Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Calogero

Aller en bas 
+4
Sangoku
Nanou
Kusanagi
Loeayn
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calogero Empty
MessageSujet: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:54

bonjour tout le monde boulet du jour

Alors voilà je viens marquer mon territoire dans la rubrique Musique...
Moi je suis une grande fan de Calogero depuis peu... son nouvel album 3 m'a completement séduite... La musique n'est pas mal du tout, les paroles sont assez recherchées et touchantes... (enfin, pas toutes mais dans la majorité de cet album, c'est le cas)

Si vous conaissez un petit peu, qu'en pensez vous? Si vous n'aimez pas, dîtes moi pourquoi, mais je vous interdis de faire une critique trop dévalorisante!!! sinon... fire devil

Lol je rigole mais expliquez moi pourquoi vous l'aimez bien (ou l'inverse)

en ce qui me concerne, ALLEZ CALOGERO cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:53

j'aime bien la voix de Calogero, elle est si sublime...

j'aime pas ses textes parfois un peu trop naifs et parfois la musique a un caractère un peu trop variet...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:08

Ben les textes, c'est pas de lui. Ceci dit, y'a pire, et je préfère un texte moyen bien chanté, qu'un sublime texte massacré :rock:

Mais Calogero, j'aime bien. Musicalement parlant, il se tient, j'trouve. Et son duo avec Passi était assez réussi (mOi pour le mélange des genres).

Valà. En même temps, merci Zelda. C'est vrai finalement, à force d'essayé d'être hype, on fini par oublier que la "variété" aussi ça peut être sympa... enfin, les trucs grands-public.

Et pour ma part, si j'arrive à écouter Delerm ou Bénabar, les trucs de Keren Ann, ou affilié(e), ça me fait plutôt dormir.... gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:44

Calme... euh moi de Calogero je ne connais que son duo avec Passi. j'aime bien la chanson, mais sans plus... en fait je connais pas assez pour dire quelque chose de d'intéressant et donc ceci est mon message inutile du jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:26

Alors je rajoute mon grain, moi aussi.
Etant éclectique du monde musicale ( ça vous étonne ?), oui je peux écouter classique en passant par la variété d'aujourd'hui jusque dans du heavy metal gothique.
Calogero est un artiste que j'aime parce que ça musique ressemble à du Balavoine.(enfin, pour moi ça y ressemble).
Ces textes sont assez variés (pour ceux que j'en connait) et ne se repose pas que sur un seul thème. Sa voix aussi est très différente suivant les chansons. Il arrive à poser sa voix suivant les différentes cahnsons qu'ils interprêtent.
Bref un artiste que j'adore comme j'en adore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:28

Oh la la ! Toutes ces fautes d'orthographes de ma part. enervé
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:43

Sangoku a écrit:
Oh la la ! Toutes ces fautes d'orthographes de ma part. enervé

en faisant "éditer" tu peux te corriger ! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:11

Calogéro?
Mouais,bof...L'a pas une mauvaise voix,le bonhomme,mais ça doit être plus profond que ça,parce que vraiment...Ah si,quand même un point positif:j'adore ses clips...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Calogero Empty
MessageSujet: (réponse)   Calogero I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:59

boulet du jour salut lapinou

Alors voilà je trouve ça bizarre que certains ne le connaisse pas... parcequ'il est quand même assez "célèbre" (soit dit en passant c'est la preuve que les "stars" peuvent avoir du talent...c'est rare mais bon...) Avant d'avoir cet album (béni soit celui qui me l'a offert à noêl desolé ) Je ne conaissait qu'une ou deux chansons de lui, et j'aimais bien, mais sans plus. Mais depuis "face à la mer" (qui est, comme "je ne sais plus qui désolée" un beau mélange de deux styles differents) je l'adore. Déjà, on ne peut pas dire que ce soit le gars le plus moche de la terre (il y a mieu mais quand même), ensuite, il a une trés belle voix qu'il sait merveilleusement bien utiliser et enfin, la musique lui correspond bien, ce qui est quand même important!!! lovejap

Au fait je voudrais aussi vous informer, je n'aime pas que lui (heureusement), en fait, j'aime un peu tout. du métal à certaines musiques classiques en passant par un peu de rap... Je tiens à le dire, je suis ouverte à tout!! rockeur rap afro

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeMar 1 Fév - 11:54

Nanou a écrit:
Calme... euh moi de Calogero je ne connais que son duo avec Passi. j'aime bien la chanson, mais sans plus... en fait je connais pas assez pour dire quelque chose de d'intéressant et donc ceci est mon message inutile du jour !

Gné Tu vas pas me dire que tu ne connais pas "En appesenteur" ma nanou.
Mais oui, l'autre tâche de Thierry Amiel l'avais reprise dans "A la recherche de la nouvelle star" d'ailleurs.
Non, "En appesenteur", j'suis sûr que tu la connais!

Ah, puis pour répondre, moi, j'adore Calogero rockeur
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeMar 1 Fév - 12:48

oui je connais "en appesenteur" mais je l'ai jamais écouter en entier Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeVen 4 Fév - 17:46

Alors, Calogero... Je l'ai vu en concert gratuit place de la Liberté, à Brest (forcément), en deuxième partie de Kyo (...).
À ce moment-là, je ne connaissais que "En appesanteur", entendue en boucle pendant des trajets en car, bref, elle me sortait par les trous de nez ! Mais sur scène, Calogero est quelqu'un de très agréable, et même s'il contrôle moins sa voix en live qu'en studio (ce qui est normal), il m'a plus convaincue que les quatre pseudo-musiciens qui le précédaient... Depuis ce concert je suis vaguement ce qu'il fait. J'ai bien aimé la chanson "Face à la mer", moi qui pourtant ne suis pas trop rap. Et le personnage m'est de plus en plus sympathique : il ne se prend pas la tête (comme disent les djeunss), ne pète pas plus haut que son c**, et sa musique est plutôt valable.
J'ai aussi plutôt aimé son interprêtation de "La groupie du pianiste" pour une émission spéciale France Gall : il jouait au piano en même temps qu'il chantait, et il s'en est très bien sorti, sur une chanson pas évidente !
Bref, Calogero, je l'aime bien, sans connaître vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calogero Empty
MessageSujet: Comment ça...?   Calogero I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:29

colere Comment ça, les quatres pseudo-musiciens...? Je sais je sais on va me dire que je suis victime de la pub, de la radio (que j'ecoute peu) et j'en passe... mais moi, je trouve que Kyo est assez respectable aussi, je les aime beaucoup (s'il vous plait ne me frappez pas desolé ) Je trouve que Benoit a une jolie voix et que leur musique est assez belle aussi... bon certaines de leurs paroles sont un peu trop... métaphoriques (on pourrait même penser qu'ils ont fumé la moquette avant d'écrire... lol! ) à part ça je trouve qu'ils sont bien. :ohayo: [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:35

Moi aussi, j'aime bien Kyo, na !
(si, si Pando, je connais, j'te jure )
C'est agréable à entendre .
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeMer 16 Fév - 22:11

bon moi je me cache ninja parce que j'aime pas Kyo... notez la nuance : j'ai pas dis "c'est nul" mais "j'aime pas"... j'ai quand même écouter, ayant une petite cousine fana comme pas possible... et ce que j'en ai retenu c'est presque toujours le même rythme, comme tu le dis Zelda, les paroles sont mega métaphoriques et personnellement je ne me suis pas sentie concernée... mais bon si vous aimez tant mieux pour vous !! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:54

Nanou a écrit:
bon moi je me cache ninja parce que j'aime pas Kyo... notez la nuance : j'ai pas dis "c'est nul" mais "j'aime pas"... j'ai quand même écouter, ayant une petite cousine fana comme pas possible... et ce que j'en ai retenu c'est presque toujours le même rythme, comme tu le dis Zelda, les paroles sont mega métaphoriques et personnellement je ne me suis pas sentie concernée... mais bon si vous aimez tant mieux pour vous !! lapinou


Ben euh....à part pour l'histoire de la ptite cousine (enfin ça j'en sais rien ptêt aussi mais je les vois jamais mes cousines hum! ) : pareil que Nanou! *je me cache aussi ninja * Ok z'ont du gros son sur le dernier titre mais euh... bof quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:50

Exagère pas non plus, le dernier titre de Kyo, je le découvrirai peut-être dans 1 an ou 2 ( j'ai découvert le groupe y a 1 mois !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser