Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sucré-Salé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sucré-Salé Empty
MessageSujet: Sucré-Salé   Sucré-Salé I_icon_minitimeLun 7 Mar - 11:21

Sucré-Salé, d’Ang Lee (1994)

Alors valà. Grâce à Arte et son thèma « Cuisine chinoise », j’ai découvert ce film d’Ang Lee.
L’histoire d’un grand cuisinier, Monsieur Chu de Taipei, qui veuf jeune, a du élevé seul ses trois filles. Comme elles ne sont pas encore mariées, elles vivent sous le toit familial. Et ne doivent pas déroger au sacro-saint dîner du dimanche soir. Le film raconte en fait les relations parents-enfants dans une société chinoise moderne.
Ce film est une véritable tranche de vie taïwanaise. Une découverte de la cuisine. Ah, la scène du début, où l’on voit monsieur Chu préparer son dîner dominical. Entre nous, il a 3 filles, il en prépare pour un régiment !!! En fait, je ne sais pas comment résumer ce film… Monsieur Chu est sans doute un père un peu écrasant, énervant… mais en même temps y’a pire ailleurs (en l’occurrence la voisine… il est où le bouton stop de cette Madame Liang ???)
Ces filles, c’est 3 images de la jeune chinoise. La plus jeune est étudiante, et travaille dans un fast-food (j’aime bien l’image-contraste avec le métier du père).
La cadette a fait des études et occupe un poste important dans une société de transport aérien. C’est la battante, l’exécutive woman. C’est celle qui ressemble le plus à son père et qui rêve le plus de partir.
L’aînée, qui suite à un chagrin d’amour, s’est réfugié dans la religion évangéliste, est professeur de physique dans un lycée. Elle représente la chinoise à l’ancienne un peu, celle qui doit prendre soin de ses parents, celle qui ne fait pas de vague.
Et puis il y a une voisine. Meilleure amie de l’aînée, divorcée, mère d’une petite fille. Et affublé d’une mère comme il en existe que dans les cauchemars. Vous voyez l mère dans la pub Toyota, celle qui critique tout ? Ben voilà, c’est Madame Liang. Elle critique le mariage de ses filles, le divorce de ses filles, la vie de ses filles, les enfants qui sont des ingrats…. boxe

Mais le film, c’est aussi une ode à la cuisine chinoise, cuisine au travail du cuisinier. Tout dans ce film aux émotions qui affleurent passe par la nourriture.
Personnellement, j’ai préféré ce film d’Ang-Lee à Tigre et Dragon. Parce que dans celui là, j’étais vraiment en Chine. Juste un regret : qu’Arte ne l’ai pas diffusé en VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Sucré-Salé Empty
MessageSujet: Re: Sucré-Salé   Sucré-Salé I_icon_minitimeMar 8 Mar - 20:33

Rhaaa je l'ai raté Calme... *vais consulter mon programme télé pour une éventuelle rediff*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Sucré-Salé Empty
MessageSujet: Re: Sucré-Salé   Sucré-Salé I_icon_minitimeMar 8 Mar - 22:26

Kusanagi a écrit:
Sucré-Salé, d’Ang Lee (1994)
Alors valà. Grâce à Arte et son thèma « Cuisine chinoise », j’ai découvert ce film d’Ang Lee.
L’histoire d’un grand cuisinier.....Personnellement, j’ai préféré ce film d’Ang-Lee à Tigre et Dragon. Parce que dans celui là, j’étais vraiment en Chine. Juste un regret : qu’Arte ne l’ai pas diffusé en VO.

J'en avais entendu parler et je ne sais plus si je l'ai vu ! Arggghh ! Je l'ai raté bouhouhou! Cause d'embauche très très matinal.
Hé oui ! C'est beaucoup mieux les VOST, surtout pour les films chinois et autres. Donne plus de véracité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucré-Salé Empty
MessageSujet: Re: Sucré-Salé   Sucré-Salé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucré-Salé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser