Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mon voisin Totoro

Aller en bas 
+2
Sangoku
sunny
6 participants
AuteurMessage
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeVen 4 Fév - 20:48

Je pense que ce n'est plus un secret pour personne, que j'aime les films de Myiasaki. Et voila que hier, le copain de ma fille apporte Mon voisin Totoro en divix.
Je ne sais pas qui d'entre vous le connait (il me semble qu'il n'est pas sorti en France), mais si vous tombez dessus, n'hésitez pas, c'est une petite merveille.
Plus court que la plupart des films du maître (1h22), on y retrouve la majorité de ses thèmes et personnages favoris : la nature (ah les arbres de Myiasaki), l'héroïne est une fillette (ici deux en l'occurence), la grand mère (qu'elle soit mamie flingueuse comme dans Le Chateau dans le ciel ou mémé gateaux comme ici), le surnaturel (dragons, bestioles étranges, magie ...), etc.
Comme toujours les paysages sont de toute beauté et les petites filles pleines de malice et de courage. J'y ai retrouvé aussi des clins d'oeil à Alice au pays des merveilles, dont le fabuleux chat-bus.

Un bref apercçu de l'histoire (pour vous donner envie I love you :
Une maman malade et hospitalisée. Un papa qui déménage à la campagne avec ses deux filles (May la petite délurée et Satsuki, l'ainée courageuse, qui veille sur son lutin de soeur), mais qui continue à travailler partiellement à l'université de la ville. Une voisine/ grand mère providentielle. Une vieille maison plutôt en mauvais était, mais pleine de charme. Et une nature belle et exubérante qui permettra aux fillettes d'entrer dans le monde magique et de trouver Totoro (ah une trouvaille celui là...).
Absolument rien d'extraordinaire, pas d'images de synthèse, pas d'histoire riche en rebondissements, simplement un film qui rend heureux.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeVen 4 Fév - 21:40

sunny a écrit:
Je pense que ce n'est plus un secret pour personne, que j'aime les films de Myiasaki. Et voila que hier, le copain de ma fille apporte Mon voisin Totoro en divix.
Je ne sais pas qui d'entre vous le connait (il me semble qu'il n'est pas sorti en France), mais si vous tombez dessus, n'hésitez pas, c'est une petite merveille.
Plus court que la plupart des films du maître (1h22), on y retrouve la majorité de ses thèmes et personnages favoris : la nature (ah les arbres de Myiasaki), l'héroïne est une fillette (ici deux en l'occurence), la grand mère (qu'elle soit mamie flingueuse comme dans Le Chateau dans le ciel ou mémé gateaux comme ici), le surnaturel (dragons, bestioles étranges, magie ...), etc.
Comme toujours les paysages sont de toute beauté et les petites filles pleines de malice et de courage. J'y ai retrouvé aussi des clins d'oeil à Alice au pays des merveilles, dont le fabuleux chat-bus.

Un bref apercçu de l'histoire (pour vous donner envie I love you :
Une maman malade et hospitalisée. Un papa qui déménage à la campagne avec ses deux filles (May la petite délurée et Satsuki, l'ainée courageuse, qui veille sur son lutin de soeur), mais qui continue à travailler partiellement à l'université de la ville. Une voisine/ grand mère providentielle. Une vieille maison plutôt en mauvais était, mais pleine de charme. Et une nature belle et exubérante qui permettra aux fillettes d'entrer dans le monde magique et de trouver Totoro (ah une trouvaille celui là...).
Absolument rien d'extraordinaire, pas d'images de synthèse, pas d'histoire riche en rebondissements, simplement un film qui rend heureux.

sunny

Ah ! Quel film ce "Mon Voisin Totoro" que j'ai vu il y a dejà pas mal de temps (peut être 93 dans les environs). Si si, il est sorti en France, je l'ai vu à la télé sur Canal + et je crois qu'il est repassé une fois sur la cinq.
Premier film de Miyazaki que j'ai vu, et j'ai été intrigué par cette étrangeté tout en étant sublimé, ces Totoro tout beau tout gros qui disparaissent et réaparaissent. Comme dans tous les films de Miyazaki le thème de l'écologie est récurrent et fascinant, voulant redonner le goût de l'esprit des Japonais d'antan : la nature !
Je suis content que que tu l'aie vu car beaucoup de monde ne connaissent que les oeuvres récentes de Miyazaki (celles sortis en salle) et non les premières. Cela permet de voir l'évolution et le renforcement d'idée que tient Miyazaki face à son monde et à son esprit de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeVen 4 Fév - 22:09

je veux le voir !!! enervé enervé enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeSam 5 Fév - 1:59

MOI AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeDim 6 Fév - 11:16

A pas peur nanou, je l'ai récupéré... je te le filerai pour la modique somme d'un cd. Az aussi, si tu me file ton adresse, pas de problème pour ton Lucien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeDim 6 Fév - 12:41

Loeayn a écrit:
A pas peur nanou, je l'ai récupéré... je te le filerai pour la modique somme d'un cd. Az aussi, si tu me file ton adresse, pas de problème pour ton Lucien je pense...

woo je vais avoir Totorooooooo woo
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:33

Sniff, sniff ! Lucien n'a pas de lecteur DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:25

Azertipi a écrit:
Sniff, sniff ! Lucien n'a pas de lecteur DVD...

Bad bad Lucien colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeLun 7 Fév - 1:39

Meu en fait le lecteur dvd n'est pas indispensable ! C'était juste une référence à Nanou à qui j'ai gravé déja une vigtaine d'heures de trucs a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeLun 7 Fév - 20:16

Mais si on n'a pas de lecteur DVD sur l'ordi, on le regarde comment ? (Mon lecteur DVD classique ne lit pas les divix.)
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:50

ben on le grave sur cd, c'est un divx m'enfin... lucien sait lire les cd quand même ! non?
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:52

lol Oui les CDs ça marche encore ! Pour mon adresse, voir Nanou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:59

oué, ou alors tu me la mailes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voisin Totoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totoro le bienheureux...
» MIAOU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser