Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je râle!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Je râle!!! Empty
MessageSujet: Je râle!!!   Je râle!!! I_icon_minitimeMer 29 Sep - 19:07

Oui, je râle (z'allez voir, ça va revenir souvent Laughing )

Hier soir, quittant l'univers technologique de mon cher ordi (j'ai bien dit au revoir au forum et tout... j'm'inquiète moi, avec le temps qui fait, on sait jamais... ) bref, chuis passer devant la télé ou ma mère regardais (vaguement) Comme au cinéma. Avec Daniella Lumbroso en présentatrice (j'veux qu'on me rende Frédéric Lopez et le décor du début!!!). Bon, ceci dit, elle s'en sort pas trop mal. Bref, j'arrive au moment ou Clavier et Reno, venus faire la pub de l'"Enquête corse" (entre nous... achetez la BD, elle est géniale :cheese: ) répondaient aux questions du public (jusque là, pas de raison de m'énerver...). Bref l'émission suit son cours et on arrive au succès du box-office le semaine... alors, on a le droit aux 5 films faisant les meilleures entrées qui défilent avec une petite voix pour le commentaire.... eh ben c'est la p'tite voix qui est à jeter surtout!!! Ces commentaires faussement culturelles, j'ten ficherait moi, de ses remarques à deux balles!!! Pauv' c Like a Star @ heaven , va! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Que je vous explique... dans les 5 meilleures sorties, y'avait "SteamBoy" et "Dodgeball"... on a eu le droit a
Citation :
Steamboy, film d'animation japonaise gnia, gnia, gnia... c'est un genre qui a ses fans
ben voui, ça a ses fans... à part ça si t'as pas aimé n'en dégoute pas les autres, et me la joue pas style grande intellectuelle, "p'tite voix débile!! Quand à Dodgeball-même pas mal de Ben Stiller (que j'ai vu) c'est limite si le commentaire se demandais comment ce truc pouvait plaire alors que c'était une comédie même pas intellectuelle..... ben justement parce que ça prend pas la tête!! Et ça fait du bien de pas se prendre la tête! J'en ai marre de cet position pseudo intellectuelle et anti-peuple (oui, peuple, au sens révolutionnaire... j'pouvais mettre prolétariat aussi, bref, l'opposé de l'élite mal-placée). Le pire, c'est que j'ai aussi envie moi, d'aller voir le dernier Jaoui (qui est premier en ce moment) et qui, ah ben ,là, c'est de l'intellectuel, de l'humour grinçant comme il faut... j'ai presqu'envie de le zapper!! Mais je le ferait pas... parce que oui, on peut aimer Akira et Agnès Jaoui, Tarantino et James Ivory.... tant qu'à encenser Agnès Jaoui, ça lui dirais pas de revoir le goût des autres, à celle-là? batman :spiderman:

Kusanagi que certains commentaires font bounce ou plutôt :puker:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Je râle!!! Empty
MessageSujet: Re: Je râle!!!   Je râle!!! I_icon_minitimeMer 29 Sep - 20:24

Citation :
Citation:
Steamboy, film d'animation japonaise gnia, gnia, gnia... c'est un genre qui a ses fans
Je reprends uniquement ce passage-là, parce que les autres films cités, je ne les ai pas vu (bon, steamboy, je l'ai pas vu non plus, mais le seul ciné de ma ville qui va la passer ne l'aura que dans une semaine, peut-être deux...)
Mais alors là, le "c'est un genre qui a ses fans", ça me laisse hors de moi ! J'ai commencé mon initiation cet été, et je ne suis pas prête d'arrêter, je pense ! Le film d'animation japonaise est un genre à part entière, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à l'apprécier... D'ailleurs, mais les professionnels l'ont reconnu : le Voyage de Chihiro a obtenu l'Ours d'Or à Berlin en 2002 ! Et puis, si comme tu le dis il avait l'air de se prendre au sérieux, il y en a aussi des manges sérieux ! Je serais partisante de lui faire voir Nausicäa, à celui-là, mais pas la petite version de 24 minutes disponible en France, le vrai film de 2 heures ! Ou mieux, lui faire lire les 7 tomes de Nausicäa !
Nan mais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Je râle!!! Empty
MessageSujet: Re: Je râle!!!   Je râle!!! I_icon_minitimeMer 29 Sep - 20:38

Citation :
Ou mieux, lui faire lire les 7 tomes de Nausicäa !

Mouais, ben chuis pas sûre qu'elle comprenne la profondeur de l'oeuvre... doit aussi être de celle qui considère la BD comme un genre "mineur"...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Je râle!!! Empty
MessageSujet: cinéma à la télé   Je râle!!! I_icon_minitimeLun 4 Oct - 0:36

je suis d'accord avec vous sur le sujet , on se demande où les émissions de ciné trouvent leurs chroniqueurs. au fait j'aime beaucoup les mangas et comme lyra j'habite dijon et je peux te dire que je pete un cable le film steamboy n'est pas sorti en salles chez nous alors qu'il y a eu de la pub dans les journaux télé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je râle!!! Empty
MessageSujet: Re: Je râle!!!   Je râle!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je râle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser