Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pensée zen

Aller en bas 
+5
Meryt
sunny
Bruno
Nanou
Kusanagi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 16:31

C'est pas possible Sangoku, à quelle heure t'as posté ça ???
16 h 32....hum.... *trop tôt pour qu'il aie bu*

C'est vraiment ton explication toute personnelle ? Si c'est le cas, je vais finir par t'appeler "Maître". Laughing

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'explication du changement.
En ce qui concerne la réalité, je pense qu'elle n'est que vide si on considère que ce monde est celui de l'illusion, c'est-à-dire que la vraie vie n'est pas ici et que nous évoluons dans un rêve dont nous nous réveillerons un jour pour retourner à la réalité.
Conception tout-à-fait orientale qu'on peut retrouver dans le titre du classique chinois "Le rêve dans le pavillon rouge" ou rêve est ici pris au sens de "vie" (très gros ouvrage que je connais et qui m'a beaucoup plu, soit-dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:09

Pour le changement... c'était assez facile en fait. (je plaisante. Mais si tout change, effectivemnt la seule chose qui est constante, c'est le changement...)

Pour la Réalité et le Vide, sans aller dans le monde du Rêve (qui est moins vide sûrement que la réalité) c'est aussi une réalité physique. En effet, dans la structure même de la matière (l'atome, pour ceux qui suivent pas) le vide occupe plus de place que les élements constitutifs. Donc en clair, la matière est du vide (et de l'énergie)... sinon, on prendrait moins de place...
Tout le monde suit? Pythie


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 22:35

Je suis M'dame Kusa. Je pense donc je suis.... hum ! Razz

Et je voulais même me lancer dans le vide (euh, c'est-à-dire une définition du vide, hein ?) mais je me suis retenu parce que je pense qu'ici, c'est pas le bon endroit.

Tu nous envoies encore des koans ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 22:53

Allez, encore un koan (Cin-Mimi, ça te passionne plus???)

    Si tu croises Bouddha au détour d'un chemin, donnes-lui un coup de poing !


Connu aussi comme

    Si tu croises le Bouddha, tue le Bouddha


Ce koan est réputé être une des réponses données par Boddhidharma (qui n'était pas un p'tit comique) réputé aussi pour avoir révolutionné Shaolin. (Et avoir balancé à l'Empereur, qui lui demandait si ce qu'il faisait était bien, que ça servait à rien...)

Bon, je sais, ce koan là est très bouddhiste, mais essayez quand même de réfléchir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 16:15

Meryt a écrit:
C'est pas possible Sangoku, à quelle heure t'as posté ça ???
16 h 32....hum.... *trop tôt pour qu'il aie bu*

C'est vraiment ton explication toute personnelle ? Si c'est le cas, je vais finir par t'appeler "Maître". Laughing

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'explication du changement.
En ce qui concerne la réalité, je pense qu'elle n'est que vide si on considère que ce monde est celui de l'illusion, c'est-à-dire que la vraie vie n'est pas ici et que nous évoluons dans un rêve dont nous nous réveillerons un jour pour retourner à la réalité.
Conception tout-à-fait orientale qu'on peut retrouver dans le titre du classique chinois "Le rêve dans le pavillon rouge" ou rêve est ici pris au sens de "vie" (très gros ouvrage que je connais et qui m'a beaucoup plu, soit-dit en passant).

Oui, c'est mon explication personnelle et je n'avais pas bu encore !
Je ne bois qu'avant d'aller travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mar - 1:38

*Youhou, personne ne s'amuse à se torturer le cerveau? Bon, d'accord...* byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mar - 23:08

Non madame. Ca fatigue de se torturer le cerveau et je dois penser à ménager mon neurone restant Razz

Et puis j'étais certain que Sangoku (tu sais, le p'tit là, avec une queue et qui se transforme en loup) répondrait avant moi vu qu'il a l'air de drôlement s'y connaître.... Laughing

Bon alors ça veut dire que je vais devoir encore me taper le boulot ?
*va chercher une vessie de glace pour se la coller sur le citron avant de commencer à réfléchir* Et voilà mon explication :

C'est peut-être pas tous les jours qu'on va croiser le bouddha. Ca doit arriver au moins chaque fois qu'il pousse un poil sur un oeuf !
Alors si moi qui ne suis rien je vois un jour le bouddha en face de moi, il est très probable qu'il ne s'agisse que d'une illusion placée là peut-être pour me détourner de ma route. Je dois donc "tuer" cette illusion qui m'empêche de progresser en me laissant croire que j'ai moi-même atteint l'état de bouddha.

En effet, comment un simple individu serait-il capable de reconnaître le boudhha s'il n'est pas lui-même devenu un bouddha ?

Cette illusion en me faisant croire que je suis devenu moi-même un bouddha, ne peut que freiner mon évolution et me soumettre un peu plus longuement au cycle des morts et des renaissances, retardant ainsi le moment où je pourrai enfin m'en affranchir.

Je dois donc "tuer" le bouddha.

Mais je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres interprétations, parce que je crois que tu ne nous a pas donné la phrase en entier, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 12:37

Euh...
*Va chercher une aspirine, parce que même le matin, ça fait bizarre...*

Nan, mais c'est une vision intéréssante...
Je sais pas si y'a une autre phrase autour, faudrait que je me replonge dans les paroles et pensées du sieur Boddhidharma. un type intéréssant, ceci dit. Pour ceux qui connaissent, son arivé à Shaolin a fait un peu l'effet d'un Mustrum Ridculle... gêne *Bref, moi et mes comparaisons...*
Sinon, l'autre auteur d'une phrase dans le genre, c'est Ikkyu, un moine zen du 15ème siècle (et relisez la partie Manga, j'en ai parlé)

Mais bon, réfléchisson... tuer le Bouddha est techniquement impossible. C'est un type mort y'a longtemps, donc... spirituellement aussi. Bon, ok, il a atteint l'éveil donc il ne s'est pas réincarné, mais lui, il est au Nirvana, moi ici. Même en étant accro à la fumette, ça va pas le faire (pour le coup, l'illusion, c'est la fumette...).

En général, pour arriver au même état que lui, on suit donc ses enseignements, et on médite. On vise l'état de Bouddha, aussi.

Et parait que quand on l'atteint, le Satori ou Eveil, on le sait (enfin, dans les histoires zen, les mecs, y trébuchent sur une pierre après s'être pris la tête à étudier, et pof, là, ils connaissent l'éveil...).

Cette allégation siginifie donc, dans un sens large, que se concentrer sur le but, fait parfois perdre de vue le but. Et là, ça rejoint ce que dit Meryt... mais aussi, pour aller plus loin, elle montre que considérer Bouddha comme un but ultime éloigne de la voie à suivre. En effet, on place Bouddha sur un plan bien supérieur, alors que l'on devrait se concentrer sur nous . En clair, Bouddha, la Voie, il l'a déjà suivie, lui, alors que nous on cvherche encore. Donc au-liu de dire "Bouddha par-ci, Bouddh par-là..." suivons notre chemin. Et effectivement, si on le rencontre en route, ce serais une illusion... une fois l'Eveil atteint, nous serrions aussi un bouddha.

Allez, suis en forme au réveil, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 15:51

Meryt a écrit:
Non madame. Ca fatigue de se torturer le cerveau et je dois penser à ménager mon neurone restant Razz

Et puis j'étais certain que Sangoku (tu sais, le p'tit là, avec une queue et qui se transforme en loup) répondrait avant moi vu qu'il a l'air de drôlement s'y connaître.... Laughing Laughing

C'est en singe. En singe !
Je me transforme en singe, pas en loup. Rolling Eyes

Moi aussi, je pensais que j'y répondrai. Et puis chais pas, je suis parti sur Pluton. Je n'avais pas trop envie de réflêchir ces derniers temps.
En fait, surement que je n'avais pas d'idée précise sur cette méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 16:51

euh? ah oui, c'est bien possible. Tu sais, tes premières aventures sont déjà loin, et.... et je me disais bien aussi qu'il avait une drôle de binette, le loup ! Laughing
(et ça me fait penser qu'il faudra que je relise "le voyage en occident". Tu dois connaître ça, toi Sangoku ?)

Pour Kusa, ton interprétation est intéressante aussi Smile
Simplement que le Nirvana, c'est pas un lieu, c'est un état. C'est une libération de toutes les servitudes de la chair et de toutes ses faiblesses.
Et tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il ne faut pas considérer le bouddha comme un but ultime. Le fait d'être libéré n'empêche pas celui qui atteint l'état de Nirvana de continuer à s'instruire sur le plan spirituel et à progresser.

Voui, je crois qu'il y a une suite à ta phrase :
"si tu vois le bouddha, tue le bouhha. Si tu vois ton père et ta mère, tue ton père et ta mère, si tu vois ton ancêtre, tue ton ancêtre... etc..."
Et là, je trouve que ça prend un sens différent et que cela veut peut-être dire qu'il faut se libérer de ses modèles pour trouver soi-même sa voie et qu'il ne faut se laisser dicter la marche à suivre par personne car nous répondrons un jour de nous, nous-même, et personne d'autre ne le fera à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 18:30

Oui, bon, j'aurais du mettre, "il a atteint le Nirvana..." C'était un raccourci pour dire aussi qu'il s'était extrait du cycle des réincarnations, et donc se trouvait au Ciel (ou ailleurs, mais pas réincarné)

Pour la suite de la phrase, c'est ça... ou alors, c'est moins radical, ça parle de coup de bâton. On a aussi, "si tu croise un démon, tue-le, ou file lui trente coups de bâton, ou un coup de poing" (la version est au choix).

Mais dans une optique extrême-orientale, ou la place des maitres et des ascendants est si importantes, au niveau du respect... les ajouts familiaux ne font que confirmer le rôle indicateur de l'exemple, exemple, donc, et no chemin ou but.

Pour le démon, là, vous faite ce que vous voulez (ceci dit, vaut mieux le tuer, il risque de pas apprécier le coup de poing, et en colère, ces bêtes-là....)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 16:29

OK.

Tu en as d'autres ?
Parce que moi j'aime bien. C'est comme des devinettes. lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 17:16

Meryt a écrit:
euh? ah oui, c'est bien possible. Tu sais, tes premières aventures sont déjà loin, et.... et je me disais bien aussi qu'il avait une drôle de binette, le loup ! Laughing
(et ça me fait penser qu'il faudra que je relise "le voyage en occident". Tu dois connaître ça, toi Sangoku ?)


Non, j'ai deja entendu seulement le titre mais pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 23:14

Ah mais, c'est qu'il est absolument indispensable que tu le lises, voyons ! Mais sans cet ouvrage, tu n'existerais pas, Sangoku !

Le voyage en occident est l'un des classiques chinois qui décrit le voyage en Inde d'un bonze qui est accompagné d'un singe et d'un cochon et qui rencontre toutes sortes de monstres.

Et bien, c'est de cette oeuvre que Toriyama s'est inspiré librement pour.......... tadaaaaaaaaaam ! DRAGON BALL.
Si monsieur.
Donc tu sais ce qui te reste à faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 0:25

Citation :
Et bien, c'est de cette oeuvre que Toriyama s'est inspiré librement pour.......... tadaaaaaaaaaam ! DRAGON BALL.

Mais alors très librement, hein.... lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 15:26

Meryt a écrit:
Ah mais, c'est qu'il est absolument indispensable que tu le lises, voyons ! Mais sans cet ouvrage, tu n'existerais pas, Sangoku !

Le voyage en occident est l'un des classiques chinois qui décrit le voyage en Inde d'un bonze qui est accompagné d'un singe et d'un cochon et qui rencontre toutes sortes de monstres.

Et bien, c'est de cette oeuvre que Toriyama s'est inspiré librement pour.......... tadaaaaaaaaaam ! DRAGON BALL.
Si monsieur.
Donc tu sais ce qui te reste à faire. Razz

Vu de ce point là d'accord, je connais. Mais pour moi l'ouvrage s'intitule "Le Roi des singes"ou "les Pérégrinations vers l'Ouest".
Je ne savais pas qu'il avait un autre titre.

Ca, je savais que Mr Toriyama s'était inspiré d'une légende chinoise et du livre seulement le titre que tu m'a révêlé m'était seulement flou.

Oui, je ne l'ai pas lu et je devrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 16:06

Je crois que Saiyuki est inspiré du meme livre, bon en meme temps, goku, guymao, sarutobi, etc, sont devenus des personnages communs du folklore japonais, pour ce que j'en sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Mar - 23:35

Kusanagi a écrit:


Mais alors très librement, hein.... lovedevil

Pas si librement que ça. Il y a beaucoup de points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 0:39

Gensomaden Saiyuki... ou "l'Etrange voyage en occident", ou "Les Périgrinations vers l'Ouest" ou "la Légende du Roi des Singes" ou.... bref, y'a plein de traductions, comme plein d'histoires.

Conte chinois à l'origine, narrant les aventures du moine Tripitaka (ou hiuan Tsiang en chinois, et Genzo Sanzo en japonais) , chargé de ramener des sûtra sacrés en Chine par le Boddhisatva Kannon (la, je vous file que le nom jap).
A la base, c'est une somme de différents contes et folklore, mis par écrit au 16ème siècle, dans sa version connue, par un certain Wou Tch'eng-en. Ce qui d'ailleurs lui sert, sous couvert de décrire l'empire du Ciel, de critiquer l'Empire du milieu.... gêne

Saiyuki, de son nom japonais mêle donc plusieurs récit: la légende de Son Goku, le Roi des Singe, né de la montagne. L'histoire du voyage de Tripitaka, avec ses compagnons, dont Goku, chargé de le protéger. C'est devenu, pour la partie voyyage, un conte extrêment populaire au Japon. Outre les évocations dans les mangas (il y a un épisode de Love Hina consacré à la pièce souvent jouée l'été), il a servit de point de départ à plusieures adaptation. la première, d'Osamu Tezuka va d'ailleurs rajouter un personnage, Chi-Chi, la fiancée de Goku. La plus célèbre est Dragon Ball, libre adaptation par Akira Toriyama; ou l'on retrouve Goku, mais aussi Chi-Chi, devenue la fille du démon, là.... Buèlma, à la recherche des boules de cristal, est l'incarnation de Sanzo, tandis que le cochon, ben c'est Oolon, le dragon-cheval, le nuage magique, et le kappa... je sais plus qui.
La dernière adaptation célèbre est le manga et série télé "Gensomaden Saiyuki", qui reprend l'idée de Chi-Chi, devenue Rin-Rin, et qui reste la fille du démon.... Cette adaptation est plutôt bonne. Elle reprends de gros passage du livre, tout en modifiant le contexte et les personnages.

Voilà... plus étendue, ça fera l'objet d'une rubrique dans "Manga" byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 13:21

D'ailleurs pour Oolon, ses idéogrammes chinois signifient malchanceux. Dans la légende, le général Ka-Paï est tranformé en un porc, animal représentant le symbole des obsédés, si je me souviens bien. Force est de constater que Oolon ne déroge pas à la règle.

Akira Toriyama s'inspire beaucoup des légendes chinoises comme pour les boules de cristal ou encore le dragon. Une corrélation dont les chinois représentent tels quel : un dragon à quatres pattes tenant une perle qui donne richesse et sagesse à celui qui la possède.

Dragon Ball reste une fable ironique avant tout où l'auteur a pris un plaisir monstre à ridiculiser des personnages comme par exemple le Ninja Violet : moment d'anthologie avec les techniques. Ou encore dans les noms des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 15:50

salut!

C'est à confirmer, mais il parait que le nom original de Tortue Géniale était "sous-vêtement" en V.O.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 16:02

Pensée zen - Page 3 MDR83 Pensée zen - Page 3 MDR85 Pensée zen - Page 3 MDR40

... rhaaaa Clive préviens quand tu nous apprend des trucs pareils, je vais pas m'en remettre... ceci dit ça me parait tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 19:36

Pour Tortue Géniale, je n'en suis pas sûr. La version originale est Kame Sennin qui signifie "Vieille Tortue".

D'ailleurs Yamcha (Yamucha) est un biscuit qu'on trempe avec le thé.
Une autre astuce sur Boo, son créateur Babidi et le fils de ce dernier Bibidi. Mettez les dans l'ordre d'un arbre généalogique et vous obtenez : Babidi Bibidi Boo. La formule de la fée dans Cendrillon.
Exemple flagrant de Chichi qui signifie "Téton" Shocked

Vous vous rappellez de Baba La Sorcière ? Hé ben au Japon c'est Uranai Baba qui signifie "Vieux débris. Charmant, non ?

Allez un dernier pour la route.
Tout le monde conait les gardes de Freezer : les commandos d'élite.
Ils sont au nombre de 5. Guldo, Reecom, Barta, Jeece et Ginew.
Pour le premier sa signification est "Yaourt", le second "crème fraîche", le troisième "beurre", le quatrième "fromage" et le dernier "lait de vache". Je vous le donne dans le mille pour "Ginewtokensentaïl" : les guerriers des produits laitiers.

Sacré Toriyama !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 20:03

les guerriers des produits laitiers... Sangoku tu m'as achevé là...

edit : je sais pas pourquoi mais j'ai pas arrêté de me passer la formule magique de la fée de cendrillon, et j'ai un doute ce serait pas plutôt : bibidi babidi boo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 22:03

Nanou a écrit:
les guerriers des produits laitiers... Sangoku tu m'as achevé là...

edit : je sais pas pourquoi mais j'ai pas arrêté de me passer la formule magique de la fée de cendrillon, et j'ai un doute ce serait pas plutôt : bibidi babidi boo ? scratch

Peut être, c'est fort possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée zen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée zen   Pensée zen - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée zen
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Section Histoire, Philosophie et Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser