Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les gens qui Nous énervent

Aller en bas 
+13
Bruno
sunny
Galathilion
Tuor
JohnCmyers
Meryt
Pandora
Séléné
Loeayn
Azertipi
Kusanagi
Nanou
Zaza
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 15:52

Ben nan, c'est pas plus clair (y a-t-il un dessinateur dans la salle ?) parce que ce que tu décris, c'est exactement là où on en est aujourd'hui.
Il me semble que ce que tu redoutes est déjà arrivé Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 23:05

voudrais pas jouer les troubles-fêtes... mais si cette passionnante discussion doit continuer (et je rien, mais alors vraiment rien contre!), veuillez ouvrir un topic dans le forum approprié....

D'avance, merci arigato
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 20:00

Les commentateurs de foot, qui racontent n'importe quoi! Pour une une équipe qui a été bonne une fois est tout le temps bonne... ça donne des commentaires débiles, alors qu'on voit une équipe totalement nulle... comme l'Italie.

L'Italie, qui vient de gagner sur un penalty totalement imérité. Elle a pas joué, les Australiens ont été bien meilleures qu'elle (eu égard à la célébrité des joueurs). Elle mérite même pas le 1/4 de finale, et déjà que j'aurais honte de gagner sur un penalty, mais alors, là....
*Pourtant, l'arbitre n'avait pas été mauvais, pendant le reste du match*

Bref, c'est du grand n'importe quoi!

Je souhaite que les Italiens se ramassent un bon 4- 0, tiens, en quart, de la part de la Suisse ou de l'Ukraine!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 23:46

Kusanagi a écrit:
L'Italie, qui vient de gagner sur un penalty totalement imérité.
Je suis et je remets une couche sur l'arbitrage !

Moi c'est l'arbitrage qui m'énerve ! En général et pour nous la France...
Oui je sais ce n'est pas une excuse à propos de la France si elle n'a pas été mieux ! Mais en tout cas, des fautes non sifflées, des buts non validés... Ca change complètement la tournure d'un match !

colere Et après on s'étonne quand on entend: "A mort l'arbitre" :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 23:50

Moui, bon, la France, elle a qu'à mieux jouer, parce que bon.... soit c'est le terrain, soit c'est l'arbitre... on se croirait dans Asterix aux Jeux Olympiques...:DD

Le pire, c'est que l'arbitre Italie-Australie n'avait pas trop mal arbitré, jusqu'à la dernière minute (c'est vraiment le cas de le dire...). Y'a un truc louche, là-dessous....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 0:00

Quand je repense à la faute de Schumacher sur Batiston enervé
Combien de cartons rouges il aurait eut euh?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 14:25

les TCL hum!
je vais sur leur site histoire de voir à quel arrêt descendre pour une destination donnée... j'ai rendez-vous à un bout d'une avenue, ces cons me font descendre à l'arret le plus éloigné à l'autre bout, alors que y'en avait un juste devant enervé résultat 10min de marche au soleil, je dégouline de sueur, les joues toutes rouges, les lunettes qui glisse du nez... bref le truc super agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 22:33

Eh, faut toujours avoir le réflexe Mappy... TCL : Tas de connerie Lyonnaise.

Bon, bref, TCL, perso, je trouve que leur plan n'est pas à jour, mal fait et leur interface à chier ( www.tcl.fr pour ceux qui ne connaissent pas et ne sont pas lyonnais) Donc, je revérifie toujours avec www.mappy.fr
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 22:04

Allez, moi aussi, j'ai envie d'être grognon !

Je suis dépitée, parce qu'on est quand même le 12 juillet, et que j'ai toujours pas mes résultats... hum...

Je vais sur le site de ma fac toutes les six minutes (au moins !), pour voir s'ils sont arrivés, et en y allant cette aprem, que vois-je ?!
Ils ont refait le site.
En entier.
A à Z.

Ils ont 25 000 étudiants qui ATTTTTTTTENDENT leurs notes, et eux, NON ! Ils refont le site.

enervé

Ouais, ouais, je sais, le webmaster n'est certainement pas le même que celui qui met les résultats en ligne... mais c'est pas une excuse...

Surtout qu'en fait, vous voulez un secret ?
J'ai quand même des notes de dispo, j'ai compté, les coef et compagnie, donc je sais si j'ai eu mon année ou pas. Le gros problème, c'est que ces idiots m'ont aussi mis une note pour une option que je n'ai absolument pas suivie, donc je doute de tous les résultats mis en ligne.

J'attends qu'ils écrivent clairement, comme les années précédentes, "Admis" ou "Ajourné".

Et c'est vachement long, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:34

George W Bush. Sans commentaire
Tout les hommes politiques d'extreme droite, oh et puis tiens d'extreme gauche aussi, j'ai envie d'etre mechant. Sans commentaire egalement

Les chanteurs de merde et les millions d'abrutis qui les elisent chanteurs de l'année (forcement, quand on voit les cores des partis politques precedemment evoqués, on doute de plus en plus de l'intelligence du peuple).
J'incluerais dedans, hors la "chanteuse de l'année "Tina Arena, les Garou de malheur qui se lanent dans la chansons avec une culture si pauvre ("pou moi la chanson de l'année c'est natasha st pierre", et gnagnagna), donc j'incluerai dedans tout les chateurs de RNB à deux balles avec leurs textes decris avec les pieds, tout les Kyo et autres faux rockers et surtout, surtout, ce c*ard de cretin de (bon, je me calme) de poete de mes c* de Grand Corp Malades avec sa voix ce crécelles, ses melodies d'ascensceurs (en emme temps il s'est rouvzé un excuse l'abrutis, en faisant du slam) et ses textes dignes d'une Lara Fabian qu'il recite avec autant de conviction que je reciterais le code civil...t'en foutrais moi enervé enervé enervé boxe boxe boxe

Bref vous l'avez compris, je suis vraiment enervé, et pour repondre a votre question muette, oui, j'ai regardé la dernière emission de Flavie Flament, mais j'ai des circonstances attenuantes, c'etait juste pour un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:40

*hum... j'aime bien Grand Corps Malade, moi.... hum... *

Mais il doit être énervé, le Tuor...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:42

Tuor a écrit:
Bref vous l'avez compris, je suis vraiment enervé, et pour repondre a votre question muette, oui, j'ai regardé la dernière emission de Flavie Flament, mais j'ai des circonstances attenuantes, c'etait juste pour un artiste.

Oui...mais lequel euh?
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:45

Oui...mais lequel


Justement, vous allez rire, mais il s'agit de Grand Corps Malade justement, je ne le connaissais encore que de nom et j'vais envioe de le decouvrir...et bien, 'ai pas été deçu enervé boxe
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:57

Bon, excusez-moi pour mon derapage verbal ci-dessus, c'est vtai que sur un forum ça fait vraiment pas correct. Rolling Eyes Embarassed
En plus c'est totalement injustifié puisque, reconnaissons les valeurs de l'ennemi, Grand corps malades reste quand même un veritable artiste, capable d'innovation, et donc dont les motivations ne ses resuments pas à gagner un max de pognons en abrutissant les masses.
Je comprend même pas pourquoi je me suis focalisé sur lui plutot que sur des energumènes bien pire encore qui infestait cete emission.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 20:11

En fait, Tuor, le gros problème, c'est que Grand Corps Malade (qui est un bon artisdte, dans une branche pas si simple... et finalement assez ancienne, la déclamation de poème, non?) est actuellement utilisé par certains comme justification... en gros, c'est "oh, tiens, vous voyez qu'on s'ouvre à toute les culture!".

J'avoue qu'écouter du slam chez Flavie Flament peut paraïtre... bizarre!

Mais il a raison de profiter de cette visibilité!

Ne tombons pas dans le travers de certains pour qui artiste reconnue= forcément vendu à l'industrie du disque = nul.

ça , c'est des gens qui m'énerve aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 20:50

--------------------------------------------------------------------------------

En fait, Tuor, le gros problème, c'est que Grand Corps Malade (qui est un bon artisdte, dans une branche pas si simple... et finalement assez ancienne, la déclamation de poème, non?) est actuellement utilisé par certains comme justification... en gros, c'est "oh, tiens, vous voyez qu'on s'ouvre à toute les culture!".

J'avoue qu'écouter du slam chez Flavie Flament peut paraïtre... bizarre!

Mais il a raison de profiter de cette visibilité!

Ne tombons pas dans le travers de certains pour qui artiste reconnue= forcément vendu à l'industrie du disque = nul.

ça , c'est des gens qui m'énerve aussi!!

Oui, c'est vrai que c'est gonflant ce engre de reaction. Moi je me souviens de la remarque de mon cretin de rpof de francais de première à propos d'éleves qui avait decidé de bosser sur le slam en TPE (je cite approximativement)" je sais pas ce que c'est (ton narquois particulièrment meprisant) c'est apparement come du rap"
T'en foutrais moi enervé boxe

Bon mainteranant il est temps de tomber le masque, en faitr j'ai adioré la chanson de Grands corps malade, mais j'ai encore cédés à mes comportements autodestructeurs et je m'en excuse encore
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 20:43

Alors, pour changer un peu, je suis un chouia énervée. Et totalement dégoûtée...

Je vous essplique : l'âme pure et pleine de bonté, je me suis dit "tiens ! pour le plaisir, faisons un cadeau à quelqu'un !"
Seulement, il faut savoir un truc : je suis incapable de trouver un bon cadeau, je tombe toujours à côté de la plaque. bouhouhou!
Bon.
Je passe ma commande sur amazon, tranquillou, après avoir hésité pendant mille heures au moins. - parce que oui, je décide d'acheter un cadeau intellectuel.
Comme des livres par exemple.
Je les ai reçus aujourd'hui, j'étais super contente, ouais, cooool, je vais pouvoir les chouchouter et les envoyer.
Sauf que je les ai pris en français. Les livres. Alors qu'ils sont pour quelqu'un de totalement bilingue, et qui lit toujours les livres en VO quand ils sont en anglais.
Donc j'ai l'air conne.
Très conne.
Surtout que je ne peux même pas arranger ça en ré-achetant le bouquin américain en VO, je ne serai pas livrée à temps, parce que je pars en vacances et que je voulais envoyer tout ça avant.

Pitiiiiié, je fais quoi ?!
Est-ce que je lui envoie quand même le bouquin en français, ou j'abandonne définitivement mon idée débile...? bouhouhou!
Quelle patate, je vous jure... mais quelle pa-ta-te !!!

Je vais aller noyer ma déception dans un litre de glace menthe/copeaux de chocolat. Sauf qu'on n'en a même pas ici. boxe
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:25

Leeloo, n'est ce pas l'intention qui compte? Mets peut être une carte ou un mot qui dit : "je suis une cruche, pardon..."

Et tu verras, que si le protagoniste d'en face n'est pas un sociopathe, il te remerciera quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:44

Clairement ^^
et puis bon, des fois, c'est rafraichissant de lire en francais (et je suis bien placé pour le dire, car comme ton ami, je ne lis quasiment que des livres en anglais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeVen 21 Juil - 0:32

Oh que vous êtes mignons tous les deux !
Je pensais sérieusement renoncer, en fait, hop, ne rien offrir, ne rien dire, parce que là, comment je me suis ratée... pffff...!

Loeayn, il sait déjà que je suis une cruche... Wink Alors je me serais bien passée d'une preuve de plus !! :DD

Palleas, en fait, il lit sans problème en français... mais il n'a aucun bouquin d'origine anglaise ou américaine traduit en français... tu me diras, ça fait une chouette première... Neutral

Bon, en tout cas, merci !
Et je vais voir... parce que je suis vraiment pas fière...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeVen 21 Juil - 1:16

Comme je disais, je suis visiblement comme lui. Je n'ai aucun livre d'auteur anglophone en francais, sauf un que je n'ai jamais trouvé en anglais... Bon je pourrai le commander sur amazon, mais j'ai déjà tellement de livres à lire... Je m'égare.

Tout ça pour dire que parfois, c quand meme rafraichissant de lire en francais Smile

D'autant plus que s'il s'amuse à le lire attentivement dans les deux langues, il pourra apprécier une nouvelle chose: le talent (s'il existe...) du traducteur. Comment le style est conservé ou pas, et comment certaines interprétations que l'ont fait sont différentes. C'est un exercice de style intéressant, et rien que pour ça, ton cadeau vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeVen 21 Juil - 2:27

Ohlala, plus tu en parles, plus je suis persuadée d'avoir vraiment fait une connerie... (je suis une fille un chouia compliquée Wink )
Mouais, je vais certainement m'abstenir, du coup.

En tout cas, merci pour ton avis précieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeDim 23 Juil - 21:50

Rhalala, comment obtenir l'effet inverse en une leçon :p

Moi je vote que tu devrais quand meme lui offrir, après, hop, tu fais ce que tu veux, mais bon, te prends pas la tête outre mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 20:20

Ben la trad, pourtant, c'est très intéressant, justement, le talent du traducteur, comme le souligne l'ami Pall, est vraiment appréciable. D'ailleurs, ça me fait mi-rigoler mi-tiquer quand je vois une erreur de traduction dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 21:48

Moi ce qui me fait vraiment rire, c'est quand je suis avec qqun qui me 'force' à mettre des sous titre francais, et que quand je regarde, je vois souvent des gros abus de traduction, ca me fait trop rire.
Pour les bouquins, c'est différend, parceque c'est fait par des pros, et c'est vraiment un exercice sympa de voir comment il fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens qui Nous énervent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens qui Nous énervent
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nous les dieux" Bernard Werber.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Grande Place :: Le Poney :: Portnawak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser