Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 *Hum*

Aller en bas 
+4
Azertipi
Nanou
Pandora
leeloo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:33

Aaah, je ne sais pas s'il y a des gens qui se connectent, comme ça, le vendredi soir ou le samedi...
Je sais que je suis... bavarde, ce soir. Mais voilà, là, j'ai écrit un truc (vous me le direz, hein, quand vous en aurez vachement marre de moi, d'accord ?), et je... bref, c'est juste très important, alors s'il y a des gens qui se connectent ce soir, ou demain, ben il n'y a rien qui pourrait me faire plus plaisir que votre avis, qu'il soit entièrement négatif ou un peu trop dithyrambique...

C'est long, comme la dernière fois, c'est pénible aussi.
Et ça a un titre horrible, mais j'aime pas les titres. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire dessus.
Bon courage.


Acte III : les retrouvailles.

Oui, je fume, tu ne le savais pas ?
Puis en quoi ça te concerne, d’abord ? On ne couche plus ensemble depuis un bout de temps, il me semble… alors, quoi ?
Quoi ?
Tu t’inquiètes ? Pour moi ? Toi ?!
Tu sais que tu es très peu crédible, quand tu me dis ça ? Ca fait longtemps que je n’ai plus besoin de mère, Ed’, alors s’il te plaît, n’essaie pas de jouer son rôle, ça te va vraiment mal…
Oui, c’est bien moi qui ai bu ces bouteilles que tu vois par terre, désolée de t’infliger ce spectacle, mais étrangement je n’attendais pas ta visite, la prochaine fois, je rangerai un peu, pour que Monsieur s’inquiète moins… Je serais vraiment gênée d’être la cause première de l’ulcère que tu développeras dans quelques années.
Mon dieu, Ed’, depuis combien de temps on n’a plus couché ensemble ? Tu es revenu pour ça, ou… ?
Pardon ?
Ma sœur ? Qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette histoire, quoi, tu as envie de coucher avec elle ? Non ?
C’est elle qui t’a appelé ? Mais enfin, pourquoi ? Elle a dû faire un faux numéro ce jour-là, excuse-la. Elle est gentille, mais un peu maladroite, tu ne te souviens peut-être pas, mais c’est un peu la marque de fabrique de la famille, la maladresse…
Ah, merde, j’ai une nausée terrible d’un seul coup.
Non, mais c’est bon, sois tranquille, je n’ai aucune maladie… encore moins de petit bulbe à l’intérieur du ventre… C’est la cigarette… ma résolution de cette année… Je t’explique, c’est très simple : chaque année, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tout le monde dit que, cette fois, la cigarette, finie… on n’y touchera plus… Et je ne sais pas si tu as fait attention, mais je n’ai jamais dit cette phrase. Cette résolution-là. Et tu sais pourquoi ? Parce que je ne fumais pas.
Voilà.
Je n’avais pas le droit d’arrêter, puisque je n’avais jamais commencé. Alors je m’y suis mise, pour pouvoir, l’année prochaine, dire que je vais arrêter, moi aussi.
Le seul problème, c’est que je ne supporte pas le tabac, comme tu as la chance de le constater, ça m’embrume, c’est terrible, et les nausées, je ne te raconte même pas. Pénible… qu’est-ce qu’on ne ferait pas, vraiment…
Tu en veux une ?
Ah, vraiment ? Depuis que ton père est décédé d’un cancer des poumons, tu n’as plus jamais touché au tabac ?
C’est triste.
Ed’, tu me manques. Je ne dis pas ça uniquement parce que j’ai bu deux bières juste avant que tu n’arrives…
Non, s’il te plaît, laisse-moi continuer… puisque tu es là, autant que quelqu’un parle… t’as pas l’air bavard… Je te dis juste que tu me manques.
Je sais bien que ça fait deux ans… mais merde ! C’était super important pour moi, notre histoire…
Oui, tu as raison, ça tourne en mélodrame, là.
Une bière, peut-être ?
Non plus. Bon, ben… si ça ne te dérange pas, je vais écraser ma cigarette… l’autre jour, j’en ai fumé deux à la suite, pourtant deux, c’est pas la mort, mais j’ai été malade pendant deux heures. Deux clopes, deux heures, je sais pas, ça doit être statistique. Impossible de bouger, je ne supportais la vue d’aucune couleur. Je ne comprenais même pas ce que je disais, ni ce que je pensais. Ah, heureusement qu’aujourd’hui, pour ta visite, je suis sobre…
Dis, histoire qu’on rigole un peu, qu’est-ce qu’elle t’a dit précisément, ma sœur ? Ma grande et courageuse sœur… non, je ne me moque pas… ou si peu…
N’en profite pas pour enterrer ma question… Hum ?
Que je vais pas bien ?
Mais tu vois ça de tes propres yeux, je vais très bien. Très très bien… Elle ne comprend rien, elle, non plus, à toujours tout vouloir gérer… mais le monde, la vie, c’est pas carré… elle veut absolument que je sois comme elle, enfermée dans une boîte, et quand ce sera l’heure, qu’on me mette dans une autre boîte, et ne jamais rien dire, hein, surtout… Je ne suis pas comme ça…
Pourquoi tu souris ?
Tu me retrouves ? Comment ça ? Tu m’avais perdue en route ?
Ah, pardon… oui, effectivement… je n’ai pas changé… en ça, tu me retrouves… oui…
Excuse-moi, je continue sur ma lancée, mais bref, certaines personnes sont plus fortes que d’autres, ou alors, elles sont plus mortes à l’intérieur, je crois que c’est plutôt ça, et donc, forcément, pour ces gens-là, les coups durs sont justement moins durs.
Mais, moi… je n’ai pas de peau… j’ai l’impression d’être née trop tôt… c’est plus qu’une impression, d’ailleurs, c’est la vérité. Trois semaines d’avance… et parfois, je me dis que c’est pendant ces trois semaines qui me manquent que la carapace se forme, je ne te parle pas de tortue, je te parle de défense…
Je n’ai pas de défense…
Quoi ? Oui, comme tu dis, ça va mieux aux éléphants qu’aux petites filles, les défenses… Tu avais déjà cet humour-là, quand on était ensemble ?
J’ai bien fait de te quitter, alors…
C’est toi qui es parti ? Oui, bah, c’est pareil… enfin, non…
Toujours plus facile pour celui qui part, parce que lui, il sait pourquoi il s’en va. Celui qui reste ne sait pas pourquoi il reste, justement. On se pose beaucoup de questions…
Quelqu’un t’a déjà quitté, Edouard ?
Moi ?!! Mais tu viens de dire le contraire…
Tu abuses du peu de lucidité qu’il me reste ce soir, ce n’est pas fair-play de ta part…
Edouard…

Non, rien… Juste…
Je vais bien… il m’a fallu du temps… mais maintenant, j’ai plein de projets ! Des beaux, des grands… comme arrêter de fumer, tu vois…
Tant qu’on a des buts, comme ça, tout va bien…
Mais non, je ne pleure pas… c’est la fumée, là… ça te dérange si j’ouvre un peu ? Puis aérer, ce ne serait pas de trop…
Attends, tu veux bien me passer un mouchoir… là, dans la boîte, sur la plaque en-dessous de la petite table…
Merci…
Tiens, tu n’as pas enlevé ton manteau. Enlève-le… à moins que tu sois pressé ? Quelqu’un t’attend, peut-être ?
Non ? Oh… pardon, je souris, tu vois, je pleure et je souris… c’est la preuve que je vais bien, non ? Je suis toujours la même maniaco-dépressive, pas de souci, donc…

Deux ans sans nouvelle, tu sais que c’est dégueulasse de ta part ? Tout ce silence… et pourquoi ma sœur avait gardé ton numéro…
L’annuaire ? Ah oui, tiens… mais si tu avais changé de ville…
Quoi ?! Tu as déménagé ? Mais où ?
Brest… quelle drôle d’idée… Oh, je m’en rappelle ! Tu as grandi là-bas, c’est ça ?
Et le ciel gris, toi, ça ne te fait rien ? Non ? Je ne sais pas comment tu fais…
Remarque, à Paris… c’est pas ici qu’on brûle de soleil, mais quand même… Pourquoi es-tu retourné là-bas ?
Pour… ? oh…
Ah bon…
Pardon… je ne voulais pas… Je ne voulais pas te faire de mal, quand tu m’as quittée… je ne voulais pas que tu sois triste d’avoir fait ça…
Mais tu l’as cherché aussi ! Il fallait rester ! Un peu de soleil, c’est mieux que pas de soleil du tout ! Tu vois, dans ce studio, j’ai quelques rayons, parfois, les après-midis d’été…
Alors tu as été triste au point de partir…
Moi aussi, tu vois… Je ne pouvais plus rester dans notre appartement. Pas uniquement parce que c’était un peu trop cher pour l’artiste que je suis, mais tu comprends, tous ces souvenirs… quand j’ai compris que tu ne reviendrais pas, j’ai cherché un autre logement…
Ici, bah… c’est pas plus mal qu’ailleurs… Je vis… les voisins ne sont pas dérangeants… c’est à peu près le plus important, enfin, c’est ce qu’on dit.
Et à Brest, tu vas mieux ? Je veux dire, tu… es heureux ?
Oui ? Tant mieux, tant mieux…
Ce soir, où dors-tu ? Tu sais, mon canapé est très confortable ! Je m’y installe, te laisse ma chambre… enfin… la petite pièce informe où il y a mon lit… je vais te montrer…
L’hôtel ? Ah, oui, c’est bien aussi… puis là-bas, tu n’auras pas à me supporter…
Me voilà en train de rire, à présent…
Et merde… tu peux me passer un autre mouchoir…
Non, c’est te voir… ça me bouleverse un peu… j’ai l’impression que tu es encore plus beau qu’avant… est-ce que c’est possible, ça ?
Là tu ne le vois pas, parce que je porte un pull un peu ample, mais j’ai pris un peu de poids. Un peu, pas trop non plus… tu comprends, je bois, mais je ne me dépense pas…
Ne va pas croire que je suis alcoolique, hein ! Juste, ça réchauffe… le soir… enfin, oublie.
Je crois que j’ai pris quelque chose comme quatre kilos. Heureusement, ça ne se voit pas trop, et c’est même à mon avantage, j’ai un peu de poitrine, maintenant…
Ne rigole pas… on sait tous les deux que de ce côté-là, la nature ne m’a pas franchement gâtée… Ca ne me dérange pas, remarque. Mes petits seins, je les aime bien.
Toi aussi, tu les aimais bien, avant…
Oui, je sais… ce n’est plus d’actualité…
Mais tu me demandes des nouvelles, je t’en donne !
Allez, vas-y, qu’est-ce qu’elle a dit d’autre, la sœur… ?
Que … ? Quoi ?!!
Que je n’ai jamais pu t’oublier ?!! Mais enfin, c’est faux ! Tu le sais très bien ! Je suis forte, moi, je me relève, quand je tombe ! Puis tu ne m’avais que bousculée, pas de quoi en faire une dépression ! Comment tu as pu la croire… ne pas t’avoir oublié… je t’en donnerai, moi, de l’oubli…

(suite juste après parce que le forum m'a dit que mon message était trooop long, non mais quel irrespect, oser me dire ça...)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:36

Tant que je suis énervée, continue… Crache le reste… histoire qu’on rigole un peu…
Hum…
C’est vrai, je ne connais pas beaucoup de monde… mais c’est un choix, ça. Pas du tout quelque chose que je subis… les rapports mondains, hypocrites, j’exècre.
De là à dire que tu es la seule personne qui me connaît vraiment… elle y va fort…
Par exemple, Mathilde, elle me connaît. Très très bien, même.
Quoi ? Qui, Mathilde ? Eh bien, c’est une… très bonne amie. Oui.
D’accord, je ne l’ai plus vue depuis le CM2, mais le temps n’efface rien ! Je suis persuadée, elle doit certainement encore pensé à moi… parfois…
Oui, bah, on ne s’est jamais écrit depuis… mais quand même… certains liens restent indestructibles, et avec Mathilde, ah ! On formait une sacré paire… inséparables…
Ma sœur aurait pu l’appeler, elle. Oui, enfin… c’est sûr que là, pour se souvenir d’elle… et pour la retrouver…
Je vais te dire un secret, parce que je te sens un peu dispersé, là : je ne vaux pas moins que ma sœur, tu sais…
Quoi, tu le savais déjà ?
Oh… non, mais… je me disais… on est différentes, mais tu sais, je ne suis pas nulle… elle, elle est jolie… drôle… intelligente… elle a un mari et un métier…
Moi non… mais ça ne fait pas de moi quelqu’un de moins bien…
Pourquoi tu souris maintenant, ça y est, tu te moques de moi, ça y est, je rougis… tu les vois, mes yeux qui brillent, là ?
Et bien, s’ils brillent de larmes, c’est à cause de toi ! Tu viens de m’humilier, avec ton petit sourire moqueur, je n’avais vraiment pas besoin de ça, je n’ai jamais dit du mal de toi, pendant ces deux longues… interminables années…
Et tu reviens, et tu m’humilies…
Non ! Ne prends pas ma main !

Tu n’es pas obligé de faire ce que je dis, bon sang ! Reprends ma main tout de suite !
… Voilà, comme ça. Merci…
Non, c’est bon… ne dis pas pardon… c’est moi… je… je suis… irritable…
Oh, qu’est-ce que tu… ma main…
Elle est douce, ta joue…
Mais tu… mais tu pleures ! Edouard… oh, Edouard…
S’il te plait, arrête-toi tout de suite, ou je pleure aussi…
Oui, toujours sous la petite table, les mouchoirs… Edouard…
Je te le promets, oui, cet interlude de sensiblerie restera entre nous… Oui, promis… Ton image d’homme fort n’a pas été atteinte, non, crois-moi, je resterai discrète.

Edouard, je… oui, bien sûr que tu peux te lever, tu sais très bien que tu fais ce que tu veux, ici…
Les hommes se cachent toujours pour pleurer…
Non, quoi ? Non, je n’ai rien dit, vraiment… oui, je te le certifie… rien dit…

Elle te plaît, ma fenêtre, non ?
Non, parce que ça fait quelques minutes que tu la fixes… tu ne veux pas revenir t’asseoir ? Je… j’ai une question… à te poser…
Hum… mais avant, promets-moi de ne pas te mettre en colère… on ne sait jamais…
Et promets-moi que tu vas me répondre… allez…
Bon, tant pis, je te la pose quand même, mais même sans avoir promis, tu as le droit d’y répondre, à ma question, surtout, ne te gêne pas si tu as quelques mots à me dire là-dessus, si tu as… une thèse, aussi… euh… métaphysique soit-elle, et…
Je me lance, parce que je suis en train de me stresser toute seule…

Oui, j’aime bien ce silence, pas toi ? Pardon ? Une question à te poser ? Ah oui, tiens, heureusement que tu me le rappelles…

Pourquoi tu es revenu, Ed’ ? Pourquoi après deux ans de silence ? Ne me dis pas que c’est à cause de ma sœur… on sait très bien tous les deux que si tu ne tenais pas un minimum à la petite personne que je suis, tu ne te serais jamais déplacé… surtout pas pour une histoire finie, et par tes soins de surcroît… Alors, pourquoi ?
… Oui, j’attends.
Pardon ? Parle plus fort, j’ai pas compris…
Plus fort, j’ai dit… bon sang, Ed’, tu imites à la perfection un homme qui parle dans sa barbe… Maintenant que je connais tes talents d’imitateur, s’il te plaît… réponds-moi… et plus fort…
Tu trembles, Edouard… Edouard, tu trembles ! Je veux juste une explication, ce n’est pas un tribunal, ici, respire, oh… respire !
Ca y est, ton stress est contagieux… moi qui étais soulagée d’avoir réussi à poser ma question, me v’là en train de compatir à…
Allez, réponds-moi… je t’en prie…
Oui, j’écoute.

Tu… ?! Excuse-moi, vraiment, tu vas finir par croire que j’ai besoin d’un sonotone, mais là, j’ai besoin d’être sûre d’avoir bien entendu…
Est-ce que tu as réellement dit ce que tu as dit ?
Tu m’excuses cinq minutes, je suis en train de bouillir, je vais exploser à la salle de bain, et je reviens, d’accord ?
Quoi ? Non mais tu te moques de moi ?
Je n’arrive pas à y croire, vraiment… Tu sais ce que j’ai vécu, pendant ces deux putains d’années ? Non, hein ! Evidemment, Monsieur prenait soin de lui dans sa petite ville maritime, ah, je t’imagine bien, te nettoyer ton petit nombril en oubliant d’ouvrir les yeux de temps en temps, histoire de voir que tu n’es pas le seul sur cette terre !
Puis finalement, tu entrouvres un œil, et tu te dis, tiens ! Mais cette fille, que j’ai lâchement abandonnée, elle était pas si mal, finalement ! Peut-être qu’elle voudrait encore de moi, qui sait !
Tu es revenu parce que tu t’es rendu compte que je n’étais pas si désagréable, comme fille, et que tu voulais reprendre contact…
Tu maintiens toujours cette déclaration ?
Oui ?
Et obstiné, en plus de ça…
Edouard, on ne revient pas comme ça… on ne détruit pas un univers pour finalement y revenir quelque temps après, parce qu’en fait, c’était pas si nul… On ne peut pas faire une telle chose… parce que ça fait mal… ça me fait mal…
Si, bien sûr, je suis touchée de te revoir…
Mais ce n’est pas la question…
Il t’a fallu un coup de fil de ma sœur pour que tu te souviennes de moi… comprends bien que j’ai un peu de mal à l’accepter…
Ah bon ? Une autre déclaration à me faire ?
Ben oui, au point où on en est… continue… Mais non, je ne vais pas m’énerver… Mince, parle, enfin, je ne suis pas un monstre non plus !
Regarde, je ne dis plus rien… je suis toute ouïe…

Ah, c’est pas vrai, c’est une manie chez toi de vouloir parler le plus bas possible ?
Oui, je m’en doute, que ce que tu as à me dire n’est pas facile à cracher… ou tu l’aurais déjà fait…
Donc… ?

Tu… ma sœur ne t’a jamais appelé ?
Aaah bon ? Mais alors… ?
C’est TOI qui l’as appelée ?!! Mais enfin, pourquoi ?!

Il faut que je m’assois, là… mince, je suis déjà assise… Non, c’est bon… ça va, merci… Juste, la prochaine fois, préviens-moi avant de parler… puis tu n’étais pas obligé de le dire si fort…
J’ai la tête qui tourne…
Attends-moi un instant, il faut vraiment que j’aille à la salle de bain.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Oui, j’ai vu, je suis partie un peu plus qu’un instant…
Non, non, je n’ai pas…
Edouard, excuse-moi de te le dire, mais tu es train de fumer, là. Non, ça ne me dérange pas, évidemment que non… juste, tu as dit que… ton père… alors, je pensais que… mais tu fais comme tu veux, parfaitement.
Maintenant, je vais m’asseoir. Doucement. Je vais respirer, un peu. Et je vais calmement récapituler ce que tu m’as dit. Aucune objection ? Bien.
Donc…
Tu es là parce que ma sœur t’a téléphoné, mais en fait c’est toi qui l’as appelée. Jusque-là, j’ai bien compris ? Très bien.
Et tu as, disons… entrepris cette démarche, parce que… comment dire… je…
… Voilà, exactement. Comme tu dis. Tu es là parce que tu n’as jamais réussi à tourner la page, l’océan ne t’a pas suffit pour guérir, et si tu es là, c’est donc parce que…
… tu m’aimes toujours…
Qu’est-ce que tu veux que je te réponde…
Ah, si… je sais… je sais ce qu’il faut dire…
Vois-tu un inconvénient à ne pas dormir à l’hôtel ce soir ?



Waaa, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 3:05

Tu vois ! moi je suis une couche tard ! alors j'ai eu le temps de lire et bigre ça m'a bien plus !!
Mj une tite larme au coin de l'oeil ! bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:00

Oh Leeloo.... encore une fois j'aime beaucoup.... ton style, tes répliques (tu permets que j'en réutilise une ou deux dans ma vie personnelle? :wink: )...ah la la
Continue Leeloo, surtout continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 14:43

Comme toujours j'aime tout ce que tu écris Leeloo, c'est si poignant... surtout continue à écrire !!!

lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 16:24

J'suis censée dire quoi après tout ce qu'on dit les autres? Répeter?
Non, franchement j'adore ta manière décrire, l'ironie qui pointe dans chaques répliques et tout... Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 16:57

Leeloo a écrit:
Waa, j'ai honte

De quoi ? :wink:
J'aime ton style, et je trouve l'idée de ne mettre les répliques que d'un personnages sur les deux présents judicieuse. Et puis j'aime bien mettre des pointillés quand j'écris, alors j'ai bien aimé lire tes pointillés. (pourquoi je trouve ma dernière phrase stupide ? Laughing )
Mais pour être honnête, je crois que je préférais l'autre histoire. Juste parce que l'autre finissait mal. J'dois avoir un côté morbide. Confused
Si celle-ci ne finissait pas comme ça, je n'aurais pas su les départager.
Continue à écrire des trucs aussi biens. lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 19:33

Lyra a écrit:
Leeloo a écrit:
Waa, j'ai honte

De quoi ? :wink:
J'aime ton style, et je trouve l'idée de ne mettre les répliques que d'un personnages sur les deux présents judicieuse. Et puis j'aime bien mettre des pointillés quand j'écris, alors j'ai bien aimé lire tes pointillés. (pourquoi je trouve ma dernière phrase stupide ? Laughing )
Mais pour être honnête, je crois que je préférais l'autre histoire. Juste parce que l'autre finissait mal. J'dois avoir un côté morbide. Confused
Si celle-ci ne finissait pas comme ça, je n'aurais pas su les départager.
Continue à écrire des trucs aussi biens. lapinou

c'est bien aussi les happy end des fois... nanou (Lyra t'as qu'à te dire qu'ils se re-séparent le lendemain hum! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 8 Jan - 23:28

Pandora a écrit:
c'est bien aussi les happy end des fois... nanou (Lyra t'as qu'à te dire qu'ils se re-séparent le lendemain hum! )

Dans la vie, je préfère les happy end. Parce que c'est la vie, et qu'on vie dedans tous les jours, alors autant qu'elle soit la meilleure possible. Mais dans un film ou un livre, et bien j'aime que ça finisse mal, ou de manière ambigüe. Cette fin-là est en fait plutôt dans "ambigüe", pour moi, parce que même si ils sont ensembles, on se doute que ça ne va pas être de la tarte pour espérer que ça remarche bien entre eux.
J'ai commencé à ne plus aimer les fin à la "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" depuis que je me suis rendue compte que ça ne se passait pas aussi facilement dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeVen 21 Jan - 2:17

leeloo a écrit:
Aaah, je ne sais pas s'il y a des gens qui se connectent, comme ça, le vendredi soir ou le samedi...
Je sais que je suis... bavarde, ce soir. Mais voilà, là, j'ai écrit un truc (vous me le direz, hein, quand vous en aurez vachement marre de moi, d'accord ?), et je... bref, c'est juste très important, alors s'il y a des gens qui se connectent ce soir, ou demain, ben il n'y a rien qui pourrait me faire plus plaisir que votre avis, qu'il soit entièrement négatif ou un peu trop dithyrambique...

C'est long, comme la dernière fois, c'est pénible aussi.
Et ça a un titre horrible, mais j'aime pas les titres. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire dessus.
Bon courage.

Tu ne m'en voudras pas trop, Leeloo, si je réponds un jeudi ?
Tu ne m'en voudras pas non plus si mon avis est "un peu trop dithyrambique" ? Tellement dithyrambique que je ne vais pas développer... Je crois que tu sais exactement ce que je pense de tout ce que tu écris. Avec toi il n'y a pas d'"en-dessous". Il y a parfois du très très bon, et le reste, c'est quand même du bon.
Un véritable concentré de vie.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:11

Avec toi il n'y a pas d'"en-dessous". Il y a parfois du très très bon, et le reste, c'est quand même du bon.
Un véritable concentré de vie.
[/quote]

C'est marrant parce qu'on a pas dû lire les mêmes choses... ;-)
Je suis incapable de relire ce texte en entier tellement je le trouve à chier. Faux, rapide, on comprend mal et puis ça veut rien dire, c'est pathétique tellement c'est d'un style amateur.
Je déteste les happy end, comme Lyra, disons que je n'en écris jamais. Chez moi, ça se finit toujours mal ou alors c'est glauque ou alors c'est désespérant. Puis là, je ne sais pas ce qui m'a pris... quelle tarte.
Je ne sais pas où tu as déjà vu du "très très bon", Azertipi, vraiment, là, tu me curioses fortement... :-)
Je regrette quand même d'avoir écrit ce texte ici. C'est comme ça...
Enfin, merci, vraiment, à ceux qui (m')ont répondu... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeSam 22 Jan - 23:07

leeloo a écrit:
Avec toi il n'y a pas d'"en-dessous". Il y a parfois du très très bon, et le reste, c'est quand même du bon.
Un véritable concentré de vie.

C'est marrant parce qu'on a pas dû lire les mêmes choses... ;-)
Je suis incapable de relire ce texte en entier tellement je le trouve à chier. Faux, rapide, on comprend mal et puis ça veut rien dire, c'est pathétique tellement c'est d'un style amateur.
Je déteste les happy end, comme Lyra, disons que je n'en écris jamais. Chez moi, ça se finit toujours mal ou alors c'est glauque ou alors c'est désespérant. Puis là, je ne sais pas ce qui m'a pris... quelle tarte.
Je ne sais pas où tu as déjà vu du "très très bon", Azertipi, vraiment, là, tu me curioses fortement... :-)
Je regrette quand même d'avoir écrit ce texte ici. C'est comme ça...
Enfin, merci, vraiment, à ceux qui (m')ont répondu... :-)[/quote]

Mais Non faut pas dire ça! Tes textes sont très bien et tellement réaliste... et tu vois bien qu'on le pense tous. Alors ne regrette rien!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeDim 23 Jan - 19:42

Leeloo je ne comprends pas pourquoi tu te rabaisses,tu renies tes textes,alors qu'ici,on les adore...Franchement,celui-là....
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeLun 24 Jan - 1:14

leeloo a écrit:
Puis là, je ne sais pas ce qui m'a pris... quelle tarte.

Alors, sur ce coup-là, Leeloo, permets-moi d'être d'accord avec toi : tu es une sacré tarte ! Je m'explique.
Je peux comprendre que quelqu'un n'aime pas tellement certaines de ses créations. Moi c'est comme ça pour les chansons, je n'ai jamais pu en composer une seule de valable (mais je ne désespère pas) !
Seulement, voilà, en écriture, tu as un talent évident, et tout le monde le voit et te le dit. Pourtant les gens de la Citadelle, et autrefois ceux du forum d'AOL, ont tous des goûts assez différents ; on peut donc supposer que nous sommes relativement objectifs. S'il y avait un seul de tes textes que je n'aimais pas, Leeloo, crois-moi : je n'hésiterais pas à te le dire, au risque de te vexer.
Je pense que tu as le droit d'être fière de toi. Te dénigrer sans cesse ne te rendra pas meilleure, au contraire. Tu dois faire fructifier ton talent, si cela te rend heureuse.
Je te l'ai déjà dit, et je te le répète : tu es l'une des personnes dont j'apprécie le plus le style, une des personnes qui m'émeut le plus à travers ses écrits, à travers laquelle je me reconnais le plus. Et ce texte-là en particulier n'est certainement pas "à chier" !

Je propose donc qu'à côté de ton titre de "Fantôme du forum", on ajoute "Reine des tartes" ! ;-)

PS : j'attends le prochain texte "à chier", je le lirai dans mes toilettes !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:44

Citation :
Je propose donc qu'à côté de ton titre de "Fantôme du forum", on ajoute "Reine des tartes" !

J'peux mettre aussi fantôme-tarte du forum gniark

Allez, Leeloo, arrête de te rabaisser, ou j'vais finir par croire que tu fait exprès pour avoir des compliments.... lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeLun 24 Jan - 23:14

Ma Leeloo ..... without comment !!!

Oh puis si hein, je vais pas me priver ... Si l'autre, l'Edouard, comme tu l'as appelé à le droit de dire à la miss de ton histoire, qu'il l'aime, moi j'ai bien le droit de te dire que TU ES GENIALE, MA TOUTE BELLE !!!

lovejap lovedevil

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeLun 24 Jan - 23:26

Ben voyons! Oser dire que tu trouves ca pas bon...

Je trouve que tu émets, et pas que tu commets (comme tu sembles le penser) : je m'explique : ce que tu écris est très personnel et tu as un peu cet 'humour acide' qui transparait aussi dans ton autocritique injustifiée. Oui, je dis injustifiée. Donne moi une seule raison pour ne pas l'aimer, a part que ca vient de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeMar 25 Jan - 17:50

Azertipi a écrit:
leeloo a écrit:
Puis là, je ne sais pas ce qui m'a pris... quelle tarte.

Alors, sur ce coup-là, Leeloo, permets-moi d'être d'accord avec toi : tu es une sacré tarte ! Je m'explique.
Je peux comprendre que quelqu'un n'aime pas tellement certaines de ses créations. Moi c'est comme ça pour les chansons, je n'ai jamais pu en composer une seule de valable (mais je ne désespère pas) !
Seulement, voilà, en écriture, tu as un talent évident, et tout le monde le voit et te le dit. Pourtant les gens de la Citadelle, et autrefois ceux du forum d'AOL, ont tous des goûts assez différents ; on peut donc supposer que nous sommes relativement objectifs. S'il y avait un seul de tes textes que je n'aimais pas, Leeloo, crois-moi : je n'hésiterais pas à te le dire, au risque de te vexer.
Je pense que tu as le droit d'être fière de toi. Te dénigrer sans cesse ne te rendra pas meilleure, au contraire. Tu dois faire fructifier ton talent, si cela te rend heureuse.
Je te l'ai déjà dit, et je te le répète : tu es l'une des personnes dont j'apprécie le plus le style, une des personnes qui m'émeut le plus à travers ses écrits, à travers laquelle je me reconnais le plus. Et ce texte-là en particulier n'est certainement pas "à chier" !

Je propose donc qu'à côté de ton titre de "Fantôme du forum", on ajoute "Reine des tartes" ! ;-)

PS : j'attends le prochain texte "à chier", je le lirai dans mes toilettes !

Que dire de plus après ce qu')à dit Az'? C'est tout à fait ça je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeMar 25 Jan - 18:56

Et puis si la fin ne te plait pas, tu peux copuer juste après "je vais faire un tour dans la salle de bains". Franchement j'ai eu peur un instant pour l'allusion a la fenêtre et ensuite la salle de bains... Ca peut s'arrêter la, et la fin serait si désarmante, et pourtant si suggestive... Enfin bon je te laisse décider !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeMar 1 Fév - 1:10

Waaa, et, vous en écrivez des trucs sur ce que je dis, quand je m'en vais... ;-)
Du coup je ne sais point quoi dire.

Euuuh, Az'... Bon.
Hum... bah non, rien ;-)
Je me dénigre vachement moins qu'avant, quand même. Du moins, je me dénigre vachement moins ouvertement. Et là, j'ai eu l'impression de... me critiquer objectivement. Les happy end, j'y peux rien, ça me va pas. Ce texte est mauvais parce que pas abouti, on ne comprend pas tout, ça va trop vite ou trop lentement, c'est ridicule, ça tient pas debout. Le seul truc qui, bon, *ça va*, c'est... "l'humour" que j'y ai mis.
Tu parles de "talent", et... rien. C'est surprenant. Ou... je ne sais pas. J'aimerais bien te croire, juste, merci :-)

Bon, après, Sun, eh bien... quoi que tu dises, moi je souris, alors comment veux-tu que j'arrive à t'en vouloir ? :-)

Loeyan, merci de... vouloir sauver la fin de mon p'tit texte, mais je ne la changerai pas... je ne peux pas toucher à ça, ou alors, j'efface tout... donc, je laisse, j'assume (hum...), et je laisse... :-)
Le coup de la salle de bain, je suis désolée de ne pas y avoir pensé, c'est vrai que c'est le genre de fin que je pourrais affectionner :-)

Bon, je pensais dire des trucs, et finalement, non. Bon. Tant pis, hein. Juste, j'ai eu le malencontreux geste d'envoyer ce texte. A un concours. Avec un autre texte, que j'aime beaucoup celui-là tellement il est glauque (et c'est donc une raison qui fait que *jamais* je ne le mettrai ici). Donc voilà. Ce n'est rien, presque rien. C'était pour le geste... j'ai essayé, ça y est, j'ai commencé.
J'ai... d'autres sujets de concours sous l'aile, je les savoure un peu, je n'ai pas forcément d'idée mais c'est comme un bonbon, il faut quelques secondes pour bien sentir le goût, là je vais... préparer tout ça, et... on verra le goût que ça aura...
Ce n'est rien, presque rien, mais c'est énorme pour moi, mais pour tout le reste, quand même, à vous... pardon.

Az', il est évident que je veux de nouveau entendre parler de tes chansons.
Je signe aussi de suite pour avoir une signature tarte... ;-)

*sourire (très) timide*
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:03

leeloo a écrit:
Waaa, et, vous en écrivez des trucs sur ce que je dis, quand je m'en vais... ;-)
Du coup je ne sais point quoi dire.

Euuuh, Az'... Bon.
Hum... bah non, rien ;-)
Je me dénigre vachement moins qu'avant, quand même. Du moins, je me dénigre vachement moins ouvertement. Et là, j'ai eu l'impression de... me critiquer objectivement. Les happy end, j'y peux rien, ça me va pas. Ce texte est mauvais parce que pas abouti, on ne comprend pas tout, ça va trop vite ou trop lentement, c'est ridicule, ça tient pas debout. Le seul truc qui, bon, *ça va*, c'est... "l'humour" que j'y ai mis.
Tu parles de "talent", et... rien. C'est surprenant. Ou... je ne sais pas. J'aimerais bien te croire, juste, merci :-)

Bon, après, Sun, eh bien... quoi que tu dises, moi je souris, alors comment veux-tu que j'arrive à t'en vouloir ? :-)

Loeyan, merci de... vouloir sauver la fin de mon p'tit texte, mais je ne la changerai pas... je ne peux pas toucher à ça, ou alors, j'efface tout... donc, je laisse, j'assume (hum...), et je laisse... :-)
Le coup de la salle de bain, je suis désolée de ne pas y avoir pensé, c'est vrai que c'est le genre de fin que je pourrais affectionner :-)

Bon, je pensais dire des trucs, et finalement, non. Bon. Tant pis, hein. Juste, j'ai eu le malencontreux geste d'envoyer ce texte. A un concours. Avec un autre texte, que j'aime beaucoup celui-là tellement il est glauque (et c'est donc une raison qui fait que *jamais* je ne le mettrai ici). Donc voilà. Ce n'est rien, presque rien. C'était pour le geste... j'ai essayé, ça y est, j'ai commencé.
J'ai... d'autres sujets de concours sous l'aile, je les savoure un peu, je n'ai pas forcément d'idée mais c'est comme un bonbon, il faut quelques secondes pour bien sentir le goût, là je vais... préparer tout ça, et... on verra le goût que ça aura...
Ce n'est rien, presque rien, mais c'est énorme pour moi, mais pour tout le reste, quand même, à vous... pardon.

Az', il est évident que je veux de nouveau entendre parler de tes chansons.
Je signe aussi de suite pour avoir une signature tarte... ;-)

*sourire (très) timide*


Coucou ma Leeloo ! Je suis vraiment très contente que tu ne m'en veuilles pas, je craignais un peu des représailles boxe (sourire).

Par contre, il faut que je te dise, maintenant que tu en as parlé, tu es O-B-L-I-G-E-E de nous mettre ce second texte !!! Je l'attends avec impatience. Allez ma Leeloo, on est tous avec toi ! Regarde, on va se transformer en pompom girls de Leeloo :
cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader
Au plaisir de te lire ma grande ...



sunny
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeMer 2 Fév - 0:04

Sun... tu sais quoi ?

Tu REVES...!!! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeMer 2 Fév - 0:32

leeloo a écrit:
Sun... tu sais quoi ?

Tu REVES...!!! ;o))

Et si on mets tous une telle armée de pom pom girls que t'en a jamais vu autant de ta vie ça marche? lapinou
cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeMer 2 Fév - 0:40

Oh bah ma Leeloo... C'est simple, et ça tient en deux mots :
JE T'ADORE !
(Et je rajoute quelques cheerleaders de mon cru Smile

cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitimeMer 2 Fév - 1:06

allez Leeloo tu sait bien qu'on t'aimeuh !!!!!

cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





*Hum* Empty
MessageSujet: Re: *Hum*   *Hum* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Hum*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser