Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Harry Potter.

Aller en bas 
+8
Azertipi
ArwenSW2
leeloo
Zaza
Nanou
Pandora
Loeayn
Kusanagi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:15

Je ne sais pas trop dans quoi mettre ce topic, dans Littérature, ou dans Cinéma... Alors bon, comme j'aime mieux les livres que les films, je le mets dans Littérature... Avant de poster ça, j'ai regardé pour voir si vous n'en aviez pas déjà parlé avant que j'arrive, mais il ne me semble pas... Désolée si je me trompe...
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de Harry Potter, des livres, tout d'abord, et ensuite de leur adaptation au cinéma.
Moi, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé les livres, je les ai dévorés, et j'ai hâte que le cinquième sorte en Pocket fin Avril! Par contre, j'ai été assez déçue par les films. Enfin, je me rend bien compte que ça ne doit pas être facile de faire d'un livre aussi détaillé un film en seulement 2h. Surtout pour le 3ème. Mais sinon, ils sont pas mal. Je pense qu'il vaut mieux d'abord les voir et ensuite les lire. C'est ce que j'avais fait pour les deux premiers. Pour le troisième, je n'ai pas arrêté de râler en me disant que ce n'était pas comme ça dans le livre... Il faut se détacher du livre, en fait, et ce n'est pas facile... Je pense que ça doit être pareil pour le Seigneur des Anneaux. Autrement, je trouve que l'acteur qui joue Harry Potter a vraiment une tête à claques! Ca va mieux dans le troisième, mais dans les deux premiers, il a vraiment une sale tête de gamin imbu de lui-même! Enfin, c'est ce que je pense, j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:28

Non, il me semble pas qu'on ai déjà parlé d'Harry Potter. Mais je trouve qu'en littérature, c'est un bon choix.

Alors, j'ai dévoré les livres avant de les voir au ciné. Et comme toi, j'attends le 5 en édition de poche.
Pour les films, j'ai bien aimé le premier... le deuxième a trop de raccourcis, je trouve et j'ai pas vu le 3ème. D'un point de vue scénaristique, je trouve le SdA mieux adapté (malgré les libertés prises avec le livre).

Sinon, pour les livres, que dire.... que les anglo-saxons me paraissent très doués quand il s'agit de faire des histoires pour tout le monde? Que j'aime bien l'évolution du pesronnage et des histoires, qui grandissent avec les persos... plus compliquées, plus sombres!

Et que moi, Daniel Truc, là, il m'a jamais trop dérangé... (mais je suis comme toi, quand je vais voir un film dont j'ai lu le livre, ou pire un film historique, faudrait me coller un sparadrad sur la bouche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:36

En fait, il faudrait souvent me coller un sparadra sur la bouche quand je regarde la télé...
Tu devrais voir le 3, parce qu'il est pas mal réussi, même si il est très raccourci. (Normal, le livre est très gros...) Mais je crois que le réalisateur n'est pas le même, c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:44

J'ai lu les harry potter plus pour faire une étude socioclturelle du sujet plutot que parce que ca m'intéressait, je voulais aussi voir le premier roman que mon frère a acheté ! Bon, eh bien c'est pas trop mal mais je trouve l'univers de rowling enfantin et kitsch. Le quatrième est mon préféré parce qu'Harry est pas mal réussi, que le noeud de l'intrigue est fort, et que c'est le pilier de la série et ce pour plusieurs raisons... Le cinquième (merci a ma cousine de l'avoir acheté), je l'ai lu en anglais, en trois jours parce que cette cousine, je en la voyais que quatre jours et qu'elle est a paris, et donc, je n'ai aps aimé. Désolé de te décevoir dihwana, mais je trouve que l'adolescence d'harry est mal rendue, et l'intrigue est ch*** parfois a en mourir avec des rebondissement qui deviennent assez convenus. Seule la fin, véritable concentré de confusion, d'action et de révélation, est en fait potable.

En ce qui concerne l'univers lui même je dirais simplement qu'il s'étend a chaque livre, que qui fait grossir a chaque fois leur taille et pas forcément leur intéret ! Rowling n'épure pas assez je trouve...Son univers est trop touffu et extravagant, et offre une image pervertie des mythes inscrits en elle, ce qui n'est en aucun cas un mal, juste une constatation qui tendrait à prouver que ces mythes perdent leur statut de mythes édificateurs. (Je ferai un topic Mythe un de ces 4)

Les films maintenant. Les deux premiers sont nuls à c***r, avec une mention spéciale pour les dialogues mal de mer, 15 plans à gros budget en quinze secondes ! Tuez Chris Colombuuuuuuus !(le coté barbare). Le troisième, bien qu'incomplet, est une adaptation qui change un peut et met du neuf ; et pour tout dire je l'ai préféré aux deux premiers avec un magnifique revirement gothique et une obsession temporelle...regardez le et vous verrez, il y a toujours une horloge qui sonne ou le balnacier de la pendule de poudlard, des tictac partout ! Ca c'était bien joué et ca nous amène aprfaitement au quatrième !

Je ne vais pas pourrir ce sujet plus longtemps je vais m'acharner sur celui de marina en lisant la suite de son histoire yerk yerk..
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:47

Au fait oui ce sont deux réalisateurs différents pour le 1&2 (Chris Colombus) et le 3 (un mec qui a un nom vaguement espagnol).

J'aime pas trop les voix VF qui sont un peu nazes aussi.Daniel Radcliffe (>Harry) joue pas trop mal mais manque de bons points dans le premier et reste un peu sur ses acquis dans les suivants, même si le troisième vaire un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:55

Je suis assez d'accord avec toi sur certains points, Loeayn, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une haute littérature quand on lit ce genre de bouquins. Moi, ça me fait rêver, je ne le prend pas comme tel, plutôt comme un livre pour enfants, mais j'aime beaucoup m'évader en lisant ce genre de livres. Pour moi, plus ils sont gros, mieux c'est, parce que ça m'occuper d'autant plus longtemps! Et franchement, je ne peux pas critiquer les livres, même si ce n'est pas très intellectuel de lire ça. Je les ai vraiment aimé. Et j'aimerais beaucoup les lire en Anglais! (Mais je ne sais pas où les trouver...)
Pour les films, c'est vrai que le troisième est beaucoup mieux. Peut-être parce qu'il s'adresse à un public un peu plus âgé que les deux premiers. Les petits préfèrent les deux premiers. Mais je pesne que Rowling part du principe que ses lecteurs grandissent en même temps que ses personnages, puisqu'il y a souvent un an entre deux sorties, aussi bien pour les livres que pour les films. C'est pourquoi le troisième s'adresse à un public plus âgé. Ca rend bien l'atmosphère du livre.
En ce qui concerne le truc des horloges partout, je n'ai pas du tout pensé à la même chose que toi. Je pense que le fait qu'il y ait des tic-tacs, c'est pour faire un clin d'oeil à comment fait Hermione pour se trouver à tous ses cours, et ainsi, comment ils vont faire pour résoudre le problème de la fin. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir un truc aussi recherché dans les films... Mais je peux me trompé, je ne m'y connais pas tellement, en films, comme je l'ai déjà dit... Je suis curieuse de voir le quatrième...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:05

C'est vrai que le qutrième est immense, amis qu'est ce qui va se passer? Comment vont ils couper?Je table sur un racourcissement drastique du tournoi et de l'avant tournoi, moins de train train pendant les épreuves, virer l'oeuf ou aller super vite dessus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:10

Oui, et super vite sur le championnat de Quiddich. Je verrai bien un truc en 10 min là-dessus. (Parce que sérieux, dans les bouquins, ça me saoûle, quand il y a trois chapitres de Quiddich...) Et sinon, le suspense à la con de: Mais est-ce que Harry va participer au tournoi? Hahaha... ils peuvent le virer aussi, hein... On se doutait un peu qu'il allait participer, sinon, ils peuvent le virer direct de l'histoire. Mais alors là, le livre ne s'appelle plus pareil... Par contre, j'ai été surprise que Cédric Diggory, il meurt pour de vrai à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:51

Le réal du 3 c'est Alfonso Cuaron *et je reviens plus tard pour parler vraiment du sujet lol*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:04

C'est sympathique à lire ou à voir. mais le succès me dégoute !

C'est honteux qu'un tel livre ait autant de succès. Ocultant d'autres oeuvres qui mériteraient mieux.

Harry Potter n'est que le plagiat d'un autre livre qui n'a pas connu le même succès car plus sombre. L'île du crâne, d'Anthony Horowitz.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:06

et bien harry potter j'accorche absolument pas... ma maman s'est acheté les bouquins (les 3 premiers en fait) et je n'ai même pas eu la curiosité de les ouvrir, malgré tout le bien que j'en ai entendu...

ensuite j'ai regardé les films en me disant que peut-être ça me donnera envie de les lire, et bah que dalle... j'ai trouvé ça gentil mais sans plus.

moi Boulet qui fait pas comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:07

Non, Nanou, c'est sûr que si tu regardes d'abord les films, ça ne va pas te donner envie de lire les livres... Moi, si je les ai lus, au début, c'était un délire avec une amie...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:19

Aaaah les Harry Potter...

Le 1 : Une bonne mise en place,une intrigue un peu simpliste,qui sert surtout de prétexte à la découverte des lieux et des personnages,mais sympathique à lire tout de même

Le 2 : Un petit peu + noir,car l'on y parle quand même de "presque meurtres.Je l'ai beaucoup apprécié

Le 3 : Le seul où Harry n'est pas confronté à Voldemort,mais je l'adore car les persos grandissent vraiment,et que l'on apprend plein de choses sur la famille et le passé d'Harry

Le 4: Vraiment très bon,j'ai bien aimé l'idée de faire se rencontrer les différentes écoles,l'ambiance encore plus noire,l'intrigue style policier,avec d'abord les dragons,qui mènent aux oeufs,qui mènent au lac etc...

Le 5 : Harry m'agace.Sérieux,presque toutes ses interventions sont ponctuées de "dit-il avec rage" "il en rougit de colère"...Ca m'énerve,il grandit mal ! Son adolescence est franchement pourrie et on en vient à se fixer sur Ron,Hermione et Ginny.Quant à l'intrigue,c'est vraiment trop long...Mais il y a quand même quelques bons éléments,commes les Sombrals,d'autres révélations sur Harry etc

Et puis il faut quand même dire qu'elle a fait fort,JK Rowling ! Partie de rien,elle a inventé tout les persos,les intrigues,les mots magiques...

Quant aux films...Je dois être une des seules à ne pas avoir aimé le 3...Trop de libertés par rapport au livre (en même temps,460 pages en 2h30 c'est pas facile),fin bâclée,et puis c'est mal joué...Le ptit là,Daniel Radcliffe,il a beau être mignon,il ne sait pas jouer !!! Le passage où il est assis sur ue pierre en train de chialer,c'est totalement grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:30

Pititange592 a écrit:

Et puis il faut quand même dire qu'elle a fait fort,JK Rowling ! Partie de rien,elle a inventé tout les persos,les intrigues,les mots magiques...

tête dans le mur exactement le genre de mots qui provoquent chez moi une ébullition et l'envie de lyncher Rowling sur la place publique (voir mon message précédent)

Parti de rien ... Et moi je suis la reine d'angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:50

Ouaaaah... Mon Chevalier est la reine d'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 0:29

ma chère et tendre gente dame adorée. Je te conseille très fortement de lire l'île du Crâne (écris une dizaine d'années avant harry) pour te faire une idée d'où rowling a sorti son cher petit harry.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 0:37

Oui, je l'ai lu et je crois qu'elle a GRAVE pompé dessus, il faut lire horowitz, c'est un auteur superdark qui ose parler de drogue de mort et de violence.

J'aime horowitz parce qu'il est sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:10

Il ya un phénomène Harry Popot (pardon mais on l'appelle comme ça à la maison !!)Le phénomène je ne le connais pas je n'ai jamais eu trop envie de m'y attarder jusqu'à présent mais je crois qu'il y a eu pas mal d'études dessus , d'une certaine Isabelle Smadja notamment !
Quelqu'un s'est-il pensé sur le sujet ?
Loeayn certainement ? puisque tu as évoqué l'aspect mythe !!

Quant à me prononcer sur le sujet je pense qu'il plait aux enfants qui commencent la série vers 9/10ans ! Et si ça peut leur donner le gôut de la lecture, c'est une bonne chose !

Quant au succès de l'auteur , je pense comme Nef ! ça m'horripile (à fortiori si elle a copié!) mais ce n'est pas elle qui est vraiment à blamer mais plutôt notre société qui ne peut se passer de créer des idoles !
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 2:27

LE succès de Rowilng... C'est énervant mais qu'y faire? A part se constituer en idole soi aussi ou décortiquer le bouquin mot a mot, bof quoi !

Personnellement, MJ, je m'y intéresse (au phénomène Popot) parce que le fantastique c'est mon dada, et que les mythes relevant du fantastique sont géniaux (piqué au hasard >>> La créature artificielle, c'est un sujet génial!), et là j'ai été servi d'un tas de trucs fades et sans portée que ce soit édificatrice ou même simplement philosophique... M'enfin bon on va pas être trop regardant, ça fait lire les plus jeunes (dont mon tit frangin !) et ça c'est pas un grand mal, même si ce n'est aps transcendant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:06

Nef a écrit:
ma chère et tendre gente dame adorée. Je te conseille très fortement de lire l'île du Crâne (écris une dizaine d'années avant harry) pour te faire une idée d'où rowling a sorti son cher petit harry.
D'accord mon Adoré, merci pour cette référence! Je dois le chercher dans quel rayon? Le même que Harry Potter ou dans le rayon adultes? Tu peux me faire un petit résumé?
En ce qui concerne le succès de l'auteur, ben moi, ça ne me dérange pas... Tant mieux pour elle. On vit dans une société où les gens qui ont du succès sont supers, les autres sont des nases... En fait, en général, ça m'énerve, mais là, je sais pas, je n'en ai pas trop entendu parlé, personellement, de cette auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 21:01

Loeayn a écrit:
LE succès de Rowilng... C'est énervant mais qu'y faire? A part se constituer en idole soi aussi ou décortiquer le bouquin mot a mot, bof quoi !

Personnellement, MJ, je m'y intéresse (au phénomène Popot) parce que le fantastique c'est mon dada, et que les mythes relevant du fantastique sont géniaux (piqué au hasard >>> La créature artificielle, c'est un sujet génial!), et là j'ai été servi d'un tas de trucs fades et sans portée que ce soit édificatrice ou même simplement philosophique... M'enfin bon on va pas être trop regardant, ça fait lire les plus jeunes (dont mon tit frangin !) et ça c'est pas un grand mal, même si ce n'est aps transcendant !

Eh ben moi, quand j'ai du faire lire mon petit frère... enfin, autre que la BD (ce qui n'est pas grave en soi)... disons quand mon petit frère m'a de lui-même révclamé des livres... je lui ai fait lire le "Seigneur des Anneaux"... que j'ai découvert en même temps! Mon frangin s'est ensuite gra^ce à un prof de français plongé dans science-fiction genre "le meilleure des monde" et dans Maupassant....

Et il a jamais lu Harry Potter. (bon, il a 22 ans, aussi, maintenant....)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 21:04

Lol moi il en a douze, d'ou la différence. Mais c'est sûr, ses prochains bouquins seront A la croisée des mondes et Le seigneur des anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 22:42

AYEZ LE COURAGE DE LIRE TOUT CELA, et je serez fier de vous, dsl je n'ai pa le tps de relire je dois filer !

Beacuoup de choses a dire :
la première concerne Anthony Horowitz : cela m'a fait bizare que vous parliez de lui, bien que cela n'a rien d'étonnant.. en fait cela m'étonne parce que cela fait au moins 5 ans ( sans exagérer) que je n'avais pas entendu ce nom .. et puis cela m'a rapellé mon Cm2 ou je lisais cela ; j'ai bien entendu lu l'Ile du Crane qui me revien vaguement, mais me souvien juste de la bague, du sang pour signer le registre, et du mec a deux tête ; me souvien d'avoir lui pas mal de truc policier de lui qui étaient tout simplement géniaux ; voila pour Horowitz
ensuite pour Harry Potter : j'ai découvert moi même ce livre en Cm1 ou p-e Cm2 , c'est a dire il y a près de 5 ans maintenant; j'ai tout de suite dévoré ce bouquin, que mon père m'avait achetée et je peux me vanter d'être un des remier qd même a avoir découvert ce livre, la passion a ensuite pris toute ma primaire qui l'a lu; ensuite sont sorti le 2 et le 3 que j'ai aussi dévoré, puis les films sont aparus , avec a la clé le succès et des harys poter Tshirt, desharry potter légo, des Harry poter playmobil, des Hary Poter porte clé et j'en apsse des centaines
j'ai donc été dégout" mais cela ne m'a pa empéché de dévoré les autres qd ceux ci son sortis; je trouve dommage cependant , qu'a cause du succès, les livres soient si espacés dans le temps, d'une part, et d'autre part que ils ne sorten que en grosse édition a 35€ , et oui ...
cela gache un peu le plaisir
et enfin mon dernier thème était a propos de la Croisée des Mondes : j'ai relu ce livre pdt les dernière vacance est ait trouvé ca vraiment formidable; je l'avai déja lu étant en 6eme ( dsl de raconter ma vie ) et j'avai déja déprimé en lisant la fin, pour éviter ceci je n'ai donc pas lu la fin pour cette 2eme relecture ! j'spr tout simplement que ce livre ce sera pas adapté au cinéma car se serai dommage
j'ai déja bcp ralé a cause des films eh maiiiiiiiiiiiiiiis je ne vous ai pa encore exposé mon avis sur les fiiiiiiiiiiiiiilms de HP !!! als petite parenthèse , je les ais trouvés nuls sauf le dernier, il manque un nombre indénombrabble de passages et les acteurs sont pitoyable bref un fiasco total, je vous avouerai que lors de la sortie du 1 , je ss sorti de la salle avt la fin ! voila parenhèse fermé
je disai que j'espérai ne pas voir La croisée des mondes adapté au cinéma
ouppps je dois y aller !
dsl tt le monde je continuerai plus tard
et pa le tps de relir dsssssssssssssl
bayou bayou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 22:51

Loeayn a écrit:
... M'enfin bon on va pas être trop regardant, ça fait lire les plus jeunes (dont mon tit frangin !) et ça c'est pas un grand mal, même si ce n'est aps transcendant !
On est tout à fait d'accord !! drink
T.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 22:54

Citation :
T.

Euh Mj là ca m'intrigue, que veut dire ce T. peu évocateur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter.   Harry Potter. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry un ami qui vous veut du bien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Département Mondes Imaginaires :: Section Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser