Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'école

Aller en bas 
+5
Meryt
Zaza
Azertipi
Nanou
Kusanagi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:25

Voilà, je ne sais pas si vous connaissez un ouvrage chez Librio, qui s'appelle "Mémoire de maître, paroles d'élèves". C'est un ouvrage très beau, paru suite à une initiative sur je ne sait quelle radio, dans laquelle des gens, prof, instit ou anciens élèves racontaient leur souvenirs de l'écoles. Ce livre fourmille de moment drôles, émouvants, tristes, parfois roses, parfois noirs, mais surement une des plus beau témoignage sur l'école dans notre pays. Alors j'ai eu envie de faire un peu pareil ici. Raconter un souvenir, un rapport avec un prof, une matière... la scolarité, quoi! :dragoon:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:53

Donc, je me lance...

Les mathèmatiques

D'aussi loin que je me souvienne (c'est à dire le collège), j'ai toujours eu un rapport bizarre avec les maths. Dans ma famille, dès le primaires, on m'a toujours dit que les maths et le français, c'était les deux matières les plus importante. Quand j'étais petite, je révais même de faire Polytechnique ou les Mines (heureusement, j'ai vite changé de rêve...).

Arrivée au collège, ça allait encore. J'ai eu une prof extraordinaire en 6ème-5ème... pas tant par ses capacités, que par le fait qu'elle était la seule prof de math que j'ai connu à faire grève! Bon, à l'époque, je savais pas que c'était une exception... gêne
Ensuite, j'ai eu le même prof en 4ème-3ème (vi, je les garde 2 ans , moi, les profs de math... ça fait pareil au lycée....). Et lui, il m'a donné le goût des maths! Un prof excellent (m'a aussi fait croire que je pourrais réussir en physique-chimie). Résultat, munie de mes illusions et de mes capacités en bio, je me suis dit: "plus tard, je serais médecin" (bon, ça faisait longtemps que je voulais, mais j'hésiatais encore avec historienne).

Donc, voilà le temps béni du lycée... et là, hum, ça déjà été moins drôle. Mais mon prof de 2nde et 1ère à juger que je pouvais faire S. J'ai donc fait S. (J'arrivais même à avoir la moyenne avec mon prof de physique misogyne, alors...) boxe Et me voci joyeusement en S. Bon, autant dire tout de suite que le classement, S, ES et L, c'est une vaste fumisterie. Si je suis passée en S, c'est aussi parce que mes notes ailleurs n'étaient pas mauvaises!
La terminale, déjà, j'aurias du comprendre... avec 5 de moyenne au premier trimestre. Bon, j'ai eu des cours particuliers, j'ai fini à 7 ( lovedevil ). Et vint le BAC!!.... alors là, ce fut une aventure... déjà, on nous avait filé un problème jamais vu (et moi, j'aime bien les trucs suivis!). Je sentais poindre le désastre... bon, vint le jour des résultats. J'ai mon bac (quand même) avec mention (ouah!!!) et avec.... 14/20 en math!!!! Là, j'ai failli aller voir le jury, et leur dire qu'ils ont dû se planter de copie... (bon, j'y suis pas allé, au cas où ils se seraient réellement trompés... gêne )
Donc, je m'inscrit en médecine.... et là, c'est le drame. J'vous passe le niveau exigé, et surtout le fait que je vois pas le rapport avec soigner des gens!!! (Normal, y'en a pas, c'est pour le concours!). Juste que les différentielles et autres trucs barbares, ça sera niet. Et là, j'ai détesté les maths, et retrouvé mes anciennes amours: l'histoire-géographie!
Sauf que... en histoire, on fait des statistiques. Bon, pas trop, mais un peu. Oh, les cours ça va, je comprends sans problème... arrive le partiel. J'ai la feuille, et là, blocage... j'peux presque rien faire. Résulata, 5/20, la honte!! Un truc niveau 1ère!! Bon, heureusement que c'est couplé avec autre chose... gêne

Résultat, je suis devenue allergique aux maths, du moins en épreuves. PArce que le pire, c'est que je continue à aimer ça, en dehors... pas les exos, nan, les implications. Pis avec un frère matheux... mais c'est p'têt de famille, ce problème avec les maths?
Ben voui, ma grand-mère a pas arrêté de me dire qu'elle a raté son Certif à cause de l'arithmétique, alors qu'elle était la meilleure de sa classe dans cet matière. Et mon frère, qui est un vrai matheux, n'a pas fait S, parce que sa moyenne en math était trop basse (en même temps, sa moyenne ailleurs était pas haute...) Sauf que dans son bac, vu qu'il a fait STT, il a eu 20, en math. Et que mainteant qu'il en bouffe bien en Eco-gestion, après un temps d'adaptation, ça va. Vi, adaptation, parce que je sais pas si vous savez, mais les profs de math, quelques soit les études que vous faites, il considère que vous connaissez par coeur le programme de S options math, en Fac colere Bleble

Bref, depuis, en math, ça va mieux.... faut dire que j'ai fait du soutien en collège, ça m'a réconcilié avec... tête dans le mur cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMar 25 Jan - 22:39

j'adore ce sujet alors je me lance, mais je vais pas faire de thématique comme toi avec les maths... juste des passages au fil des classes Wink

* je devais être en grande section, j'étais contente de mettre une robe en laine que ma grand mère avait tricoté... une robe marron avec des rayures...

* CP et CE1... ma copine noémie, et mes copains nicolas et fabien... tous les 4 toujours fourés ensemble... noémie je me souviens, elle est arrivée au milieu de l'année et la maitresse l'avait assise à côté de moi ! pendant ces deux années on passait nos mercredis chez l'une ou chez l'autre. elle avait 4 petites soeurs. mais en CE2 j'ai changé d'école et j'ai plus eu de nouvelles ni d'elle ni des autres...

* du CE2 au CM2... j'ai donc déménagé et changé d'école, je suis allée dans celle où ma maman travaille. je faisais des envieux car le soir j'allais dans sa classe et je pouvais dessiné au tableau au lieu d'aller à l'étude Mr. Green c'est là que j'ai rencontré deux amies (avec qui j'ai pas perdu le contact cette fois !) cécile et anaëlle... je me souviens de récrée très mouvementées, et de cette fameuse sortie de ski où j'ai décidé de ne jamais remettre les pieds sur une piste après une enorme gamelle !!! (je suis jamais remonté sur des ski depuis)

* le collège... les premiers mauvais souvenirs pale une 6ème horrible, où un racket de chewing gum aurait pu devenir pire. mais ya eu des bons côté aussi ! rencontre avec laure, manon et caroline (encore un club des 4, ça me poursuit Laughing ), premiers délires, premières soirées pyjamas... et en 3ème ils ont eu la brillante idée de regrouper en une classe un groupe d'une trentaine de bons amis, une année super !!

* le lycée... seconde attroce, passage collège/lycée trop dur donc redoublement ! 2ème seconde : rencontre avec julie (une nounienne) et d'autres ami(e)s, l'éclate totale, et passage "brillant" en première L ! LE souvenir de première ce fut : être bloqué pendant 1h30 dans les chiottes Razz et surtout expliqué mon retard aux profs !! l'erreur de cette année : avoir lié amitié avec nelly, je me suis rendu compte qu'elle cassait tout le monde, égocentrique et tout ce qui va avec... j'aime pas dire du mal des gens, mais quand je me suis rendu compte qu'elle se servait des autres et que j'étais de la merde à ces yeux, bah je me suis pas retenu *tout en restant polie*... terminal, euh... rien de spécial à part le bac Laughing fin de terminale : rencontre avec wiwi et greg (si wiwi depuis là qu'on se connait, c'est pas avant !)

* la faaaaaaaac... enfin dans mon élément, du ciné, de la photo... que demandé de plus ? 1ère année marqué par des fiestas, le début du nounisme, le club photo, les super résultats aux partiels... et le truc trop marrant : vers avril/mai (juste avant le fin de l'année) je sympathise avec marianne, une fille qui était en cours avec moi et qui par le hasard d'un prof absent nous a fait "communiqué"... et marianne elle a les même délires que moi ! marianne qui, si elle avait internet dans sa chambre en résidence à paris, serait comme un poisson dans l'eau sur ce forum bounce !! 2ème année en cours... :face:

voilààà.... mes souvenirs à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:28

Waouh hein?!
C'est un roman que vous avez écrit là Bleble
Bon je ferais plus court.

Rapport avec un prof...ouais, ça, ça m'a marqué.
Prof de français et de mathématique au CM2 Love
Tu m'étonnes que j'étais pas bon à cette époque là, je ne pensais qu'à ma prof tête dans le mur Heureusement que j'ai changé d'école aprés!
N'empêche, que sérieusement, je crois que ce fut la première fois de ma vie que je me suis senti amoureux. Et quelle désolation de savoir que c'est impossible. Il m'arrive parfois d'y repenser et pourtant ça ne date pas d'hier.
Ceci était la minute romantique de Cin lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMar 1 Fév - 0:28

CINEMANIAQUE a écrit:
Ceci était la minute romantique de Cin lapinou

oooh c'est tout mimi... nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMer 2 Fév - 16:40

Nanou a écrit:
CINEMANIAQUE a écrit:
Ceci était la minute romantique de Cin lapinou

oooh c'est tout mimi... nanou

Ah tu l'as retrouvé ton chevalier, Nanou!!! nanou
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:25

À mon tour... Ça va être long !

* Premiers souvenirs de la crèche, à Paris, quand j'avais 2 ou 3 ans... J'ai fabriqué un masque bleu avec des plumes et des paillettes. Je me rappelle le moment précis où j'ai vidé la totalité du flacon de paillettes sur mon joli masque... Moment magique !

* En petite section à l'école Parmentier de Puteaux, je me rappelle la mezzanine, le jour où Kevin (mon tout premier namoureux) est grimpé tout en haut et riait aux éclats en se tenant à la rembarde... Le dortoir, avec les lits bleus pour les garçons et roses pour les filles... Le jour où j'ai fabriqué mon costume de bonhomme de neige et où le photographe était embêté parce que je faisais une tête de plus que les autres et que je ne rentrais pas sur la photo !

* Moyenne section à Ste Croix de Neuilly, peu de souvenirs sinon que je dévorais les livres Walt Disney, que ma maîtresse Danielle avait toujours des boucles d'oreilles qui scintillaient, et que je mangeais de la Vache qui rit à la cantine... On nous faisait coller des gomettes sur des formes géométriques, non mais pour qui nous prenaient-ils ? Le jour de la photo de classe, j'étais à côté du beau Philippe : quelle émotion !

* Passage éclair en grande section. Il y avait trois garçons qui s'appelaient pareil dans la classe, donc on les avait rebaptisés. L'anniversaire de César à l'école : des marionnettistes étaient venus dans la classe, et il y avait des ballons partout... Et puis l'ennui, ce terrible ennui. Je ne voulais plus aller à l'école. Je me rappelle cette récréation volée par la maîtresse pour me faire lire l'histoire du grand chien bleu, et la faute de lecture que j'ai faite... Et puis l'arrivée en CP, en janvier. Mme Chenevière : "Les enfants, Emmanuelle va être dans votre classe maintenant, soyez gentils avec elle ! Tu vas t'asseoir à côté de Jean-Baptiste." Jean-Baptiste, ouaou ! Il avait déjà une fiancée, Marie-Amélie. Mais qu'est-ce qu'il était beau ! Je me rappelle le jour où j'ai appris à la catéchèse que le Père Noël n'existait pas... Les dessins qu'on m'a fait faire pour mon dossier scolaire (princesses blondes aux cheveux bouclés), les Carambars cola distribués par l'Abbé Fourcroix dans la grande salle, la distribution des prix où j'ai reçu Boucle d'or et les trois ours et où j'ai chanté en play-bac parce que je n'aimais pas l'air...

* Arrivée à Brest. Parachutée dans une nouvelle école. Marie-Améthyste, aussi paumée que moi, est devenue mon amie. Et ce coup de foudre, dès la rentrée, pour Cédric... Une petite anecdote : Mme Lescop, l'instit qui nous faisait les math en CE1, cherchant partout ses lunettes, qui étaient sur son nez ! Premiers cours de natation, découverte de mon allergie. Corde à sauter, déguisements et billes... En CM1, un nouveau garçon : Christophe (eh oui, le coeur d'une enfant est inconstant !). Et le CM2 : ma bande de copines, Elodie, Juliette, Camille... Quatre inséparables qui squattaient le tobogan pour battre le record de vitesse !

* Passage au collège de l'Harteloire, en centre-ville. Le bus tous les matins, et les amis qui vont avec. Antoine, mon meilleur pote. Clémence, Neïla, Liza... Et surtout Dimitrios, que je n'oublierai jamais. Il a perdu sa maman en cours d'année, et est parti vivre chez son père. Pauvre enfant... C'est étrange de visualiser tous les visages d'anges de mes camarades de la 6ème à la 3ème. Ceux que je ne reverrai jamais, ceux qui sont encore à mes côtés aujourd'hui, peut-être plus pour longtemps. L'amie parfaite : Marie-Madeleine. Celle-là, je ne suis pas prête de la lâcher ! La 3ème, et cette soif d'être moi, de m'amuser, de me cultiver...
Les larmes montent quand je repense à Madame Sarchet. Elle m'a accompagnée pendant les quatre années de collège. C'était ma prof de français et de théâtre, elle m'a donné la passion de l'écriture, de la poésie, m'a appris à défendre mes opinions, à me tenir sur scène... Pas toujours avec le sourire. Toujours avec un grand coeur. Je lui dois tout, et elle n'est plus. Qu'est-ce qu'elle peut me manquer !

* Lycée !!! En 2nde : petite déprime : j'étais complètement paumée dans une classe inconnue, loin de mes amis. Ça s'est quand même bien fini ! En première : reconstruction. Et cette année : finitions !

Ça m'émeut, de vous parler de tout ça. Ça me fait du bien, aussi. Pffiou !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:25

Popo Az' popo

*maternelle*>>J'ai pas énormément de souvenirs,si ce n'est les photos de classe (pourquoi toutes ces chères têtes blondes ne sourient jamais avant 5 ans??).Toute première année dans une école où je n'ai strictement aucun souvenir.Et puis 2°,3° et 4° année dans un complexe maternelle/primaire où je suis restée jusqu'au CM2,à Marcq-en-Baroeul.Déjà à l'époque,rencontre avec Joanna,Martin,Pauline,Marie-Caroline (ma super top meilleure amie de primaire),Antoine et Coralie les jumeaux...Des personnes que je revois encore régulièrement,et puis Paul mon premier n'amoureux ("papa tu me promets que tu lui diras pas hein!)

*CP*:grande histoire d'amour avec Martin qu'on me rappelle encore maintenant.J'avais ma môman comme instit et des gamins avaient été traumatisé parce que j'avais une dent qui bougeait et je me l'étais arrachée en classe...A la fin de l'année,on monte en spectacle pour la fête d'école notre livre d'apprentissage de lecture et je pleure parce que je ne joue pas le héros (c'est Joanna et Martin qui se prennent les rôles principaux.A la fin du spectacle,coup de foudre pour Queen,on passe "We are the Champions" pour saluer...

*CM1*Je pars en classe verte avec ma classe,dans le Gard.Une semaine excellente,sous un soleil resplendissant.Toujours les mêmes avec moi,Joanna,Marie Caroline,Antoine,Raphael,Pierre blablabla...Je suis dans une classe qui a la chance de s'entendre très bien,tout le monde est topain avec tout le monde...

*CM2* Premières embrouilles amoureuses lors du voyage de classe de mer,une semaine en Hollande.Je me souviens des gilets de sauvetage,de l'épidemie de gastro qui avait débuté sur mon bateau...

*6°-5°* Je pars dans le privé de Marcq,et mon premier trimestre est affreux.Je suis trop nostalgique de la primaire,et la plupart de mes amis sont partis au public au-bou-de-la-piste-cyclable...Je suis en classe avec une fille que je ne pouvais pas supporter,et finalement on est devenus amis.En 5° Antoine est dans ma classe,on se rapproche...

*4°-3°*Mon début de 4° ne se passe pas bien,je supporte de moins en moins l'ambiance et mes parents nous inscrivent alors au public,qui a été détruit et reconstruit.Je suis heureuse à n'en plus finir,je retrouve toujours les mêmes et rencontre un tas de personnes géniales grace à Julie qui a fait le premier pas vers moi en m'invitant à sa soirée.Dès lors,je ne les quitte plus et je passe ces deux années avec les mêmes personnes.Coline,Mélisande,Eline,Julien,Céline,Joanna (partie en même temps que moi)Elise,Noémie,Pierre,Antony,Timothé,Gilles...Et surtout Armelle,la véritable meilleure amie que j'ai jamais eu,qui savait me remettre les yeux en face des trous quand il le fallait et avec qui je parlais sans tabous...

*seconde* déménagement dans ce Loiret de *****...Je perds les gens de Marcq au fur et à mesure,malgré un contact régulier.Entre être ensemble tous les jours au lycée et se voir une fois toutes les 6 semaines,il y a de quoi casser une amitié...J'ai perdu Armelle,partie dans un lycée à Lille alors que tout le monde est au public de Marcq...

*Première*Retour,1ère L avec Joanna,fous rires à n'en plus finir et joie indéscriptible de voir Coline,Marie...à toutes les heures de la journée...

(j'espère que je ne vous ai pas trop saoulés,et encore j'ai fais l'impasse sur mes conquètes amoureuses...Lool)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeLun 7 Fév - 20:05

Mais absolument pas, Zaza ! Tu sais que la seule chose capable de nous saouler, c'est une bassine de TCMCPN... Et encore... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeLun 7 Fév - 20:09

Ma scolarité à moi, la voilà... Bon courage!

La maternelle…
J’ai passé mes deux années de petite section dans mon village natal… J’entends par là celui où vivait mes parents quand je suis née et où vie la plus grande partie de ma famille. Je me souviens de ma maitresse, une charmante vieille dame avec un chignon et des lunettes, d’Hugo mon namoureux (il habitait derrière chez mes grands parents, et ses grands parents était mes voisins), et aussi de ma meilleure amie, Candice. On était nées à quelque jour de différences, et on était très proches. Je me rappelle aussi le poisson rouge dans le coin, et la fois où j’étais allée lui rendre visite, parce que j’étais punie (j’étais déjà très bavarde à l’époque..).
J’étais aussi une voleuse… j’avais chippé un bout de pâte à modeler dans le placard… J’ai jamais fait pire depuis…
Ensuite on a démenagé, et je me suis retrouvée à Viriat… Pour moi c’était presque le bout du monde, à 10 minutes d’Attignat où j’habitais avant…Terrible non ? J’avais 4 ans et je me suis rapidement faite des amies. Il y avait Aurore ; Quel sacré caractère à nous deux… On était les meneuses du groupes, c’était marrant. J’ai passé deux ans dans sa classe, après, je suis passé avec les plus grands/ j’ai fait 2 semaines de CP, avant de passé à la rentrée en CE1.

Le primaire…
En CE1, le premier souvenir c’est Yoann. C’était pas mon premier amoureux, mais au moins mon premier chagrin d’amour. Il m’avait fait un sale coup… Mais il a fait pire à Marielle… Faut dire qu’elle était un peu bizarre cette fille. Elle avait écrit sur son cahier de texte « Yoann mon chéri je t’attend à la maternité. Emmènes moi un bouquet de fleurs ». Je vous assure, c’est moi qui l’avait lu !
CE2… Mon premier gros livres lu, c’était les 4 filles du Docteur March… 272 pages, je m’en souviens bien. A part ça le CE2… Mes amies était Clarisse, Lucie, Laura, Aurore, Marielle, Harmonie.
Il y a eu la classe découverte dans le Vercors… Que de souvenirs ! Les randonnées, les histoires qui font peurs, les coups contre le mur pour faire peur au garçon la nuit, les mots de passe pour rentrer dans les chambres (on était fières du notre, c’était « anticonstitutionnellement »), la chute dans les escaliers devant Matteo alors que je remontais des douches juste vêtue d’une serviette (j’avais oublié de prendre mes vêtements… déjà étourdie lol) , et encore plein d’autre !
En CM1, je me souviens qu’avec Lucie et Clarisse, on était en plein période Charmed, on en parlait matin midi et soir… Ca faisait bien chiez les autres filles et ça a entrainé pas mal d’histoires… Il y a eu aussi le concours de lecture, que j’ai gagné !
CM2, la dernière année… J’étais toujours très proche de Lucie et Clarisse. Je m’entendais bien avec les garçons. Il y a eu l’arrivée de Virginie, tout droit venu d’Antibes. Elle avait un sacré accent et les garçons étaient tous après elle, avant qu’elle commence à être un peu peste.
Enfin, la primaire c’est terminée, je suis passé au…

Le collège…
Sacrée période ! Par où commencer ?
Je me retrouvais à la ville, dans la capitale de la Région du Poulet de Bresse, Bourg en Bresse…
Mon collège, St Louis/St Pierre, était un truc qui ressemblait à une prison, où les règles était vachement sévères.
Dans ma classe de 6e D, on était 3 à venir de Viriat , Hubert, Matteo et moi, plus Marjorie qui était du village aussi. C’était une classe sympa, on rigolait bien. Et j’ai rencontré Audrey. Audrey vous la connaissez pour certains sous le pseudo de Malfawen dit Malf’.
Audrey c’est la meilleur amie que j’ai jamais eu. On avait anglais ensemble et quand, la première fois, je l’ai vu rire, je me suis dit qu’il fallait qu’elle soit mon amie. Et ça a pas loupé. On avait les mêmes goûts, les mêmes idées, le même caractère presque. Et aussi une sacré chevelure… Toutes les 2 épaisses et bouclées, sauf que l’une était brune,l’autre blonde.
J’avais aussi d’autre amies, Morgane et Sam. On faisait un sacré groupe à nous 4.

En 6e il y a eu Alexandre aussi. Mon premier copain. Enfin rien d’important quoi…

Pendant les vacances d’été, Audrey a déménagé en Vendée, à l’autre bout de la France… J’ai été très triste, certainement pas au même point qu’elle mais perdre sa meilleure amie comme ça… Sauf qu’on gardé contact : c’est toujours ma meilleure amie mais elle ne fait plus parti du collège voilà tout !


Passons à la 5e…
Quelle année !
Changement total de classe… J’était en 5e E avec Samantha. Une classe encroe mieux que celle de 6e… Et une année géniale.
Je Me rappelle ce voyage fabuleux en Angleterre… Avec Sam et Alicia on était dans une famille de 8 personnes qui élevait des cochons, dans la White Slate Farm, à Shepton Mallet. Les fous rires qu’on s’est pas pris… Quand Sam c’est prise la gelée à l’orange dans la tronche, avec la chantilly, quand j’ai fait tombé le chat du lit à étage, quand on s’est perdue dans Cardiff avec Ambre, une fille que je connaissait peu avant le voyage, la journée à Tintagel… Ca me rend nostalgique d’y penser… Et de penser à Gabriel par la même occasion. Mais passons… La 5e c’était aussi le cours de physique de la merveilleuse Mme Kane, ceux de cette hilarante prof de français, Mme Sanchez (comme disais Sam « Mme Sanchez, prenez une table ! » ok ok je sors… attendez je termine mon histoire avant !), les cours de techno passé à délirer avec Gabriel, ceux de dessin avec ce pauvre Mr Débarbouillé (avouez qu’il a un prénom poilant !)… Une belle année !

Ensuite la 4e… Moins bonne année. Samantha et Morgane, mes amies du collège, étaient dans la même classe et moi avec des gens que je connaissait moins bien, à part Alicia… Je devrais parler de Quentin, mais ça me fais mal au cœur… Ca me donne envie de vomir d’y repenser… Comme quoi, une fois qu’il y a plus de l’amouR, il reste pas grand chose… Dans mon cas du mépris.
La 4e c’était quand même un groupe marrant aussi… Mathilde, Steph, Charles et Rodolphe … Les trois garçons c’était déguisés en fille à l’occasion du sport… Stephen avait une robe de cendrillon, Rodolphe une noire bien moulante, quand à Charles, c’était une de Minnie… hilarant !

ET enfin la 3e…
Dernière année de collège… Exactement la même classe que l’an passé, à part Sarah et Marie. Sarh venait du Kenya, et Marie d’Annecy. Sarah a du caractère, Marie se contente de se taire. Sarah plait aux garçons , les garçons se moquent de Marie. Sarah est une de mes amies,on a des problèmes à cause de l’intégration de marie… Surtout qu’en tant que déleguée, les problème ils sont pour moi… Enfin bon… L’année n’est pas terminée, il reste un voyage en Espagne qu’on attend tous avec impatience !!! Je serais avec Morgane dans la famille. J’ai hâte…………

En espérant que cela ne vous aura pas ennuyé….
Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMar 8 Fév - 21:50

Quel passé chargé ma Nura ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMar 8 Fév - 22:04

Nuratarien la rohirrim a écrit:
(...) La 4e c’était quand même un groupe marrant aussi… Mathilde, Steph, Charles et Rodolphe … Les trois garçons c’était déguisés en fille à l’occasion du sport… Stephen avait une robe de cendrillon, Rodolphe une noire bien moulante, quand à Charles, c’était une de Minnie… hilarant !
(...)Je serais avec Morgane dans la famille. J’ai hâte…………

En espérant que cela ne vous aura pas ennuyé….
Bisous à tous !

Coucou toi !

Non non non, ça ne nous a pas ennuyé du tout... Et comme ton histoire avec les gars m'a rappellé un souvenir, comme promis je le conte...
C'était en troisième, quand on a décidé pour la dernière séance de sport de faire une surprise à la prof (vachement sympa, au passage) : dans nos sacs, on a emporté une surprise, et pendant que deux-trois garçons occupaient la prof, nous on s'est vite changés en pyjama avec des nounours, et on a foncé au milieu du gymnase pour y faire la sieste... La tête qu'elle n'a pas faite ! MDR !
N'empêche que le sport en pyjama, qu'est-ce que c'est confortable... Et moi j'étais contente, car comme c'était le dernier jour et que mes amis de cinquième avaient sport en même temps que nous, j'ai pu aller jouer avec eux en déambulant dans mon magnifique pyjama multicolore !
lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMar 8 Fév - 22:32

Areithel a écrit:


Coucou toi !

Non non non, ça ne nous a pas ennuyé du tout... Et comme ton histoire avec les gars m'a rappellé un souvenir, comme promis je le conte...
C'était en troisième, quand on a décidé pour la dernière séance de sport de faire une surprise à la prof (vachement sympa, au passage) : dans nos sacs, on a emporté une surprise, et pendant que deux-trois garçons occupaient la prof, nous on s'est vite changés en pyjama avec des nounours, et on a foncé au milieu du gymnase pour y faire la sieste... La tête qu'elle n'a pas faite ! MDR !
N'empêche que le sport en pyjama, qu'est-ce que c'est confortable... Et moi j'étais contente, car comme c'était le dernier jour et que mes amis de cinquième avaient sport en même temps que nous, j'ai pu aller jouer avec eux en déambulant dans mon magnifique pyjama multicolore !
lapinou


Mdrr, ça c'est une idée originale, ça doit valoir le coup d'oeil.
Tiens ça me rappelle quelque chose dans ce genre-là. Bon, à mon tour, mais c'est juste une petite anecdote.
C'était en 1ère, je venais de quitter mon petit lycée privé de Marseille pour aller dans un lycée public d'Avignon. Un voyage au Mont St Michel était organisé par mon lycée de Marseille, ils m'ont gentiment proposé d'y aller, j'ai donc pu revoir mes amis et passer un moment avec eux. On était plusieurs lycées de différentes régions de France à y aller, et nous, nous étions les plus éloigner avec les lyonnais. Donc à la fin du séjour on devait se lever vers les 5h00 du mat pour prendre le train, et les élèves de Lyon n'ont rien trouvé de mieux que de débarquer à la gare en pyjamas. Tous les passants nous regardaient d'un air bizarre, les profs du lycée de Lyon étaient soit amusés, soit plutôt gênés, soit désespérés. D'ailleurs la bonne femme qui accompagnait les élèves de Lyon nous avait dit au début du séjour : "Mais vous êtes bien calmes pour des marseillais !", elle a été bien attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMar 8 Fév - 22:40

Elerrinna a écrit:
Donc à la fin du séjour on devait se lever vers les 5h00 du mat pour prendre le train, et les élèves de Lyon n'ont rien trouvé de mieux que de débarquer à la gare en pyjamas. Tous les passants nous regardaient d'un air bizarre, les profs du lycée de Lyon étaient soit amusés, soit plutôt gênés, soit désespérés.

PTDR !!

*moi lyonnaise forever* nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMer 9 Fév - 13:12

MDR Ele!
ca me fait penser au traditionnel mouvement de rébellion des 3°,lors des deux trois derniers jours de cours...A la fin de la récré de 10h on s'asseyait par terre et on refusait de monter en classe.Un de mes potes avait lancé à la cantonnade "et maintenant bordel dans tous les étages!" Et avec un hurlement,nous nous étions rués aux deux étages et ouvert toutes les portes de cours en braillant...Tout les 3ème avaient été virés le vendredi,interdiction de revenir le lundi et le mardi,fin officielle des cours
Chaque année les enseignants y avaient droit,chaque année ça braillait pour nous calmer et chaque année les 3° actuels en rajoutaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMer 9 Fév - 14:53

Meryt a écrit:
Quel passé chargé ma Nura ! lol!

OUi oui n'est-ce pas? :dragoon: je me suis un peu embrouillée d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMer 9 Fév - 14:56

Pititange592 a écrit:
MDR Ele!
ca me fait penser au traditionnel mouvement de rébellion des 3°,lors des deux trois derniers jours de cours...A la fin de la récré de 10h on s'asseyait par terre et on refusait de monter en classe.Un de mes potes avait lancé à la cantonnade "et maintenant bordel dans tous les étages!" Et avec un hurlement,nous nous étions rués aux deux étages et ouvert toutes les portes de cours en braillant...Tout les 3ème avaient été virés le vendredi,interdiction de revenir le lundi et le mardi,fin officielle des cours
Chaque année les enseignants y avaient droit,chaque année ça braillait pour nous calmer et chaque année les 3° actuels en rajoutaient...

mdr
Ouah rebellion power!!! lovedevil
Nous on a commencé à faire des paris pour le dernier jour... Normallement on doit se teindre les cheveux, et y a bien sur les inévitables batailles d'eau, de mousse à raser et d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMer 9 Fév - 16:52

Ah bah oui,évidemment...Sauf que si le corps enseignant de ton bahut est craintif comme...comme je sais pas quoi,fais gaffe à pas te faire confisquer ton sac en arrivant à 8h...On y avait eu droit,on avait dû les laisser dans le garage à vélos et interdiction d'y toucher de la journée.Ca avait été fouillé pour s'assurer qu'il n'y avait pas de pétards etc.Z'avaient pô le droit.
Pis vu la connerie (désolée c le seul mot qui convient) de ma proviseur,elle avait trouvé le moyen de coller deux de mes potes parce qu'ils avaient deux chaussettes différentes qu'ils avaient retroussé sur leur pantalon (oui en juin à Lille on est en pantalon!)
Ah oui ça vient aussi de me revenir,en techno (le cours le plus j'en foutiste possible) quelqu'un avait largué une boule puante et notre prof avait fermé toutes les fenêtres : "celui qui a fait ça doit être bien content que ça fasse son petit effet,alors autant qu'on en profite tous!"...C'était insoutenable
Je me suis laissée aller à des débordements 3615 MyLifien,sorry Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeMer 9 Fév - 23:09

Ptdrrr !!!
Pour les débordements c'est pas grave, Pititange, on est là pour raconter nos souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:38

Calme... Hum, tu parles de jeu... mais moi, j'suis d'accord pour vous laisser rentrer faire les c***.

J'f'rais comme dans mon collège après... on ferme les portes, et vous nettoyez tout!!! fire devil fire devil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Marmotte
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
Marmotte


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Paris - Montmartre
Humeur : Mi ange, Mi démon
Date d'inscription : 30/11/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:22

Alors.... le passé et les souvenirs de Marmotte....

oula... ça risque de prendre des heures et des heures à rédiger...... donc, je vais faire .... pas trop trop long... MDR

J'ai détesté purement et simplement ma vie jusqu'en classe de 2nde.... pour les raisons suivantes....

- primaire : les enfants sont cruels, c'est pas une découverte, et marmotte a encaissé pendant tout ce temps le fait de se faire traiter de chin'toc et se faire mettre à l'écart de la plupart des autres enfants à cause de sa tronche de semi-citron.
- collège : ado, âge ingrat... appareil à bagues, changements physiques, et j'en passerai.... Bref, du statut de chin'toc, marmotte est passée à celui de thon, planche à pain, de barbelés, etc etc etc...

En gros, pendant toute cette longue période... Marmotte n'a trouvé son refuge que dans les études, le solfège et le piano... Elève modèle, rien à redire.... pas un seul écart...

A partir de la 2nde, ayant suivi à peu près le même cheminement sur le plan "physique" que le Totoro... je me suis rendu compte qu'il y avait peut-être une autre vie possible parallèlement aux études... LOLOL... Jusqu'au bac... vu qu'aucun chevalier galant n'avait daigné m'adresser la parole (pourtant.. j'mordais pas...) j'ai passé la plupart de mon temps à murmurer à l'oreille des chevaux pendant plusieurs années à l'Ecole Militaire en tant que cavalier "civil".

Accessoirement, sur le plan scolaire, j'ai développé une allergie à l'Histoire et la Géographique (désolée Kusa.... LOLOL) à cause de mon c****** de prof en classe de 1ere ! Mais depuis, le dialogue a été rétabli
nanou et c'est avec joie que j'écoute les propos de Marina quand il nous arrive de parler comme des gens intelligents (si si.. ça arrive !!!!)....

Après un bac S option Bio avec mention... j'ai pris la direction de la faculté de médecine de Bichat.. où mon chemin croisa celui de Kusa !
Très vite.... j'ai compris que nous avions de gros points communs... notamment celui d'être beaucoup plus compétentes dans les sciences humaines.... un peu plus intellectuelles.... qu'en sciences, et surtout en biostatistiques et biophysique.... boulet du jour
C'est sûr que pour être médecin.... il faut être excellent en maths et en physique.. faudra qu'on m'explique le pourquoi de la sélection...

Au bout de 2 ans.... Kusa est allée en Histoire Géo.... moi en LEA (Langues Etrangères Appliquées)..... Oh !!! quelle surprise... dans la même fac !!!!! MDR gêne

Pis depuis... Marmotte a touché un peu à tout.... langues, commerce, marketing, communication, recrutement... parfois sans grande conviction... car faut dire ce qui est... je regrette quand même pas mal d'avoir échoué au concours de médecine à cause de ces 2 saletés d'exam de biostatistiques et de biophysique !!!!!!! Pis sinon.... j'ai eu la chance de rencontrer chez Décathlon il y a plus de 5 ans (quand j'y bossais en tant qu'étudiante....) mon chevalier servant.... qui curieusement a eu un parcours similaire au mien... LOLOL.... Mise à l'écart des autres.... seul dans son coin, élève modèle... puis REBELLIONNNNNN..... (enfin lui... il a confondu les salles de sport de la fac de Jussieu avec les salles de cours...)

Tout est bien qui finit bien cheerlader.....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maximarmotte
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:57

Popo Marmotte!! popo Ca me fait bizarre d'entendre des gens dire qu'ils ont detesté leur primaire,parce que c'était vraiment mes meilleures années...Faut dire qu'avec mes copines on se prenait pour les reines de la classe et ça marchait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:02

Bon, alors moi, mes souvenirs:

-En maternelle, je me souviens de ma super-école, que j'ai rencontrés des gars qui devaient me suivre jusqu'en fin de primaire, dont un avec qui je suis devenu immédiatement ami pour de longues années (je l'ai perdu de vue à l'adolescence, quand il a commencé à mal tourné). je me souviens aussi des délires que je tapais dans la cour avec d'autres éléves (aventuriers parachutés en pleine savane, etc) et d'un prof super-sympa.

-En CP: je me souviens surtout de mon super-prof...rarement eu des prof comme ça par la suite. je me souviens aussi d'une visite au centre aquatique de Nausicaa, à Boulogne-sur-mer, au musée d'art moderne du coin, au collège proche (auquel j'allais échappé).
pas trop de souvenirs de CE1
-Ce2: j'ai eu la femme du maire comme instit (j'aurais le maire lui-même en prof de techno en 4ème). jre me passionnais pour les cours, surtout en histoire et en sicences (en géo, grande nouvelle, il parait que la terre est ronde). Je me souviens d'un livre au titre oublié sur lequel on a travaillé toute l'année, ou presque (ça parlais de trois gamins...). Je forme une bade des trois avec deux lascars.
-En CM1, épouvantable, une prof affreuse, faite pour enseigner dans une évcole de fille. En plus elle nous apprennait des conneries (l'australopithéque né en Australie, n'importe quoi)
-En CM2, une super-prof, elle nous fausait écrire des contes, on a conçu une pièce contre la racisme (l'histoire d'un arabe du Moyen-âge qui débarque en Europe) pour les rencontres théatrales...supoer !

-En pré-6ème: rien de joyeux, débarque dans un collège privé pour semi-délinquant. j'ai cependant un super-pote, Paul. je verse quelque larme à la fin de l'année: il change de lycée, je m'imagine que je ne le verrai plus.
-En 6ème (la vraie celle-ci): la situation s'améliore nettement (je commence à me forger une carapace) à part côté amitié, ou nottre pote à Paul et à moi, Nicolas, garçon capricieux, me fait souffrir. Au début de l'année, je garde un souvenir enchanté de notre smeaine de classe verte annuelle à Borzée, en Belgique. En fin d'année, notre semaine d'activité est sur le théme de l'environnement, nous faisons une super-sortie au zoo d'Anvers.
-En 5ème: je change de collège, je vais dans le public...coup de foudre ! je me sesn vite comme un poisson dans l'eau. je me fais un nouveau pote, Xavier. je sesn moins de mépris, sauf dans les sarcasmes d'incroyables abrutis, sarcasmes qui heureusements ne m'atteignent plus. On a une super prof principal (prof d'anglais) et une super prof de sport.
-En 4ème: mauvaise année. je commence à déprimer. je vais me plaindre à la direction pour des plaisanterues salaces, ce que je vais regretter par la suite. Je me rend compte que je suis devenu une sorte de marionnette, un singe de cirque. La situation s'améliore en fin d'année. je me souviens d'un voyage en Allemagne, ou j'ai découvert la magie de la vallée du Rhin et de Rudescheim (quelle beauté !).
-En 3ème: ambiance bon enfant. on a un super prof d'anglais, le mari de notre prof d'allemand. Il nous improvise des chansons, nous fait regarder des sitcoms. je garde un souvenir vif des sortie au stade de la ville, en sport, les vendredis aprés-midi.

-En 2nd: je débarque en STI art appliqué dans ces établissement que j'ai appris à détester, les établissement privé. la dépression nerveuse et un amour frustré me conduise au bord de la folie. A part deux ou trois potes, la classe est détestable, d'autant plus qu'elle se montre sous un jour agréable. La direction menace de me virer pour comportements à risques. Et puis je ne suis pas fait pour les arts appliqués, c'est manifeste.
On a quand même, un super-prof d'allemand qui base ses cours sur le cinéma (5 filkms dont 4 parlent de la 2nd Guerre Mondiale, lol), et un super-spectacle de Noël (ou notre bien-aimé prof chante Rammstein.
-2nd Seconde: je suis revenu dans le public. Ouf ! le lycée grouille d'abruti, mais ma classe ! C'est la première fois que je rencontre une classe aussi intelligente ! Avec la plus grande partie des jeunes d'origines maghrébiens de la classe, on forme une bade, je garde un souvenir ému de vendredi midi passé à tainer dans le couloirs, de festin de roi qu'on arrivazit à faire dans une cantine scoliare.
-Cette année: je suis en 1ère L, dans une classe composé en majorité de fille (on est 4 gars en tout, ce qui peut vaoir un côté positif, gniark gniark), toujours aussi sympa et forcément plus adulte, on a prof de francais génial qui nous fait rire à chaque cours même s'il est strict au niveau du travail....si seulement il n'y vait pas cete putain de dépression. Vous avez remarqué à quel point c'est cyclique ? Peut-être que l'année prochaoine sera excellente.

Voilà, j'éspére que je ne vous est paqs trop ennuyé avec mes délires.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
Marmotte


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Paris - Montmartre
Humeur : Mi ange, Mi démon
Date d'inscription : 30/11/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:25

Pititange592 a écrit:
Popo Marmotte!! popo Ca me fait bizarre d'entendre des gens dire qu'ils ont detesté leur primaire,parce que c'était vraiment mes meilleures années...Faut dire qu'avec mes copines on se prenait pour les reines de la classe et ça marchait lol

Arf.. ben, comme je l'ai dit... les enfants sont affreux entre eux....
Pis bon, fille unique, tronche "pas comme les autres"...
Pis vraiment pas comme les autres, vu que ma chère maman (remarquez, maintenant, je crois que je devrais finalement la remercier pour ça...) m'a inscrite dès l'âge de 5 ans aux ateliers d'éveil à l'art du musée du louvre, puis qq années plus tard au musée d'orsay, ainsi que dans une assoc pour faire découvrir la musique, l'art, bricolage, etc.... Donc, ma vie d'écolière se résumait à : musées, ateliers, école, maison....
J'en suis pas morte.... mais c'est sûr que côté vie "sociale", amies, etc...... c'était vraiment pas ça !
nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maximarmotte
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:29

Tuor a écrit:
Cette année: je suis en 1ère L.


Ouaaaaaaaaaaaaaaais solidarité !!!!
Estime-toi heureux d'être au moins 4 mecs dans la classe,y'en a 2 dans la mienne... hum!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'école   Souvenirs d'école I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souvenirs
» Souvenirs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser