un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REMAKES: bien ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
avatar

Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 2:12

Tout comme moi vous vous êtes rendu compte qu'on ne peut voir que ça en ce moment au ciné.
Bon pour commencer, avant toutes choses je vais vous dire tout de suite mon avis: PAS BIEN.
Eh oui! surtout que c'est mon genre préféré à 80% qui est victime de ce virus, rappel des faits:
Massacre à la tronçonneuse / remake 2003
Zombie / remake 2004
Rollerball / remake minable en 2002

voilà c'était quelques exemples
Et maintenant voici plus casse tête, les remakes US des films japonnais:
Ring / remake peu d'année après (Le Cercle)
Ring 2 / remake, donc la suite du remake US (le cercle 2), cette suite est réaliser par le réalisateur des 2 originaux japonnais, YO! ça ce complique là $$$$$
Ju-on The Grudge / Remake Us en 2004 (idem réaliser par le réalisateur de l'original $$$$)
Et les derniers films asiatiques prévu pour le remake US, "The Eye 1 et 2".
Ces films n'ont même pas le temps d'être vu par un large publique qu'ils vont déjà les remaker $$$ (je ne les ai pas vu)
C'EST PAS UN TRUC DE FOU QUAND MEME scratch , C'EST COMPLIQUE POUR CELUI QUI Y CONNAIT PAS GRAND CHOSE. (mon père par exemple lol).

Mais pour moi le pire a été de voir que les films de l'un de mes réalisateurs préférés John Carpenter commencaient à y passer: 2 films déjà:
"Assault on precinct 13" / le remake est actuellement en salle
et prochainement "The Fog".

Le mythique "King Kong", va aussi revivre pour la 2è fois un remake, c'est pour décembre 2005 de Peter Jackson $$$. (ça va être un truc bien numérique... ça craint)
Pour nos films français, j'ai appris avec déception (pas étonnant) que "Fantomas" allait y passer (les fous ils vont se ramasser, qui peut succéder à Louis De Funès)
Et enfin, pour finir, je terminerai dans le genre horreur: il y a une rumeur qui court, Sam Raimi pourrait produire le remake de son propre bijoux j'ai nommé "Evil Dead", si ça se fait... je n'ose même pas y penser.
Et il y en a d'autres à citer, mais je vais m'arrêter.
Ca a été un peu long, et compliqué (je n'y peut rien, c'est le remake le fautif), dîtes moi ce que vous en pensez vous: DES REMAKES !!!
Dernière chose, je dit aussi qu'il y en a beaucoup pour le $$$$$ dans l'histoire. Ils n'ont plus d'imagination, soit diant que ces remakes servent à faire découvrir les anciens chef d'oeuvres à la nouvelle génération :rock: (Oh tiens, je vais repeindre la "Joconde", pour la faire découvrir à la new génération).

_________________
Pro Aware en couteau de cuisine et serial killer sévissant sur la télé-poubelle
principal mobile: hyper-sensibilité à la manipulation TV et à la vision toxic qui infecte les écrans de programmes académiques

Mais on est tous un peu fou à notre manière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 35
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 11:49

Entièrement d'accord !

Mais il faut préciser que les remakes fait par les mêmes réalisateurs des originaux, le font (pour une histoire d'argent, ça oui !) mais aussi pour faire ce qu'ils n'ont pas pu faire dans l'original.
En fait, en donner une version plus claire et précise, que ce qu'il a été fait.
D'ailleurs, j'y avais laissé un post sur "Le Cercle" et fait une petite comparaison avec "Ring" dans le sujet "film d'horreur". Regardes y un moment, tu verras !

Après, les remakes fait par d'autres réalisateurs, ça c'est une autre question. Les remakes sont loin d'être jugé objectivement car si l'on a vu l'original et que l'on a trouvé celui-ci très bien, le remake nous fera rien du tout.
Une oeuvre est une oeuvre, et moi, je m'efforce de regarder un remake sans penser à l'original ce qui je l'avoue est très dur mais je m'efforce d'en tirer quelque chose de positif. Un remake ne peut être complètement nul, et souvent apporte de nouvelles choses par rapport à l'original.
En fait, en y réfléchissant bien, tous les films sont des remakes parce qu'ils se calquent et reproduisent des scènes, que les réalisateurs ont vu, entendu, lu etc...

Ca, je te l'accorde ! Dire que faire redécouvrir des oeuvres par des remakes sont des excuses gratuites à faire avaler !
Parce que maintenant, avec les DVD, la télévision, les diverses collections de DVD, on découvre ou redécouvre des oeuvres dans leur intégralité.
Exemple : HK Vidéo, TF1 Vidéo, Studio Canal etc...les films d'antan sont remis en état, apportant un petit plus. Donc dire que le remake est une sorte de découverte, Oui et Non. Elle l'est pour les néophytes ou la nouvelle génération qui se délectent de films d'action, qui je pense pourrait voir en un original un film vieillot et sans intérêt etc... mais pas pour les vétérans du cinéma qui eux se déléctent du cinéma original, si je puisse dire, et découvre le cinéma d'aujourd'hui avec plus d'intérêt.
C'est cela aussi l'ouverture d'esprit, moi j'ai des pôtes qui ne regardent jamais la télé ou encore vont rarement au cinéma ou bien vont voir que les derniers films...Hé ben ! C'est marant de voir que je leur fait découvrir une autre facette du cinéma, même de l'animation japonaise. Et pourtant, ils adorent. Idem pour mon frère qui découvre des films qu'il a râté, et il adore aussi avec moindre mesure.

Tout cela pour dire que, les remakes...oui, mais il ne faut pas se cantonner à ceux-ci pour en faire découvrir une oeuvre. Et les remakes se valent par des petites choses que l'on ne trouvera pas dans les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
avatar

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 13:50

Et on entre dans le débat philosophique sur la reproduction et la copie !

Personnellement, je pense que pa plupart des remakes sont voués à l'échec, car ils se contentent souvent de remettre au gout du jour (numérique et blablabla) sans adapter ni modifier quoi que ce soit. La transposition culturelle Ring/The Ring est assez sympa même si je préfère vraiment la version japonaise, plus aboutie au niveau de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meryt
Dieu-Serpent
avatar

Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 16:43

Les remakes, pourquoi pas ? mais cela sous-entend qu'on fasse mieux la seconde fois que la première, sinon j'vois pas l'intérêt. Un remake peut être valable dans le cas d'un film ancien, qu'on peut améliorer par la technologie cinématographique moderne en même temps qu'on réadapte une histoire dont l'interprétation paraît désuette. Ca peut donner quelque chose de bon. Et même des fois, le premier film était bon lui aussi. J'en veux pour exemple Scarface qui a été réussi les deux fois.
Mais de là à enchaîner remakes sur remakes... (faut bien faire marcher l'industrie du cinéma)
Pensez-vous qu'un jour, un foldingo osera s'attaquer à Autant en emporte le Vent ou à Ben-Hur ? hum! On a encore pas tout vu, j'vous le dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
avatar

Nombre de messages : 3225
Age : 35
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 17:23

Dans le genre, y a aussi le copié/collé parfait, comme le Psycho de Gus Van Sant, où je vois pas trop trop l'intérêt. Autant des fois des fois hein - un remake peut apporter de nouvelles choses à l'histoire, autant là je comprend pas trop trop (oui j'insiste sur le trop trop).
Sinon j'ai - enfin - vu Charade y a pas longtemps, et je n'ose même pas imaginer ce que peut donner le remake Evil or Very Mad - the truth about Charlie - avec Mark Wahlberg dans le rôle de Cary Grant, et Thandie Newton dans celui d'Audrey Hepburn - en même temps je suis pas objective quand il s'agit de Cary Grant Rolling Eyes .

_________________
*Quintuplette*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 17:35

Bon, y'a des remakes pas mal... j'pense en particulier à Ocean's Eleven.

Mais en général, j'aime moyen les remakes, surtout à cause de l'esprit dans lequel c'est fait... c'est souvent le cas avec les remakes rédents de films asiatiques ou espagnol (j'pense à Ouvres les yeux).

Le remake est intéréssant à partir du moment ou il apporte réellement quelque chose de neuf, une autre vision.
Après, y'a le cas des adaptations littéraires. On peut pas réellemnt parler de remake, là (sinon, c'est pas juste... genre j'ai bien aimé tel livre, j'me vois bien le porter à l'écran, et paf, j'peux pas le faire parce qu'un autre l'a fait avant). Mais là, ça rejoint ce que j'ai dit... y'a la mise en place d'une autre sensibilité. (Moi, le SdA, par exemple, j'aurais pas exactement fait pareil...)

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
avatar

Nombre de messages : 5219
Age : 33
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 17:37

Pandora a écrit:

Sinon j'ai - enfin - vu Charade y a pas longtemps, et je n'ose même pas imaginer ce que peut donner le remake Evil or Very Mad - the truth about Charlie - avec Mark Wahlberg dans le rôle de Cary Grant, et Thandie Newton dans celui d'Audrey Hepburn - en même temps je suis pas objective quand il s'agit de Cary Grant Rolling Eyes .

alors moi j'ai vu les deux, j'ai comencé par the truth about charlie et ya pas longtemps j'ai vu charade (j'ai fais un topic sur aol ciné d'ailleurs !). et le remake n'a vraiment rien a voir... je suis d'accord avec Meryt concerant scarface, le remake de de palma est très réussit !!! et pour finir un remake qui m'a écoeuré fut fanfan la tulipe... (aaah gérad philippe I love you )

_________________
Nanou's Touch
¤ Quintuplette ¤

Eat shit Jessica it's carrot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 17:40

Nanou a écrit:
Pandora a écrit:

Sinon j'ai - enfin - vu Charade y a pas longtemps, et je n'ose même pas imaginer ce que peut donner le remake Evil or Very Mad - the truth about Charlie - avec Mark Wahlberg dans le rôle de Cary Grant, et Thandie Newton dans celui d'Audrey Hepburn - en même temps je suis pas objective quand il s'agit de Cary Grant Rolling Eyes .

alors moi j'ai vu les deux, j'ai comencé par the truth about charlie et ya pas longtemps j'ai vu charade (j'ai fais un topic sur aol ciné d'ailleurs !). et le remake n'a vraiment rien a voir... je suis d'accord avec Meryt concerant scarface, le remake de de palma est très réussit !!! et pour finir un remake qui m'a écoeuré fut fanfan la tulipe... (aaah gérad philippe I love you )

Ah ouais, Fanfan la Tulipe! Parlons en de la dernière version (qui en fait est la 4ème...) Elle est... m******! Plus personne ne sait filmer de l'escrime ou quoi? J'ai failli avoir mal au coeur devant ce truc!

M. qui file au topic des gens qui nous énervent...

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
avatar

Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 22:26

Oh, voilà qui m'intéresse, Marina. Dis-nous comment tu l'aurais fait le SdA, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 22:30

Meryt a écrit:
Oh, voilà qui m'intéresse, Marina. Dis-nous comment tu l'aurais fait le SdA, toi ?

T'as le don des questions qui mettent dans l'embarras, toi...

Déjà, j'aurais pas changer la psychologie de certaisn persos...

Poiur Grima, si c'est ça qui t'intéresse, je sais pas... j'l'aurais filmé un peu plus "rohirrim", quand même. Somme toute, rien nous dit dans le livre qu'il est maigrelet à la base... on sait juste que parce qu'il a mal tourné par amour, il trahit (Ouais, ben Anakin, il fait pareil et z'avez vu la prestence de Dark Vador? Hein, non mais!).

En fait, le 1 j'aurais p'têt fait pareil... c'est le mieux des 3 je trouve... C'est surtout le 2 que j'aurais modifier.
Et j'aurais donné une autre fin à Saroumane...

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
avatar

Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 22:59

Voui... ben non j'ai pas voulu te mettre dans l'embarras et j'ai pas pensé un seul instant à Grima. J'étais franchement intéressé de savoir ce que tu aurais changé. *se mord les doigts en se disant qu'il a encore perdu une occasion de se taire...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 23:07

Meryt a écrit:
Voui... ben non j'ai pas voulu te mettre dans l'embarras et j'ai pas pensé un seul instant à Grima. J'étais franchement intéressé de savoir ce que tu aurais changé. *se mord les doigts en se disant qu'il a encore perdu une occasion de se taire...*

Faudrais en fait que j'y réfléchisse sérieusement...

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mer 23 Mar - 23:09

Moi, sur le sda, j'aurais pas filmé Legolas plus que Gimli; j'aurai mis Bombadil et Dol Amroth; plus de temps en Gondor et le nettoyage de la Comté. Et dites pas que je suis un fanatique du livre, il y a d'autres grizzly pour ça... Le reste est excellent (à part 2 ou 3 autres trucs).
Sinon, pour les remakes, je suis pas contre, à condition qu'on change completement loptique du film (par exemple, transformer un film tragique en film comiquie, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Jeu 24 Mar - 1:07

schrodingers katz a écrit:
Moi, sur le sda, j'aurais pas filmé Legolas plus que Gimli; j'aurai mis Bombadil et Dol Amroth; plus de temps en Gondor et le nettoyage de la Comté. Et dites pas que je suis un fanatique du livre, il y a d'autres grizzly pour ça... Le reste est excellent (à part 2 ou 3 autres trucs).
Sinon, pour les remakes, je suis pas contre, à condition qu'on change completement loptique du film (par exemple, transformer un film tragique en film comiquie, etc...)

Ah ben t'as le "Blanche Neige" avec Sigourney Weaver, remake du Walt Disney. L'optique est carément changer pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Jeu 24 Mar - 1:09

Le cas de SdA est quand même bizarre. vous vous rendez compte... cette aventure littéraire à fait l'objet d'une adaptation en dessins animés et d'un film dans les années 70. Donc techniquement, le SdA de Perter Jackson peut être considéré comme un remake réussi, ms la précédente version était tellement ratée (c'est un faible mot, ils avaient fait tenir les 3 tomes en 1h30 environ) qu'on l'a oublié ! On a donc insister sur le fait que Peter Jackson adaptait l'oeuvre de Tolkien (ce qui est commercialement plus présentable) ! Adaptation que je trouve dans l'ensemble réussi (surtout en version longue) sauf sur un point : le personnage de Frodon est, à mon sens, quelque peu raté. Il sombre dans un tel pathétisme à pleurnicher sur son sort au fil de l'intrigue (surtout dans la 3e partie) que le personnage de Sam me semble devenir le véritable héro de l'histoire (du fait qu'il pousse Frodon à se surpasser) ! Alors que, si mes souvenirs sont exact, dans l'oeuvre original Frodon se battait comme un diable pour ne pas succomber à l'anneau !

Voilà, en espérant avoir réussi à ajouter ma modeste pierre à l'édifice...

serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crepounas.over-blog.com/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Sam 26 Mar - 21:23

La Joconde a été remaké : le fameux LHOOQ... Warhole ne l'a pas relooké lui aussi ?

Remaké... relooké... ça se tient...

Le remake d'un film c'est lui faire une beauté... un coup d'jouvence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yapapire.blogg.org/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
avatar

Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mar 10 Mai - 22:49

Bonsoir, je repasse ici pour apporter quelques news sur les sorties et des infos toutes fraîches sur les remakes. (Mon pauvre topic, je ne t'es pas abandonné, dans le domaine remake ça ne risque pas, c'est l'invasion).
Voici les sorties remakes prévu pour Mai / Juin 2005 et les autres à venir (eh oui hélas, y'en aura d'autres Neutral )


1- LE VOL DU PHOENIX - 2005. de John Moore, avec Dennis Quaid, Giovanni Ribisi, ...
(en gros c'est un film d'action-catastrophe) (ben oui, y'a Dennis Quaid Mr. Green )
C' EST UN REMAKE DU FILM DE ROBERT ALDRICH REALISE EN 1965.

2- LA MAISON DE CIRE (House of wax) - 2005. produit par Joel Silver (Matrix, La maison de l'horreur, ...), avec Chad Michael Murray, Elisha Cuthbert, Paris Hilton (si, si... Oh mais si elle fait un flop c'est rien, elle aura au moins eu l'honneur d'être la 1ère sur 100 au classement FHM, star la plus sexy 2005).
(Bon en gros c'est l'histoire d'une bande de potes qui s'égarent près d'un bled paumé où ce situe une maison de cire, ils y entrent, et voilà que ça part en "live" pour eux "crie, sursaut et sang..." nous sont réservé)
LE REMAKE DU FILM DE ANDRE DE TORTH "L'HOMME AU MASQUE DE CIRE" 1953... QUI, LUI MEME EST LE REMAKE DE "LA MAISON DE CIRE" 1933, DE MICHAEL CURTIZ. :shaking2:

3- AMITYVILLE - 2005. de Andrew Douglas et produit par Michael Bay ("Massacre à la tronçonneuse 2003", ca y est, il s'est trouvé un nouveau talent ce Michael Bay!!), avec Ryan Reynolds, Melissa george, Jimmy Bennett, ...
(l'histoire je crois que tout le monde la connaît!)
LE REMAKE DE "AMITYVILLE: la maison du diable" 1979, DE STUART ROSENBERG.
Moi je n'avais pas trop aimé ce film... Tiens, je vais me faire son remake :DD

Prochain Remake prévu: (date indéterminée)
"DEATH RACE 2000" (la course à la mort de l'an 2000) - 1975.
de Paul Bartel.
(voir la critique dans le topic "pioche DVDthèque", c'est le 1er film).
IL FALLAIT QUE CA ARRIVE, LE REMAKE DE CETTE BONNE SERIE B SERA REALISE PAR PAUL ANDERSON ("Mortal Kombat", "Resident Evil", "AVP"), PLUS RIEN NE M'ETONNE!!!

Prévu pour Décembre 2005:
"KING-KONG" (mon monument à moi Love !), sera pour la 3è fois remaké.
LE REMAKE EST REALISE PAR PETER JACKSON.

Voilà pour les dernières infos et sorties de films qui sentent "la grande imagination" des sous! des sous!
salut

_________________
Pro Aware en couteau de cuisine et serial killer sévissant sur la télé-poubelle
principal mobile: hyper-sensibilité à la manipulation TV et à la vision toxic qui infecte les écrans de programmes académiques

Mais on est tous un peu fou à notre manière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5083
Age : 39
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mar 10 Mai - 22:53

Tiens au fait, en parlant de Michael Bay, il nous sort pas un autre film, aussi?

_________________
Choose Life!
Tuplette.I love Wall.E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
avatar

Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Mar 10 Mai - 22:57

Ah si! c'est "The Island", ç'est l'histoire d'une île avec des clones, quelquechoses comme ça....

_________________
Pro Aware en couteau de cuisine et serial killer sévissant sur la télé-poubelle
principal mobile: hyper-sensibilité à la manipulation TV et à la vision toxic qui infecte les écrans de programmes académiques

Mais on est tous un peu fou à notre manière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
avatar

Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Jeu 9 Juin - 18:34

Salut vous tous!!
Voici 2 remakes en production et bientôt en tournage:

Les années 70 ont vu naître beaucoup de films cultes et fondateurs, et donc à l'heure actuelle des gens ont envi de les remettres au goût du jour des sous!

1- PIRANHAS - de Joe dante réalisé en 1978.
Célèbre série B fantastique aquatique avec des méchants poissons carnivores.
Son remake sera réalisé par Chuck Russell ("Freddy 3", "Le roi scorpion", "l'Elue").

2- L'AVENTURE DU POSEIDON - 1972.
Film catastrophe phare des année 70
Au commade de son remake le très marin Wolfgang Petersen ("Das Boot", "En pleine tempête").
Casting fort donc comme l'original: Kurt Russel, Richard Dreyfuss, Emmy Rossum, Mike Vogel et Josh Lucas.


Voilà, il y a de sacrés nouveaux talents à venir sur nos toiles Bleble

salut

_________________
Pro Aware en couteau de cuisine et serial killer sévissant sur la télé-poubelle
principal mobile: hyper-sensibilité à la manipulation TV et à la vision toxic qui infecte les écrans de programmes académiques

Mais on est tous un peu fou à notre manière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
avatar

Nombre de messages : 1812
Age : 29
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Jeu 9 Juin - 20:29

Et j'ai lu quelque part qu'un Hitchcock allait être "remaké",mais j'ai oublié lequel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marie-jean-luc.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
avatar

Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Ven 10 Juin - 17:15

Oui, après le remake de "Psychose",
je crois que ça va être au tour de "La mort au trousse" d'être remaké.

Moi perso, je pense que petit à petit la plupart des films du grand Alfred Hitchcock vont être remaké, dans l'avenir je sens bien "Les Oiseaux" en remake.

_________________
Pro Aware en couteau de cuisine et serial killer sévissant sur la télé-poubelle
principal mobile: hyper-sensibilité à la manipulation TV et à la vision toxic qui infecte les écrans de programmes académiques

Mais on est tous un peu fou à notre manière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 30
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Ven 10 Juin - 17:38

Sinon à propos de remake, il y en a qui on entendu parler du film argentin Les neuf reines ?
C'est complétement crétin pour un réalisateur américain d'adapter ce film parceque bien entendu il se pasera aux USA. Or le probléme, c'est que derière son côté divertissant (la seule chose, je suis prêt à parier, qu'aura vu le réalisateur), le film est aussi une chronique sociale de l'Argentine (à la rigueur ils pouraient en s'attauquer au capitalsime sauvage américain mais ne nous faisons pas d'illusion).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Lun 27 Juin - 16:49

Mieux vaut un mauvais remake qu'une mauvaise séquelle ... .. . On le zappe, on l'oublie, et pffuittt, affaire classée ... Alors que certaines "suites'" sont tellement minables qu'elles ridiculisent le premier volet de la série ("Psychose" par exemple ... .).
Mais il arrive parfois que les suites soient meilleures que les remakes. Par exemple "La Planète Des Singes",dont le second volet, "Le Secret De La Planète Des Singes" est à la hauteur du premier (bon,les trois autres j'dis pas ..),et bien meilleure que le remake tourné une trentaine d'années plus tard.
En revanche, le remake de "Massacre A la Tronçonneuse",bien qu'inférieur a la première version (pour moi), est bien mieux fait que les "Massacre A La Tronçonneuse 2 ou 3" ... .. .

Moi, Boulet qui répète 4 fois "remake", 2 fois "suite", 2 fois "volet" en 12 lignes ... .. .
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
avatar

Nombre de messages : 1812
Age : 29
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   Lun 27 Juin - 17:25

François je t'ai jamais dit que j'adorais tes signatures avec "moi Boulet " ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marie-jean-luc.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REMAKES: bien ou pas??   

Revenir en haut Aller en bas
 
REMAKES: bien ou pas??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien ranger ces BD
» Tout allait bien jusqu'à ce que Cablecom ....
» Apprenons à bien écrire français (Conjugaison / Grammaire)
» moi ca va! et toi? oui bien et toi?bien et toi?moi sa va...
» comme quoi on peut être moche et bien chanter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers: