Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ROIS ET REINE

Aller en bas 
+2
Kusanagi
leeloo
6 participants
AuteurMessage
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 8 Jan - 0:47

Que personne n'est parlé de ce film ici ne m'étonne pas vraiment.
Premièrement, parce qu'il n'a pas la portée d'un Indestructibles, ou d'un Alexandre.
Ensuite parce qu'il est très difficile d'en parler.
Et pour finir, on ne peut pas discuter de ce film pour une raison toute simple : ce n'est pas un film. C'est bien plus que ça. Je n'avais pas des acteurs sur un écran, j'avais la vie qui me bouffait, qui me giflait.

ROIS ET REINE, d'Arnaud Despleschin, sorti le 22 décembre. Avec, en protagonistes, Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric.
Beaucoup de choses à dire, ce sera évidemment très confus, mais on dira que c'est la faute du coca que j'ai bu. Ou des pizzas trop lourdes. N'importe comment, *ce n'est pas de ma faute.*

Petit résumé de l'histoire : Nora (E. Devos) est belle, elle fait un métier qu'elle aime, elle a 35 ans, et un enfant d'un homme mort avant la naissance du p'tit. Après ce Pierre, décédé donc très prématurément, elle a beaucoup aimé Ismaël (M. Amalric), longtemps. Du moins, temps record à en croire la demoiselle... six ou huit ans, je ne sais plus.
Puis elle l'a quitté. Elle est aujourd'hui avec Jean-Jacques, est-ce qu'elle l'aime vraiment ? Peu importe. Elle va se marier, il est très riche.

Fin de l'été, elle part rechercher son petit garçon (dix ans) qui a passé ses vacances chez son grand-père, à Grenoble.
Ce qui devait être un court séjour sans incidence va se transformer en drame de la vie... elle apprend que son père est très, très malade. Il va mourir...

Et pendant ce temps, Ismaël, parisien totalement dépressif, est interné par erreur. Joie de l'hôpital psychiatrique...
Mince, je ne sais pas comment en parler, de ce pan de l'histoire...
C'est l'histoire d'un homme fou, passionné, libre, mais trop libre aux yeux des autres, alors on l'enferme, de force, pour qu'il arrête de se promener dans la rue avec une cape...

Et puis de toute façon, Nora et Ismaël sont amenés à mélanger leur vie, encore une fois... parce qu'on se rencontre, on se perd et on se retrouve...

Maintenant, ce que j'en ai pensé...
Emmanuelle Devos m'a sciée. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi doux, d'aussi touchant. On ne peut être si doux et ne rien cacher...
Quant à Mathieu Amalric... je ne sais pas pourquoi je bloque, là, sur lui... il m'a bouleversée, renversée. Il m'a rappelé quelqu'un... On ne dirait pas qu'il joue... Il vit, vraiment...

Vous voyez qu'on ne peut pas parler de ce film.
Il y a des scènes, juste des scènes, Ismaël qui se lance dans une danse incroyable, il y a Catherine Deneuve, il y a Hypolyte Girardot (désolée pour le prénom que je massacre...) totalement allumé en avocat qui a un besoin constant de consommer de la drogue, il y a des filles et des sourires, et il y a des mots, beaucoup, et des silences, tout autant... Il y a de la souffrance.

Il y a la force et la fragilité...
On rit beaucoup... on rit beaucoup mais pas tout le temps, alors que le film est constamment, oui, constamment dramatique.

Puis il y a l'épilogue (le film durant 2h30... je vous assure, on regarde sa montre tellement on a peur que ça se termine, qu'on nous laisse, seul...)
L'épilogue, donc. Qui est une... rencontre entre Ismaël et le petit enfant de Nora, petit en adoration devant celui qui l'a élevé.
On-ne-peut-pas vivre ce moment sans s'en prendre plein la tronche. J'étais sur un fil. Tout ce que disait Amalric, il l'adressait à la petite fille que j'ai été, et à cette... fille que je suis devenue, merde, c'est con de dire ça, mais c'est vrai, putain, c'était moi. Je ne voulais pas que les lumières se rallument, je ne voulais pas pleurer, parce que là... si j'avais ouvert les vannes, je me serais noyée. C'est tellement...

Mathieu Amalric est pire que parfait. ROIS ET REINE, si ça passe chez vous...
Cinéma purement français sans l'être... n'ayez pas peur de vous enfermer dans le noir, et écoutez l'histoire, cette histoire si juste parce que si vraie... si vivante.

Puis, aussi. Je me souviens très bien, après avoir vu Kill Bill 1&2, avoir dit que je dédiais toute ma vie à Quentin Tarantino. Je n'ai pas oublié cette promesse, seulement, je l'élargis :
Je dédie toute mon existence au cinéma, à cette putain d'invention qui est mille fois belle que ma vie.


J'ai très mal parlé, et beaucoup en plus, ne m'en voulez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 8 Jan - 1:39

Je dédie toute mon existence au cinéma, à cette putain d'invention qui est mille fois belle que ma vie.

Sur cette dernière phrase qui est aussi mon avis: Vive le cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 8 Jan - 8:42

leeloo a écrit:
Que personne n'est parlé de ce film ici ne m'étonne pas vraiment.
Premièrement, parce qu'il n'a pas la portée d'un Indestructibles, ou d'un Alexandre.
Ensuite parce qu'il est très difficile d'en parler.
Et pour finir, on ne peut pas discuter de ce film pour une raison toute simple : ce n'est pas un film. C'est bien plus que ça. Je n'avais pas des acteurs sur un écran, j'avais la vie qui me bouffait, qui me giflait.


Dis-donc Leeloo, ça veut dire quoi, ça??? Déjà, personne n'a parlé d'Alexandre (enfin je crois pas hum! ).
Non mais.

Sinon, Roi et Reines en avait (quand même ) entendu parler.... mais bon, ma fréquentation des salles obscures étant par période proche du cardiomètre en fin de course.... rockeur
(Euh, sinon, bonjour cher fantôme)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 8 Jan - 10:41

Nuratarien la rohirrim a écrit:
Je dédie toute mon existence au cinéma, à cette putain d'invention qui est mille fois belle que ma vie.

Sur cette dernière phrase qui est aussi mon avis: Vive le cinéma!

je ne peux qu'être d'accord avec vous...

kikou Leeloo, c'est toujours un plaisir de te lire cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:58

J'ai très envie de voir Roi et Reines, d'abord parce que j'adore Despleschin, et aussi parce que Emmanuelle Devos.... Ouaaaaaaahhhh Love (nooon, c'est pas ce que vous croyez... C'est juste que je trouve que c'est une sacrée actrice).

Mais j'ai pas encore pu le voir pour plein de raisons.

Et puis, zut, les Indestructibles, peu de monde en a parlé et c'était pas forcément en bien. Et pis oui, je l'ai vu, j'ai adoré et pis c'est quand même pas ma faute si j'ai un jeune frère, à la fin!

Bref...

Merci d'en avoir parlé, en tout cas, reviens nous hanter quand tu veux!


O-ren Ishii, Boulet qui aime bien Despleschins et les films Pixar
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 8 Jan - 15:13

Juste, quand je parle des Indestructibles et d'Alexandre, c'est pour dire qu'ils sont destinés à un public plus large que celui de ROIS ET REINE, notamment grâce à leur nombre de copies qui doit être impressionnant. Donc, en ce sens, à côté de ces... monstres, le film de Despleschin peut paraitre tout petit, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 8 Jan - 18:26

leeloo a écrit:
Juste, quand je parle des Indestructibles et d'Alexandre, c'est pour dire qu'ils sont destinés à un public plus large que celui de ROIS ET REINE, notamment grâce à leur nombre de copies qui doit être impressionnant. Donc, en ce sens, à côté de ces... monstres, le film de Despleschin peut paraitre tout petit, voilà.

Ah bon... ouf.

Nan, parce que bon, le forum commence à avoir des réactions épidermiques sur un certains types de jugements de valeurs (saines réactions ceci dit, l'administratrice tenant à rappeler qu'elle est contre toute tentative abstraite de classement) lapinou
Mais un simple jugement, issue, disons, d'une observation purement mathématique... ça va lovedevil

moi, qui devrait arrêter de finir les mélanges fait au Nouvel An... Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 8 Jan - 22:10

merci leeloo pour la présentation de ce film.. qui evidemment ne passe pas dans ma ville ( gnffffff )

Sinon, je suis heureuse... parce qu'en passant devant le ciné j'ai vu qu'il allait enfin passer éternal sunshine of the sptoless mind.. une semaine à peine... à l'assaut des salles obscures!
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:07

Ah bah oui, forcément.
Je devais aller voir "Alfie" ce matin. Il ne passe plus à Brest, eh zut !
Donc je propose à ma copine Bérénice : "Eh, dis, tu veux pas aller voir "Rois et reines" ? Ça m'a l'air carrément pas mal !"
"Euh, non, ça me dit rien, la flemme, en plus il pleut, nan, on ira une autre fois."
Du coup ça m'a plombé mon envie d'y aller toute seule.
Oui, bon, je sais, c'est pas une raison, mais là je suis encore en pyjama alors que la séance a commencé il y a dix minutes, donc trop tard.
Enfin, mon pyjama ne m'a pas empêchée de regarder Ubik ce matin, et dedans il y avait Marianne Denicourt qui a sorti un bouquin pour protester contre ce film, parce que selon elle Despleschin a transcrit à l'écran sa propre vie... Mouaif. Enfin, tout ce qu'elle a réussi à faire, c'est me donner encore plus envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeDim 23 Jan - 19:50

Merci Leeloo pour cette critique et merci pour ta dernière pfrase,qui je pense,résume pas mal la vie de certains d'entre nous également....
Pis cette année j'ai décidé que j'allais prendre la carte illimitée UGC et aller voir TOUS les films dont j'ai envie...A commencer donc,bientôt,par AVIATOR...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:04

Je dédie toute mon existence au cinéma, à cette putain d'invention qui est mille fois belle que ma vie.

J'aime bien te lire en général Leeloo,et c'est clair que tu as un talent certain pour l'écriture. Mais cette phrase là,j'l'aime vraiment pas ... .
Et le pire,c'est que tout le monde acquiesce ...Tant pis, Bleble
Ca me fait le même effet que le jour ou un p'tit vieux m'a dit "qu'il tuait le temps"...

Moi, Boulet qui n'a qu'une vie
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:58

francoish883 a écrit:
Je dédie toute mon existence au cinéma, à cette putain d'invention qui est mille fois belle que ma vie.

J'aime bien te lire en général Leeloo,et c'est clair que tu as un talent certain pour l'écriture. Mais cette phrase là,j'l'aime vraiment pas ... .
Et le pire,c'est que tout le monde acquiesce ...Tant pis, Bleble
Ca me fait le même effet que le jour ou un p'tit vieux m'a dit "qu'il tuait le temps"...

Moi, Boulet qui n'a qu'une vie

Ca me fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui a réagi à cette phrase, parce que pour tout vous dire, elle m'a fait carrément froid dans le dos... Et que la vieille bourrique que je suis ne peut pas s'empêcher de s'attrister lorsqu'elle réalise à quel point il y a beaucoup de jeunes qui, avant même d'avoir leurs 20 ans, sont déjà complètement désabusés par leur vie.

Je sais que le monde dans lequel on vit n'est pas le meilleur des mondes (maintenant, si vous en connaissez un meilleur, faites-moi signe que je m'expatrie vite fait, hein?), je sais qu'il y a beaucoup de cons qui foulent le sol de cette fichue planète, je sais que la vie n'a pas de sens... Mais elle n'en a pas dans l'absolu. Ca ne doit pas nous dispenser de trouver un sens à NOS vies !!! Or, je sais aussi, comme le dit François dans sa joulie signature, on n'a qu'une vie sur Terre (enfin je suis pas sûre d'avoir une "deuxième chance" comme on dit), et que les contradictions et les ambivalences de ce monde, de l'être humain, de la vie et de ses aléas, bah ça ne doit empêcher personne de s'épanouir et de faire quelquechose de sa vie... Je m'exprime comme un flétan sur ce coup, désolée, hein!!! Mais franchement, la beauté peut-elle exister sans la laideur? Le bien sans le mal? L'un doit-il forcément obstruer notre vision du monde et nous empêcher de voir l'autre? S'il est évidemment naïf d'avoir une vision exagérément optimiste du monde et de l'humanité, l'inverse, à savoir le pessimisme le plus absolu, est-il forcément plus défendable? Attention au vertige, car comme le disait en substance Nietzsche, à trop regarder les Abysses, on tend à oublier que les Abysses nous regardent aussi...

O-ren Ishii, Boulet qui part encore dans ses élucubrations à la con (mais qui n'a aussi qu'une vie)
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeVen 28 Jan - 0:03

Pititange592 a écrit:
Merci Leeloo pour cette critique et merci pour ta dernière pfrase,qui je pense,résume pas mal la vie de certains d'entre nous également....

J'ai très envie d'aller voir Aviator aussi...

Mais de là à dire que... Bon, bref...

Sincèrement... T'es sérieuse quand tu dis ça, Pititange?


O-ren Ishii, Boulet qui a froid dans le dos et aussi partout ailleurs pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeVen 28 Jan - 23:21

Euh, je tiens a signaler (mais Leeloo le sait déjà) que je suis plus de l'avis de François et O-Ren. Bon ok, je réagis pas, et en plus je me paye le luxe d'être vachement susceptible pour rien en ce moment, vu que y'avait pas de remarques vers moi.... *prix de la phrase la plus longue et qui veut rien dire boulet du jour *

MAis sinon, pour moi, le ciné, sans la vie, la vrai, il existerait pas. Y'aurait pas d'introspection, de sublimation de mise en abîme et de décortiquage du réel sans, ben euh, nous.

Et j'aime bien la phrase de Nietzsche, O-Ren.... ça me fait penser à al dimension de basse-fosse dans le Disque -Monde (oui, j'ai des références bizarres si je veux!!)


Dernière édition par le Sam 29 Jan - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeSam 29 Jan - 19:30

Alors là, O-Ren... Bravo ! C'est ce que j'ai oublié de dire en répondant à Leeloo. C'est exactement ce que j'aurais voulu dire quand j'ai lu le message de Zaza. C'est ce que je n'ai pas eu le courage de dire...
C'est la vie qui fait le cinéma, et non l'inverse. J'aime le cinéma, mais qu'est-ce que j'aime la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeDim 30 Jan - 23:08

J'ai pas dis que le cinéma était la vie...Je voulais dire,pardon si je me suis mal exprimée,que je pensais que le cinéma était un échappatoire quand ça va mal,une façon de voir la vie comme elle n'existe pas ailleurs (vous n'allez pas me dire que des scénarios à la Kill Bill,ça existe pour de vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 1:49

O-ren Ishii a écrit:
francoish883 a écrit:
Je dédie toute mon existence au cinéma, à cette putain d'invention qui est mille fois belle que ma vie.

J'aime bien te lire en général Leeloo,et c'est clair que tu as un talent certain pour l'écriture. Mais cette phrase là,j'l'aime vraiment pas ... .
Et le pire,c'est que tout le monde acquiesce ...Tant pis, Bleble
Ca me fait le même effet que le jour ou un p'tit vieux m'a dit "qu'il tuait le temps"...

Moi, Boulet qui n'a qu'une vie

Ca me fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui a réagi à cette phrase, parce que pour tout vous dire, elle m'a fait carrément froid dans le dos... Et que la vieille bourrique que je suis ne peut pas s'empêcher de s'attrister lorsqu'elle réalise à quel point il y a beaucoup de jeunes qui, avant même d'avoir leurs 20 ans, sont déjà complètement désabusés par leur vie.

Je sais que le monde dans lequel on vit n'est pas le meilleur des mondes (maintenant, si vous en connaissez un meilleur, faites-moi signe que je m'expatrie vite fait, hein?), je sais qu'il y a beaucoup de cons qui foulent le sol de cette fichue planète, je sais que la vie n'a pas de sens... Mais elle n'en a pas dans l'absolu. Ca ne doit pas nous dispenser de trouver un sens à NOS vies !!! Or, je sais aussi, comme le dit François dans sa joulie signature, on n'a qu'une vie sur Terre (enfin je suis pas sûre d'avoir une "deuxième chance" comme on dit), et que les contradictions et les ambivalences de ce monde, de l'être humain, de la vie et de ses aléas, bah ça ne doit empêcher personne de s'épanouir et de faire quelquechose de sa vie... Je m'exprime comme un flétan sur ce coup, désolée, hein!!! Mais franchement, la beauté peut-elle exister sans la laideur? Le bien sans le mal? L'un doit-il forcément obstruer notre vision du monde et nous empêcher de voir l'autre? S'il est évidemment naïf d'avoir une vision exagérément optimiste du monde et de l'humanité, l'inverse, à savoir le pessimisme le plus absolu, est-il forcément plus défendable? Attention au vertige, car comme le disait en substance Nietzsche, à trop regarder les Abysses, on tend à oublier que les Abysses nous regardent aussi...

O-ren Ishii, Boulet qui part encore dans ses élucubrations à la con (mais qui n'a aussi qu'une vie)



je suis arrivée sur le forum ya pas longtemps et je vien de lire ce poste. Ca me fait plaisir d'entendre quelqu'un qui tient a peu pres le meme discours que moi sur la vie. J'ai pas encore 20ans et je ne dis pas que j'ai tout vu ou tout vecu, mais ca m'arrive de me demander ou la vie ca nous mene et qu'elle se joue parfois de nous?? Pourtant c'est nous qui dirigeons nos vies et pas l'inverse! On est vivant mais on sait pas pourquoi, alors autant en profiter, pour vivre tout simplement. pour s'epanouir, personnellement ca me rend heureuse de voir mes amis avec le sourir et c'est ce qui me donne le gout de la vie. Pour moi c'est ca la vie, partager ses experiences, pour s'epanouir les uns avec les autres. meme si cela paraît impossible dans notre monde actuel, l'entente avec les autres existe, il suffit 'y croire.

humanité est compliquée, mais notre propre vie, singuliere ne l'est pas tellement ils faut savoir faire les bons choix, reconnaitre que y a plus malheureux que soit.


en bref ce que j'essaie de dire de cette maniere très embouillée (je vous en voudrait pas si vous comprenait rien, sisisi c promi) c'est que malgrès out ce qu'il se passe, il faut parfois se contenter de ce qu'on a et profiter de la vie.


c'est pas plus clair... colere
en gros drink voila beaucoup plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:42

O-Ren Ishii a écrit :

"Ca me fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui a réagi à cette phrase, parce que pour tout vous dire, elle m'a fait carrément froid dans le dos... Et que la vieille bourrique que je suis ne peut pas s'empêcher de s'attrister lorsqu'elle réalise à quel point il y a beaucoup de jeunes qui, avant même d'avoir leurs 20 ans, sont déjà complètement désabusés par leur vie. "

Et je viens juste de découvrir tous les messages qui ont découlé de ma petite phrase plutôt anodine, c'est surprenant, je réponds du coup vachement tard, mais bon, je suis excusée, hein, puisque je n'étais pas au courant.
Bon.
Je le prends assez mal, et pour une simple raison, c'est que je suis d'une susceptibilité formidable, qu'est-ce que j'ai claqué de portes depuis que je sais marcher... bref. Du coup je dois faire attention à ce que je vais dire. Je suis pas "désabusée par ma vie", ni par la vie en général, après chacun son caractère, moi je suis du genre pessimiste, on va pas en faire un drame, j'vis super bien comme ça, yeah, je m'éclate.
J'évolue juste dans un autre monde, on m'a dit un jour d'arrêter de vivre dans les livres, ce qui était une belle connerie puisque je ne sais pas vivre autrement, et surtout je ne VEUX pas. Le cinéma, j'admire, et, oui, les films sont plus beaux que (l)a vie... parce qu'on arrange, on découpe, on ne montre les choses que sous un angle, le cinéma en un sens exécute une chirurgie esthétique de la vie ordinaire... et ça me plaît, voilà, de rêver, de me prendre pour les personnages, les plus belles choses, actuellement, dans ma vie, viennent de ce monde-là et de la littérature, c'est peut-être triste, mais je vis comme je peux.
Je suis pessimiste, chiante, pas drôle, caractérielle, je suis d'une noirceur sans fin, mais bon, ça empêche personne de continuer sa petite vie (plus ou moins) tranquille.
Je m'exprime comme une planche à pain, mais je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROIS ET REINE Empty
MessageSujet: Re: ROIS ET REINE   ROIS ET REINE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROIS ET REINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser