, c'est qu'il s'agit du premier grand jeu de rôle, qui a influencé des générations entières (comme les Beatles pour la musique).
Ce qu'on ne peut pas nier non plus, c'est aussi que pour pouvoir y jouer, il faut se taper les trois bouquins de base, les manuels du joueur et du conteur, sans compter les extensions spécifiques à chaque race. Et il faut être titulaire d'une maîtrise en maths, pour ce qui est des jets de dés.

Je pense qu'il faudrait donc avoir l'honnêteté de reconnaître la grandeur de ce titre, tout en ayant l'ouverture d'esprit (pour ne pas tomber dans l'ethnocentrisme) de voir qu'il existe d'autres bons jeux de rôle (même si aucun n'a fait l'unanimité comme lui).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 12:39

Clive White a écrit:
Et il faut être titulaire d'une maîtrise en maths, pour ce qui est des jets de dés.

Désolé pour la maîtrise en Math mais j'ai 2/20 de moyenne en Math et je passe en 1L ! Le systéme de dés est facile à maîtriser ! (pas vrai Lempëa !) Et on est pas obliger d'acheter des exentensions pour s'amuser dans DD ! On peut les inventer nous mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:39

Galathilion a écrit:


et je passe en 1L !

aaaaah popo
(de plus en plus n'importe quoi,moa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 15:37

C'est pas grave ! pour te remettre les idées en place je t'invite à boire un verre au poney Pititange ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:54

Galathilion a écrit:
C'est pas grave ! pour te remettre les idées en place je t'invite à boire un verre au poney Pititange ! drink

Non non non,pas avant le bac,ça ne serait pas sérieux ! Mais vendredi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:59

Ouais ta raison sinon tu va voir double au bac de philo ! Moi c'est coule pas de bac à passer ! D'accord pour vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 21:33

Bon, j'ai pas tout lu en long en large et en travers, mais j'ai survolé quand même

Ce que je veux rajouter, c'est assez simple. Les exemples donnés sont toujours des JdR médiévaux fantastique, je tiens à signaler qu'il ne s'agit que d'une partie des JdR, et qu'énormément se passe dans des mondes complètements différents. Le principe du JdR, c'est simple, on crée un personnage complètement fictif, on se met à sa place, et on le fait évoluer. Evidemment tout repose sur l'inventivité du MJ et des PJ, et je concourt au fait de dire qu'AD&D, c relou, lol. Ca met un cadre très strict, avec des règles à n'en plus finir, souvent des scénar d'une banalité à mourir, et des persos plus archétypés, tu meurs!

Perso, je préfères des JdR où on est bcp plus libre, où il y a une certaines logique dans le monde quand on a accepté un certains nombre de choses.

Enfin bref, les JdR, c'est comme une pièce de théâtre, un roman qu'on écrit à plein, et c'est tout simplement pour s'évader. Quand on a affaire à de bons PJs, on peut voir la naissance de personnages plus qu'interressant, très profond, etc...

Bon, sur ce, à table
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 14:02

Heu...On le savait déja ça ! Enfin pour certain ! Sa fait 3 mois que j'ai commençé à jouer a Donjon et Dragons 3.5 et je suis déja à un niveau globale de 31 (Rôdeur niveau 20 multi classé Ensorceleur Niveau 11 et Archer-Mage niveau 16) !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:06

* ouais moi je suis magicienne elfique carnivore nyctalope jeteuse de sorts en chaussettes jaune à petits pois niveau 56 !! *

Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:04

Nanou a écrit:
* ouais moi je suis magicienne elfique carnivore nyctalope jeteuse de sorts en chaussettes jaune à petits pois niveau 56 !! *

Calme...

PTDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:01

Galathilion a écrit:
Heu...On le savait déja ça ! Enfin pour certain ! Sa fait 3 mois que j'ai commençé à jouer a Donjon et Dragons 3.5 et je suis déja à un niveau globale de 31 (Rôdeur niveau 20 multi classé Ensorceleur Niveau 11 et Archer-Mage niveau 16) !

je comprends ta note de maths. Si je compte bien 20 plus 11 plus 16 égal (attention reflexion intense) 47. Donc ton niveau global est de 47 en trois mois, laisse moi rire. Ton MJ doit etre exceptionnel. Quand vous voudrez vraiment jouer aux jeux de role, vous m'appelez hein!!
Pedro, Mj successivement de warhammer, ADD, chill,nephilim,guildes,vampire contemporain et dark age, appel de cthulhu, delta green, Det D 3.5 et enfin mon petit dernier Exil. Cela fait quinze ans que je fais du jeu de role et sept ans que j'aide à organiser une convention. Alors des petits jeunes qui racontent n'importe quoi,j'ai l'habitude.
Cela me rappelle, une lettre qu'avait reçu Gary gygax (le créateur de donjon et dragon). Dans cette lettre, des joueurs se plaignaient pour qu'il créé plus de dieux car ils les avaient déjà tous tués (Affligeant, n'est ce pas).
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:35

Toute cette discussion me fait penser à un truc que j'ai lu sur un site........ je vous en fait profiter Pititange

Êtes-vous un Gros Bill ?


Les lignes qui suivent sont traduites de l'américain. De l'autre côté de l'Atlantique, le gros bill s'appelle le munchkin. Cette dénomination recouvre aussi bien la puissance du personnage (grosbillisme) que le côté boeuf du joueur.




Vous N'ETES PAS un gros bill si vous jouez un guerrier avec une épée normale.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous jouez un guerrier avec une épée +5.
Vous ETES un gros bill si vous jouez un voleur avec une épée +5.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre familier est un chat noir.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre familier est un lutin.
Vous ETES un gros bill si votre familier est intelligent et lance des Sphères d'Annihilation.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous pouvez tuer un orc en un round.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous pouvez tuer une tribu d'orc en un round.
Vous ETES un gros bill si vous pouvez tuer Orcus en un round.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous jouez un demi-orc.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous jouez un demi-elfe.
Vous ETES un gros bill si vous jouez une demi-tarrasque.





Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez une Cruche d'eau infinie
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez un Batonnet de Détection des trésors.
Vous ETES un gros bill si vous avez un Anneau de Souhaits infinis.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez une Potion de contrôle des Plantes.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez une Potion de contrôle des Géants.
Vous ETES un gros bill si vous avez une Potion de contrôle de Maître de Jeu.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous dites "Ouah ! Je n'avais encore jamais entendu parler de cet objet magique."
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous dites "Génial ! J'avais épuisé les charges du dernier."
Vous ETES un gros bill si vous dites "Mets le avec les autres."

Vous N'ETES PAS un gros bill si ça vous fait chier de perdre un personnage.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si ça ne vous fait pas chier de perdre un personnage.
Vous ETES un gros bill si vous ne savez pas ce qu'est la mort d'un personnage.



Vous N'ETES PAS un gros bill si vous connaissez un Sceptre de Pouvoir.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous utilisez un Sceptre de Pouvoir.
Vous ETES un gros bill si vous fabriquez un Sceptre de Pouvoir.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre arme favorite à AD&D est la rapière.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre arme favorite à AD&D est l'épée vorpale.
Vous ETES un gros bill si vous votre arme favorite à AD&D est le M16.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous basez votre personnage sur Frodo.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous basez votre personnage sur Drizzt do-Urden.
Vous ETES un gros bill si vous basez votre personnage sur Lloth.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez beaucoup de suppléments AD&D.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez tous les suppléments AD&D.
Vous ETES un gros bill si vous aviez tous les suppléments AD&D avant de jouer à AD&D.



Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez peur de la Tarrasque.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez vaincu la Tarrasque.
Vous ETES un gros bill si vous avez domestiqué la Tarrasque.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous lancez des Projectiles magiques.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous lancez des Chaînes d'éclair.
Vous ETES un gros bill si vous lancez des Chaînes de météores.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre clerc prie Tefnut.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre clerc prie Seth.
Vous ETES un gros bill si Seth prie votre clerc.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre personnage rêve de rencontrer Elminster.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre personnage rêve de devenir Elminster.
Vous ETES un gros bill si votre personnage se souviens à peine d'avoir tué Elminster.



Vous N'ETES PAS un gros bill si votre mage a 20 en Charisme.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre mage a 20 en Dextérité.
Vous ETES un gros bill si votre mage a 20 en Force.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre quête est de tuer un jeune dragon rouge.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre quête est de tuer un dragon rouge ancien.
Vous ETES un gros bill si vous rencontrer aléatoirement des dragons rouges anciens.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous chevauchez un cheval de guerre lourd.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous chevauchez un griffon.
Vous ETES un gros bill si vous chevauchez une Bête de cauchemar.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous dites "ça ressemble à une grosse boule avec des tentacules et des yeux !"
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous dites "c'est un beholder, ses yeux lançent des Rayons de Mort, des Désintégrations, des Jets prismatiques,..."
Vous ETES un gros bill si vous dites "c'était un beholder, maintenant je vais pouvoir faire des Batonnets de Désintégration, de Jets prismatiques, ..."



Vous N'ETES PAS un gros bill si vous portez une chaine de maille +1
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous portez une plate +10
Vous ETES un gros bill si vous préférez les tanks aux armures.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous aimez un bon combat avec une tribu orc à l'occasion.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous aimez un bon combat avec un cercle de vampires à l'occasion.
Vous ETES un gros bill si vous aimez un bon combat avec une famille de Dragon d'ombres.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre familier est une salamandre.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre familier est un dragon.
Vous ETES un gros bill si votre familier est Bahamut.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous n'avez jamais parlé à votre dieu.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez déjà parlé à votre dieu.
Vous ETES un gros bill si vous avez le numéro de portable de votre dieu.



Vous N'ETES PAS un gros bill si vous n'avez aucun 18.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez un ou deux 18.
Vous ETES un gros bill si 18 est votre score le plus bas.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous tuez un kobold pour avoir assez d'xp et passer de niveau. Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous tuez un dragon pour avoir assez d'xp et passer de niveau.
Vous ETES un gros bill si vous nettoyez un niveau des Abysses pour passer de niveau.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous "Fuyons !" devant un dragon rouge ancien. Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous dites "Donne moi ton trésor ou je te boite !" devant un dragon rouge ancien.
Vous ETES un gros bill si vous dites "Donne moi ton trésor ou je te boite !" devant un dragon rouge ancien et que celui-ci obéit.


Vous N'ETES PAS un gros bill si vous vous battez pour votre royaume.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous vous battez contre votre royaume.
Vous ETES un gros bill si votre royaume se bat pour vous.



Vous N'ETES PAS un gros bill si vous craignez les Nuées de météores.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous pouvez lancer Nuée de météores.
Vous ETES un gros bill si vos adversaires sont immunisés aux Nuées de météores.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous voyagez entre plusieurs royaumes.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous voyagez entre plusieurs plans.
Vous ETES un gros bill si vous voyagez entre plusieurs tables de jeu.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous connaissez des légendes sur les artéfacts.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez déjà utilisé un artéfact.
Vous ETES un gros bill si vous avez un artéfact à votre nom.


Vous N'ETES PAS un gros bill si votre compétence est Histoire Ancienne.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre compétence est Fabrication d'Armes.
Vous ETES un gros bill si votre compétence est Fabrication d'Histoire Ancienne.



Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez peur de souffrir.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous aimez souffrir.
Vous ETES un gros bill si vous jouez Notre Dame des Souffrances.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous maniez un sabre.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous maniez deux sabres.
Vous ETES un gros bill si vous maniez un sabre laser.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous dressez une liste de vos créatures défaites.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez un carnet listant vos créatures défaites.
Vous ETES un gros bill si vous faite des croix sur le Manuel des monstres pour économiser le papier.


Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez lu ces lignes et que vous avez ri.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez lu ces lignes et que vous n'avez pas trouvé ça drôle.
Vous ETES un gros bill si vous avez lu ces lignes et pris des notes pour votre prochaine campagne...




Extraits de "Are You a Munckin ?",
http://members.tripod.com/~meandhim/munch.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 21:49

Très très drole, pandora Very Happy (comme cela , je prouve que que je ne suis pas un gros bill lol mais un gros lourd peut etre Twisted Evil )
Je connaissais déjà cette suite de maxime mais ça me fait toujours rire. L'expression gros bill combien de fois l'ai je écouté et combien de fois ai je vu l'expression confuse des non rolistes
Ah séquence nostalgie!!!
Je me rappelle la BD le gros bill qui passait sur Casus belli (magazine de jeux de role et de wargames et de jeux de plateaux), il ya quelques années. (hilarante)
Par contre, il existe un petit jeu de cartes munchkin que je vous recommande chaudement, ami roliste ou non. Un petit jeu délire, tout simple et bien amusant (en gros comment gagner des niveaux en s'amusant par exemple avec la carte don de chips désintéressé au MJ lol).
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 14:16

pedro a écrit:
Très très drole, pandora Very Happy (comme cela , je prouve que que je ne suis pas un gros bill lol mais un gros lourd peut etre Twisted Evil )
Je connaissais déjà cette suite de maxime mais ça me fait toujours rire. L'expression gros bill combien de fois l'ai je écouté et combien de fois ai je vu l'expression confuse des non rolistes
Ah séquence nostalgie!!!
Je me rappelle la BD le gros bill qui passait sur Casus belli (magazine de jeux de role et de wargames et de jeux de plateaux), il ya quelques années. (hilarante)
Par contre, il existe un petit jeu de cartes munchkin que je vous recommande chaudement, ami roliste ou non. Un petit jeu délire, tout simple et bien amusant (en gros comment gagner des niveaux en s'amusant par exemple avec la carte don de chips désintéressé au MJ lol).

Oui moi aussi, je m'en rappelle ! D'ailleurs, je dois avoir quelques anciens numéros encore.
Ha le Gros Bill ! Comment faire pour détruire une convention d'un jeu de rôle. Après tout, pourquoi pas ? Mais dans un délire et sans y donner suite. Parce qu'après tout les Gros Bill peuvent être facilement déroutés par un MJ cruel. gniark
Et puis, où est le plaisir de jouer des PJ ou PNJ qui peuvent exploser un monde en tapant du poing dans un pilier ?
Vous connaissez l'anti-jeu ? Le met préféré des joueurs de consoles et qui s'applique aussi aux JDR. Ereintant !
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:13

pedro a écrit:
Galathilion a écrit:
Heu...On le savait déja ça ! Enfin pour certain ! Sa fait 3 mois que j'ai commençé à jouer a Donjon et Dragons 3.5 et je suis déja à un niveau globale de 31 (Rôdeur niveau 20 multi classé Ensorceleur Niveau 11 et Archer-Mage niveau 16) !

je comprends ta note de maths. Si je compte bien 20 plus 11 plus 16 égal (attention reflexion intense) 47. Donc ton niveau global est de 47 en trois mois, laisse moi rire. Ton MJ doit etre exceptionnel. Quand vous voudrez vraiment jouer aux jeux de role, vous m'appelez hein!!
Pedro, Mj successivement de warhammer, ADD, chill,nephilim,guildes,vampire contemporain et dark age, appel de cthulhu, delta green, Det D 3.5 et enfin mon petit dernier Exil. Cela fait quinze ans que je fais du jeu de role et sept ans que j'aide à organiser une convention. Alors des petits jeunes qui racontent n'importe quoi,j'ai l'habitude.
Cela me rappelle, une lettre qu'avait reçu Gary gygax (le créateur de donjon et dragon). Dans cette lettre, des joueurs se plaignaient pour qu'il créé plus de dieux car ils les avaient déjà tous tués (Affligeant, n'est ce pas).


Attends on avait oublier de compter qu'une classe de prestige évoluer pareil qu'une classe normale c'est pour ça que je disais que j'étaits de niveau 31 ! Mais bon aujourd'hui on a rectifier le tire en plus comme j'ai preis un niveau je suis niveau 48 !
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:26

Oui mais niveau 48 en quatre mois, faut jouer quatre heures par jour, 7 jours sur 7 !!

Argh !

Je viens de faire débuter une campagne de warhammer, et en une dizaine d'heures de jeu, mes joueurs n'ont reçu qu'environ 130 px, soit une misère (donner le niveau 48 à un joueur dans Warhammer, ça serait lui donner environ... 48000 XP ninja .

Chais pas comment vous la gagnez, votre XP, galathilion, mais pour l'instant, les seuls êtres dangereux que mes PJ ont rencontrés, c'étaient des loups et des hommes. Bon, Ah ! dédé... n'est pas très adapté à un jeu équilibré et sensible, parce que la base, c'est du tue monstre. Néanmoins, avec un supplément de monde (Greyhawk, Forgotten Realms, ou mon petit préféré Planescape), Add peut se mettre au rang des jeux de rôle les plus complets.
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:44

Stop ! On ne critique pas DD ! Evidement si on tombe sur un MD bourrin ou Gros Bill c'est sûr que c'est du tue-monstre . Mais mon MD est réaliste ! Il nous fait aller dans des endroits avec un éco-systéme bien spécifique au lieu ! En plus j'ai bientôt finit ma formation de MD ! Dés que je l'aurait finit je commence à écrire une campagen avec quête, ville, donjons, prophétie et tutti quanti !
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:57

Je m'octroie le droit de critiquer ADD, parce que je l'ai essayé. C'est même le premier jeu de rôle auquel j'ai joué sérieusement, et le premier ou j'ai été MJ. Je trouve juste ADD trop complexe. Les règles te font jeter un dé tous les trois pas.

L'existence d'un écosystème, de plus, n'est pas forcément 'logique'. Add est un jeu ou les monstres pullullent. Pour ces raisons, les écosystèmes d'add sont très instables. Il suffit qu'une bande de gobelins, voire de kobolds s'instelle et vive une vie parasitant la sphère d'influence de l'humanité (Cf. BGI) pour désorienter une région... alors que si tu me dis qu'il y a un écosystème, je veux bien que tu m'explique le but de votre campagne, et également les différents écosystèmes puisqu'il y en a, les objets que vous avez obtenu, etc...

Rappel pour les non rôlistes : un niveau 40, à Add, c'est un demi dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 17:33

Pour l'instant l'ecosystéme est pertubée vu que nous sommes dans les Neufs Enfers ! Par contre là, il ya des démons, des dragons chromatiques, enfin toutes sortes de créatures maudites ! En plus on est tombée sur un MD radin ! Le seul objet que j'ai trouvé s'était un cadenas ! Enfin pour les armes, il m'a fait trouvé une épée vorpale +1 (si tu me crois pas, va vérifier dans le guide du maître c'est marqué dans un chapitre consacrée qu'aux armes !) ! Voîla ! En tout cas l'ecosystéme à été respecté, même si parfois pour les besoins de la campagne on à dut mettre quelques créatures en plus ! Par exemple dans une forêts normalement il ya des loups, des trolls, etc. Mais pour la campagne on a dut rasée une forêt ! C'est tout simple tu dit qu'il ya des orques qui se sont approcher de la forêts et qui l'ont brûler. Donc raison de plus pour qu'il y est des orques prés d'une forêt ! Bon mon explication est un peu tordu, certes, mais sa ma mienne d'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 21:17

Loeayn a écrit:
Oui mais niveau 48 en quatre mois, faut jouer quatre heures par jour, 7 jours sur 7 !!

Argh !

Je viens de faire débuter une campagne de warhammer, et en une dizaine d'heures de jeu, mes joueurs n'ont reçu qu'environ 130 px, soit une misère (donner le niveau 48 à un joueur dans Warhammer, ça serait lui donner environ... 48000 XP ninja .

Chais pas comment vous la gagnez, votre XP, galathilion, mais pour l'instant, les seuls êtres dangereux que mes PJ ont rencontrés, c'étaient des loups et des hommes. Bon, Ah ! dédé... n'est pas très adapté à un jeu équilibré et sensible, parce que la base, c'est du tue monstre. Néanmoins, avec un supplément de monde (Greyhawk, Forgotten Realms, ou mon petit préféré Planescape), Add peut se mettre au rang des jeux de rôle les plus complets.

Je confirme ! Pour être niveau 48 (si on peut compter en niveau !) à Warhammer faut y donner toute sa vie car avec les multiples caractéristiques et professions, c'est impossible de tout apprendre même pour un vétéran !
Ou alors le MJ laisse les professeurs à chaque coin de rue et puis même à 3 sur 2 orcs c'est assez complexe de s'en défaire. On ne va pas les matraquer de Dragons qui protègent des gants de puissances !
Pour une mission tu gagnes des fois à peine 200 xp et encore il faut les mériter !
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 21:23

200 XP !Pour moi, tout ça, c'est une partie très généreuse ! je tourne plutot entre 50 et 150...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 3:12

Lol

D&D ahlala...
Perso, j'y ai joué pendant assez longtemps, et je crois que le niveau le plus haut que j'ai eu, ca devait etre 15 ou 16, et on s'estimait heureux, mais bon...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Add, c'est abusé, il faut faire un jet de dé tout les 3 pas, attendre 30 ans toutes les heures histoire que le mago du groupe veuille enfin bien se décider quels sorts il veut pour le lendemain, bref... Je suis également d'accord sur le fait qu'en général, ça se résume vite à un tue monstre. Les quêtes n'ayant pas de réelles valeurs, le monde ayant bcp trop de facettes dans tous les sens, et puis des qu'on l'a sauvé, un nouveau danger que bien sur un groupe de 5 ou 6 néophites peut combattre le menace de nouveau, bref... AD&D ca tourne souvent au gros n'importe quoi, et je ne parlerai pas du niveau 48...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:08

Je crois que le plus gros perso que j'aie jamais eu a Add était un truc comme... niveau 15. Et ce personnage avait fait trois campagnes. Il avait vraiment duré longtemps... genre je l'ai joué un an...
Revenir en haut Aller en bas
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:40

Attendez ! Pour vous c'est dur de monter de niveau ? C'est pas que je me la péte, mais DD c'est facile pour monter de niveau ! A quelle version avez vous jouez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jeux de Rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Rôles   Les Jeux de Rôles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jeux de Rôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser