Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones Empty
MessageSujet: "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones   "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:03

Voila je voudrais vous parler d'un de mes auteurs préférés :
il s'agit de Diana Wynne Jones dont il a été récemment parlé dans ce forum a cause du film Le Chateau Ambulant !!
cette auteur est vraiment fabuleuse, elle a écrit environ 25 livres dont beaucoup sont géniaux !!
le film de Miyazaki est inspiré de l'un d'eux, the Holw's Moving Castle !

je voudrai vous parler en particulier de la série des " mondes de Chrestomancie "
ceci est une série de 4 livres, (les deux premiers sont géniaux, je n'ai pas encore lu les autres ) : le premier, Ma Soeur est une Sorcière est tout bonnement génial et je vous recommande vivement de le lire, ce livre s'adressant tout aussi bien aux enfants qu'aux adultes !
bref moi j'ai adoré !
il est suivi des NEufs Vie du Magicien tout aussi bien et je lis les deux autre, La chasse aux sorcière et les Magiciens de Caprona !!
pour ceux qui voudrais les lire en anglais, les deux premiers ont vu leur titre radicalement changé : en effet la traduction de Charmed Life a donné Ma soeur est une sorcière et The lives of Christopher Chant =>>> Les neuf Vies du Magicien


bref j'spr que qqn prétera attention a cet article et lire ma soeur est une sorcière !
bizzo a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

"Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones Empty
MessageSujet: Re: chateau ambulant et Diana Wynne Jones   "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:35

Elfe_Noir a écrit:
Voila je voudrais vous parler d'un de mes auteurs préférés :
il s'agit de Diana Wynne Jones dont il a été récemment parlé dans ce forum a cause du film Le Chateau Ambulant !!
cette auteur est vraiment fabuleuse, elle a écrit environ 25 livres dont beaucoup sont géniaux !!
le film de Miyazaki est inspiré de l'un d'eux, the Holw's Moving Castle !

je voudrai vous parler en particulier de la série des " mondes de Chrestomancie "
ceci est une série de 4 livres, (les deux premiers sont géniaux, je n'ai pas encore lu les autres ) : le premier, Ma Soeur est une Sorcière est tout bonnement génial et je vous recommande vivement de le lire, ce livre s'adressant tout aussi bien aux enfants qu'aux adultes !
bref moi j'ai adoré !
il est suivi des NEufs Vie du Magicien tout aussi bien et je lis les deux autre, La chasse aux sorcière et les Magiciens de Caprona !!
pour ceux qui voudrais les lire en anglais, les deux premiers ont vu leur titre radicalement changé : en effet la traduction de Charmed Life a donné Ma soeur est une sorcière et The lives of Christopher Chant =>>> Les neuf Vies du Magicien


bref j'spr que qqn prétera attention a cet article et lire ma soeur est une sorcière !
bizzo a tous !!

J'ai noté, Thomas. Si jamais je tombe dessus, j'en achète un.
Merci pour ce message.
Kiss petit elfe.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

"Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones Empty
MessageSujet: Re: "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones   "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:49

Tiens je ne savais pas que c'était d'elle la série des Chrestomanci. J'ai lu le premier avec Chat, je pense que c'est Ma soeur est une sorcière. Vive les objets en argent et les boîtes d'allumettes quand même !

C'est vrai qu'autant que je m'en souvienne, c'était féérique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones Empty
MessageSujet: Re: "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones   "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:48

Oh j'adore Diana Wynne Jones! Merci l'Elfe noir d'avoir fait un sujet!
J'ai lu les 5 livres dont tu as parlé (les 4 du mondes de Chrestomancie, et le chateau de Hurle) par contre j'ai jamais entendu parlé de l vingtaine d'autre qui reste... Ah aussi petite question (c'est la semaine) c'est une auteure contemporaine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones Empty
MessageSujet: Re: "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones   "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones I_icon_minitimeVen 28 Jan - 22:45

Nuratarien la rohirrim a écrit:
Oh j'adore Diana Wynne Jones! Merci l'Elfe noir d'avoir fait un sujet!
J'ai lu les 5 livres dont tu as parlé (les 4 du mondes de Chrestomancie, et le chateau de Hurle) par contre j'ai jamais entendu parlé de l vingtaine d'autre qui reste... Ah aussi petite question (c'est la semaine) c'est une auteure contemporaine ou pas?

je te répondrais a toi en premier : je crois que c assez contemporain car sa date de 90 a peu près !! les vingtaines d'autres tu peux les touver sur le net !!
merci a sun pour son message je t'embrasse aussi
et pis voila
et vive l'argent !!!! ;o)
au fait pour sun, je te conseille le premier, ma soeur est une sorcière, celui en effet avec Chat et sa soeur Gwendoline
bizoo a toutes et a tous aussi
baille by buy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

"Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones Empty
MessageSujet: Re: "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones   "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:27

Alors, je réactive ce sujet, puisque j'ai finit la lecture du livre.
Elfe, tu m'en voudras pas, j'ai modifié aussi le titre, puisque que le livre, en français, s'appelle "le château de Hurle" (Howl's moving castle, en british). Le château ambulant étant le titre du dessin animé.

Que dire....
Déjà, ce livre, je l'ai dévoré (voilà une des raison de mon sommeil en retard). Ça se lit bien, de façon fluide, les évènements s'enchaine sans problème.... sans pour autant être enfantin.
Le monde qu'elle nous décrit apparait normal et féérique. Je doit dire que Miyazaki avait bien rendu l'atmosphère, tout en faisant des petits arrangement dans l'hsitoire.

On s'attache très vite à Sophie, l'héroïne, et encore plus à Hurle, la magicien, malgré son caractère insupportable. Enfin, on s'attache surtout à lui aussi grâce au caractère de Sophie, qui ne se laisse pas tant que ça impressionner par notre charmant mais enfantin héros.

Et Diana Wynne-jones nous a tellement plongé dans Ingary, qu'à un moment, vous verrez, vous vous retrouverez avec les yeux de Sophie. Moi, perso, il m'a fallu relire deux fois le paragrphe pour que l'illumination arrive que je me dise "Ah, mais Hurle, alors il est...."lapinou

Que dire.... un seul petit regret. La fin s'enchaine un peu vite, je trouve.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





"Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones Empty
MessageSujet: Re: "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones   "Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Château de Hurle" et Diana Wynne Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chateau ambulant
» Le projet (ultra secret) - Nom de code "Citadelle"
» "Nous les dieux" Bernard Werber.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser