Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 *** The Cérémonie ***

Aller en bas 
+6
Loeayn
Séléné
Pandora
Zaza
Kusanagi
Nanou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:31

c'est vrai, quels faineants ces grands prêtres

---------------
Nef, ex-grand prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 1:56

Eh j'veux bien être GP moua !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 11:19

Loeayn a écrit:
Eh j'veux bien être GP moua !

Ah vi, c'est vrai qu'on a un remplaçant!! Bon, on va voir ça avec la Grande Ordonnatrice et le Dieu Serpent bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 16:45

Loeayn a écrit:
Eh j'veux bien être GP moua !

Il me semblait que tu l'étais déjà ! C'est pas toi qui t'es occupé des sacrifices pour mon anniversaire ????? (tarpe diem ! Bleble )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 22:36

Offrons des legolettes à nôtres dieu serpent woo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 0:52

Depuis combien de temps il n'y a pas eu de cérémonie non? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 9:54

Ouais, ça fait déjà un moment ! y a rien à fêter ces temps-ci ? Je crois qu'il y a un anniversaire qui arrive, on pourrait en profiter à condition que le prêtre soit conscient de ce qu'il fait. La dernière fois il m'a sacrifié les légolettes sans s'en apercevoir ! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 17:12

Il y avait bien notre cérémonie, avec Nef... Mais je crois qu'il a déserté son poste... bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 19:14

Dihwana a écrit:
Il y avait bien notre cérémonie, avec Nef... Mais je crois qu'il a déserté son poste... bouhouhou!

Ne pleure plus il va revenir calimero
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 19:39

*Prend deux legolettes, les prend dans ses bras et leur murmure à l'oreille "vous êtes foutues!" . Puis le prêtre, toujours dans son ramure rougie de sang, va les jeter du haut des remparts de la citadelle avec des parachutes troués pour qu'elles aient un espoir décuc omme c'eest cruel. Après ce sacrifice, il va se baigner dans le gange qui coule toujours aussi clair et revient tout frais, et va préparer le banquet du soir : cuissots de chevreuil au thym, Salades composées à la mâche et aux pétales de diverses fleurs (souci et mauve, avec un brin de romarin), et en dessert un gâteau de dattes avec des amandes et du miel du désert. En boisson je vous proposerai du thé au pamplemousse, et de l'hypocras pour le corps du repas, plus l'eau de source bien fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 21:23

Loeayn a écrit:
*Prend deux legolettes, les prend dans ses bras et leur murmure à l'oreille "vous êtes foutues!" . Puis le prêtre, toujours dans son ramure rougie de sang, va les jeter du haut des remparts de la citadelle avec des parachutes troués pour qu'elles aient un espoir décuc omme c'eest cruel.

GNEEEEEEEE ??? mais tu massacres pour ton compte, là, tu sacrifies pas ! depuis quand on les jette comme ça ? tu gâches non seulement la marchandise, mais aussi ma joie ! t'as vu dans quel état elles arrivent en bas ? les sacrifices, c'est au temple, pas sur les remparts ! j'y suis pas moi sur les remparts. Et quelle cruauté, non mais c'est effrayant à ce stade là ! une légolette, ça se cajole avant le sacrifice, ça se met en confiance et on la conduit gentiment jusqu'à l'autel. T'as jamais entendu parler des préliminaires ?
Mais qu'est-ce que c'est que ce prêtre ? t'as fait ton apprentissage aux abattoirs ou chez les Orcs ? Je veux voir tes états de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Avr - 12:52

GNEEEEEEEE ??? mais tu massacres pour ton compte, là, tu sacrifies pas ! depuis quand on les jette comme ça ? tu gâches non seulement la marchandise, mais aussi ma joie ! t'as vu dans quel état elles arrivent en bas ? les sacrifices, c'est au temple, pas sur les remparts ! j'y suis pas moi sur les remparts. Et quelle cruauté, non mais c'est effrayant à ce stade là ! une légolette, ça se cajole avant le sacrifice, ça se met en confiance et on la conduit gentiment jusqu'à l'autel. T'as jamais entendu parler des préliminaires ?
Mais qu'est-ce que c'est que ce prêtre ? t'as fait ton apprentissage aux abattoirs ou chez les Orcs ? Je veux voir tes états de service.[/quote]

Un sacrifice se fait toujour dans un temple. Au le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 2:14

Mouééééé...

C'est bizarre toutes vos histoires de sacrifice !

Moi chui un animiste pratiquant, et même une pauvre petite légolette a une âme... Vous pouvez pas l'anesthésier au moins avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 10:09

Clive White a écrit:
Mouééééé...

C'est bizarre toutes vos histoires de sacrifice !

Moi chui un animiste pratiquant, et même une pauvre petite légolette a une âme... Vous pouvez pas l'anesthésier au moins avant ?

Ben, en même temps on a un dieu-serpent.... mais j'avoue que le sacrifice, ça développe un peu trop le côté barbare chez certains hum...
ça m'inquiète, ce truc....

J'dois avouer que même étant Pythie, je pratique pas trop le sacrifice (pas du tout même) ça brouille mes pensées... peur
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:10

Clive White a écrit:
Mouééééé...

C'est bizarre toutes vos histoires de sacrifice !

Moi chui un animiste pratiquant, et même une pauvre petite légolette a une âme... Vous pouvez pas l'anesthésier au moins avant ?

Euh... Clive White (bizarre d'ailleurs, l'adjectif de ton nom me rappelle vaguement quelqu'un avec lequel j'ai pas vraiment d'atomes crochus,...) tu donnes dans la sensiblerie, là.
Enfin... je suppose qu'il faut vivre avec son temps. *se remémore avec nostalgie les grandes cérémonies de jadis*
RV au topic "sacrifices".

Tu m'expliques ce qu'est un animiste pratiquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 18:10

Bon alors...

Déjà Clive White c'est la contraction de Clive (nom d'un personnage fameux dans un jeu vidéo rpg fameux aussi -suikoden pour ne pas le citer) et de White comme Jack White, le chanteur guitariste des White Stripes (un groupe que j'aime bien) ; le tout est le fruit de mon manque d'imagination criard pour trouver des pseudos...

Puis un animiste, c'est quelqu'un qui considère que toutes les choses ont une âme (les arbres, les guitares, les voitures, les tubes de dentifrice, ...).

Moi je pratique parce que je me suis construit mon mini temple (de 40 cm de haut !) pour prier un peu chaque matin. La tradition voudrait que j'allume un bâton d'encens avec, mais comme je trouve que ça pue, je ne le fais pas (donc je suis peut-être pas SI pratiquant)... gniark
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 21:51

Peste ! jusqu'au tube de dentifrice ??? Shocked
Tu devrais aller sur "histoire et philosophie" nous en dire un peu plus. C'est intéressant comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:08

Hélas, je suis nul en histoire, et je ne suis pas du tout fan de la philosophie.

Pour l'âme d'un tube de dentifrice, c'est assez proche de ce qu'on peut déceler chez une légolette !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:19

Nan, je veux dire que tu nous aurais expliqué ça dans les détails pour qu'on en sache un peu plus. Oui ben je me doute bien que c'est pas avec le tube de dentifrice que tu vas discuter de physique quantique. T'as essayé de lui dire "Légolas" pour voir comment il réagit ????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 23:29

Euh... je viens de tester là, pas de réaction.

J'imagine que mon tube de dentifrice doit être aussi bouché que son propriétaire... Ca me ferait presque pleurer d'émotion tiens, tant de compassion de la part d'un tube de dentifrice. Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 22:35

Clive White a écrit:
Euh... je viens de tester là, pas de réaction.

J'imagine que mon tube de dentifrice doit être aussi bouché que son propriétaire... Ca me ferait presque pleurer d'émotion tiens, tant de compassion de la part d'un tube de dentifrice. Ouch

ptdr... les tubes de dentifrices sont nos amis!
Mais les brosses à cheveux... non non... gniark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 0:01

Nuratarien la rohirrim a écrit:
Clive White a écrit:
Euh... je viens de tester là, pas de réaction.

J'imagine que mon tube de dentifrice doit être aussi bouché que son propriétaire... Ca me ferait presque pleurer d'émotion tiens, tant de compassion de la part d'un tube de dentifrice. Ouch

ptdr... les tubes de dentifrices sont nos amis!
Mais les brosses à cheveux... non non... gniark

Ah bon? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Général de la beuverie
Général de la beuverie
Thorgal


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : au fond à droite près du feu
Humeur : Citadelle !
Date d'inscription : 23/03/2005

*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 0:14

Lempëa a écrit:
Nuratarien la rohirrim a écrit:
Clive White a écrit:
Euh... je viens de tester là, pas de réaction.

J'imagine que mon tube de dentifrice doit être aussi bouché que son propriétaire... Ca me ferait presque pleurer d'émotion tiens, tant de compassion de la part d'un tube de dentifrice. Ouch

ptdr... les tubes de dentifrices sont nos amis!
Mais les brosses à cheveux... non non... gniark

Ah bon? Confused:

En effet, j'ai déjà eu mèche à partie avec une brosse à cheveux, je peux vous dire que ce n'était pas joli-joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://crepounas.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:39

Faites comme moi, coiffez-vous pas !
:geek:

Un peu de respect pour l'âme des peignes s'il vous plait... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 21:16

Clive White a écrit:
Faites comme moi, coiffez-vous pas !
:geek:

Un peu de respect pour l'âme des peignes s'il vous plait... drunken

Je les respecte même si je m'en saire jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** The Cérémonie *** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** The Cérémonie ***   *** The Cérémonie *** - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*** The Cérémonie ***
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser