Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Victoire de la musique 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Victoire de la musique 2005 Empty
MessageSujet: Victoire de la musique 2005   Victoire de la musique 2005 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:02

sing Voici le palmarès des 20èmes Victoires de la musique, qui ont été décernées samedi soir au Zénith de Paris:

Groupe ou artiste interprète masculin de l'année : M

Groupe ou artiste interprète féminin de l'année: Françoise Hardy

Artiste/groupe révélation du public de l'année: Jeanne Cherhal

Groupe/artiste révélation scène de l'année: la Grande Sophie

Album révélation de l'année: "CrèveCoeur" (Daniel Darc) et "Le rêve ou la vie" (Ridan), ex-aequo

Album de chansons/variétés de l'année: "Qui de nous deux" (M)

Album pop/rock de l'année: "French Bazaar" (Arno)

Album rap/hip-hop/R'n'B de l'année: "16/9" (Nâdiya)

Album reggae/ragga/world de l'année: "Dimanche à Bamako" (Amadou et Mariam)

Album de musiques électroniques/groove/dance de l'année: "Talkie walkie" (Air)

Album de musique originale de cinéma ou télévision de l'année: "Les Choristes" (Bruno Coulais, Christophe Barratier, Philippe Lopes Curval)

Chanson originale de l'année: "Si seulement je pouvais lui manquer" (Calogero)

Spectacle musical/tournée/concert: M

Videoclip: "Les beaux yeux de Laure" (Alain Chamfort)

DVD musical: "Les leçons de musique" (M)

Par ailleurs, quatre "Victoires des victoires" ont été décernées spécialement pour la 20ème édition, récompensant des lauréats des années précédentes:

Artiste interprète masculin: Jean-Jacques Goldman

Artiste interprète féminine: Mylène Farmer

Chanson originale: "Foule sentimentale" (Alain Souchon)

Album: "Fantaisie militaire" (Alain Bashung)

Perso, j'ai un peu regarder... c'était sympa. Bon, ça fait un peu émission de variété. J'ai bien aimé la tête de M pour sa victoire de "Groupe ou artiste interprète masculin de l'année"....
Bon, y'a eu beaucoup de déceptions dans la salle parce que oh! scandale, Corneille n'a pas été récompensé... y'en a aussi beaucoup dans le forum musique (les gens sont jamais content). Perso, si j'apprécie Corneille, j'aime bien les autres, alors...
J'ai bien aimé qu'Alain Chamfort aie une récompense pour son clip...
Ce qui est marrant, c'est que finalement, je trouve le palamrès de cette année plutôt bon... c'est ce qu'avait analysé quelqu'un. Les émissions télé-réalité ont aussi provoqué un effet inverse, en réaction, en mettant pleins de gens peu "show-bizz" sur le devant de la scène.
Je remarque aussi que dans les victoires, certaines sont décernés par vote du public... et pour la chanson originale, si moi, d'un point de vue technique, j'aurais vu Cali, le public voté Calogero (ce que j'aurais parié...). J'ai rien contre Calo, mais la chanson, j'vois pas trop ce qu'elle a d'original. En plus il était nominé 2 fois dans cette catégorie, et moi, j'aurais mieux vue "Face à la mer". Enfin... confetti


Dernière édition par le Dim 6 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Victoire de la musique 2005 Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la musique 2005   Victoire de la musique 2005 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 18:30

Assez d'accord avec toi, Kusa. Je suis plutôt contente de ce palmarès : évidemment je ne vais pas cracher sur des récompenses pour mon petit -M- chéri ! Raaa, son concert, tout de même, c'était génial... En plus d'être bon musicien, -M- est une bête sur scène. Bref, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

Victoire de la musique 2005 Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la musique 2005   Victoire de la musique 2005 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 21:08

Je suis d'accord avec vous deux. Ce classement est dans son ensemble plutot de bonne facture (pour une fois). Le seul bemol serait l'émission en elle même : franchement, je me suis ennuyé (Il faut qu'ils revoyent la formule et vite ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Victoire de la musique 2005 Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la musique 2005   Victoire de la musique 2005 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 16:17

(désolée c'est un peu passé mais bon) boulet du jour

Mais je voulais juste dire que moi aussi, j'aurais plutôt vu "face à la mer" de Calogero que "si seulement je pouvais lui manquer" mais c'est peut être avec son interprétation qui m'a impressioné (personnelement) il vivait vraiment sa chanson (en tout cas c'est l'impression qu'il m'a donné) et c'est peut être pour ça que c'est celle-là qui a gagné... Pititange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire de la musique 2005 Empty
MessageSujet: Re: Victoire de la musique 2005   Victoire de la musique 2005 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire de la musique 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chanson du jour, du moment...
» le jeu du topic musique !
» Musique Orientale !
» musique en gnal
» Coup de coeur musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser