Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De Barjavel à Asimov

Aller en bas 
+3
Azertipi
Zaza
Tuor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Philip José Farmer   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 8:48

Il y a aussi une trilogie de cet auteur intilulée "le monde du fleuve" ou le fleuve de l'eternité, c'est l'histoire d'un individu qui décède d'un accident de voiture et se retrouve curieusement réssucité sur les berges d'un fleuve immense dont les abords sont cernés par des chaines de montagnes dont on ne peut voir l'autre coté.Il se rend compte que toute l'humanité de toutes les epoques terrestres se retrouve ressucitée a cet endroit, il ya Mozart,Hitler,l'empereur Constantin, jesus,gandhi pour les plus celebres mais tous les autres aussi.Et commence alors une quete qui s'acheveras aux sources de ce mysterieux fleuve, jalloné de champignons alveolés qui délivrent des capsules a chaque individu a l'interieur desquelles comme par enchantement se trouvent tous les produits de necessité correspondant aux moeurs de chaque personne selon l'epoque d'ou elle est issue.Des expeditions en bateau, a pied, et même en aeronef(leonard de Vinci trouve les materiaux sur place en coupant des arbres et trouvant le minerai dans le sol) partent en reconnaissance le long de ce fleuve immense qui ne semble jamais s'arreter, de plus chacun se rend compte que quand il tente de se suicider, il renait aussitôt dans un autre endroit inconnu du fleuve, faisant connaissance avec de nouveaux humains morts mais malheuresement perdant le contact avec ceux auquels ils s'etaient liées lors de leur premiere resurection, des gens cherchent a retrouver la trace de leur femme sur terre, de leurs amis et enfants.Enfin bref cette trilogie est tout simplement FANTASTIQUE.
Mais que font ces milliards d'humains ressucités sur les berges de ce fleuve?Qui les a mis la? pour quelles obscures raisons?
Ils ont 1500 pages pour découvrir le poteau rose.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Barjavel à Asimov   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 13:35

Loeayn a écrit:
Ce bouquin, tu peux le trouver dans n'importe quelle BONNE librairie, le seul problème c'est qu'il existe peu de librairies qui peuvent être appellées bonnes, en général elles ont un ou 2 dune et un ou 2 autre bouquins d'herbert dans le genre la barrière santaroga ou le dragon sous la mer, et donc voila, c'est un livre de poche tout bête tu peux le commander !la couverture est pas magnifique, mais bon c'est le contenu qui compte !

Tu sais que je me disais qu'en fac j'allais glander, que le bac c'était une montagne de taf et qu'après ca allait passer tout seul... Ben nan, c'est pire y'a vraiment TROP de choses intéressantes a faire ! Ouch Ouch Ouch oyo le boulooooooooot !

Autrement, le bouquin que j'ai préféré de barjavel, ce n'est pas la nuit des temps, c'est ravage. Plu d'impact, plus acerbe et plus concret.

Sourire Loyean ... notre Tuor a Le Furet du Nord près de chez lui, donc il devrait trouver Cool
Moi, je n'ai pas du commencer par le bon Barjavel ... j'ai commencé Le Voyageur imprudent et ne l'ai jamais fini. Je crois même que j'ai égaré le bouquin et ça c'est un comble, chez moi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philip José Farmer   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 13:38

L_arbre a écrit:
Il y a aussi une trilogie de cet auteur intilulée "le monde du fleuve" ou le fleuve de l'eternité, c'est l'histoire d'un individu qui décède d'un accident de voiture et se retrouve curieusement réssucité sur les berges d'un fleuve immense dont les abords sont cernés par des chaines de montagnes dont on ne peut voir l'autre coté.Il se rend compte que toute l'humanité de toutes les epoques terrestres se retrouve ressucitée a cet endroit, il ya Mozart,Hitler,l'empereur Constantin, jesus,gandhi pour les plus celebres mais tous les autres aussi.Et commence alors une quete qui s'acheveras aux sources de ce mysterieux fleuve, jalloné de champignons alveolés qui délivrent des capsules a chaque individu a l'interieur desquelles comme par enchantement se trouvent tous les produits de necessité correspondant aux moeurs de chaque personne selon l'epoque d'ou elle est issue.Des expeditions en bateau, a pied, et même en aeronef(leonard de Vinci trouve les materiaux sur place en coupant des arbres et trouvant le minerai dans le sol) partent en reconnaissance le long de ce fleuve immense qui ne semble jamais s'arreter, de plus chacun se rend compte que quand il tente de se suicider, il renait aussitôt dans un autre endroit inconnu du fleuve, faisant connaissance avec de nouveaux humains morts mais malheuresement perdant le contact avec ceux auquels ils s'etaient liées lors de leur premiere resurection, des gens cherchent a retrouver la trace de leur femme sur terre, de leurs amis et enfants.Enfin bref cette trilogie est tout simplement FANTASTIQUE.
Mais que font ces milliards d'humains ressucités sur les berges de ce fleuve?Qui les a mis la? pour quelles obscures raisons?
Ils ont 1500 pages pour découvrir le poteau rose.


Là, tu m'as donné envie de lire, L_arbre ... Donc "Le monde du fleuve" ? et c'est d'Asimov ??? Vais voir à trouver ça. Je me demande juste, quand je trouverai le temps de le lire, mais ça me tente.

sunny _contente_d'avoir_invité_L_arbre_ici
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Barjavel à Asimov   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 15:32

Je crois que que le monde du fleuve, c'est de Philip José Farmer... enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Barjavel à Asimov   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 15:33

Sourire Loyean ... notre Tuor a Le Furet du Nord près de chez lui, donc il devrait trouver


Ah j'irai y faire un tour bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Barjavel à Asimov   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 23:13

Pandora a écrit:
Je crois que que le monde du fleuve, c'est de Philip José Farmer... enfin je crois


Merci beaucoup ma Pandora ! L_arbre m'a confirmé le nom de l'auteur et m'a chaudement recommandé de lire ce roman fleuve (à double titre), je l'ai donc mis sur ma liste study

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Barjavel à Asimov   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 9:34

Le fleuve de l'éternité de Philips José FARMER
il est en 5 tomes maintenant, nouvelle édition par rapport a l'ancienne qui se presentait en trois gros tomes de 500 pages chacun.

Je suis en train de terminer Da Vinci Code et j'en a i profité pour glaner les critiques du monde Chretien sur cet ouvrage.Evidemment les sites les plus populaires comme la Croix préchent pour leur paroisse et dénigrent le livre de A à Z, pourtant ce livre est un bon roman mais avant tout une lapalissade en matiere de dénonciation de la place divine de la femme, largement spolliée et niée dans les arcanes remaniées des évangiles post jesus.D'ailleurs je me suis permis de leur répondre par mail en leur demandant comment pouvaient ils encore oser défendre une religion dont absolument tous les aspects sont au service du culte du phallus divin, ils ont même trouvé le moyen d'inventer le st esprit comme intervenant de la fécondation de Marie, pour etre bien sur que elle n'est que le receptacle du divin homme Dieu.Ils nous avaient deja fait le coup dans le jardin d'eden en faisant faire toutes les conneries a Eve non sans avoir précisé comme il se doit que cette derniere n'etait qu'un sous produit de l'homme puisqu'etant issue de sa cote.Dites les femmes.......n'avez vous pas l'impression qu'on vous a un peu pris pour des jambons?Smile.....Vive l'ancienne croyance, proche de la nature et du monde, vive la Déesse mere et vive la complémentarité des deux principes absolus du monde, le Feminin et le Masculin, le Ying et le Yang, enfin un retour à la réalité, tant de foutaises commencent un peu a s'user maintenant, ca a duré 2000 ans tout de même:)
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Barjavel à Asimov   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 13:58

L_arbre a écrit:
Le fleuve de l'éternité de Philips José FARMER
il est en 5 tomes maintenant, nouvelle édition par rapport a l'ancienne qui se presentait en trois gros tomes de 500 pages chacun.

Je suis en train de terminer Da Vinci Code et j'en a i profité pour glaner les critiques du monde Chretien sur cet ouvrage.Evidemment les sites les plus populaires comme la Croix préchent pour leur paroisse et dénigrent le livre de A à Z, pourtant ce livre est un bon roman mais avant tout une lapalissade en matiere de dénonciation de la place divine de la femme, largement spolliée et niée dans les arcanes remaniées des évangiles post jesus.D'ailleurs je me suis permis de leur répondre par mail en leur demandant comment pouvaient ils encore oser défendre une religion dont absolument tous les aspects sont au service du culte du phallus divin, ils ont même trouvé le moyen d'inventer le st esprit comme intervenant de la fécondation de Marie, pour etre bien sur que elle n'est que le receptacle du divin homme Dieu.Ils nous avaient deja fait le coup dans le jardin d'eden en faisant faire toutes les conneries a Eve non sans avoir précisé comme il se doit que cette derniere n'etait qu'un sous produit de l'homme puisqu'etant issue de sa cote.Dites les femmes.......n'avez vous pas l'impression qu'on vous a un peu pris pour des jambons?Smile.....Vive l'ancienne croyance, proche de la nature et du monde, vive la Déesse mere et vive la complémentarité des deux principes absolus du monde, le Feminin et le Masculin, le Ying et le Yang, enfin un retour à la réalité, tant de foutaises commencent un peu a s'user maintenant, ca a duré 2000 ans tout de même:)


Coucou L_arbre. Je ne vais pas reproduire ici notre discussion au sujet de ce bouquin, puisque n'ayant pas encore lu le Da Vinci Code, je me sens un peu "incompétente" en attendant. Tu sais qu'il y a des points de vue sur lesquels nous sommes d'accord et d'autres moins. Par contre, tu devrais aller dans le sujet Philosophie et lire le thread sur la déesse-mère. Tu verras que parfois on réfléchit aussi à la condition féminine, ici. :idea:

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Barjavel à Asimov   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:29

Bah tu saius L'arbre, le personnage d'Eve peut aussi avoir être vu sous un jour plus positif. si c'est bien le sage Salomon qui a écrit ce récit, il devait avoir une idée derriére la tête, impossible qu'il en fasse une parabole anti-intellectuelle...mais les Hommes d'eglise et les message caché, hein.
Sinon, à part ça, j'en suis encore aux Robots de l'aube d'Asimov, je viens de lire les confessions de Gladïa à Baley et j'en suis assommé... vraiment inhabituel ce genre de passage chez l'auteur. Déjà asimov ne fait pas dans le sulfureux (dans le lubrique peut-être...genre les aventures de Golan trevize sur Comporellon...j'aimerais bien "lutter" pour mon vaisseau comme lui, lol), mais en plus je n'y avait jamais lu de choses aussi bouleversante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Barjavel à Asimov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Barjavel à Asimov   De Barjavel à Asimov - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Barjavel à Asimov
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Asimov, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser